Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

+5
aline
François
ROSE29
saarloosienne<3
baby_coeur
9 participants

Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  baby_coeur Mar 24 Aoû 2010, 15:00

Bonjour,

J'avais déjà posté sur ce forum l'an passé pour la portée de ma chienne et me revoilà avec beaucoup de questions.
Il s'agit d'un chien aboie toute la journée dès qu'il est seul. Le dressage ne fait rien, le chien a trop été traumatisé par la solitude.

Ma question :

Je pense acheté un collier anti-aboiements mais je n'y connais rien. Ceux qui balancent du citron ou de l'eau je ne pense pas que ça marche bien mais de là à lui envoyer des décharges électriques...
Donc voilà, je voudrai toutes les infos que vous avez sur les colliers anti-aboiements car bien sur, personne ne voudra d'un chien qui aboie à longueur de journée donc je le garde.
Et si par hasard quelqu'un est intéressé par le chien, nous sommes dans le 77 pas loin de Meaux. Nous le donnons bien sur.

J'espère être claire mais je suis pas sure, je suis toute retournée. Pardonnez moi s'il y a des fautes.

Voilà l'histoire pour ceux qui ont du temps pour lire une histoire triste parmi tant d'autres.

Ma chienne a eu sa portée le 30 avril 2009. Nous avons fait très attention où les chiots partaient mais malheureusement tout n'a pas été rose pour l'un d'entre eux.
Nous avions choisi pour Eros, un monsieur qui était propriétaire de son logement et avait une compagne. Il avait l'air très intéressé et le prix du chiot que nous avions fixé assez haut pour éliminer les personnes qui n'auraient pas assez de moyens pour s'occuper d'un chien convenablement. Il nous a posé énormément de questions par rapport au LOF car pour lui rien n'est mieux qu'un chien LOF. Je suis d'accord mais un chien pas LOF donne autant d'amour.

Eros est parti en premier. Quand ils sont venu le chercher un vrai déchirement pour moi. Mais ils étaient très équipés avec super beauc collier et laisse assortie. Bref ils avaient l'air très sérieux.

Le monsieur me rappelle le 2 aout 2010 pour me dire que le chien va être abandonné si je le ne récupère pas. D'après ce qu'il m'a dit : il s'est séparé de sa copine 3 mois après avoir pris le chien. Lui est parti à New York et il a laissé le chien à la fille qui est retournée habiter chez ses parents.
Comme il est revenu faire son visa, elle en a profité pour lui "refourguer" le chien (excusez moi l'expression mais c'est le cas malheureusement) et comme lui repartait pour New York, il voulait s'en séparer. Mais vous comprenez, il faut PAYER pour laisser un chien à la SPA. Je lui ai dit qu'il fallait bien qu'ils nourrissent les chiens et que c'était normal de payer pour abandonner un chien. Et puis quoi encore ! Donc si je reprenais pas le chien, il l'attachait à un poteau et advienne que pourra vu qu'il repartait pour New York, aucun soucis pour lui.
J'ai donc récupéré le chien, un golden retriever né LOF. J'ai été écoeurée. Je vous passe les retrouvailles car Monsieur trouvait son chien "normal" !! Il sentait horriblement fort l'urine et on voyait ses cotes, ses vertèbres et les os de ses hanches. J'ai couru chez mon véto. Le pauvre Eros ne pesait que 13,5 kg alors que son frère qui est chez mon frère en fait 30 kg. Bref, le chien a "juste" été mal nourrit, ce que le proprio ne trouvait pas bizarre qu'il soit aussi maigre. Il n'a aucun soucis de santé.
Je le nourris aux croquettes et patée chiots. Il reprend 2 kg par semaine ce qui est super. Il adore sa nouvelle (ancienne vu qu'il est né chez nous) famille. Le seul hic, c'est que vu qu'il a été mal traité, il ne supporte pas d'être seul (même s'il est avec ma chienne). Il aboie toute la journée et mes voisins commencent à faire grise mine.

baby_coeur
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 38
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 39
Localisation : Aisne
Mon chien : Athéna

http://athenaduparcdesacacias.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  saarloosienne<3 Mar 24 Aoû 2010, 15:45

je pense pas que le collier anti-aboiement soit la bonne solution :S
S'il a été maltraité encore moin ...
il faudrai petètre dans la journée s'absenté juste quelque minutes pour qu'il sabitue a ètre tout seule (ou ac ta chienne).
et moin il a boie plus on augmente le temps de séparation.
quand tu revien essaye de lui faire une grosse féfète !!!

pour l'histoire de son ancien maitre c vraiment une horreur !!!! cette homme est stupide !
comme quoi il faut pas se fié au apparence.

bon courage et bon "regrossisement" ** au petiot <3<3
saarloosienne<3
saarloosienne<3
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 25
Localisation : ile de la réunion
Mon chien : SPIKE berger belge type malinois

Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  ROSE29 Mar 24 Aoû 2010, 18:32

voici un sujet que javais crée si ça peut t'aider :

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/collier-anti-aboiements-help-t14501.htm?highlight=coliier+anti+aboiement

j'ai opté à contre coeur pour un collier élec avec réglage d'intensité (toujours utilisé en mini), ça a duré 2 jours pour les 2 chiens, quelques semaines en laissant le collier éteint et aujourd'hui plus rien.
Au final meme si jétais contre je suis super contente du résultat, j'ai pas eu de plainte, et aucun de mes chiens n'est traumatisé pourtant jen ai une super peureuse
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  François Mar 24 Aoû 2010, 19:26

je suis en plein dedans...
aboiements de garde, justifiables dans une certaine mesure car toujours provoqués, à la moindre mouche qui pète ou autre chien qui aboie à plus de 500 mètres...

Pas lu les 9 pages du post en lien, que je découvre.

les colliers anti-aboiements fonctionnant mal sur mes chiennes, je l'ai fait au collier à télécommande, "biip" seul ou "biip" avec punition.
(lacmé CP 200, tout autre modèle du commerce ayant une fonction bruit seul doit faire l'affaire)
Sur une semaine de mes vacances:

1) apprendre au chien que "biip" veut dire tais-toi

2) quand et seulement quand il a compris ça, punir si il insiste

3) faire des faux départs, télécommande sous la main

4) faire des absences de plus en plus longues avec retour discret

ça c'est très fortement amélioré, mais sans collier autour du cou ça gueule autant qu'avant. (ma chienne a 9 ans et est loin d'être stupide...
le bouton rouge n'a servi que six fois, sur l'intensité la plus faible)

Pour le moment, les voisins sont contents, pourvu que ça dure.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  aline Mar 24 Aoû 2010, 19:30

Il s'agit d'un chien aboie toute la journée dès qu'il est seul

en même temps s'il est seul toute la journée ca se comprends


un peu de respect pour les emotions du chien

s'il abois c'est qu'il y a un souci (anxiété ...)

alors on met un collier anti aboiement, le maitre est content , et le chien dans tout ca ? il est moins anxieux ? non, on a juste régler le problème du maitre, le chiens stressera toute la journée mais pas grave ca fera chier personne .... no comment
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  Norimatys Mar 24 Aoû 2010, 19:52

Avant d'envisager des méthodes coercitives pourquoi ne pas essayer de travailler sur le stress de ce chien?

Collier DAP et traitement homéo contre le stress, et voir après ce que ça donne!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  Gustave Mar 24 Aoû 2010, 20:18

Effectivement c'est désagréable pour les voisins...je crois que ça vaut la peine d'essayer la méthode de Norimatys mais surtout félicitations à toi d'avoir récupérer ce chien.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  Guest Mar 24 Aoû 2010, 20:22

Comme dit plus haut, rien ne sert de traiter le symptôme sans traiter la cause !!!
Il ne faut pas oublier que ce chien est visiblement en soufrance .
Le collier DAP et l'homéo fonctionne tres bien .
Un réeducation comportementale serait sans doute nécessaire en plus d'un traitement .
Il te faudra de la patience .
Si tu ne fait pas cela avant de le placer, il risque de s'enfoncer dans l'anxiété et apres un autre abandon ECT ...
C'est un cercle vicieux .
As-t-il reçu un minimum d'éducation ?

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  baby_coeur Mar 24 Aoû 2010, 21:14

Oui il a un minimum d'éducation. Il est propre mais il sort souvent dans la journée vu que je suis en vacances et il connait assis et couché.
je pensais l'habituer doucement en faisant semblant de partir pour qu'il se rende compte que ce n'est pas grave si je pars et aussi le laisser seul un peu.
je l'ai laisser 3h seul (avec ma chienne) cet après midi et apparemment il n'a pas aboyé plus que ça, surtout au moment où je suis partie et quand il m'a entendu rentrer mais ça c'est un peu normal.

baby_coeur
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 38
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 39
Localisation : Aisne
Mon chien : Athéna

http://athenaduparcdesacacias.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  Guest Mar 24 Aoû 2010, 21:32

C'est un bon début . Pour en être sûre, tu pourais filmer .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  François Mar 24 Aoû 2010, 21:48

aline a écrit:un peu de respect pour les emotions du chien

s'il abois c'est qu'il y a un souci (anxiété ...)

alors on met un collier anti aboiement, le maitre est content , et le chien dans tout ca ? il est moins anxieux ? non, on a juste régler le problème du maitre, le chiens stressera toute la journée mais pas grave ca fera chier personne .... no comment

L'avantage des colliers, c'est la rapidité pour faire cesser le trouble de voisinage.
Faire un travail de fond "intelligent" est souvent beaucoup plus lent...
et si demain, un voisin qui en a plein le dos te balance une boulette xxxxxxxxxxxxx, tu sauras que tu n'avais pas le temps.


Dernière édition par François le Mar 24 Aoû 2010, 21:51, édité 1 fois (Raison : moins de détail sur la boulette)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  Farouk Sam 07 Jan 2012, 19:25

La meilleure Solution est Le collier anti aboiement Very Happy

Farouk
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Alger
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Football


http://collier-antiaboiement.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 19:40

C'est bon ! On le sait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul Empty Re: solutions anti-aboiements pour un chien aboie dès qu'il est seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum