Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

+18
ailand
cecile58
Vidock
annesimone47
Corinnek
opercut
mama1
bouddha81
elixyr
Caminha
JAVAFOLIE
Mina
Angeljoy
deppa
JMK
Gustave
Police
monloupio
22 participants

Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  monloupio Lun 26 Juil 2010, 19:22

salut a tous ce matin j'ai laisse mon chiot en pension ca m'a fait mal au coeur de le laisser la bah mais j'ai meme pas eu le temps de lui dire au revoir qu'il etait deja partir voir les autre chiens.je demande a ma mere de lui prendre tous les supplements alors il est quand meme promene . l'annee prochaine je le laisserai chez mes grands-parents mais la il n'a que dix moi et est sans doute trot jeune mais bon on ne le maltraite et on m'a dit la dernier fois qu'il y etait alle que c'etait le prefere de ceux qui s'occupaient des chien alors ou est le probleme ?!!!!

mais j'aimerais quand meme savoir votre opinion sur ce sujet
Fete
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  Police Lun 26 Juil 2010, 19:28

Pour avoir vu trop de pension sale, mal organiser, qui ne sortent pas les chiens du box alors que payer en plus pour ca par les proprio...
Et bien non, je ne laisserais pas mes chiens en pension !
Heureusement pour moi, j'ai des amis sur qui conter mais il est rare que je parte sans elles !

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  Gustave Lun 26 Juil 2010, 19:58

Et bien moi ça me fendait le coeur mais je me suis fait recommandé un super gardien et je préfère de beaucoup le faire garder là que par des gens que je connais...étrange mais c'est qu'à chaque fois qu'il revient il a appris de nouveaux trucs. Le gars fait de l'agilité avec ses chiens et comme j'ai un border et que c'est la prochaine race qu'il veut et bien il s'éclate avec le mien...en plus comme c'est un chien qui a besoin de bouger énormément et bien avec ma mère (2 chats), ma belle-mère (rien pantoute) et ma belle-soeur qui a un chien de salon, il ne bougerait pas beaucoup...en plus, ces installations ce sont des boxs 4/8 avec air climatisé l'été et plancher chauffant l'hiver, donc c'est loin d'être sale et mon Gus qui a un sale caractère, fait la fête à son gardien quand il le voit, donc je comprends à son attitude qu'il est super bien là-bas et en plus aucun supplément pour les sorties, les trucs et les parties de freesbee. Je dois par contre avouer qu'avant de le connaître ça me faisait très peur.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  JMK Lun 26 Juil 2010, 20:06

C'est vrais que toutes les pensions ne sont peut-être pas à la hauteur de se qu'on attend, mais le mettre chez des parents ou proches reste une grosse résponsabilité pour ses gens, alors je pense qu'il est préférable de faire son enquête avant de choisir un endroit ,
il n'est pas toujours possible de le prendre avec soi, quand on prend l'avion ct un gros problème, donc il faut bien le mettre en pension
cheers
JMK
JMK
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 20
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 69
Localisation : MONS BELGIQUE
Mon chien : IRKA DE MONTCLEA - Beauceron
Sport canin ou activité : EDUCATION - AGILITY - BEAUTE


http://www.kdquad.com

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  deppa Lun 26 Juil 2010, 20:11

Alors moi la famille fait la queue pour s'en occuper. donc pas de problème. Et la fois ou je me suis renseigner on refusait de faire visiter les installation et j'avais eu de mauvais retour sur cette pension. En résumé c'est vacances chez la famille qui est complément gaga de mon chien.
deppa
deppa
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 316
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 44
Localisation : suisse, NE
Mon chien : Bones

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  Angeljoy Lun 26 Juil 2010, 20:13

Pour nous c'était décidé bien avant de l'avoir Very Happy

Nous la prendrons avec nous le plus possible mais dans l'éventualité où elle devrait rester, elle ira chez son éleveuse. C'est propre, c'est grand, c'est chauffé l'hiver et évidemment, la gérante connaît très bien la race et s'occupe de tous ses pensionnaires avec amour.

Je pense que j'aurais beaucoup plus de mal à la laisser qu'elle à nous laisser partir ! Elle va s'éclater là-bas...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  Mina Lun 26 Juil 2010, 20:16

Je n'ai pas encore eu à me poser la question, mais c'ets vrai qu'on devait partir cet été avec mon ami, et la chienne aurait été chez ses parents à lui... (même si je voulais l'emmener avec moi!) mais son père en est gaga, et la chienne est aussi fofolle de le revoir...je sais pas qui est le plus gaga en fait... Et pareil pour sa mère, donc je sais qu'elle aurait été entre de bonnes mains!! Mais elle reste avec nous, car changement de programme!! Very Happy
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  JAVAFOLIE Lun 26 Juil 2010, 20:38

Java et Dune partent 1 semaine en pension, laquelle a plus de 25 ans d'existence, des grands box avec un enclos ombragé chacun, un personnel compétent, des installations propres, des tarifs raisonnables.
J'ai pu visiter avant de les confier, de plus une amie qui a 4 chiens les mets depuis des années et en est très satisfaite également.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  Caminha Lun 26 Juil 2010, 20:42

Et bien,nous trop de toutous pour les mettre en pensions, donc, des amis viennent chez nous pendant nos absences...Sinon, il y a de bonnes et mauvaises pensions...J'en connait une super et je la recommande quand on me le demande....
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  elixyr Lun 26 Juil 2010, 20:42

Il ne faut pas généraliser,il y a des pensions très sèrieuses tenues par des professionnels et passionnés.
En ce qui me concerne,j'ai du laisser mon chat et ma chienne pendant deux semaines à la pension,non sans avoir le coeur serré,ça c'est le moins qu'on puisse dire,mais ça s'est super bien passé,je téléphonais tous les trois jours pour avoir des nouvelles de mes p'tits lous,et quand je les ai récupéré,ils étaient en pleine forme et bien sûr super heureux de nous revoir.
Avant de prendre une décision,il ne faut pas hésiter à visiter la pension et poser des questions sur leur mode de fonctionnement,il faut aussi leur faire part des habitudes alimentaires de vos animaux,leur jouets préférés et les renseigner sur leur caractères.Vous pouvez aussi leur laisser un vêtement qui porte votre odeur,ça les réconforte et vous sentent plus près d'eux.
Si vous ne pouvez pas faire tout ça et surtout si on vous refuse de visiter,NE LEUR LAISSEZ PAS !!!
Je vous laisse le lien de la pension dont je vous parle,ça peut peut-être servir.
http://...

PS: Je voyageais en avion et franchement,faire voyager un chien en soute ,c'est pas le top.Un chien a fait le voyage dans les deux sens car il avait été oublié dans la soute!


Dernière édition par Sanchica le Mar 27 Juil 2010, 12:23, édité 1 fois (Raison : Lien non conforme au règlement.)
elixyr
elixyr
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 241
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 55
Localisation : La Rochelle
Mon chien : Fila de san miguel*Fada Madrihna de la pluie de loups*dite Mady et un gros pèpère matou de type européen 9 ans (Foster) Vénus 1 an croisée york venue de Cadiz

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  bouddha81 Lun 26 Juil 2010, 20:45

quand je n'avais que Bouddha, il venait toujours avec nous parce qu'il est très calme et discret, mais peduis qu'il y a shayna, on ne peut pas parce que la famille de zhom est assez chiante vis à vis des chiens. Du coup ils vont en pension qui est à 2 km de la maison, et quand on est allé les chercher en mai, les chiens étaient super zen, et Bouddha faisait des calin au personnel, alors qu'il n'est pas du tout du genre à laisser les inconnu le toucher.
donc pour moi, oui le laisserais mes chiens dans cette pension sans problème.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  mama1 Lun 26 Juil 2010, 21:10

Je vais vous parler de ma mauvaise expérience... j'avais 2 terre-neuves (1 an et 11 ans), or il a fallu que je sois hospitalisée et donc je n'ai pas eu d'autre choix que de mettre mes 2 nounours en pension. Je connaissais cette pension depuis longtemps et avait toute confiance en eux. Mes tn étaient très contents d'y aller, le soucis c'est qu'ils jouaient à courir le long de leur grillage avec les chiens d'à côté. Ils l'ont fait après avoir mangé et malheureusement ils ont fait, l'un après l'autre, à 5 mois d'écart, une rétroversion de l'estomac qui leur a été fatale...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  mama1 Lun 26 Juil 2010, 21:13

Euh je ne veux pas vous faire peur, d'ailleurs j'ai toujours confiance en eux et j'y laisse Athos quand je ne peux le garder avec moi Very Happy
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  opercut Lun 26 Juil 2010, 21:38

Finwë, le bernois, va chez mes beaux-parents, car il est facile à gérer par tout le monde.
Les autres restent à la maison, que je prête à un ami...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  Corinnek Lun 26 Juil 2010, 22:01

pour moi cally est de petite taille et je l'emmène partout avec moi et quand je pars à l'étranger ce sont mes parents qui la gardent heureusement car je ne pourrais pas la laisser dans une pension, j'aurais trop peur qu'elle soit toute seule qu'elle s'ennuie ou autre... Mais je suis sûre qu'il en existe de tres bien mais suis tous les conseils qui t'ont été donnés : utilise le bouche à oreille et visite les installations! bonnes vacances
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  annesimone47 Mar 27 Juil 2010, 03:18

j'ai beaucoup de chance , j'ai un copain retraité de l'armée qui s'occupe du club et donne des cours particuliers, il préfère se privé de chien car il habite un petit studio et reçoit des copains
alors quand nous partons il habite à la maison et mes loulous sont ravis
mais c'est rare , nous les emmenons le plus possible avec nous,
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  Vidock Mar 27 Juil 2010, 10:59

Les pensions c'est comme pour les élevages faut pas avoir peur d'aller en visiter plusieurs et voir comme c'est.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  cecile58 Jeu 29 Juil 2010, 03:24

Vidock a écrit:Les pensions c'est comme pour les élevages faut pas avoir peur d'aller en visiter plusieurs et voir comme c'est.
tout a fait d'accord,c'est comme tout,y en a des bonnes et y en a des mauvaises,si il fallait que je mette mes chiens en pension(tres peu probable car on ne part jamais et pis vu le nombre c'est pas evident),je les mettrais sans soucis,mais en ayant visité les pensions,mais j'ai un ami qui en tien une qui est super niquel,c'est vers lui que je me tournerais si il le fallait!!
cecile58
cecile58
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 50
Localisation : nievre
Sport canin ou activité : expos


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  ailand Jeu 29 Juil 2010, 06:15

pour la 2 année consécutive je laisse ailand en pension et là pas de soucis

le petit avantage c est qu il connait le box depuis chiot pendant les heures ou je bosse donc pas de blêmes pour lui d être enfermé je pars sereine et bien sûr j appelle pendant mon séjour pour avoir des news
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  Spirou Jeu 29 Juil 2010, 09:01

Mes chiens, je les emène le plus possible avec moi. Mais il m'arrive de les laisser en pension... pension fort sérieuse en région parisienne... propre, les chiens sont promenés, etc.... Par principe, je ne les laisse pas plus d'une semaine. pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? 80718
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  laetifox Jeu 29 Juil 2010, 14:07

moi je le prends tjrs avec moi !
mais si un jours je suis obligé de le laisser mes parents s'en chargerons !
laetifox
laetifox
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 267
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 33
Mon chien : chow_chow X malinois (TAZ)

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  narcose Jeu 29 Juil 2010, 14:58

j'essaie de le prendre le plus possible avec moi, mais en cas de besoin je sais que je peux compter sur une amie éducatrice canine qui fait pension chez elle pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  marinedaxx Jeu 29 Juil 2010, 15:17

ben nous on part pas sauf pour expos , concours, dc je les laisse a des gens de confiance

sinon j'ai une bonne adresse pour un bonne pension , chiens sortit, box ou maison...... Smile
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ? Empty Re: pension pour chien ? laisseriez vous votre chien en pension ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum