Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Son chien se réveille après l’euthanasie

+16
Asphodèle
Prillya
opercut
Toya_x3
meland2
domdom59
Mina
Claire_Alexis
Norimatys
predelaubois
Gustave
nephtys
*Marie*
patou90
Patoune
doudoune
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  doudoune Mar 02 Nov 2010, 16:10

Quel choc pour cet américain père de famille qui vient de faire euthanasier son Rottweiler de 10 ans Mia : à son retour du travail, le chien attendait devant sa gamelle comme si rien ne s’était passé !
A 10 ans, Mia souffre de graves problèmes à la moelle épinière, souffre beaucoup, et ne parvient presque plus à se tenir sur ses 4 pattes.
Lors d’une visite chez son vétérinaire, ce dernier lui annonce qu’il vaut mieux l’euthanasier pour alléger ses souffrances. Son propriétaire accepte et regarde difficilement Mia s’éteindre sous ses yeux.
Il récupère le corps de son chien dans une couverture et le ramène à la maison pour lui offrir une sépulture décente. Quelle surprise alors de la retrouver vivante le lendemain : « Et si j’avais enterré mon chien vivant ? Si je l’avais fait incinérer ? » Il ne cache pas son état de choc.
Il se trouve maintenant face à un terrible dilemme : voir mourir son chien une seconde fois ou s’en occuper à plein temps pour ne pas connaître à nouveau cette terrible épreuve. Aux dernières nouvelles, le propriétaire de Mia serait à la recherche d’une bonne âme pour prendre soin de Mia.
En effet, la famille est en graves difficultés financières, et les soins à apporter au Rottweiler sont considérables. Espérons que la médiatisation de cette affaire portera chance à la miraculée Mi
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Patoune Mar 02 Nov 2010, 16:14

le truc de malade!! même pas en rêve je refais euthanasier mon chien une deuxième fois perso...

mais je pense que la réponse à cette histoire est simple..... il faut deux piqures pour eutha.... une qui endort, l'autre qui "tue".... y a eu une boulette lors de la seconde....


Dernière édition par Patoune le Mar 02 Nov 2010, 16:21, édité 1 fois
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Invité Mar 02 Nov 2010, 16:20

Enorme affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  patou90 Mar 02 Nov 2010, 16:47

Je ne peux pas croire à cette histoire Surprised On ne peut pas confondre un chien mort d'un chien juste endormi.
Il y a des images et des sensations qui restent en mémoire de tous ceux qui ont vécu ça : Les pattes qui deviennent froides, la couleur des muqueuses, bref, je n'ose même pas y penser.
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  *Marie* Mar 02 Nov 2010, 16:57

Je comprend pas comment le véto a pu ne pas voir sa gourde !
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  nephtys Mar 02 Nov 2010, 17:06

Je ne sais pas, mais il existe chez les humains des personnes déclarer morte cliniquement qui se réanime des heures après...

Je pense que pour le veto le chien etait bien mort....

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Gustave Mar 02 Nov 2010, 17:57

L'histoire d'horreur! affraid Faudra avoir peur désormais de partir sans être certaine que notre animal est bien "mort." J'aime pas ce mot, en temp normal je préfère endormi mais là...ça pourrait porté à confusion.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  predelaubois Mar 02 Nov 2010, 18:03

Cela fait vraiment peur !!!! affraid
predelaubois
predelaubois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 416
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 72
Localisation : Pays de Loire
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Norimatys Mar 02 Nov 2010, 19:03

gustave a écrit:L'histoire d'horreur! affraid Faudra avoir peur désormais de partir sans être certaine que notre animal est bien "mort." J'aime pas ce mot, en temp normal je préfère endormi mais là...ça pourrait porté à confusion.

Ben perso avant de laisser mon animal mort chez le véto, j'exige d'écouter l'absence de battement du coeur au stéthoscope, je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'avais entendu parler d'expérimentation sur des chiens laissés pour morts par leurs maîtres!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Claire_Alexis Mar 02 Nov 2010, 19:19

Moi c'est toujours ma peur de les avoir enterré alors qu'il vivait encore.
Souvent après je cauchemarde que je les deterre et qu'ils sont encore vivant tellement cette idée me fait peur ..........
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Gustave Mar 02 Nov 2010, 19:38

Norimatys a écrit:
gustave a écrit:L'histoire d'horreur! affraid Faudra avoir peur désormais de partir sans être certaine que notre animal est bien "mort." J'aime pas ce mot, en temp normal je préfère endormi mais là...ça pourrait porté à confusion.

Ben perso avant de laisser mon animal mort chez le véto, j'exige d'écouter l'absence de battement du coeur au stéthoscope, je sais que ça peut paraître bizarre, mais j'avais entendu parler d'expérimentation sur des chiens laissés pour morts par leurs maîtres!

Je suis pas pressée d'y être de nouveau confronté mais je ferai ça la prochaine fois parceque, dans mon cas, avec les règles strictes pour enterrer et l'endroit ou je vis c'est pas évident de repartir avec et la dernière fois c'était mon Safran et à 125 lbs. c'était difficile.
Je m'étais assurée qu'ils ne faisaient pas de la nourriture avec Bad (paraît que c'est une pratique qui ne se fait plus mais bon) mais de m'imaginer qu'une telle chose à pu arriver...vous me ficher la trouille cet après-midi.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Mina Mar 02 Nov 2010, 19:58

C'est une histoire de fou!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 34
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  domdom59 Mar 02 Nov 2010, 20:20

une histoire d haloween !!!!
ça fout les jetons, j ai deja du passer 2 fois par l epreuve d euthanasie

domdom59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 3
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 61
Localisation : nord
Mon chien : mala :cane corso et pit :dogue argentin x boxer

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  meland2 Mar 02 Nov 2010, 23:05

L'histoire de dingue! C'est le véto que j'aurais euthanasié pour de bon irritated
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Toya_x3 Mar 02 Nov 2010, 23:52

Wouaa hallucinant !!
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  opercut Mer 03 Nov 2010, 00:22

Je ne sais pas si c'est le cas de tout le monde, mais je trouve que la mort se sent, au sens propre du terme.
Lorsque mon caniche est passé sous un 4x4, j'ai du le laisser chez le véto (ma meilleure pote à emmener chez le doc pour cause de malaise chez le véto) en revenant au cabinet, nous avons senti la mort. Ma pote est retournée à la voiture.
Le chien était en vie (il s'en est sortit), mais une chatte venait de mourir...

A chaque fois que j'ai été confronté à un décès, j'ai senti cette odeur très spécifique.

Quoiqu'il en soit, je pense que le jour où je doit faire piquer un de mes animaux, je serais très vigilante... On ne sait jamais...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Prillya Mer 03 Nov 2010, 14:26

Hallucinant, une chose est sûr je ne pourrais pas voir mourir mon chien deux fois, déjà qu'une fois c'est dur alors deux Sad2
Prillya
Prillya
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 33
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Alf

http://l-arche-de-lespoir.pro-forum.fr/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Asphodèle Dim 07 Nov 2010, 11:48

Un véritable cauchemar cette histoire. Et si le véto avait gardé le corps du chien ? Il l'aurait mis au congélo, pauvre chien. Espérons qu'il se serait congelé dans son sommeil. C'est horrible.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Bleiz Du Jeu 11 Nov 2010, 11:52

Absolument horrible ...
Dire que,dans le passé, des personnes en catalepsie ont pu être enterrées en raison de leur mort apparente !
Dernièrement les médias ont évoqué le cas d' une dame déclarée en "mort clinique" qui a repris conscience...
Cela fait froid dans le dos, car on sait tous que l'erreur est humaine !
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Guest Jeu 11 Nov 2010, 12:37

Bleiz Du a écrit:Absolument horrible ...
Dire que,dans le passé, des personnes en catalepsie ont pu être enterrées en raison de leur mort apparente !
Dernièrement les médias ont évoqué le cas d' une dame déclarée en "mort clinique" qui a repris conscience...
Cela fait froid dans le dos, car on sait tous que l'erreur est humaine !
C'est arrivé à mon grand père . Il c'est réveillé à la morgue avec un drap au dessus de lui . Et quand il à demander au messieur de la morgue si lui aussi il était mort, le monsieur et tombé dans les pommes Mdr
Le PAUVRE !!!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  chris54 Jeu 11 Nov 2010, 12:44

ou la la quelle histoire baratt, pour ton grand père comment les suites se sont passées ? il vous a raconté se qu il a vu ou senti quand il etait déclaré décédé ? il est toujours vivant ?
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Guest Jeu 11 Nov 2010, 12:59

non DCD depuis longtemps mais ça lui à fait drôle qd même . C'était une autre époque alors les prises en charge psy il n'y avait pas encore . ben il à vécu avec et finalement très content d'être encore là pour en parler et en rire .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  chris54 Jeu 11 Nov 2010, 13:02

baratt73 a écrit:non DCD depuis longtemps mais ça lui à fait drôle qd même . C'était une autre époque alors les prises en charge psy il n'y avait pas encore . ben il à vécu avec et finalement très content d'être encore là pour en parler et en rire .

En effet quelle histoire mais encore heureux qu il s est réveillé avant d être dans un cercueil affraid
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Asphodèle Jeu 11 Nov 2010, 13:58

Notre ancien voisin nous a raconté que son propre père s'était lui réveillé dans le cercueil !!!! Horrible !!! Heureusement que c'était pendant la veillée funèbre sinon il se serait réveillé sous terre, un cauchemar. Il a vécu de nombreuses années ensuite puisque à l'époque mon voisin était encore gamin. Son papa est décédé dans les années 2000.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Son chien se réveille après l’euthanasie Empty Re: Son chien se réveille après l’euthanasie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum