Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

+4
Cwenza
specimen57
Nelly
Hagalaz
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Hagalaz Dim 26 Sep 2010, 23:22

Tout est dans le titre, est-ce que vous avez sous le coude les textes de lois concernant la législation des Agent Cynophile de Sécurité ?
On m'assure qu'un staff LOF entrainé par un HA privé dans un centre privé peu faire de la sécurité.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Nelly Dim 26 Sep 2010, 23:25

Hagalaz a écrit:Tout est dans le titre, est-ce que vous avez sous le coude les textes de lois concernant la législation des agents cyno?
On m'assure qu'un staff LOF entrainé par un HA privé dans un centre privé peu faire de la sécu.
c'est faux ....... ne peuvent faire du mordant que les chiens autorisés au mordant LOF ....... y compris pour les Agent Cynophile de Sécurité...
je te cherche cela ces loi....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Hagalaz Dim 26 Sep 2010, 23:26

Merci beaucoup, si je me trompe pas cette charmante personne a été viré d'ici (elle assurait faire mordre sa staff et son shar pei, je sais pas si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un). Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité 288861
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  specimen57 Dim 26 Sep 2010, 23:50

Le staff LOF (ou pas meme) est interdit de mordant et ne peut donc pas etre "chien de securité" (sauf dans les entreprises ou on engage des gens comme agent de securité "sauvage" au black)
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Hagalaz Lun 27 Sep 2010, 00:02

Je sais bien specimen, je m'intéresse beaucoup à ce métier et je me suis donc déjà pas mal renseignée, mais j'arrive pas à trouver le texte de lois où il est dit clairement que seuls les chiens qui peuvent faire du mordant peuvent bosser en sécurité. Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité 249301
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Nelly Lun 27 Sep 2010, 00:07

je les ais mais il faut que je les cherche ....... je verrais cela demain car là je pars au dodo .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Hagalaz Lun 27 Sep 2010, 00:11

Pas de soucis. Merci d'avance. Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité 203126
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Cwenza Lun 27 Sep 2010, 08:34

Hagalaz a écrit:Je sais bien specimen, je m'intéresse beaucoup à ce métier et je me suis donc déjà pas mal renseignée, mais j'arrive pas à trouver le texte de lois où il est dit clairement que seuls les chiens qui peuvent faire du mordant peuvent bosser en sécu. Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité 249301

Bonjour, Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Yes

Je crois qu'il n'y a pas de texte de loi sur ce point précis qui règlemente les races de chiens qui peuvent être employées dans la sécurité, surveillance et gardiennage Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité No

Ce n'est le fait que d'un texte paritaire en date du 1er décembre 2006 et applicable au 1er juillet 2007 qui prévoit que :

- Pour l'exercice de l'activité de l'agent de sécurité cynophile sont exclues les races molossoïdes non soumises au travail par la SCC ainsi que les chiens entrants dans la 1° catégorie définie parla législation en vigueur et notamment les dispositions de la loi de 99 relative aux animaux dangereux.........
Liste des chiens molosses autorisés :
Dogue Argentin, Terrier noir russe, Schnauzer géant poivre et sel, Schnauzer noir, Rottweiler, Dogue de Majorque, Dogue des Canaries, Cane Corso, Doberman, Boxer.
et les races des chiens autorisées à pratiquer les disciplines incluant le mordant et inscrits sur la liste de la FCI ou de la SCC.

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Hagalaz Lun 27 Sep 2010, 21:07

Tu es sure qu'une lois à ce sujet n'existe pas? Ça me parait étrange que ça ne soit pas précisé quelque part...
Tout ce que je veux c'est la lois qui dit clairement que seuls les races de chiens qui sont autorisés à faire du mordant peuvent faire de la sécurité. Wink
Je me trompe peut être mais un staff LOF n'est ni en catégorie 1 ni un molosse, non?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Fidji'mom Lun 27 Sep 2010, 21:13

Eh bien je pense que tu peux faire de la sécu avec une race qui n'est pas autirisée au mordant...tant que tu ne l'entraine pas à cela.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Cwenza Lun 27 Sep 2010, 21:43

Hagalaz a écrit:Tu es sure qu'une lois à ce sujet n'existe pas? Ça me parait étrange que ça ne soit pas précisé quelque part...
Tout ce que je veux c'est la lois qui dit clairement que seuls les races de chiens qui sont autorisés à faire du mordant peuvent faire de la sécu. Wink
Je me trompe peut être mais un staff LOF n'est ni en cat 1 ni un molosse, non?

Sauf qu'il est précisé : les races des chiens autorisées à pratiquer les disciplines incluant le mordant et inscrits sur la liste de la FCI ou de la SCC.

Et l'Amstaff n'est pas dans la liste que voici : => http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php

Il n'y a pas de texte de loi sur ce point précis, c'est juste un texte paritaire, un accord entre les Sociétés de gardiennage ou syndicats entre eux.(enfin c'est comme ça que je le comprends)

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Smile2


Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Invité Lun 27 Sep 2010, 21:54

Le staff est un terrier et non un molosse en effet et en 2eme cat si lof, mais non autorisé au mordant en effet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Nelly Lun 27 Sep 2010, 22:04

Fidji'mom a écrit:Eh bien je pense que tu peux faire de la sécu avec une race qui n'est pas autirisée au mordant...tant que tu ne l'entraine pas à cela.
No tu ne peux plus ..... car maintenant les chiens des agents cynophile doivent avoir un test de mordant pour le travail et/ou un titre de travail avec mordant .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Fidji'mom Lun 27 Sep 2010, 22:12

ok ahh ben j'ai appris un truc..en même temps faire un test de mordant à un chien qui quoi qu'il en soit n'a pas le droit de mordre.....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Nelly Lun 27 Sep 2010, 22:25

Fidji'mom a écrit:ok ahh ben j'ai appris un truc..en même temps faire un test de mordant à un chien qui quoi qu'il en soit n'a pas le droit de mordre.....
c'est la raison pour laquelle les agents de sécu doivent prendre maintenant uniquement dans les races "autorisées au mordant"
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Hagalaz Mar 28 Sep 2010, 18:30

Oui narcose je pense que tu sais de qui je parle. Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité 995671

D'ailleurs, voila ce qu'elle me répond:

Allez suis motiver j'essaye de faire un ti topo:

Texte de loi de janvier 99:

Citation:
Le dressage des chiens au mordant n'est autorisé que dans le cadre des activités de sélection canine encadrées par une association agréée par le ministre de l'agriculture et des activités de surveillance, de gardiennage et de transport de fonds.« Seuls les dresseurs détenant un certificat de capacité peuvent exercer l'activité de dressage des chiens au mordant et acquérir des objets et des matériels destinés à ce dressage. Il en est de même pour les responsables des activités de sélection canine mentionnées à l'alinéa précédent. Le certificat de capacité est délivré par l'autorité administrative aux candidats justifiant d'une aptitude professionnelle.

Donc si dans une boite de secu ils disposent de leurs propres HA en regle etc, tu peux choisir n'importe quel race de chiens !

Perso sur Valence 26000 dans la zone commerciale du plateau des couleurs deux staffs bossent en secu et cela tout a fait legalement, ce ne sont pas les seuls que je connais

On est bornée ou on l'est pas hein?
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Cwenza Mar 28 Sep 2010, 18:51

Hagalaz a écrit:Oui narcose je pense que tu sais de qui je parle. Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité 995671

D'ailleurs, voila ce qu'elle me répond:

Allez suis motiver j'essaye de faire un ti topo:
..................
Donc si dans une boite de secu ils disposent de leurs propres HA en regle etc, tu peux choisir n'importe quel race de chiens !

On est bornée ou on l'est pas hein?

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité MDR_chien

Dans ces conditions on peut aussi dans la boîte de sécu "mettre au mordant" un yorkshire ou un chihuahua ..
Pourquoi pas ? Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Spying

La condition est très simple : Race autorisée "au mordant" sur liste SCC ou FCI, c'est pas compliqué à comprendre Smile
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Hagalaz Mar 28 Sep 2010, 18:54

Bah oui justement, pour cette personne n'importe quel chien avec papier ou non peu faire ça... Ah oui et elle me dit aussi que j'ai rien compris parce que je confonds mordant sportif et sécu. Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité 297859
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Cwenza Mar 28 Sep 2010, 19:01

idem pour le mordant sportif Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Yes

La règle est la même : races autorisées au mordant d'après les listes .... etc...

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 19:04

Hagalaz a écrit:Bah oui justement, pour cette personne n'importe quel chien avec papier ou non peu faire ça... Ah oui et elle me dit aussi que j'ai rien compris parce que je confonds mordant sportif et sécu. Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité 297859
tu sais tu tomberas souvent sur des gens qui ne connaissent rien, mais affirment haut et fort leurs convictions et les étalent comme parole d'évangile .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Hagalaz Mar 28 Sep 2010, 19:11

Bah oui mais sans texte de lois pour le prouver elle va jamais vouloir accepter son erreur.
Enfin j'ai déjà mis ce que tu m'as dis sur l'autre page (elle a du lire en diagonale d'ailleurs puisque c'est là dessus qu'elle me dit que je confonds mordant sportif et sécu xD).

Oui nelly je sais bien, mais pour tout dire ce sujet est sur un forum "grand publique" on va dire, et moi qui aime beaucoup ce métier je n'aime pas laisser dire n'importe quoi dessus, comment faire changer les mentalités quand tu as une fille qui clame haut et fort que tu peux faire mordre n'importe quel chien...
Puis même pour les staff, c'est pas franchement leur faire de la pub je trouve, vu la réputation qu'ils ont...
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 19:13

Hagalaz a écrit:Bah oui mais sans texte de lois pour le prouver elle va jamais vouloir accepter son erreur.
Enfin j'ai déjà mis ce que tu m'as dis sur l'autre page (elle a du lire en diagonale d'ailleurs puisque c'est là dessus qu'elle me dit que je confonds mordant sportif et sécu xD).

Oui nelly je sais bien, mais pour tout dire ce sujet est sur un forum "grand publique" on va dire, et moi qui aime beaucoup ce métier je n'aime pas laisser dire n'importe quoi dessus, comment faire changer les mentalités quand tu as une fille qui clame haut et fort que tu peux faire mordre n'importe quel chien...
Puis même pour les staff, c'est pas franchement leur faire de la pub je trouve, vu la réputation qu'ils ont...
je suis d'accord avec toi ....... Sad mais tu en as qui n'ont pas plus de cervelle qu'une huitre ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  tina Mar 28 Sep 2010, 19:28

ah mais de toute façon elle a toujours raison c'est la meilleur, bon courage pour te faire entendre, je crois qu'il y'a pas plus insupportable que cette nana.
Maintenant elle se proclame spécialiste des amstaf, mais y'a quelques années elle était spécialiste du sharpei puis du dogue argentin. ça va bientôt faire 7 ans que je la supporte sur tous les forums!!!

Sinon ça serait sympa de se faire un post it avec un récap clair et bien fait car ce genre de discours je l'entend souvent.
Une amie s'était renseigné pour faire agent cynophile et avec son croisé BA/malinois ils étaient prêt à l'embaucher sans formation ni rien!certaines boîtes font vraiment n'importe quoi.

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Nelly Mar 28 Sep 2010, 19:30

tina a écrit:ah mais de toute façon elle a toujours raison c'est la meilleur, bon courage pour te faire entendre, je crois qu'il y'a pas plus insupportable que cette nana.
Maintenant elle se proclame spécialiste des amstaf, mais y'a quelques années elle était spécialiste du sharpei puis du dogue argentin. ça va bientôt faire 7 ans que je la supporte sur tous les forums!!!

Sinon ça serait sympa de se faire un post it avec un récap clair et bien fait car ce genre de discours je l'entend souvent.
Une amie s'était renseigné pour faire agent cynophile et avec son croisé BA/malinois ils étaient prêt à l'embaucher sans formation ni rien!certaines boîtes font vraiment n'importe quoi.
et de celle là Sad tu en trouveras toujours .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité Empty Re: Texte de lois pour les chiens des Agent Cynophile de Sécurité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum