Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Tervueren en appartement ?

+2
bali79
scheherazade
6 participants

Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Tervueren en appartement ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 10:45

Je ne sais pas si ce sujet est à sa place, je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas.

Comme il arrive assez souvent que j'entende des personnes le demander, je voudrais savoir si vous pensez qu'il est possible d'avoir un berger belge en appartement (j'ai précisé tervueren dans le titre, parce que la dernière fois qu'on m'a demandé, ça concernait le tervueren, mais pendant que j'y suis, je veux bien savoir pour les autres aussi).

En général, quand on me demande, je dis que c'est possible à conditions de pouvoir le sortir régulièrement et avec un appartement d'une taille raisonnable quand même, donc je voudrais savoir si vous confirmer ceci ou non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 11:03

Je confirme.
J'ai une petite maloute de bientot 6 mois en plus de mes 4 autres croisés berger en maison de village donc c'est un peu comme un appart' et ça se passe tres bien.
Bien sur, il faut que le chien se dépense suffisament mais ça c'est bon pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 13:11

mais ça c'est bon pour tous.
Moi, c'est ce que je pense aussi, mais en me renseignant, je retrouve assez souvent qu'il faut éviter les chiens type husky en appartement, et pour ceux-là, on ne trouve pas de conditions, mais à mon avis, si on peut les promener assez souvent, ça ne pose pas plus de problème que ,pour une autre race.

Par contre, il y a peut-être une différence entre maison de village et appartement, tu as peut-être du terrain pour les laisser dehors non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 13:17

Je n'ai qu'un petit jardinet qui, dans un appart pourrait s'apparenter a une terrasse en gros.

Pour les nordiques, je sais pas, je n'en connais que des croisés qui se sont bien fait a la vie en appart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  scheherazade Ven 23 Juil 2010, 13:48

Je suis en appartement et j'ai 5 chiens (cocker américain; Xba/malinois; xpinsher/petit lévrier; Xepagneul et Xbeauceron) je peux te dire qu'ils se comportent bien en appartement ! Mais promenade indispensable 3 fois par jour : 1 heure matin et soir et une petit demi heure à midi car il faut qu'ils courrent. Si pour des raisons je ne peux pas tenir le rythme un jour ou deux à cause d'imprévus ils deviennent vite ingérables et la pression monte.
Donc je te dirais que les chiens s'accomodent très bien à la vie en appart si tu es consciente que dès que tu rentres TA priorité c'est ton chien et donc tu dois le sortir le plus possible.
Il m'arrive le soir si je sors un peu tard du boulot de ne prendre que le temps de changer de chaussures et repartir pas le temps de souffler. Mais ça vaut le coup car je ne pourrais pas vivre sans mes loulous !
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  bali79 Ven 23 Juil 2010, 14:21

je pense que c'est jouable mais il faudra le sortir régulièrement

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Fidji'mom Ven 23 Juil 2010, 14:44

Oui j'ai une BBM de 6 mois, pour le moment çà se passe bien, le tout en effet est de sortir régulièrement et de le stimuler...sinon je pense que çà pourrait vite être la cata.
Rien que suite à l'opération ne pas dépasser un "effort modéré" ben au bout d'une semaine un mur refait à neuf avant mon emménagement...a été à refaire.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 14:55

Donc je te dirais que les chiens s'accomodent très bien à la vie en appart si tu es conscient que dès que tu rentres TA priorité c'est ton chien et donc tu dois le sortir le plus possible.
OK, je serais quoi répondre si on me redemande, sinon, j'imagine qu'on peut considérer que malinois ou tervueren, c'est un peu le même caractère ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Fidji'mom Ven 23 Juil 2010, 15:00

Euhhh ne connaissant le tervueren que très peu ceux qui connaissent les 2 races pourront correctement te répondre, moi je voit le BBG et BBT plus calme que le BBM, et que le BBL (m'enfin ceux la jamais vu en vrai malheureusement.
Mais comme on dit toujours il y a des exceptions ainsi que des variantes dans une même portée.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  mircash Ven 23 Juil 2010, 18:16

BP a écrit:
Donc je te dirais que les chiens s'accomodent très bien à la vie en appart si tu es conscient que dès que tu rentres TA priorité c'est ton chien et donc tu dois le sortir le plus possible.
OK, je serais quoi répondre si on me redemande, sinon, j'imagine qu'on peut considérer que malinois ou tervueren, c'est un peu le même caractère ?

en fait tout dépend des lignées !
lignée standard, plus calme que lignée utilisation EN GENERAL hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 20:28

mircash a écrit:
BP a écrit:
Donc je te dirais que les chiens s'accomodent très bien à la vie en appart si tu es conscient que dès que tu rentres TA priorité c'est ton chien et donc tu dois le sortir le plus possible.
OK, je serais quoi répondre si on me redemande, sinon, j'imagine qu'on peut considérer que malinois ou tervueren, c'est un peu le même caractère ?

en fait tout dépend des lignées !
lignée standard, plus calme que lignée utilisation EN GENERAL hello

Tu crois réellement que la génétique joue pour beaucoup ?

En tout cas, merci tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  mircash Ven 23 Juil 2010, 20:32

BP a écrit:
mircash a écrit:
BP a écrit:
Donc je te dirais que les chiens s'accomodent très bien à la vie en appart si tu es conscient que dès que tu rentres TA priorité c'est ton chien et donc tu dois le sortir le plus possible.
OK, je serais quoi répondre si on me redemande, sinon, j'imagine qu'on peut considérer que malinois ou tervueren, c'est un peu le même caractère ?

en fait tout dépend des lignées !
lignée standard, plus calme que lignée utilisation EN GENERAL hello

Tu crois réellement que la génétique joue pour beaucoup ?

En tout cas, merci tout le monde.


ha oui, tout à fait !!!
autrement, il n'y aurait pas ce distingo entre lignées travail et lignées beauté !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  hopelaika Ven 23 Juil 2010, 20:33

j'ai deux chiennes en appart (40mcarré) et sa se passe tres bien, avec des sorties bien sur.
comme on dit souvent, les chiens en appart sont generalement plus promené, voient plus de chose, qu'un chien qui à un jardin et qui ne voit que son jardin (attention je ne fait pas de generalités mais sa arrive)

concernant la race que tu souhaites (tervueren) je ne connais pas du tout je ne peux pas t'aider.
mais je pense qu'importe sa race, tant qu'on a du temps a lui consacrer.
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Nice Dog Ven 23 Juil 2010, 20:51

ça ne pose aucun problème d'avoir un chien en appartement, à condition de le sortir souvent, bien-sûr.

Quant au tervueren c'est une super race, de bons chiens de travail mais souvent assez sensibles... Pourquoi vouloir un tervueren ? Tu as des activités spéciales en vue ?
Nice Dog
Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Nice, 06
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(


http://www.nicedog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 21:58

Nice Dog a écrit:ça ne pose aucun problème d'avoir un chien en appartement, à condition de le sortir souvent, bien-sûr.

Quant au tervueren c'est une super race, de bons chiens de travail mais souvent assez sensibles... Pourquoi vouloir un tervueren ? Tu as des activités spéciales en vue ?
Euh, ce n'est pas de moi qu'il s'agit, je demandais juste pour savoir quoi répondre aux personnes qui me demandent, car ça arrive assez souvent, et la dernière qui m'a demandé, ça concernait le tervueren.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Nice Dog Ven 23 Juil 2010, 22:16

BP a écrit:
mircash a écrit:
BP a écrit:
Donc je te dirais que les chiens s'accomodent très bien à la vie en appart si tu es conscient que dès que tu rentres TA priorité c'est ton chien et donc tu dois le sortir le plus possible.
OK, je serais quoi répondre si on me redemande, sinon, j'imagine qu'on peut considérer que malinois ou tervueren, c'est un peu le même caractère ?

en fait tout dépend des lignées !
lignée standard, plus calme que lignée utilisation EN GENERAL hello

Tu crois réellement que la génétique joue pour beaucoup ?

En tout cas, merci tout le monde.

Oh oui, la lignée est super importante!
Nice Dog
Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Nice, 06
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(


http://www.nicedog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 22:25

je ne suis pas en appartement mais j'ai une maison qui n'est pas très grande.Et je confirme que l'on peut avoir tervueren et husky.Ils sont très calmes à l'intérieur!Bien-sûr ils ont un grand jardin et des balades quotidiennes qui contribuent certainement à leur équilibre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Invité Ven 23 Juil 2010, 22:28

OK, merci pour tous vos renseignements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tervueren en appartement ? Empty Re: Tervueren en appartement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum