Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

peut on tout ecrire sur un forum ???

+13
Tam69
criss
AudreyDob
Mina
ouala
filalapatte
kensha
Norimatys
Jamie
Fidji'mom
Bulljo
Nelly
luvic
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Dim 31 Oct 2010, 21:49

Caniforum est un forum ouvert a tous, nous y abordons beaucoup de sujets tous plus varié des uns que les autres, mais peut on tout dire sur un forum comme celui ci, doit on faire preuve d'autocensure ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Dim 31 Oct 2010, 21:56

en principe on peut tout dire .... si cela reste courtois, ne soit pas une incitation à la haine ou à la débauche .......

Après à chacun de savoir se réfrener dans ses propos ...... vis à vis de l'autre ...... rester courtois accepter les idées de l'autre .... personne n'a la même vision de la vie en fonction de ses vécus, de sa sensibilité, de ses origines
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Bulljo Dim 31 Oct 2010, 22:03

Nelly a écrit:en principe on peut tout dire .... si cela reste courtois, ne soit pas une incitation à la haine ou à la débauche .......


YES ! Good
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Fidji'mom Dim 31 Oct 2010, 22:13

moi je me fie à çà :

peut on tout ecrire sur un forum ??? Bullet les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
peut on tout ecrire sur un forum ??? Bullet les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits

et çà
Les messages à caractère diffamatoire, citation d'élevage, marques, personne ou groupe de personnes pouvant entrainer la responsabilité du forum.


Donc +1 Nelly

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 22:18

En principe oui, mais j'ai quand même envie de répondre non.
Tous autant que nous sommes, nous savons que nous "parlons" a des gens de toutes cultures, de tout pays, nous sommes tous différents les uns des autres, nous avons tous notre vécus, nos expériences bonnes ou mauvaises et je pense qu'il faut en tenir compte lors de sujet sensible.
Avoir certaines convictions, c'est une chose, les dire s'en est une autre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 22:19

Fidji'mom a écrit:moi je me fie à çà :

peut on tout ecrire sur un forum ??? Bullet les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
peut on tout ecrire sur un forum ??? Bullet les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits

et çà
Les messages à caractère diffamatoire, citation d'élevage, marques, personne ou groupe de personnes pouvant entrainer la responsabilité du forum.


Donc +1 Nelly
Donc si ce que tu dis peux blesser profondément une personne ça ne te gène pas vu que tu es dans le règlement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Fidji'mom Dim 31 Oct 2010, 22:23

Je ne cherche pas à blesser...et encore je n'ai pas répondu à certains propos qui ont suivi tout à l'heure.....
Mais certains dévient, interprètent et amplifient. Mais il me semble que l'on peut voir que lors des post je reste posée et courtoise sauf lorsque les "attaques" deviennent franchement pénibles....
Après les gens aiment toujours pousser plus loin et avoir raison, donc çà ne sert à rien que je prenne ma défense je suis la vilaine méchante dont on détourne et interprète les propos à son gré. Et çà je l'ai vu !!
Donc bon.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Dim 31 Oct 2010, 22:23

Sanchica a écrit:En principe oui, mais j'ai quand même envie de répondre non.
Tous autant que nous sommes, nous savons que nous "parlons" a des gens de toutes cultures, de tout pays, nous sommes tous différents les uns des autres, nous avons tous notre vécus, nos expériences bonnes ou mauvaises et je pense qu'il faut en tenir compte lors de sujet sensible.
Avoir certaines convictions, c'est une chose, les dire s'en est une autre...
tu es pour faire "l'autruche", rester dans le politiquement correct d'une certaine pensée ? ne pas savoir discuter des idées des uns et des autres ? connaître leurs arguments, afin de mieux comprendre pourquoi ils réagissent ainsi, comment ils se sont construit ? ..... je trouve cela dommage .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 22:26

Non je ne suis pas pour faire l'autruche, je pense que tu me connais un peu quand même. Mais je pense qu'il faut quand même faire attention a notre façon de dire les choses et aux choses que l'on dit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Dim 31 Oct 2010, 22:28

Sanchica a écrit:
Fidji'mom a écrit:moi je me fie à çà :

peut on tout ecrire sur un forum ??? Bullet les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
peut on tout ecrire sur un forum ??? Bullet les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits

et çà
Les messages à caractère diffamatoire, citation d'élevage, marques, personne ou groupe de personnes pouvant entrainer la responsabilité du forum.


Donc +1 Nelly
Donc si ce que tu dis peux blesser profondément une personne ça ne te gène pas vu que tu es dans le règlement ?
je dirais que: quelque soit la discussion tu peux blesser une ou plusieurs personnes ......... ses convictions, ses croyances ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Fidji'mom Dim 31 Oct 2010, 22:29

Nory elle-même m'a dit que j'avais "bien fait" (si l'on peu dire) de m'exprimer. Lorsque certains détournent au point de jalouser les "délinquant" car ils ont plus d'une personne pour s'occuper d'eux, et me parle ensuite d'égoïsme.
Donc certains ne voient même pas parfois au cours des posts qu'ils touchent les autres alors non, là il suffit qu'il y en ait 2 de concernés (et encore après avoir détourné) et on a crié au loup...

Mais j'estime que l'on peu exprimer ses opinions sans prendre des coups de marteaux en retour et être jugée à ce point !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Dim 31 Oct 2010, 22:31

Sanchica a écrit:Non je ne suis pas pour faire l'autruche, je pense que tu me connais un peu quand même. Mais je pense qu'il faut quand même faire attention a notre façon de dire les choses et aux choses que l'on dit...
je suis d'accord ..... mais certain(e)s n'ont pas la facilité pour savoir écrire et tourner leur sentiment .... Wink et moi je ne parle pas uniquement du dernier sujet ...... je suis plus sur le général ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Bulljo Dim 31 Oct 2010, 22:34

Je trouves que ce forum en perd beaucoup .. Je pensais qu'il parlait que de nos expériences avec nos chiens, que notre amour pour eux, de notre passion commune etc .. Mais en fait je trouves que c'est "gaché" par certaines posts qui n'ont rien a voir avec ce qui nous lies tous ... Après c'est mon simple avis.
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Dim 31 Oct 2010, 22:35

je viens de lire les posts, et je dois dire que je suis entre les deux, je m'explique.
oui il y a le règlement, et en dehors de se qui y est inscrit, on peut tout dire.
oui nous sommes sur un forum pour échanger, partager, débattre aussi.
mais sur certain sujet sensible je vais bien choisir mes mots, mes tournures de phrases, car je pense toujours a la personne qui va lire mon post et que je ne connais pas, donc je ne sais pas comment elle va le prendre, mon but étant d'échanger une idée pas de blesser.
c'est très difficile parce qu'il y a une différence entre se que je pense et que j'écris et se qui peut être interprété par la personne qui va le lire.
pour moi se n'est pas faire preuve hypocrisie, c'est juste faire attention a na pas blesser inutilement. pas sur que mon idée soit bien passé sur se coup la
Moron

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 22:35

Nelly a écrit:
Sanchica a écrit:Non je ne suis pas pour faire l'autruche, je pense que tu me connais un peu quand même. Mais je pense qu'il faut quand même faire attention a notre façon de dire les choses et aux choses que l'on dit...
je suis d'accord ..... mais certain(e)s n'ont pas la facilité pour savoir écrire et tourner leur sentiment .... Wink et moi je ne parle pas uniquement du dernier sujet ...... je suis plus sur le général ....
Idem.

Maintenant je pense aussi qu'il faut savoir rester a sa place et ça dans tous les domaines.
Mais malheureusement le respect est une chose qui se perd de plus en plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 22:37

Bulljo a écrit:Je trouves que ce forum en perd beaucoup .. Je pensais qu'il parlait que de nos expériences avec nos chiens, que notre amour pour eux, de notre passion commune etc .. Mais en fait je trouves que c'est "gaché" par certaines posts qui n'ont rien a voir avec ce qui nous lies tous ... Après c'est mon simple avis.
C'est aussi ça le partage. Il n'est pas rare que l'on parte d'un sujet pour en arriver a un autre qui n'a pas forcement avoir avec les chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Bulljo Dim 31 Oct 2010, 22:38

[quote="Sanchica"][quote="Nelly"]
Sanchica a écrit:



Mais malheureusement le respect est une chose qui se perd de plus en plus...

+1
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Fidji'mom Dim 31 Oct 2010, 22:38

Sur ce point je suis d'accord avec toi Bulljo, certains sujet partent de travers avant de retourner sur la bonne voie du sujet...mais il faut surtout retenir les passages de partage et d'expérience, d'apprentissage et de découvertes que l'on fait entre caniforumiens.

Sinon j'ai tendance à parler du dernier post car je suis un peu "remontée", mais lorsque je parle de blessures sur d'autres post je suis générale, et on n'en fait pas des reproches.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Nelly Dim 31 Oct 2010, 22:38

Bulljo a écrit:Je trouves que ce forum en perd beaucoup .. Je pensais qu'il parlait que de nos expériences avec nos chiens, que notre amour pour eux, de notre passion commune etc .. Mais en fait je trouves que c'est "gaché" par certaines posts qui n'ont rien a voir avec ce qui nous lies tous ... Après c'est mon simple avis.
quoi donc qui est perdu ?
les expériences avec nos chiens c'est également avec la vie ...... donc tout est imbriqué ...... et mis dans différents forums .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Dim 31 Oct 2010, 22:45

Bulljo a écrit:Je trouves que ce forum en perd beaucoup .. Je pensais qu'il parlait que de nos expériences avec nos chiens, que notre amour pour eux, de notre passion commune etc .. Mais en fait je trouves que c'est "gaché" par certaines posts qui n'ont rien a voir avec ce qui nous lies tous ... Après c'est mon simple avis.

si je peux me permettre, caniforum a toujours été très ouvert sur beaucoup de sujet notamment avec "la tanière des membres" , "l'horloge parlante..." ou encore la rubrique "humour". tu ne peux pas le savoir parce que tu viens d'arriver, mais une expérience a été faite par notre "bigboss", notre administrateur en chef wolfen, de supprimer ces rubriques et de joindre a caniforum un autre forum, (liberty forum) sur lequel les membres de cani pouvait discuter de tout se qui n'était pas chien.
donc je résume... cani pour parler chien, liberty pour le reste.... tout le monde s'en est plein, et la je te le promets caniforum avait perdu une part de son identité.
je trouve important d'échanger aussi sur d'autre chose que nos chiens cela nous permets de mieux nous connaitre, non ??
de plus partir d'un sujet de base et le voir évoluer sur autre chose n'est pas rare, es que c'est un plus ou un moins, a voir .... hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Bulljo Dim 31 Oct 2010, 22:49

Je trouves simplement que ça derape trop souvent . . . Mais je penses que c'est parce-qu'on ne sait pas vraiment comment prendre les paroles des autres membres, on ne sait pas si c'est un reproche etc ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Bulljo Dim 31 Oct 2010, 22:50

effectivement je ne savais pas ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  luvic Dim 31 Oct 2010, 22:55

Bulljo a écrit:Je trouves simplement que ça derape trop souvent . . . Mais je penses que c'est parce-qu'on ne sait pas vraiment comment prendre les paroles des autres membres, on ne sait pas si c'est un reproche etc ...

sa va venir avec la pratique, quand tu arrivera a mieux cerner les membres qui interviennent, je l'ai dit pas facile sur un forum de faire passer une idée, l'interprétation que tu peux donner sur un post ne sera pas la même que la mienne.


Bulljo a écrit:effectivement je ne savais pas ...

faut bien que les vieux servent a quelques chose Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Fidji'mom Dim 31 Oct 2010, 22:57

Les dérivations sont parfois un plus, parfois un moins, il est déjà (et même souvent) arrivé qu'une question posée dans un topic devienne un topic divisé à part car devenant plus élaboré. souvent un sujet fais des petits peut on tout ecrire sur un forum ??? 288861
je n'était pas là à l'époque du liberty mais en revanche certaines sections permettent en effet de partager autre chose, et même tout et n'importe quoi ^^


en effet parfois on "connais" mieux les membres avec le temps et permet de savoir leur "ton" et leur façon de s'exprimer, mais c'est pas parfait ni facile, et n'empêche pas les erreurs, ou les quiproquo ect

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

peut on tout ecrire sur un forum ??? Empty Re: peut on tout ecrire sur un forum ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum