Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les laboratoires d'expérimentation animale

+3
criss
Asphodèle
*Marie*
7 participants

Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  *Marie* Ven 22 Oct 2010, 13:59

http://stopauxanimauxdansleslabos.blogspot.com/2010/05/leceae-accuse-les-ministres-europeens.html
http://chantaldupille.over-blog.com/article-animaux-de-laboratoire-sacrifies-a-l-industrie-par-l-union-europeenne-56067971.html


C'est aberrant, bienvenue chez les hommes de cro-magnon...
Tout le monde se plaint de la réforme des retraites, et ça, ça passe comme une lettre à la poste...

Bref...

*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  Asphodèle Mar 16 Nov 2010, 20:32

Vous devriez aller lire ces post, surtout ceux qui sont "pour" l'expérimentation animale, je repense au post sur l'élevage ignoble de Mézille.
D'autant plus, qu'en ce moment, avec les scandales du médiator, de l'isoméride, et plus loin de la Thalidomide dans les années 70 (bébés nés sans bras et autres anomalies), du distilbène dans les années 80 et j'en passe, c'est vraiment une aberration de cautionner encore l'expérimentation animale. Car bien évidemment, tous ces médocs avaient été testés sur des animaux !!! Comme quoi, les organismes des animaux ne réagissent pas du tout comme celui des humains et les études ne portent pas sur du long terme, ça coûterait trop cher et c'est inutile. Ce sont les malades au final qui sont les vrais cobayes mais avant eux, ce sont des animaux qui ont souffert et payé de leur vie innocente, pour rien ! Pour en arriver au bout de quelques années d'utilisation du médoc à des morts brutales ou lentes, à des malformations graves (enfants distilbène et bb Thalidomide), à des scandales et à des vies brisées.
Et le vaccin contre le sida qu'on a tenté d'expérimenter sur les chimpanzés ? Et bien les primates à qui on a inoculé le virus deviennent séropositifs mais n'ont jamais développé la maladie. On ne sait pas quoi faire de ces singes porteur d'une grave maladie pour l'homme. Il paraît qu'on les a mis dans un sanctuaire....où ils finiront leur vie d'ex cobaye.
Des alternatives sont urgentes à trouver, ne serait-ce que pour la sécurité des malades.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  criss Mar 16 Nov 2010, 21:16

La grande méchante que je suis ne changera pas encore d'opinion . Oui des solutions alternatives sont a trouver mais les trouvera t on un jour ? Si un organisme animal ne réagit pas comme un humain, je ne suis pas sure qu'une collection de cellules réagissent mieux .
Juste pour info, mon fils a été l'un des premiers enfants traité par l'hormone de croissance (il a eu de la chance à quelques mois près c'était l'hormone humaine et il serait mort actuellement dans des souffrances atroces ) , 20 ans après des études sont en train d'être menées sur les effets à long terme . On nous avait expliqué cela . Alors oui les malades sont aussi des cobayes , on le sait et on prend ou non le risque (personne ne nous oblige à prendre des médicaments ) mais si ça peut sauver d'autres malades et bien tant mieux .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 21:32

A vous qui crachez sur les labos (je ne parle que des pharmaceutiques, pas cosmétique ou autre).
Avez vous déjà vu dépérir quelqu'un d'une maladie incurable telle qu'un cancer des os ou du sida ? Je vous parle bien sur de gens que vous aimez.
A toutes celle qui prennent la pilule contraceptive, vous êtes bien contente qu'elle existe, non ?
A tous ceux qui sont allergiques a quoi que ce soit, vous êtes bien content de les avoir vos petits médocs pour supporter la chose.
A tous ceux qui se font vacciner, vous êtes content de pas avoir choper ce contre quoi vous avez été vaccinés, non ?
A tous ceux qui vermifugent, vaccinent, filent des médoc a vos clebs lorqu'ils sont malade, vous êtes bien content aussi que cela existe, non ?
Et pourtant ça a été tester sur qui tout ça ? Sur les animaux...
Alors arrêter de cracher dans la soupe ou alors arrêter d'utiliser tout ces produits !
Et aller dire aux gamins qui ont en train de creuver de la mucovisidose et autre maladies du genre qu'on va arrêter de leur chercher des traitements parce que vous trouvez dégueulasse de tester sur les animaux !

Vous me faites gerber !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  Asphodèle Mer 17 Nov 2010, 08:47

Oui vous avez sûrement raison. Mais est-ce une raison valable pour maltraiter les cobayes ??????? est-ce une raison valable pour les élever dans des conditions lamentables ?
Vous vous me faites gerber, vous éleveurs qui aimez tant vos chiens, pourquoi au nom de la Science ceux qui la servent malgré eux devraient être si maltraités ?
J'ai bossé dans les hôpitaux avec des professeurs expérimentateurs et bien je peux vous dire qu'ils se foutaient royalement de la souffrance de leurs cobayes canins, voire même, ça leur faisait plaisir de les faire souffrir pour leurs expériences et oui, c'était une étude sur la mucoviscidose car je travaillais en chu pédiatrique. C'est moi qui ai tapé le compte rendu des expériences, à gerber. Mais ah oui, j'oubliais, c'est pour la bonne cause. En attendant, ils ont flingués les poumons des 7 ou 8 beagles avec un produit corrosif et ils les ont regardé mourrir, c'est beau la science !!!! Aucun chien n'a survécu à ces horribles tortures, ils sont morts pour rien dans des souffrances terribles, je le sais, je l'ai tapé sur mon ordi à l'époque. C'était en 1990. Et maintenant, est-on plus avancés ? Et ben non !
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  Nelly Mer 17 Nov 2010, 08:59

que l'on ne trouve pas de suite .... c'est certains ...... qu'il y en ais qui meurt ..... c'est certains ..... es ce une raison pour ne rien faire ???? tu as une réflexion bizarre pour une personne qui a travaillé dans un CHU ..... et les gosses qui meurent dans des souffrances atroces de leur maladie ???? tu ne les as pas regardé mourir sans rien faire ????? tout comme ces chiens que les docteurs auraient voulu sauver car, par là, cela aurait voulu dire qu'ils avaient trouvé le médoc ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  criss Mer 17 Nov 2010, 09:08

Je ne vais pas recommencer ce débat . Je te fais gerber et bien tant pis .

Dire que je suis insensible à la souffrance ....... pffff c'est bien mal me connaitre et encore une fois juger rapidement .
Si la science pour avancer a besoin de travailler sur des animaux et même des humains et bien j'accepte cette souffrance .

J'ai bien souvent quitté l'hopital pour enfants en chialant et ayant envie de vomir devant autant de douleurs , alors oui 8 chiens sont morts dans des souffrances atroces (et surement beaucoup d'autres ), et combien d'enfants vont mourrir dans aussi des souffrances atroces pour eux et leurs proches ? et va dire aux parents que la recherche ne sert à rien .......


criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  taquine Mer 17 Nov 2010, 09:45

il n'est pas question de cracher sur quoi que ce soit
par contre , je l'ai déjà dit et le redit , il y a beaucoup de choses à revoir
tout accepter de la part des labos , non

il y aurait du ménage à faire
exiger que tout soit fait dans la tranparence et le respect , interdire les souffrances inutiles et là en effet il y a du boulot , développer les alternatives et là aussi , la France a du retard
depuis quelques années des scandales éclatent avec des médicaments qui se révèlent porteurs de mort , médicaments pourtant testés
il est temps de se poser des questions
on sait que les tests faits sur certaines catégories d'animaux ne sont pas valables pour l'humain

pour l'instant , on n'est pas assez avancé pour qu'il n'y ait plus de tests sur les animaux hélas
mais que ces tests soient fait le plus correctement possible , en évitant le plus possible la souffrance , que les tests inutiles soient sanctionnés et il y en a , que l'on développe les alternatives
des abus il y en a , personne ne peut dire le contraire , c'est ça qu'il faut dénoncer

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  criss Mer 17 Nov 2010, 09:57

taquine a écrit:il n'est pas question de cracher sur quoi que ce soit
par contre , je l'ai déjà dit et le redit , il y a beaucoup de choses à revoir
tout accepter de la part des labos , non

il y aurait du ménage à faire
exiger que tout soit fait dans la tranparence et le respect , interdire les souffrances inutiles et là en effet il y a du boulot , développer les alternatives et là aussi , la France a du retard
depuis quelques années des scandales éclatent avec des médicaments qui se révèlent porteurs de mort , médicaments pourtant testés
il est temps de se poser des questions
on sait que les tests faits sur certaines catégories d'animaux ne sont pas valables pour l'humain

pour l'instant , on n'est pas assez avancé pour qu'il n'y ait plus de tests sur les animaux hélas
mais que ces tests soient fait le plus correctement possible , en évitant le plus possible la souffrance , que les tests inutiles soient sanctionnés et il y en a , que l'on développe les alternatives
des abus il y en a , personne ne peut dire le contraire , c'est ça qu'il faut dénoncer

Je suis complètement d'accord avec ton intervention

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  Dogsy Mer 17 Nov 2010, 10:02

Je ne suis pas contre les animaux cobayes, je demande personnellement plus de respect pour eux.

Une meilleure vie (pas 24h sur 24 dans un petit box carrelé)
Pas de coups, d'insultes, de hurlements : ce n'est pas nécessaire pour trouver un traitement contre une maladie
et l'usage des animaux seulement quand les autres solutions ne donnent rien.

Mon grand père qui m'a élevé jusqu’à ma majorité est en train de mourir d'un cancer généralisé après deux ans de lutte contre un cancer du colon et de la colonne vertébrale, ma maman a eu une leucémie alors je sais ce que c'est...
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  JulieB Mer 17 Nov 2010, 13:17

Mon cousin se destinait à un métier de chercheur & il a abandonné le projet car l'idée de faire ses expériences & tests sur les animaux ne lui plait vraiment pas .
C'est dommage car ça fera une personne de moins dans la recherche .

JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  Invité Mer 17 Nov 2010, 16:05

Je dis oui a des conditions de vie et de mort correctes pour ces animaux.
Mais je dis non à l'arrêt des tests tant qu'il n'y aura pas un moyen fiable de faire autrement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  Asphodèle Mer 17 Nov 2010, 16:07

taquine a écrit:il n'est pas question de cracher sur quoi que ce soit
par contre , je l'ai déjà dit et le redit , il y a beaucoup de choses à revoir
tout accepter de la part des labos , non

il y aurait du ménage à faire
exiger que tout soit fait dans la tranparence et le respect , interdire les souffrances inutiles et là en effet il y a du boulot , développer les alternatives et là aussi , la France a du retard
depuis quelques années des scandales éclatent avec des médicaments qui se révèlent porteurs de mort , médicaments pourtant testés
il est temps de se poser des questions
on sait que les tests faits sur certaines catégories d'animaux ne sont pas valables pour l'humain

pour l'instant , on n'est pas assez avancé pour qu'il n'y ait plus de tests sur les animaux hélas
mais que ces tests soient fait le plus correctement possible , en évitant le plus possible la souffrance , que les tests inutiles soient sanctionnés et il y en a , que l'on développe les alternatives
des abus il y en a , personne ne peut dire le contraire , c'est ça qu'il faut dénoncer
Et bien voilà où je voulais en venir, mais visiblement, j'avais pas les bons mots pour le faire. Merci Taquine. Sur ce, j'arrête de polémiquer là dessus, chacun ses convictions.
Je souhaite juste, comme Taquine le dit, que tout soit fait dans le respect. Car une fois testés sur les animaux, et bien les médocs, les greffes et les opérations, c'est sur les gosses qu'on les teste, et ça je l'ai vu faire aussi. Et oui, les enfants souffrent car ça ne marche pas comme ça marchait du tonnerre sur les rats ou les porcs (greffe de l'intestin grêle notamment). ET là oui, j'ai pleuré pour la petite fille. Elle a servi de cobaye et elle a souffert dans sa chair et dans sa tête et ses parents aussi. J'avais interdiction de parler avec ses parents, des fois que je dévoile des trucs sur l'expérience qui était tenté sur leur fille..... ET aujourd'hui encore, cette opération ne marche pas comme elle fonctionnait super bien sur les porcs et sur les rats qui eux, supportaient très bien la greffe. On est revenu, non pas au point de départ, mais c'est sur les gosses qu'on a affiné la technique, le modèle animal ne peut plus rien prouver.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Les laboratoires d'expérimentation animale Empty Re: Les laboratoires d'expérimentation animale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum