Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010

Aller en bas

Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010 Empty Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010

Message  Wolfgrey Jeu 23 Sep 2010, 13:05

Samedi 04 septembre.
Encore quelques heures à travailler puis je prendrais 2 ou 3 heures de repos avant de descendre à Besançon pour la fête du chien.
Au programme : animations en Obé rythmée avec mon club, le Besançon Club Canin.
J’arrive sur le site vers midi. Le temps de retrouver les copains, de manger un bout et hop ! Nous voilà en piste, La Souris et moi en costume de scène.
Je passe pour la première fois une chorégraphie sur le thème des chevaliers. Choré montée en urgence pour la journée du Loup dans l’Yonne à laquelle je participerai le week-end prochain.
Pour un truc monté en catastrophe, répété qu’une seule fois dans son ensemble et encore sans le costume sur le dos, Caledonian ne se débrouille pas trop mal. Tout ne passe pas, bien évidement, mais je ne me démonte pas et j’enchaîne, j’enchaîne. Ma chienne me suit et c’est là pour moi le principal. Elle ne décroche pas pour aller voir les copains ou se réfugier sous la table.
Et elle m’offre un super final ! Au moment où je m’agenouille et où je monte mon épée vers le ciel, au lieu de juste poser ses pattes avant sur la garde, elle monte en même temps que mes bras, et elle se retrouve debout, le museau tendu vers la pointe de mon épée, elle-même pointée vers le ciel. Du bonheur !

Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010 Copyright%20Chevaliers%20fete%20du%20chien%202010

Je laisse la place à Emilie, Corinne, Jérôme avec Vanille et Flame et Amélie avec Emile (et qui d’autre encore ?) et vite fait je change de costume. Me voilà de retour déguisée en Roi Soleil.
Je crois en ma Souris… Mais c’est la cata ! On recommence trois fois car dès le début de la musique la chienne n’y est pas… Elle me plante tout ! Pfff… J’arrive quand même au bout de mes 2 minutes de spectacle… Je suis déçue…

Je remets la Souris au calme dans sa caisse de transport et j’avise avec Corinne, notre coach. Je décide de ne repasser plus tard dans l’après midi qu’avec la chorégraphie des chevaliers. Je préfère ne pas insister sur celle de concours.

A deux reprises au fil de la journée nous représenterons donc les chevaliers. Caledonian va pas mal, pas mal du tout même.

En fin de journée, tandis que Corinne au micro explique une nouvelle fois au public ce qu’est la discipline de l’obé rythmée, Amélie et son shetland Emile et moi-même avec Caledonian, enchaînons diverses figures sur le terrain.
Nos chiens sont extras et ça nous fait super plaisir.

A 18h00, je suis sur le départ car je bosse encore cette nuit.

Dimanche 05 Septembre
Rebelote, après ma nuit de boulot, quelques heures dans mon lit et retour à Besançon. Sans chien cette fois-ci car je donne un coup de main aux tests d’aptitude des chiens.
J’avais envisagé d’y présenter Diepoldsau, mais à la perspective du vomi et du caca de ma chienne dans la voiture au 3ème kilomètre, j’ai renoncé… Oui le dimanche matin, après 4 nuits de boulot, je ne suis pas hyper courageuse à l’idée de respirer de mauvaises odeurs dans mon char d’assaut…
A Besançon, sur l’ensemble de la journée, ce n’est pas loin d’une 50aine de chiens qui seront évalués au test d’aptitude.
Des petits, des grands, des jeunes, des vieux, des LOF et des non LOF… Des chiens aimés par leurs maîtres tout simplement.
Chaque évaluation nous prend du temps. Car outre l’évaluation du chien, il y a aussi celle du maître auquel nous dispensons rappels civiques et juridiques, et autres conseils.

En fin de journée, c’est la remise des prix et les agilitistes du club ont encore récolté quelques podiums. Bravo à eux !
En obéissance, Karine est déçue des performances de son chien. Allez Karine, te bile pas on va y arriver à les remettre dans le bain nos toutounes !
La soirée se termine pour ma part à la pizzeria avec Corinne et sa famille. Merci à eux pour ce moment de convivialité.

Demain je ne travaille pas et je pourrai me reposer de ce nouveau week-end passé sur les chapeaux de roues.

J’aimerai conclure en disant qu’un bénévole ça se respecte, ça se cocole, ça se cajole.
Mesdames et messieurs les responsables d’animations et de concours qu’ils soient canins ou tout autre, prenez soin de vos bénévoles ! Ne les oubliez pas dans vos remerciements ! Ne les oubliez pas au moment du repas ! Ne les oubliez pas tout simplement, sous peine de les voir eux vous oublier lors de la prochaine organisation de votre fête…
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010 Empty Re: Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 13:18

Bon ben voila, 1er paragraphe, j'ai la larme a l'oeil !
Merci pour le partage et cette superbe photo !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010 Empty Re: Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010

Message  Wolfgrey Jeu 23 Sep 2010, 13:20

Pleure pas Sanchi ! Laughing
J'ai d'autres photos mais faut que je remette la main dessus déjà et que je les retravaille un peu Wink
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010 Empty Re: Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 13:28

Et elle m’offre un super final ! Au moment où je m’agenouille et où je monte mon épée vers le ciel, au lieu de juste poser ses pattes avant sur la garde, elle monte en même temps que mes bras, et elle se retrouve debout, le museau tendu vers la pointe de mon épée, elle-même pointée vers le ciel. Du bonheur !
Je trouve cette phrase magique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010 Empty Re: Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010

Message  Wolfgrey Jeu 23 Sep 2010, 13:31

Sanchica a écrit:
Et elle m’offre un super final ! Au moment où je m’agenouille et où je monte mon épée vers le ciel, au lieu de juste poser ses pattes avant sur la garde, elle monte en même temps que mes bras, et elle se retrouve debout, le museau tendu vers la pointe de mon épée, elle-même pointée vers le ciel. Du bonheur !
Je trouve cette phrase magique Smile

Arrêêêêêêteuh ! J'vais pleurer...
Nan je déconne pas... J'ai les larmes aux yeux... J'ai écris ça moi ??? Smile
Wolfgrey
Wolfgrey
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1384
Date d'inscription : 26/10/2007
Age : 58
Localisation : Doubs -25-
Mon chien : Des Saarloos...
Sport canin ou activité : Obéissance, Pistage Français, Canicross, CaniVTT, Traîneau, Canirando, expositions,...


http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010 Empty Re: Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 13:33

Mais qui d'autre ? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010 Empty Re: Fête Du Chien - Besançon (25) Les 04 Et 05/09/2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum