Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

+12
blulove
narcose
criss
zangra
vivi74
perouet
Menzo
Norimatys
taquine
vidocqlenoir
Wolfgrey
Tootsy
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Tootsy Jeu 12 Aoû 2010, 20:38

Je me posait la question si les élevages et les vétos étaient en qque sorte "sponsorisés par des marques de nourriture pour chien?

Je me suis demandé ça car en parcourant un magazine canin, je me suis rendu compte que dans les publicités pour les élevages, il y avait presque toujours une marque de nourriture dans l'encart.

Et pouquoi les vétos suggèrent-ils toujours les mêmes qques marques de nourriture? Les firmes leur donnent qque chose pour qu'ils conseillent leur marque plutôt qu'une autre?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Wolfgrey Jeu 12 Aoû 2010, 20:44

Alors en ce qui concerne les nom des marques sur les pub, c'est en fait dans le contrat d'élevage (du moins en ce qui concerne mon marchand de croquettes).
A chaque portée j'emmagazinne des points qui me servent à faire passer des annonces gratos (ou alors à acquérir du matériel pour l'élevage).
Mais vu la taille de mon élevage, ça ne mène pas loin du tout (une pub de la taile de 1/16ème de page, noyée au milieu des autres en 3ans et demi d'existence et en plus de 10 ans d'achat chez la même marque !) .

En ce qui concerne le sponsoring à l'état pur, mon marchand de croquettes me dit que ça ne se fait plus depuis longtemps !
Se moquerait-on de moi quand je vois les véhicules des copains avec au cul marqué en gros "SPONSORISE PAR ..." ????
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vidocqlenoir Ven 13 Aoû 2010, 09:21

Et non, pas de sponsoring mais par contre obliger les petits éleveurs a commandé le même nombre de sac qu'un grand élevage, c'est pas très sympa et pour avoir quoi en retour, quasiment rien.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  taquine Ven 13 Aoû 2010, 10:10

tu peux en prendre pour d'autres personnes , tout le monde est gagnant

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Wolfgrey Ven 13 Aoû 2010, 10:23

taquine a écrit:tu peux en prendre pour d'autres personnes , tout le monde est gagnant

Non, non, c'est interdit ! No

Et comme le dit Vidocq, pas cool le coup des quantités à commander. M'enfin moi j'ai trouvé le truc, je prends juste les 100 kg et je paie en 2 fois pour équilibrer mon budget... Mais pas toujours facile à gérer.
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Norimatys Ven 13 Aoû 2010, 11:07

On est pas sponsorisés, on paye un tarif un peu avantageux et on a quelques "cadeaux" (kits chiots, annonces à tarif préférentiel) mais bon les particuliers aussi on régulièrement des babioles avec leur sac de croquettes, moi les containers faut que je me traîne à genous pour en avoir alors que c'est un cadeau qui revient régulièrement en animalerie.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Wolfgrey Ven 13 Aoû 2010, 11:20

Norimatys a écrit:On est pas sponsorisés, on paye un tarif un peu avantageux et on a quelques "cadeaux" (kits chiots, annonces à tarif préférentiel) mais bon les particuliers aussi on régulièrement des babioles avec leur sac de croquettes, moi les containers faut que je me traîne à genous pour en avoir alors que c'est un cadeau qui revient régulièrement en animalerie.


Noriiii ! Copiiiine !!! J'ai les même soucis que toi !
Et des 4 bidons que j'ai, 3 viennent d'animalerie !!!!
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vidocqlenoir Ven 13 Aoû 2010, 12:44

Wolfgrey a écrit:
taquine a écrit:tu peux en prendre pour d'autres personnes , tout le monde est gagnant

Non, non, c'est interdit ! No

Et comme le dit Vidocq, pas cool le coup des quantités à commander. M'enfin moi j'ai trouvé le truc, je prends juste les 100 kg et je paie en 2 fois pour équilibrer mon budget... Mais pas toujours facile à gérer.

Oui, moi aussi, juste les 100kg, mais difficile de savoir exactement de quoi je vais manquer et souvant tu es obligé de recommandé juste parce qu'il te manque sac de puppy ou autre. Et puis, il faut stocker Bad
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  taquine Ven 13 Aoû 2010, 12:47

Wolfgrey a écrit:
taquine a écrit:tu peux en prendre pour d'autres personnes , tout le monde est gagnant

Non, non, c'est interdit ! No

Et comme le dit Vidocq, pas cool le coup des quantités à commander. M'enfin moi j'ai trouvé le truc, je prends juste les 100 kg et je paie en 2 fois pour équilibrer mon budget... Mais pas toujours facile à gérer.

je ne savais pas

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Tootsy Ven 13 Aoû 2010, 12:51

Mais vous devez être fidèle à une marque ou vous pouvez changer comme bon vous semble?
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vidocqlenoir Ven 13 Aoû 2010, 14:39

Tootsy a écrit:Mais vous devez être fidèle à une marque ou vous pouvez changer comme bon vous semble?

Je n'ai pas d'engagement avec mon fournisseur de croquettes.
Quand j'ai commencé à prendre chez eux, tout était simple, je pouvais commander un sac, j'allais le chercher au magasin agricole de ma petite ville.
Puis, la plateforme a changé d'adresse et ils ont pris la décision de ne plus livrer dans le magasin pour les sacs gamme éleveur. Et là, on m'a dit, il faut commander 5 sacs pour faire les 100kg. Depuis peu, les sacs ont perdu 2kg ce qui fait que je dois en commander 6. Mais le prix du sac n'a perdu que 2 € ...., donc la facture s'est encore alourdie.
J'ai deux chiens difficiles à faire manger, j'ai cherché longtemps pour trouver ce qu'ils aiment, ces croquettes là sont top, ils mangent bien et elles leur réussissent super bien. Ils ont une superbe fourrure bien brillante.
Je réfléchie pour changer de marque, mais si je le fais ça sera avec beaucoup de regrès car je ne peux pas être sur que la nouvelle marque leur réussisse aussi bien que celle là.
vidocqlenoir
vidocqlenoir
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 923
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 43
Localisation : St Pierre le Moûtier (Nièvre 58)
Mon chien : Timon, Uka, Vidocq, Cacahouète, Ambre, Orinoco, Lily, Youmie, Speedy, Junior et Dallas
Sport canin ou activité : expositions de beauté et stages troupeaux


http://diablotins-de-nooch.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Menzo Mer 25 Aoû 2010, 05:59

Tootsy a écrit:Mais vous devez être fidèle à une marque ou vous pouvez changer comme bon vous semble?

Moi j'ai signé un "accord de partenariat" avec une marque il y' a environ 6 ans . ( probablement la meme que toi vidocqlenoir , mes sacs aussi ont diminué de 2 kg ..) ).. Le contrat ce reconduit d'un an en un an, mais c'est un contrat qui n'a aucune valeur , si je veut acheter autre chose ils ne me feront pas un procès ....mais a vrais dire je ne compte pas changer de marque .
Je ne pense pas pouvoir trouver mieux ...
Pareil que toi vidocq avant , je vais les récupérer dans un dépot a 30 km de chez moi , et je n'ai aucun minimuim a commander ,

Comme deja cité avant , ... les avantages sont sur les tarifs + des bricoles genre des kit chiots , des certificats de ventes, des ristourne sur les petite annonces, quoi d'autre ... des cartes de visites, et quelques cadeau avec les points (gamelle inox, tapis de cage ..etc ..)


Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  perouet Mer 25 Aoû 2010, 07:50

les cadeaux nous les payons et très cher : au prix où sont vendus les sacs, les marquent pourraient nous offrir le double...(même au tarif éleveur) c'est de la poudre aux yeux, moi je préfèrerais un prix bien plus bas et pas de cadeaux.
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vivi74 Mer 25 Aoû 2010, 09:21

Bonjour,
Mon élevage est aussi suivi par une marque. Je choisis en fonction de ce que m'apporte la marque de croquette, en terme de qualité bien sur car il ne faut pas se leurrer leur cadeau nous coute très cher. J'ai récemment changé de fournisseur sans problème, ce devait être le même dont vous parliez plus tôt (réduction de 2 kg des sac) : ce fournisseur avait ,certes, changé de conditionnement des sacs( 18 kg au lieu de 20), avait mis un joli papier glacé pour l'emballage ,avait maintenu le tarif par kg mais...avait beaucoup diminué la qualité de son produit: moins de protéines, moins de vitamines...et ce sans rien dire, si je n'avais pas regardé les étiquettes je ne l'aurais pas vu.
Donc quand on parle de sponsoring...je pense qu'il faudrait d'abord trouver un moyen d'arriver à un véritable partenariat avec les fournisseurs de croquettes car pour l'instant je trouve que nous sommes plutôt des " vaches à lait"

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Norimatys Mer 25 Aoû 2010, 11:15

Je crois que je suis à la même marque, j'avoue ne pas m'être penchée sur l'étiquette sauf que tous mes chiens ont perdu du poids et principalement du muscle et que j'ai été obligée d'augmenter les doses pour les maintenir, moralité, je change après 10 ans de fidélité! Sad
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Tootsy Mer 25 Aoû 2010, 12:26

En fait par "sponsorisé" je ne pensais pas au fait que les marques vous payaient qque chose ou vous offraient de la nourriture, mais je pensais bien à un partenariat. C'est souvent les grandes marques qui "offrent" leur nom et donc les éleveurs conseillent de continuer de donner cette marque au chiot qui quitte le nid, ce qui tend les nouveaux propriétaires à ocntinuer dans la même marque et donc de ne pas faire de recherche afin de trouver une nourriture peut-être de meilleure qualité mais moins connue du grand public. Voilà c'est à ça que je voulais en venir.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vivi74 Mer 25 Aoû 2010, 17:44

Heu..moi c'était PROPLAN

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  zangra Mer 25 Aoû 2010, 17:47

on parle bien tous de proplan
meme les commerciaux ne savent plus quoi repondre devant ce probleme No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Menzo Mer 25 Aoû 2010, 17:51

Ouai je suis chez proplan ... Devant quel problème ? baisse de proteine ?

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  zangra Mer 25 Aoû 2010, 17:55

devant la baisse de qualite
augmentation du taux de cereales et du prix

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Menzo Mer 25 Aoû 2010, 18:04

augmentation du taux de céreal ? sur lequel ?

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vivi74 Mer 25 Aoû 2010, 18:14

Moi, j'étais au proplan saumon initialement 30% de proteine et là, ils ont descendu à 29, ils ont aussi baissé les apport en vitamines. Mes chiens ont bossé très dur cet hiver, en plus il a fait très froid et ils ont bien sur maigri malgré une augmentation importante des doses journalières. Réponse du commercial: "augnmente encore" mais comment faire travailler des chiens s'ils n'ont pas l'estomac vide?????
Avec ce changement dans les compositions, j'ai pris mes jambes à mon cou et je suis passée chez RC. Le commercial de chez Proplan était surpris de mon appel il m'a dit ne pas être au courant Moron

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Menzo Mer 25 Aoû 2010, 19:22


Mes chiens ont bossé très dur cet hiver
1 % de proteine en moins et tu as vue la difference ???



mais comment faire travailler des chiens s'ils n'ont pas l'estomac vide?????
drunken

- réponse :
1) si tu est musher , tu nourrit donc t'es chiens la vieille au soir , le lendemain tu prend t'es chiens, et il trainerons le traineau pendant 10 heures sans problème ..le soir quand tu les décroches, Tu les laisse au calme 1 heures et tu les nourrit ,
le lendemain matin tu peut repartir avec tes chiens et ton traineau ... .

2) si tu fait du ring , ou du mondio ou n'importe quel discipline , tu prend ton chien et tu va l' entrainé maxi 1 heure que sa soit le matin ou l'apres midi , un coup que tu l'as travaillé ,... tu rentre et tu lui donne sa gamelle ...
- quand tu sait que tu va aller entrainer le chien l'apres midi , ou que tu as un coucour , tu va pas lui donner a manger le matin ...tu attend d'avoir fini pour le nourirs .


tu fait quoi avec tes chiens ? pour que la bouffe pose autant problème ? Celle la on me l'as jamais faite....

Au pire il te faut prendre du proplan perfiormance , j'en prend defoi selon les hiver ... mes chiens y prène moins 15 , moins 17 defoi la nuit .. mais sinon le normal va tres bien , quand il fait 2 ou 3 jour moin 10 ou 15 la nuit, je leur donne 200g de plus par jour et par chienne [i][u]

Menzo
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 37
Localisation : Grand Sud
Mon chien : 1 Malinois - 2 Bas rouge

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  vivi74 Mer 25 Aoû 2010, 19:45

Oh là, pas la peine de m'aggresser!!!
Je pars faire des semaines entière de compétition avec parfois plusieurs manche dans la même journée alors difficile de gérer l'alimentation!!! Il faut aussi penser aux pauses "popo" pendant la compétition. Il y a aussi le stress de compét' et les séjours en communauté avec beaucoup de changement de lieux
tout cela puisse dans leurs réserves et il faut aussi qu'ils luttent contre le froid.
Je ne dit pas que mes chiens ont maigri depuis la baisse de composition, je dis qu'ils avait déja maigri avant d'ou mon changemnet de fournisseur. Pour ce qui est du perf, il est plus proteiné à peine plus gras donc il a tendance à asséchés les chiens plus que le "normal"au saumon. expérience faite il y a déja plusieurs hivers.
En fait je ne tire pas à boulets rouges sur proplan car mes chiens ont toujours eu un beau poil ...mais mantenant je vois que ça ne correspond plus à mes activités d'hiver donc je suis partie ailleurs!!je n'ai pas vraiment apprécié le manque de information. Le but du post était de parler des avantages éleveurs- marque de croquettes ,non? Reste cool, je suis dans le mushing depuis que j'ai 15 ans et j'élève des huskies depuis 11 ans alors je crois savoir comment gérer mes chiens, merci de l'attention!

vivi74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 47
Localisation : 74
Mon chien : Husky de sibérie
Sport canin ou activité : Mushing


http://amanuq.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture? Empty Re: Elevage '"sponsorisé" par les marques de nourriture?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum