Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Création d'une nouvelle race de chien

+6
hayewski franck
skp
scoubidou
chris53
Porthos
kamui
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Création d'une nouvelle race de chien

Message  kamui Ven 19 Oct 2007, 14:53

Encore une question dont j'ai le secret! (vous allez y prendre gout)
Aujourd'hui pas de débat mais un peu de culture!
Je me demandais simplement et peut être les experts en matière canine pourront me répondre : Comment décide t-on que tel ou tel type de chien sera une race et non un simple "batard"?
Je m'exprime peut être mal alors je donne un exemple, imaginons que je décide de faire se reproduire un Bull maastiff et un St bernard (on obtient un dinausaure! Mdr ), le résultat est sympas on a pas trop de probleme de santé (ça m'étonnerait vu la taille des parents!), comment et qui décide de créer la race heu disons... le Bull Bernard! Mdr
J'ai lu l'histoire du chien loup tchecoslovaque mais je me demande si ça se passe toujours comme ça! Avec tout les passionnés qu'il y a sur le forum je me dis que j'aurais peut être une réponse!

Est-ce qu'il faut un certain nombre d'individus en bonne santé et ayant les mêmes caractéristiques? Est ce que quelque individus beaux et en bonne santé suffisent?(ça m'étonnerait) etc!!!!


Bref si quelqu'un bosse pour la Fédération Cynologique Internationale et qu'il a un peu de temps à consacrer à ma question ce serait gentil!!! Les autres si vous savez aussi vous avez le droit de vous exprimer hein! Good

A vos claviers!!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Porthos Ven 19 Oct 2007, 15:04

Alors là, je ne sais pas ce que tu fumes, mais je veux connaitre l'adresse de ton fournisseur!
C'est de la bonne! Mdr
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  kamui Ven 19 Oct 2007, 15:10

LOL Mdr

Ben je sais pas, tu t'es jamais posé la question? En tout cas, content que le sujet fasse rire!! Bien qu'une véritable réponse serait la bienvenue!

Puis je suis certain que le Bull bernard ou le ST mastiff a de l'avenir!! Mdr


Sinon pour l'adresse on passe en MP!!


Very Happy

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Invité Ven 19 Oct 2007, 15:23

c'est assez compliqué et long pour "creer" une race et surtout pour qu'elle soit homogène dans le temps! il faudrait avoir plusieurs couples des 2 races et garder des sujets qui ressemblent le plus à l'objectif voulu et ensuite les faire se reproduire entre eux pour avoir une lignée de chiens identiques! bon courage!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  chris53 Ven 19 Oct 2007, 15:34

Un travail de tréééééééééés longue haleine,nécéssitant de garder un nombre élevé de chiens pour pouvoir juger du résultat,au risque de voir apparaitre de nouvelles tares (pour reprendre ton exemple saint bernard/bullmastiff,risque cardiaques et dysplasie a prévoir)pour des résultats plus qu'incertains(faire reconnaitre une race peux prendre plusieurs décénnies)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Porthos Ven 19 Oct 2007, 16:21

Tu devrais reprendre l'historique des races récentes... Par exemple le CLT ou le Dogo Argentin et voir pour quelles raisons et dans quel objectif elles ont été crées...
Bernard

kamui a écrit:LOL Mdr

Ben je sais pas, tu t'es jamais posé la question? En tout cas, content que le sujet fasse rire!! Bien qu'une véritable réponse serait la bienvenue!

Puis je suis certain que le Bull bernard ou le ST mastiff a de l'avenir!! Mdr


Sinon pour l'adresse on passe en MP!!


Very Happy

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  kamui Ven 19 Oct 2007, 18:03

beauce07 a écrit: bon courage!!!
Heu... Je tiens à préviser que je ne compte pas créer le bull bernard ni une quelconque autre hérésie de la nature!!!! Smile
C'était juste une question pour ma culture générale!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Invité Ven 19 Oct 2007, 18:10

tu sais quand j'étais jeune je voulais avoir un beauceron de la taille d'un dogue allemand...lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Porthos Ven 19 Oct 2007, 18:37

Et moi j'aimerai bien un bouton sur le dessus des borders pour couper le courant! ;-)
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Invité Ven 19 Oct 2007, 18:48

Et moi je voudrais un skye avec lavage automatique intégré Smile
En ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt des "races" modernes, sauf expérimentation comme les chiens-loups, on a bien assez de nos races anciennes dont certaines ne font même pas l'objet de sélection du fait que les gens se sont détournés d'elles pour des croisements délirants de truc et de machin... Combien de races anciennes ont disparu et vont encore disparaître à cause de cela... Essayons de préserver les races naturelles existant déjà, au lieu de jouer aux apprentis sorciers comme les Américains avec leurs espèces de cockapoo, kyi-leo, affreux cocker américain hypertypé et autres Frankenstein...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  scoubidou Sam 20 Oct 2007, 13:24

bien du meme avis que toi violaine !! commencons par preserver correctement les races qui existent............
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  skp Sam 20 Oct 2007, 13:59

Violaine a écrit:Et moi je voudrais un skye avec lavage automatique intégré Smile
En ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt des "races" modernes, sauf expérimentation comme les chiens-loups, on a bien assez de nos races anciennes dont certaines ne font même pas l'objet de sélection du fait que les gens se sont détournés d'elles pour des croisements délirants de truc et de machin... Combien de races anciennes ont disparu et vont encore disparaître à cause de cela... Essayons de préserver les races naturelles existant déjà, au lieu de jouer aux apprentis sorciers comme les Américains avec leurs espèces de cockapoo, kyi-leo, affreux cocker américain hypertypé et autres Frankenstein...

Penser que les races anciennes disparaissent à cause des races nouvelles, c'est pas un peu reducteur comme point de vue?
Si en d'autres temps les "selectionneurs" avaient eu ce genre de raisonnement, on ne verrait aujourd'hui que des chiens de travail, car il me semble que c'est pour des raisons utilitaires que la domestication ainsi que l'apparition des "premières" races ont eu lieu.
Quand aux "races naturelles", il y en a? si si,c'est une vraie question car je pensais que toutes avaient été fabriquées ou du moins modelées.
Après effectivement, il y a certains croisement de trucs et de machins qui donnent vraiment des résultats (euh comment dire sans blesser personne?) HORRIBLES!! Mais bon tous les goûts sont dans la nature, et ça a au moins l'utilité de nous faire chercher un peu dans le "quizz"...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  kamui Sam 20 Oct 2007, 16:13

Puis si personne ne se lançait dans la création de nouvelles races en même temps on serait bien limité niveau choix!!
Par exemple un chien comme le CLT si agréable à observer (mais à réserver à des amateurs éclairés (mais alors vraiment plein phares!!! Mdr )) ne serait aujourd'hui pas accessible!

Donc quelque part heureusement que certains se lancent dans cette aventure, en revanche d'autres incultes expérimentateurs en tout genre devraient réellement s'abstenir!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Invité Sam 20 Oct 2007, 16:19

skp a écrit:
Violaine a écrit:Et moi je voudrais un skye avec lavage automatique intégré Smile
En ce qui me concerne je ne vois pas l'intérêt des "races" modernes, sauf expérimentation comme les chiens-loups, on a bien assez de nos races anciennes dont certaines ne font même pas l'objet de sélection du fait que les gens se sont détournés d'elles pour des croisements délirants de truc et de machin... Combien de races anciennes ont disparu et vont encore disparaître à cause de cela... Essayons de préserver les races naturelles existant déjà, au lieu de jouer aux apprentis sorciers comme les Américains avec leurs espèces de cockapoo, kyi-leo, affreux cocker américain hypertypé et autres Frankenstein...

Penser que les races anciennes disparaissent à cause des races nouvelles, c'est pas un peu reducteur comme point de vue?
Si en d'autres temps les "selectionneurs" avaient eu ce genre de raisonnement, on ne verrait aujourd'hui que des chiens de travail, car il me semble que c'est pour des raisons utilitaires que la domestication ainsi que l'apparition des "premières" races ont eu lieu.
Quand aux "races naturelles", il y en a? si si,c'est une vraie question car je pensais que toutes avaient été fabriquées ou du moins modelées.
Après effectivement, il y a certains croisement de trucs et de machins qui donnent vraiment des résultats (euh comment dire sans blesser personne?) HORRIBLES!! Mais bon tous les goûts sont dans la nature, et ça a au moins l'utilité de nous faire chercher un peu dans le "quizz"...
Non, il n'y aurait pas que des chiens de travail, car après tout il y a des races de compagnie comme les bichons qui ont été au départ développées comme ratiers dans les navires, et sans sélection artificielle aucune sur l'esthétique... La plupart des chiens n'ont jamais fait l'objet de sélection artificielle esthétique, y compris celles d'aspect sophistiqué comme le lhassa-apso, le saluki ou le chien chinois à crête, mais uniquement de sélection comportementale. Même les études ADN, ethnologiques et archéologiques l'attestent. Ce qu'ont montré ces études génétiques c'est que l'isolement géographique et la climat ont déclenché des mutations naturelles dans chaque population canine et la sélection naturelle a fait le reste. Bien entendu certaines races anciennes proviennent de croisements mais il s'agit le plus souvent de croisements naturels et accidentels dus à des rencontres de populations humaines. Et cela n'empêche pas d'avoir des chiens de compagnie, dont certaines races ont parfois plus de 5000 ans d'âge ! Cessons donc de créer des races sauf expérimentation scientifique, nous en disposons de près de 800 déjà et pour tous les goûts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  skp Sam 20 Oct 2007, 16:31

On ne partage pas le même point de vue à ce sujet, mais merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne.. Good

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  hayewski franck Lun 17 Déc 2007, 19:34

va voir sur internet y'a une femme suisse qui viens de recree une raçe et elle explique tout le cursus de sont experimentation et surtout pourquoi elle sais lançer la dedans !!! www.pickwick-bulldogs.ch/
hayewski franck
hayewski franck
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 48
Localisation : le lot

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  sentinelle24 Lun 17 Déc 2007, 19:58

En plus, elle fait de superbes bulldogs anglais !!!!!
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  hayewski franck Mar 18 Déc 2007, 09:24

oui en plus!!!
hayewski franck
hayewski franck
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 15
Date d'inscription : 17/12/2007
Age : 48
Localisation : le lot

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  sentinelle24 Mar 18 Déc 2007, 14:45

J'ai trouvé ça, c'est assez intéressant
http://www.fci.be/commissions.asp?lang=fr&sel=6
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Invité Mer 19 Déc 2007, 01:35

C'est super ce qu'elle fait cette dame ! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Melane Ven 04 Jan 2008, 01:23

Mon chien est le résultat d'une toute nouvelle race.. D'après ce que l'éleveur m'a expliquer, il y a certains critaires pour créer une nouvelle race. Je vous donne l'exemple du Puggle..
C'est un mélange en un Carlin et un Beagle. Il a commencé au état-unis et commence tranquillement à s'étendre. La première caractéristique remarqué c'est qu'habituellement, quand ont mélange deux races, certain chiot ressemble à papa d'autre à maman.. Pour le Puggle, ils ont remarqué que les chiot étaient tous identique. Les mêmes particularités: couleur fauve, bout du museau noir, bout des pattes et poitrine blanche... Et que côté caractère c'était aussi très similaire.. Il n'y a que si on croise un carlin noir les couleurs change.. ils deviennent noir masqué feu..
Enssuite en acouplant un puggle et un autre puggle, ca donne la même chose, mêmes caractéristiques...
Alors je sais pas si ca fonctionne comme ca avec tout les croisements, mais c'est ce quon m'a expliqué pour le mien... Voila lol

Et pour le batar, un chien est un batar quand il a 3 race ou plus en lui.. S'il est le résultat d'un croisement entre deux pur races, c'est un croisé ou un hybride...
Melane
Melane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Zack (Un Puggle)

http://artistik.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  sentinelle24 Ven 04 Jan 2008, 10:24

Je ne le conçois pas comme ça (bâtard, croisé, hybride) et trouve l'origine de la race Puggle (telle qu'un éleveur te l'as expliquée) un peu trop simpliste.... D'autres avis ?
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Melane Ven 04 Jan 2008, 11:43

lol je l'ai peut être expliquer simplice, mais ca ne fait quand même pas seulement deux ans que ce mélange existe.. Mais je ne peu pas l'expliquer en d'étails (commencement et tout) pour la simple raison que je n'en sais rien.. J'ai juste transmis ce que mon éleveur m'a dit..
Elle, elle est encore à mélanger les deux race. Mais au E-U. Ca fait longtemps qu'ils ont dépassé ce stade..
Melane
Melane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 84
Date d'inscription : 03/01/2008
Age : 34
Localisation : Québec
Mon chien : Zack (Un Puggle)

http://artistik.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  sentinelle24 Ven 04 Jan 2008, 11:46

Oki, je croyais que l'éleveur l'avait expliqué comme ça.... Very Happy
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Création d'une nouvelle race de chien Empty Re: Création d'une nouvelle race de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum