Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui

5 participants

Aller en bas

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui Empty Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui

Message  Cwenza Ven 05 Nov 2010, 08:46

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui

jeudi 04.11.2010

Un dogue allemand mort, son propriétaire furieux

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui Fitness
Fitness n'avait même pas encore soufflé sa première bougie quand son maître l'a retrouvé mort empoisonné dans son panier.


Il y a tout juste un mois, Fabien Baudequin a retrouvé son dogue allemand de sept mois, mort empoisonné chez lui. Depuis, il n'avale pas la pilule et cherche coûte que coûte à trouver l'assassin de son chien

Fitness, un beau dogue allemand de sept mois, est quasiment mort sous les yeux de son maître le 1e r octobre dernier, à Roquetoire. Alors que Fabien Baudequin rentrait du travail, il a juste eu le temps de faire une petite caresse à son toutou avant de le retrouver quelques minutes plus tard immobile dans son panier.


Pris de panique, il empoigna la bête de quarante-cinq kilos et l'amena chez le groupe de vétérinaires à Aire-sur-la-Lys. Le verdict était sans appel : il n'y avait plus rien à faire pour l'animal... Fabien et son épouse Sylvia sont des amoureux des bêtes. Fitness vivait heureux, en compagnie d'un cheval et d'une chèvre. Il venait d'un élevage réputé près de Poitiers. Le couple n'avait pas hésité à mettre le prix pour avoir un superbe chien de race.
« Ce poison tue un homme de 80 kilos en 10 secondes » Les propriétaires ne pouvaient se résoudre à cette finalité, ils devaient connaître le fin mot de l'histoire. Comment un chien en pleine force de l'âge avait-il pu mourir ainsi ? Ils décidèrent donc de faire une autopsie. Elle révéla un décès par empoisonnement par un produit prohibé : le Temik. « Ce produit était en vente jusqu'en 2003 pour les agriculteurs. Il est aujourd'hui interdit : il est dangereux pour les animaux comme pour les humains. Ce poison est capable de tuer un homme de 80 kilos en dix secondes ! Les stocks auraient dû être détruits ! Là, c'était mon chien. Mais un enfant, c'est pareil : ça met tout à la bouche. Vous imaginez un peu ! » lâche Fabien. Il poursuit : « Ma propriété est parfaitement entourée d'un grillage rigide et entourée d'une barrière fermée à clef. Mon chiot, doux et gentil, n'aboyait pas, il ne se sauvait pas, il n'embêtait personne. » « D'autres cas similaires se sont produits » Fabien et son épouse sont persuadés d'être la cible d'une personne malintentionnée. Ils ont déposé plainte le lendemain matin et informé la SPA.
Les gendarmes se sont déplacés le jour même sur les lieux. « D'autres cas similaires se sont produits dans le secteur. Le cercle des suspects se rétrécit. N'hésitez pas à me contacter si l'un de vos animaux a été victime d'une mort suspecte. J'habite rue du Broguet à Roquetoire. Cela permettra à la gendarmerie de parfaire son enquête. Il ne s'agit pas de faire de la délation mais bien de sauver un chien, un chien ou même un enfant qui aurait pu ramasser l'appât », conclut Fabien Baudequin.

Charlotte POHIER

Source : L'Écho de la Lys
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui Empty Re: Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui

Message  doudoune Sam 15 Jan 2011, 17:34

jespere quils ont trouvé le coupable cet espece de s............
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui Empty Re: Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui

Message  Invité Dim 16 Jan 2011, 19:12

Lamentable No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui Empty Re: Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 22:06

Plusieurs de mes chiens ont été empoisonnés quand je me suis installé dans mon village. On n'a jamais su par qui, et nous les avons sauvés...

Il y a des gens qui sont d'une lâcheté...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui Empty Re: Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui

Message  predelaubois Lun 17 Jan 2011, 18:54

Inadmissible ! No
predelaubois
predelaubois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 416
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 72
Localisation : Pays de Loire
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui Empty Re: Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui

Message  tistou Lun 17 Jan 2011, 19:06

j'espère sincèrement que l'inhumain qui a fait ça a été retrouvé... je plein les chiens et les maitres qui ont subi ça sans raison... triste comme affaire
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui Empty Re: Roquetoire (62) : Un chien empoisonné chez lui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum