Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot !

5 participants

Aller en bas

astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot ! Empty astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot !

Message  Flanelle Mer 18 Aoû 2010, 18:12

Hello !

Voila tout est dans le titre, je dois mettre des gouttes dans les yeux de ma petite jack russel et j'avoue qu'elle ne se laisse pas faire du tout...tout en sachant que je suis seul pour le faire

avez-vous des astuces ou des petits conseils a me donner pour que je puisse réussir ceci avec un peu plus de facilité lol

Je vous remercie.

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot ! Empty Re: astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot !

Message  kensha Mer 18 Aoû 2010, 18:25

en t'agenouillant derrière elle, tu la "coince" contre des cuisses ou tes genoux, comme ca elle ne peut pas reculer, et tu lui tiens la tête avec une main (vu sa taille ca devrait aller).

SInon, tu la projette contre un mur pour l'assommer, mais il parrait que c'est pas top pour l'intégrité physique du chiot Mdr la porte? ah oui par là c'est vrai Laughing
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot ! Empty Re: astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot !

Message  Flanelle Mer 18 Aoû 2010, 18:42

ah oui c'est vrai bonne idée j'y avais pas penser du tout

merci

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot ! Empty Re: astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot !

Message  ROSE29 Mer 18 Aoû 2010, 22:55

kensha a écrit:en t'agenouillant derrière elle, tu la "coince" contre des cuisses ou tes genoux, comme ca elle ne peut pas reculer, et tu lui tiens la tête avec une main (vu sa taille ca devrait aller).

SInon, tu la projette contre un mur pour l'assommer, mais il parrait que c'est pas top pour l'intégrité physique du chiot Mdr la porte? ah oui par là c'est vrai Laughing

je fais pareil depuis que mes chiens sont tous petits et maintenant ils sont habitués car ils savent qu'ils ne peuvent pas bouger, et plus ça va vite plus ils sont tranquilles. Maintenant c'est super pratique mais c'est plus facile sur petit gabarit
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot ! Empty Re: astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot !

Message  Flanelle Jeu 19 Aoû 2010, 08:00

en tout cas merci je vais tester çà aujourd'hui :-)

Flanelle
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 21
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot ! Empty Re: astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot !

Message  zangra Jeu 19 Aoû 2010, 08:26

kensha a écrit:en t'agenouillant derrière elle, tu la "coince" contre des cuisses ou tes genoux, comme ca elle ne peut pas reculer, et tu lui tiens la tête avec une main (vu sa taille ca devrait aller).

SInon, tu la projette contre un mur pour l'assommer, mais il parrait que c'est pas top pour l'intégrité physique du chiot Mdr la porte? ah oui par là c'est vrai Laughing

Mdr
me suis retenue pour ne pas faire cette reponse Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot ! Empty Re: astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot !

Message  Carine Jeu 19 Aoû 2010, 08:56

Et tu peut préparer une friandise qui sors de l'ordinaire un truc dont elle va raffoler, à lui donner juste après, pour l'aider à faire une association plus agréable (ou moins désagréable) avec ce moment...

J'ai fait ça avec ma staff qui a eu plusieurs ulcères à l'oeil, ça l'a beaucoup aidée à accepter la chose...

Sinon, c'est bien de préparer le chien à tout type de manipulations avant d'avoir éventuellement des soisn à faire un jour, ça aide quand le chien à l'habitude...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot ! Empty Re: astuces pour mettre des gouttes dans les yeux d'un chiot !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum