Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

On a tué un chien !!!

5 participants

Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty On a tué un chien !!!

Message  lalouve73 Mar 12 Oct 2010, 18:38

Je sais pas comment faire alors je demande de l aide a ce forum si vous avez une idée!

J ai une amie qui est allée habiter a la cluse et mijoux depuis quelques mois ... elle ne connaissait personne dans cette région et elle dérangeait personne, elle travaillait en suisse dans la sécurité avec son chien t son temps libre elle le passait avec ses autres animo chez moi...

Vendredi dernier comme souvent elle pose sa voiture devant chez elle et laisse momentanément son chien dans le coffre, coffre ouvert avec de l eau ..avant de repartir pour venir chez moi, le temps de manger un truc et faire qq ti truc

Quand elle ressort la surprise de voir le coffre fermé, elle l ouvre et désolation son chien etait déjà mort!
Empoisonnement ou mort de chaud ?
On se pose la question.... les voisins on soit disant rien vu mais il y avait parait il des tensions entre le restaurant en face et le proprio de l immeuble ou ma copine habitait a cause des places de parc ....
Mais pourquoi s en prendre a un chien
Mon amie est inconsolable, elle est plus retournée dans son appart depuis de peur on a eté chercher ses chats vue qu elle vivait au rez de peur que quelqu un casse la vitre ...

Je lance un appel : Si quelqu un vit dans cette commune et qui aurait entendu que des personnes s en prennnent a des animaux ou quelqu un qui aurait entendu quelque chose q propos de ce drame me fasse signe

Meme si on retrouve la personne on va pas lui faire de mal juste savoir pourquoi mais alors pourquoi il a fermé ce coffre !!! Le pauvre Dark n y pouvait rien il n abboyait jamais il etais le plus bo et meilleur chien de travail que j ai jamais vu gentil et sociable...il ne méritait pas ça
[img][/img][img]On a tué un chien !!! Photo010[/img]

Voici le beau Dark a droite a coté de sa copine qui etait chez moi au moment du drame
lalouve73
lalouve73
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51
Localisation : lausanne
Mon chien : Vador, Rocky, Buck
Sport canin ou activité : sécurité - education et gardiennage chiens


http://www.sky-ranch.ch

Revenir en haut Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty Re: On a tué un chien !!!

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 18:45

attend je comprend pas tout
Le chien (de sécu) était dans le coffre ouvert de la voiture garé dans la rue??
N'importe qui pour la sécurité de tous aurait pu fermer ce coffre. Si le chien avait gardé la voiture et s'était montré agressif?
Je suppose qu'il était attaché? et si il avait sauté hors du coffre il se serait pendu.
C'était peut être pas un acte malveillant, juste qqun d qui a peur des chiens et qui se met en sécurité.Car bon c'est quand même dangereux de faire ça.

Pour voir si c'est un empoisonnement seul une autopsie pourra le confirmer.
Pour un coup de chaud il faut vraiment qu'il fasse très chaud (genre 25°C au moins)

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty Re: On a tué un chien !!!

Message  Dogsy Mar 12 Oct 2010, 19:14

Je n'habite pas très de loin de la cluse et mijoux mais je ne connais personne.

C'est vraiment etrange, je ne me souviens pas de la météo de se jour la mais si elle a laisser son chien dans le coffre quelques minutes pour manger, est ce que c'est suffisant pour qu'il decede d'un coup de chaleur?

Sinon, meme questions que Tina ... Je ne comprends pas tout non plus
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty Re: On a tué un chien !!!

Message  lalouve73 Mar 12 Oct 2010, 19:19

Il etait dans une cage en grillage exprès faite pour lui et il ne defendait pas la voiture il etait pas agressif sauf au boulot c etait une merveille avec les enfants avec les gens en general et les autres chiens

Acte malveillant mais pourquoi c est ca qu on veut savoir...

il etait pas parqué dans la rue mais juste devant la terrasse de sa maitresse qui habitait au rez sur les places de l immeuble....voila
lalouve73
lalouve73
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51
Localisation : lausanne
Mon chien : Vador, Rocky, Buck
Sport canin ou activité : sécurité - education et gardiennage chiens


http://www.sky-ranch.ch

Revenir en haut Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty Re: On a tué un chien !!!

Message  tina Mar 12 Oct 2010, 22:07

ah ok je comprend mieux.
Il faisait chaud comment ce jour là?
Je laisse souvent mes chiens dans la voiture (sauf bien sûre en été) et pas qu'en plein hivers, et jamais eu de soucis.

Etant parfois dans le monde bisounours, je ne vois pas forcément le mal partout, donc je me dis que c'est peut être qqun qui a cru bien faire en voyant le coffre ouvert, un voisin, qui a pensé qu'elle avait oublié de le fermer.

Voir aussi si c'est pas un soucis cardiaque, ça n'a peut être rien à voir avec la chaleur.

Le chien avait t'il bavé, s'était il uriné dessus? Je pense que si il avait était empoisonné, il serait pas mort en 15min sans laisser de trace visible (après j'y connais rien en poison)

En tout cas c'est bien triste pour le chien

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty Re: On a tué un chien !!!

Message  bouddha81 Mer 13 Oct 2010, 10:02

Elle a fait faire une autoptie à son chien pour savoir de quoi il est mort ?
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty Re: On a tué un chien !!!

Message  lalouve73 Mer 13 Oct 2010, 13:24

Non malheureusement pas elle était si mal le soir même et encore maintenant qu on a pas vraiment pensé a ça...mais on avance dans notre enquête... il y aurait un de ses collègues qui aurait passé devant en rentrant de son boulot et comme elle a eu des histoires avec faudrait juste qu on sache si qq l aurait vu fermer le coffre... si seulement y aurait qq dans le coin qui aurait vu........
Moi c est la première personne a qui j ai pensé mais sans preuves on peut rien et le chien le connaissait bien donc il aurait même pas aboyé c est sur!!
Et il a été faire courir le bruit au boulot qu elle avait tué son chien en le laissant fenêtres fermées au soleil ...pourquoi aurait il dit ça?

Je lance un appel a temoin pour ceux qui habitent vers le bistrot de la cluse et mijoux si qq a entendu des bruits qui courent faites moi signe pour qu on puisse faire le deuil de dark MERCI
lalouve73
lalouve73
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Bélier
Messages postés : 5
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 51
Localisation : lausanne
Mon chien : Vador, Rocky, Buck
Sport canin ou activité : sécurité - education et gardiennage chiens


http://www.sky-ranch.ch

Revenir en haut Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty Re: On a tué un chien !!!

Message  Christa Mer 13 Oct 2010, 13:42

tina a écrit:attend je comprend pas tout
Le chien (de sécu) était dans le coffre ouvert de la voiture garé dans la rue??
N'importe qui pour la sécurité de tous aurait pu fermer ce coffre. Si le chien avait gardé la voiture et s'était montré agressif?
Je suppose qu'il était attaché? et si il avait sauté hors du coffre il se serait pendu.
C'était peut être pas un acte malveillant, juste qqun d qui a peur des chiens et qui se met en sécurité.Car bon c'est quand même dangereux de faire ça.

Pour voir si c'est un empoisonnement seul une autopsie pourra le confirmer.
Pour un coup de chaud il faut vraiment qu'il fasse très chaud (genre 25°C au moins)

Faut Tina
Un chien peut mourir dans une voiture avec beaucoup moins de degrés. C'est aussi le manque d'aeration qui tue et pas que la chaleur !
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty Re: On a tué un chien !!!

Message  tina Mer 13 Oct 2010, 15:38

Christa a écrit:
tina a écrit:attend je comprend pas tout
Le chien (de sécu) était dans le coffre ouvert de la voiture garé dans la rue??
N'importe qui pour la sécurité de tous aurait pu fermer ce coffre. Si le chien avait gardé la voiture et s'était montré agressif?
Je suppose qu'il était attaché? et si il avait sauté hors du coffre il se serait pendu.
C'était peut être pas un acte malveillant, juste qqun d qui a peur des chiens et qui se met en sécurité.Car bon c'est quand même dangereux de faire ça.

Pour voir si c'est un empoisonnement seul une autopsie pourra le confirmer.
Pour un coup de chaud il faut vraiment qu'il fasse très chaud (genre 25°C au moins)

Faut Tina
Un chien peut mourir dans une voiture avec beaucoup moins de degrés. C'est aussi le manque d'aeration qui tue et pas que la chaleur !

oui mais là on parle de de 15 ou 20 min voir 30 maxi.
Personne n'est encore jamais mort étouffé dans une voiture, sinon on ferait comment en hivers?
A part la chaleur, et vue le temps en ce moment j'ai de gros doute (à moins qu'ils aient un micro climat là bas) que le soucis vienne de là.

Par contre tu n'a aucune preuve pour accuser qui que ce soit, ça ne veut rien dire que cette personne lance ce genre de rumeurs.

Il faisait quel temps ce jour là?combien de temps exactement le chien est resté enfermé?

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

On a tué un chien !!! Empty Re: On a tué un chien !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum