Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

les chiens à la campagne...

+5
Licheen.
specimen57
*Marie*
kensha
sossop56
9 participants

Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty les chiens à la campagne...

Message  sossop56 Sam 14 Aoû 2010, 10:05

Mon petit coup de gueule, ce matin j'emmène mes chiens dans un parc à 6km de chez moi, j'habite en début de campagne, le ville est à une dizaine de km. En faisant l'aller retour (sur des petites routes) j'ai croisé 4 chiens qui se promenaient tout seuls par ci par la, 3 qui trottinaient sur le bord de la route , ce qui oblige quand même a faire un écart et une fois à l'entrée de ma petite ville, un en plein milieu qui se baladait tranquille alors qu'une voiture arrivait en face et moi dans l'autre sens et qui ne se rendait compte de rien. Voila ça m'a mit en rogne de bon matin Sad
On ouvre la porte et va te promener... et encore je parle de ce matin mais c'est quotidien par ici, alors je sais pas si les gens du coin ont mal partout et ne peuvent pas marcher 20 min avec leur toutou mais un jour ils vont retrouver leurs chiens tout plat sur la route. Sans parler que du coup un chien qui se promène ou un chien perdu, on ne peut plus faire la différence si ce n'est par la maigreur du chien. Ben moi ça me gave... Sad
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  kensha Sam 14 Aoû 2010, 10:34

j'ai la même chose sur une station balnéaire en plein été, la nana qui ouvre le portillon à son labrador, qui du coup divague sur la dique promenade, sur la plage (les chiens y sont interdits) et y fait ses besoins bien sur.

et moi on me gueule dessus quand mon chien fait sur les plots en béton qui séparent le trottoir de la route
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  *Marie* Sam 14 Aoû 2010, 10:38

C'est une chose qui m'énerve, les chiens en liberté sans personne pour surveiller.
Chez nous, une fois le portail était ouvert, nos chiens dans la maison, un golden est rentré dans le jardin a pissé partout où il pouvait pendant que nos chiens gueulaient comme des foux furieux derrière les baies vitrées. On est sorti pour le faire partir, ben rien à faire, il est resté deux bonnes heures chez nous furious
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  sossop56 Sam 14 Aoû 2010, 10:53

Ben sérieux, je flipperai de ne pas savoir ou est mon chien pendant 2 heures !!
Et c'est clair que l'autre qui laisse son chien aller sur la plage faire son petit caca, n''importe quoi, ça m'énerve.
Chez nous aussi les plages sont interdites aux chiens de juin à septembre, ben il y a tout le reste de l'année ou on est tranquille avec nos chiens et presque personne.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  *Marie* Sam 14 Aoû 2010, 10:57

Il y a des proprio complètement irresponsables.
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  specimen57 Sam 14 Aoû 2010, 14:26

chez nous aussi les gens ouvrent leur porte et "vas-y loulou va te promener tout seul!"

Hier encore un certain "Titus" est venu m'enquiquiner alors que je baladais Coffee, hop direct la truffe au cul de ma nenette qui heureusement est cool (ça aurait ete le male de mon copain ça aurait pas ete la meme :s) et heureusmeent que ma Miss n'est plus en chaleur!

Ensuite le loulou nous suivait, du coup Coffee etait toute stressée de le voir tourner autour de nous, j'l'ai menacé avec un baton trouvé par terre (parce qu'en plus avec mon ventre j'peux meme pas trop courrir derriere lol) et là le loulou il se casse mais traverse la route tranquil....

un vrai danger un chien en divagation, y'a rien qui ne m'agace plus!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  *Marie* Sam 14 Aoû 2010, 14:39

Et pour les cavalières, quelque chose qui m'énerve encore plus, ce sont les chiens qui rentrent sur les carrières... Et quand les maîtres disent rien, je sent mes cheveux se dresser tellement ça m'énerve Evil or Very Mad
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  kensha Sam 14 Aoû 2010, 14:43

ah, j'ai la même chose chez moi, un york et deux lab de la même famille qui "s'amusent" a me courser quand je me promèe avec mes chevaux. Le york et un des labs veulent clairement bouffer mes jus, et l'autre lab veut jouer avec... une fois j'ai vu la proprio des chiens, qui au lieu de les rappeler m'a engueulé parce que j'ai eu l'indescence de passer devant chez elle (route municipale) à cheval, et qui pour finir m'a laché ses trois chiens au cul... ma pouliche était tout juste débourrée à l'époque...
je lui ai dit que si elle voulait un de ses chiens en bouillie et une cavalière blessée sur le dos, c'était exactement ce qu'il fallait faire...
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  Licheen. Sam 14 Aoû 2010, 14:45

Marie_eddi_solo a écrit:C'est une chose qui m'énerve, les chiens en liberté sans personne pour surveiller.
Chez nous, une fois le portail était ouvert, nos chiens dans la maison, un golden est rentré dans le jardin a pissé partout où il pouvait pendant que nos chiens gueulaient comme des foux furieux derrière les baies vitrées. On est sorti pour le faire partir, ben rien à faire, il est resté deux bonnes heures chez nous furious

Bha tiens moi aussi ! Y'a une semaine , j'étais en train de me promener dans le jardin en attendant que la pub de la télé soit fini ( sur certaines chaînes , elle dure quand même 10 min ) et pis là je vois un caniche noir, tout seul , qui grimpe rapidement le chemin qui mène à la maison , il fait ses besoins et il repart . J'ai pas osé le suivre pour voir d'où il venait mais la prochaine fois je le ferais , c'est sûr .
Licheen.
Licheen.
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 574
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 26
Localisation : Limousin
Mon chien : Forest Gump , colley
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  *Marie* Sam 14 Aoû 2010, 14:47

kensha a écrit:ah, j'ai la même chose chez moi, un york et deux lab de la même famille qui "s'amusent" a me courser quand je me promèe avec mes chevaux. Le york et un des labs veulent clairement bouffer mes jus, et l'autre lab veut jouer avec... une fois j'ai vu la proprio des chiens, qui au lieu de les rappeler m'a engueulé parce que j'ai eu l'indescence de passer devant chez elle (route municipale) à cheval, et qui pour finir m'a laché ses trois chiens au cul... ma pouliche était tout juste débourrée à l'époque...
je lui ai dit que si elle voulait un de ses chiens en bouillie et une cavalière blessée sur le dos, c'était exactement ce qu'il fallait faire...

Et ben à ta place je l'aurais assassinée la bonne femme ! Les gens se rendent pas compte à quel point c'est dangeureux...
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  kensha Sam 14 Aoû 2010, 14:55

Marie_eddi_solo a écrit:
kensha a écrit:ah, j'ai la même chose chez moi, un york et deux lab de la même famille qui "s'amusent" a me courser quand je me promèe avec mes chevaux. Le york et un des labs veulent clairement bouffer mes jus, et l'autre lab veut jouer avec... une fois j'ai vu la proprio des chiens, qui au lieu de les rappeler m'a engueulé parce que j'ai eu l'indescence de passer devant chez elle (route municipale) à cheval, et qui pour finir m'a laché ses trois chiens au cul... ma pouliche était tout juste débourrée à l'époque...
je lui ai dit que si elle voulait un de ses chiens en bouillie et une cavalière blessée sur le dos, c'était exactement ce qu'il fallait faire...

Et ben à ta place je l'aurais assassinée la bonne femme ! Les gens se rendent pas compte à quel point c'est dangeureux...

ah mais je l'ai incendiée de bêtises et elle a eu le droit à quelques nom d'oiseau... surtout qu'elle continuait à me hurler dessus confused
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  *Marie* Sam 14 Aoû 2010, 15:02

C'est vraiment n'importe quoi, des fois y a même plus de mots pour décrir la conne**e des gens No
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  taquine Sam 14 Aoû 2010, 15:16

tout le monde à la campagne n'est pas comme cela
des chiens se balladant seul en ville , ça existe aussi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  specimen57 Sam 14 Aoû 2010, 15:21

ah ba c'est sure!

Moi je suis en ville justement lol et ça se passe pareil!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  sossop56 Sam 14 Aoû 2010, 16:36

oui en ville aussi, je suis dans une petite ville et il y en a quelques uns, mais la majorité que je croise c'est sur les routes de campagne autour de chez moi, car en plus souvent les terrains sont tellement grands que pas ou mal cloturés, ou juste que les gens s'en foutent

je me souviens quand j'ai emménagé, je vais pour la 1ère fois à la superette a 200 m, avec ma petite en laisse et la je vois un genre de gros croisé berger qui nous fonce dessus en aboyant, ben en fait elle est super gentille et ne veut que jouer, c'est la chienne de la boulangerie et elle est souvent libre, elle traverse etc... mais quand on ne connait pas ben ça fait peur


Dernière édition par sossop56 le Sam 14 Aoû 2010, 16:52, édité 1 fois
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  zangra Sam 14 Aoû 2010, 16:39

les chiens à la campagne????? Suspect

CA DEVRAIT ETRE INTERDIT Grr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  sossop56 Sam 14 Aoû 2010, 16:42

je parle de ceux lachés n'importe où hein hello
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  chloé83 Sam 14 Aoû 2010, 17:53

chez moi aussi les chiens divaguent dans tous les coins, résultat le chien d'une copine s'est fait sérieusement amoché l'autre nuit par un sanglier, le chien de la maison d'en face heurté par un voiture depuis il traine l'arrière train, et cerise sur le gâteau l'épagneul femmelle du dessus se fait monter devant mon portail par tous les chiens du quartier , sous les yeux de mon border qui devient fou!! (heureusement que j'ai une bonne clôture) Embarassed ouf ça fait parti des inconvéniants de la vie à la campagne, mais comme le dit taquine la ville a aussi son lot de chiens qui divaguent.
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  Jean Jacques Dim 15 Aoû 2010, 07:31

Autres temps, autres moeurs !
Je me souviens d'un temps où, à la campagne, beaucoup de chiens divaguaient... à condition de ne pas faire de mal au bétail, aux autres chiens et aux humains.
Mon tout premier chien a beaucoup circulé, surtout aux périodes de chaleur (c'était un mâle). On soignait les bobos au retour et c'était tout. C'était fin des années 60, début 70........... de l'autre siècle.

Plus possible aujourd'hui.
Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?

Il est vrai que beaucoup de choses ont changé, la majorité des chiens (et la majorité des maitres) savent mieux comment se comporter devant une voiture que face à un troupeau.

Maintenant, à la campagne, certains chiens ont encore besoin de « divaguer » pour travailler comme les chiens de protection de troupeau.

Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 32
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 67
Localisation : Haute Vienne
Mon chien : Komondor, Caniche, Podhale, Colley, Terre Neuve, Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  taquine Dim 15 Aoû 2010, 07:49

rares sont les chiens de ferme qui divaguent , ils sont général devant l'entrée , les portes ouvertes et ne bougent a à ton passage , ils aboient parfois mais c'est tout, chez moi , c'est comme cela et quand je passe avec mon papy , pas de problème
les chiens qui divaguent , souvent c'est de maisons particulières , les gens pensent que puisqu'ils sont à la campagne , ils peuvent laisser faire mais leurs chiens ne sont pas éduqués à rester devant la porte et c'est ça qui n'est pas normal
ici actuellement , un seul chien divague , c'est un jack mais il se moque royalement des chiens qu'il croise , il trace sa route tranquille Laughing

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  sossop56 Dim 15 Aoû 2010, 09:55

les chiens qui divaguent vers chez moi ne sont pas des chiens de ferme, ce sont des chiens de compagnie, ce sont simplement des habitants du coin qui les laissent se promener seuls. C'est clair qu'il ne font rien de mal ces loulous, juste je trouve ça dangereux pour eux et irresponsable de la part des maîtres.

Je ne me sentirai pas bien de savoir mes chiens dehors seuls, la cruauté gratuite, les vols de chiens, les voitures, les autres animaux, la mort aux rats du voisins qui a des nuisibles et que sais-je encore. c'est trop dangereux.
sossop56
sossop56
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 691
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 42
Localisation : Bretagne
Mon chien : berger hollandais
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  Invité Dim 15 Aoû 2010, 10:32

les chiens des paysans étaient bien plus heureux avant,ils pouvaient faire le tour du village et n'était jamais attachés!Maintenant,chez certains(j'en connaîs)ils sont attachés au fond d'une grange dans le noir No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  *Marie* Dim 15 Aoû 2010, 11:47

Mon cousin est éleveur de brebis dans l'aveyron, il a trois chiens dont deux border collies, ses chiens vont où ils veulent quand ils veulent (sauf la nuit ils sont enfermés dans la cour), en même temps il a 300 hectares, et ses chiens obéissent nickel car ce sont des chiens de travail... Et franchement ils ne pourraient pas être plus heureux !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

les chiens à la campagne... Empty Re: les chiens à la campagne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum