Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

2 participants

Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  laurence.31 Mer 22 Sep 2010, 20:06

Bonsoir

Alors c'est à mon tour de vous demandez si vous avez des idées, je vous explique, en fait mon shi tzu Vulko qui a 6 ans c'est fait agressé tout jeune à 6 mois par un croisé de berger il en est ressorti avec un point les poils l'ont sauvé, puis rebelote 1 an plus tard (de nouveau 2 points), le chien à échappé à son maître, et la dernière fois il y a 1 an une rottweiler nous a foncé dessus je n'ai eut que le temps de balancer mes chiens dans le jardin d'à côté pour pas qu'il se fassent bouffer. Enfin bref, tout cela n'a pas arrangé son caractère de cochon, c'est un dominant avec les autres mâles et d'ailleurs mon papillon lui ai soumis (mais il n'a pas trop le choix non plus vu qu'il fait 3 k contre 8 kg 5 !!!) donc maintenant Vulko attaque dès qu'il est lâché ou en laisse tous les chiens plus gros que lui, mâle ou femelle. J'ai essayé au début de lui redonner confiance avec des gros chiens sympa pour lui montrer qu'il allait pas tous le bouffer mais rien à faire, hier il a encore sauté sur une mamie berger allemand qu'il ne lui disait rien heureusement qu'il à le nez plat, mais ça devient très pénible je n'ose plus le lâcher de peur qu'il parte et qu'il se fasse tuer. Pourtant il s'est qu'il fait mal parce que je l'engueule quand il fait ça et je le félicite quand il ne dit rien (mais maintenant enfin depuis 1 an ça n'arrive plus) c'est systématique. Si quelqu'un à une solution je suis preneuse surtout que le papillon s'y met évidement quand il voit l'autre partir, il y vas aussi.
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 21:39

As tu essayé de détourner son attention au moment ou un autre chien arrive ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  laurence.31 Mer 22 Sep 2010, 21:42

J'y ai pensé juste tout à l'heure, je sais pas si c'est bien mais j'avais pris une friandise qu'il aime, du coup il était collé à moi !!! et une chienne est passée à côté de nous il n'a rien dit alors je l'ai félicité et je lui ai donné un petit bout de friandise, il faut que je continue ???

merci en tout cas parce que là je commence à être désemparée et c'est pas facile ni pour lui ni pour moi, il a tj été habitué à courir comme il veut en balade mais ces derniers jours c'est trop l'enfer (je suis fatiguée aussi alors ça joue certainement aussi sur mon humeur )
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  Ichâna Mer 22 Sep 2010, 21:43

Je n'ai pas vraiment de solution mais sa réaction est normale et même " saine " si j'ose dire , il essaye d'impressionner l'autre avant de se faire attaquer , c'est sois ça soit ils deviennent très peureux suite à de telles agressions ...bon je sais je ne t'aide pas beaucoup là lol
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  laurence.31 Mer 22 Sep 2010, 21:55

oui mais c'est pas grave, ça me "rassure" quelque peut que tu me dises que sa réaction est "normale" même si j'ai l'impression des fois d'avoir non pas un shi tzu mais un "bouledogue" au bout de la laisse qui a enfilé un blouson noir parce qu'il faut le voir rouler des mécaniques en plus. Mais bon je crois que je vais continuer ce que m'a suggérer "Sanchica" c'est à dire à faire de la diversion et de la récompense positive

en tout cas merci beaucoup
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 22:11

laurence.31 a écrit:J'y ai pensé juste tout à l'heure, je sais pas si c'est bien mais j'avais pris une friandise qu'il aime, du coup il était collé à moi !!! et une chienne est passée à côté de nous il n'a rien dit alors je l'ai félicité et je lui ai donné un petit bout de friandise, il faut que je continue ???

merci en tout cas parce que là je commence à être désemparée et c'est pas facile ni pour lui ni pour moi, il a tj été habitué à courir comme il veut en balade mais ces derniers jours c'est trop l'enfer (je suis fatiguée aussi alors ça joue certainement aussi sur mon humeur )
Oui continue comme ça, met le en longe de 10m comme ça il pourra quand même courir et tu auras le controle au cas ou il ne réponde pas a tes rappels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  laurence.31 Mer 22 Sep 2010, 22:34

Merci je vais tester et je vous tiens au courant
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 22:37

Il faut aussi que toi tu te détendes (facile a dire ^^) parce que tu dois surement appréhender de rencontrer un gros chien et donc retransmettre ton stress au chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  laurence.31 Mer 22 Sep 2010, 22:42

Alors là oui, je suis tout le temps à l'affut, je suis sur le qui vive et je sursaute au moindre bruit, surtout que c'est pas le genre à venir au pied comme chien mais quand tu l'appelles il t'attends là où il est Laughing dans le genre gros feignasse !!! mais je vais lui mettre la longe, prendre la friandise et essayer de me "déstresser", je crois que le plus de boulot ça va être pour moi en fait Very Happy

Je dis souvent que je n'ai jamais eut autant de soucis que depuis que j'ai des petits chiens, j'ai jamais eut de soucis avec mes gros, j'ai eut des bobtails, des bouviers bernois et une croisée colley x bb de la spa, une crème ma fiffille qui m'a quittée à 14 ans et demi


Dernière édition par laurence.31 le Mer 22 Sep 2010, 22:45, édité 1 fois
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  Invité Mer 22 Sep 2010, 22:45

Ce que je fais pour tenter d'éviter que mes chiens sentent mon stress c'est que des que je sens la pression monter pour moi, je sers un truc dans mes mains ce qui fait que mes doigts ne serrent pas mes laisses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  laurence.31 Mer 22 Sep 2010, 22:47

Merci pour tous ses conseils, je vais tester dès demain.
allez je file au lit demain boulot

merci encore et bonne fin de soirée
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu Empty Re: Problème de comportement en ballade avec mon shi tzu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum