Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Mon chien sent mauvais des oreilles

3 participants

Aller en bas

Mon chien sent mauvais des oreilles Empty Mon chien sent mauvais des oreilles

Message  Caayenn Dim 26 Sep 2010, 14:56

Depuis ce matin, ma chienne sent mauvais des oreilles mais ne se gratte pas à cet endroit. Faut-il que je les nettoient ? C'est pourtant une malinoise, elle a donc les oreilles dressés et ne devrait pas avoir de problemes de ce genre, non ? Dois-je aller voir le véto ? Ou est ce juste passager ? il parait que les oreilles des chiens se nettoient toutes seules...
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent mauvais des oreilles Empty Re: Mon chien sent mauvais des oreilles

Message  taquine Dim 26 Sep 2010, 15:08

cela peut arriver même avec des oreilles droites
ma première groe a souffert d'otites chroniques
l'odeur et une des caractéristiques des otites , regarde si les oreilles sont sales et noires
dans ce cas il vaut mieux consulter

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent mauvais des oreilles Empty Re: Mon chien sent mauvais des oreilles

Message  Caayenn Dim 26 Sep 2010, 15:13

Ben, c'est un peu brun dedans, mais je ne sais pas si c'est naturel ou pas, je ne regarde pas dans ses oreilles d'habitude. En tout cas, dès qu'elle lève ses oreilles ça se sent, et l'odeur est vraiment dégoutante....
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent mauvais des oreilles Empty Re: Mon chien sent mauvais des oreilles

Message  hopelaika Dim 26 Sep 2010, 15:53

ça peut etre effectivement une otite comme le dit Taquine
laika ma chienne a depuis bébés des otites assez regulierement (oreilles tombantes en +), je te conseille d'aller voir le veto qui te prescrira des gouttes ainsi qu'un traitement.
pour Laika j'ai du epi-otic à mettre une fois par semaine. et pendant une semaine en sortant du veto (il y a quelques emaines) elle a eu des gouttes de surolan à mettre deux fois par jour dans les noreilles ^^
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent mauvais des oreilles Empty Re: Mon chien sent mauvais des oreilles

Message  Caayenn Dim 26 Sep 2010, 16:53

Ok ^^ merci, mais est-ce que c'est forcement une otite ? Parce que cela ne semble pas gêner ma chienne le moins du monde... Alors je ne sais pas...
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent mauvais des oreilles Empty Re: Mon chien sent mauvais des oreilles

Message  hopelaika Dim 26 Sep 2010, 17:24

otite ou gale des oreilles?

moi la mienne se gratte beaucoup des qu'elle à mal aux oreilles donc tu vois que ça la gene...
dans tout les cas, quelque chose de brunatre et qui sent mauvais dans l'oreille c'est forcement quelque chose de pas tres bon meme si ça n'a pas l'air de la gener

pour la gale :
La gale des oreilles

Cette une affection très fréquente chez le chien, particulièrement chez les animaux vivant en collectivité (élevage, refuges…). Elle est due à un acarien appelé Otodectes cynotis qui parasite également le chat. Cet acarien vit, se nourrit et se reproduit dans les conduits des oreilles des chiens et des chats : les adultes pondent des œufs qui donnent des larves et à nouveau des adultes. La transmission se fait d'un animal à l'autre par simple contact, et se fait souvent d'une oreille à l'autre sur le même animal.



Les symptômes de la maladie

La multiplication des parasites dans les oreilles provoque une inflammation de l'oreille (otite) souvent modérée, avec production de cérumen en grande quantité, produisant une forte odeur. Le chien se gratte souvent les oreilles et secoue la tête.



Comment reconnaître une gale ?

En examinant l'oreille de votre compagnon, vous devez apercevoir du cérumen marron foncé, voire noir, en quantité assez importante et sentir une odeur inhabituelle, caractéristique de la gale. Le vétérinaire peut s'aider dans son diagnostic en faisant un prélèvement de cérumen dans l'oreille, dans lequel il pourra observer, au microscope, les adultes, les larves ou les œufs d'Otodectes.



Le traitement

Si l'oreille est très sale, il faudra la nettoyer régulièrement avec un produit d'hygiène pour les oreilles du chien (voir notre Info Pratique sur « L'entretien des oreilles du chien »). Et, en parallèle, la traiter avec un produit acaricide (à base de molécules qui détruisent les acariens). Ces produits sont prescrits par votre vétérinaire et se présentent sous forme de pommades ou de liqides à mettre dans l'oreille du chien. Il faut toujours bien respecter la durée de traitement prescrite par votre vétérinaire, car même si la gale semble avoir disparu, les produits ne tuant pas les œufs, le traitement doit continuer jusqu'à ce que tous les oeufs présents dans l'oreille aient éclos ; afin d'éviter toute récidive. Par prudence, mieux vaut traiter les deux oreilles et, en prévention, les autres animaux sensibles (chiens et chats) du foyer.
Pour terminer, sachez qu’il existe désormais des spot-ons (pipettes à appliquer à la base du cou/entre les omoplates) actives sur la gale d’oreille, que pourra vous prescrire votre vétérinaire à la place ou en complément des traitements locaux.


source : http://www.wanimo.com/fr/chiens/fiches-sante/parasites-du-chien-cc64/la-gale-des-oreilles-cf224/#
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent mauvais des oreilles Empty Re: Mon chien sent mauvais des oreilles

Message  Caayenn Dim 26 Sep 2010, 18:17

Merci ^^
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien sent mauvais des oreilles Empty Re: Mon chien sent mauvais des oreilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum