Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Ma chienne cours aprés les voitures

+3
audeven
Patoune
lolotte2
7 participants

Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Ma chienne cours aprés les voitures

Message  lolotte2 Lun 18 Oct 2010, 17:35

Alors voila pour commencer j'ai un problème depuis quelques temps avec ma chienne agée de maintenant 6 mois avant j'avais aucun soucis de rappel et maintenant ma chienne dès qu'elle entend une voiture,un vélo,un scooter elle se met a courir aprés ce qui aurait pu lui coûter la vie...mais ya quelques mois de ça il y a un monsieur qui appeller ma chienne avec des grands gestes alors forcement fofolle comme elle est elle a traversé la route et la voiture a freiner vraiment elle a eu de la chance et moi aussi car sens elle la vie serait peut etre plus difficile c'est ma chienne mais aussi mon amie.. AIDEZ MOI A RESOUDRE CE PROBLEME c'est une horreur !!

lolotte2
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 31
Mon chien : une ration de bonne humeur ^_^

http://les-ptits-toutoux.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  Patoune Lun 18 Oct 2010, 17:45

remets en laisse déjà.... ensuite dès qu'elle veut courir après une voiture, scoot ou autre, coup de sonnette associé à un "non" ferme....
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  audeven Lun 18 Oct 2010, 21:50

oui d'accord avec pattoune. Ce n'est pas clotûré chez toi? Je pense qu'il faudrait aussi la reprendre en laisse et l'habituée à marcher par exemple en ville où il y a du monde donc beaucoup de passage de voitures et de scooters à force elle sera tellement habituer qu'elle ne prêtera même plus attention.
audeven
audeven
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 35
Localisation : ile de france
Mon chien : Even
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  CherryLou Lun 18 Oct 2010, 22:39

Il est tout jeune le chien..

Il faut d'abord l'habituer à tous les bruits de ville, à la populasse lors de fete et marché, aux autres animaux etranges pour eux (chevaux, vaches)

Avant de pouvoir le lacher en laisse comme ça, meme si il connait le rappel.

Pour ma part je ne pratique pas la methode du sans laisse (sauf champs), à tout moment meme malgrès l'experience on peut lui risquer sa vie. =/
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  taquine Mar 19 Oct 2010, 06:14

le rappel n'est pas acquis , tu dois travailler cela et surtout ne pas la lâcher prés des routes

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  ouala Mar 19 Oct 2010, 07:59

c'est quoi comme chien?

tu lui propose quoi comme sortie quotidienne (en temps et en fréquence)? et comme activité physique et mentale?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  lolotte2 Mer 03 Nov 2010, 16:06

Merci a tous pour vos réponses.
En effet ,je l'ais remis en laisse j'étais obliger de toute façon j'essaie de lui faire affronter sa peur depuis quelques temps en passant sur les trottoirs mais dès quel entend ou vois une voiture,scooter,vélo elle se redresse et son poil et tout hérissé tête haute,elle aboie et ne veut plus avancer...elle essaie même de retirer sa tête de son collier...Le problème c'est que je ne la lâchez pas près des routes mais vous savez la ou j'habite il y a des quad,des scooters qui circule n'importe ou et n'importe quand c'est dangereux pour les animaux du tour mais également pour les enfants...J'ai beau allé dans les bois qu'il y a au alentour il y a toujours quelqu'un soit pour appeler ma chienne malgré qu'il y est la route sa ne l'ais dérangerais pas qu'elle se fasse écraser..soit pour passer en scooter ou quoi que ce soit.

lolotte2
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 31
Mon chien : une ration de bonne humeur ^_^

http://les-ptits-toutoux.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  lolotte2 Mer 03 Nov 2010, 16:16

Pour répondre à la question de Ouala, je la sors 20 minutes minimum a chaque sortie et d'un minimum de 5-6 fois par jours..je lui fait de longue balade,je l'emmène courir,je la fais sauté...J'essaie de faire en sorte quels se dépense un maximum mais malgré tout sa en rentrant elle continue de vouloir joué..(avec sa balle,sa corde et j'en passe une vrai petite boule d'énergie lol) qu'est ce que vous entendez par activité mentale ?? (assis,couché,la patte,viens,donne,va chercher,lâche,au pied,pas bouger,fait le mort,prend..)je crois que c'est un peu près tout ce que ma chienne connait pour le moment.. C'est une croisée je vais essayé de mettre des photos.

lolotte2
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 31
Mon chien : une ration de bonne humeur ^_^

http://les-ptits-toutoux.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 17:59

Quand tu approches d'un truc qui lui fait peur, monopolise son attention sur toi et surtout reste détendu au maximun.
Si elle est fan d'un jouet, que tu n'utiliseras que pour ça (de façon a ce qu'elle en soit limite accroc), tu lui sors au moment de passer un truc stressant et lui demandant par exemple un "au pied". Une fois l'obstacle passé sans souci, grosse fête, partie de jeu a fond. N'hésite pas a en faire trop.
Si elle préfère la bouffe, ben tu fais pareil mais a la fin, tu lui donnes la friandise (j'utilise des frolics, en récompense) mais toujours avec grosses félicitations.

Pour le rappel, travaille en longe, une voix super motivante.
Si je prend la mienne en exemple voila comment j'ai procédé au départ (sans longe mais endroit sécurisé)
Je lui montrai que j'avais des choses trop bonnes dans mon petit sac en lui demandant par exemple un assis.
Une fois qu'elle était un peu éloigné, je la rappelai avec une voix ridicule en m'accroupissant et en tapant des mains pour attirer son attention +++. Une fois qu'elle commencait a revenir vers mois, je reculais toujours en tapant des mains en lui disant "au pied, au pied, au pied" une fois arrivée a moi, je donnais la friandise en disant "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bien au pied" toujours avec une voie ridicule et toute gaie parce que c'est trop géniale que bébé chien il revienne voir môman Mdr
j'ai encore du boulot a faire dessus, mais 9 fois sur 10 j'ai une chienne qui revient vers moi comme une débile tellement elle est contente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  ouchacha Jeu 04 Nov 2010, 20:22

J'ai fait la même chose que Sanchica avec Eden, bon même si les gens te regardent en pensant que t'es bonne pour l'asile ça marche très bien cette méthode ! Et puis ton chien est, du coup, heureux d'obéir ! Smile
Pour les voiture Eden l'a fait quand il avait 5/6 mois (les voitures de pêcheurs qui passaient dans les chemins de campagne) et puis ce que je faisait c'est que je disais "Non !" bien fort et je partis en courant dans l'autre sens, parfois j'allais me cacher et il l'a fait 4, 5 fois mais ne l'a pas refait après Smile . Par contre il est toujours attaché et au pied en ville (avec collier étrangleur, comme ça y a pas de risque que ton chien l'enlève en tirant).
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  lolotte2 Dim 07 Nov 2010, 11:44

Merci a vous 2 Mdr mais je sais pu trop comment faire avec ma chienne,entre les gens qui se mettent a la fenêtre ils me voient dehors avec mes chiens y sortent les leurs...(pas pour emmerder le monde en parlant poliment...)ce qui les appels.. Ou est ce que je pourrais trouver une longe??merci a vous 2 en tout cas c'est vraiment sympa de m'avoir répondu ..

lolotte2
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 61
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 31
Mon chien : une ration de bonne humeur ^_^

http://les-ptits-toutoux.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne cours aprés les voitures Empty Re: Ma chienne cours aprés les voitures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum