Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

+29
Fouchkaaa
Gustave
sossop56
Mathias94
eric34
Ange
Isatis
Dogsy
Beacky
ipso
Norimatys
JulieB
JAVAFOLIE
aline
Guest
narcose
Christa
Nelly
emilie34
KAYAK
Positive
Keiko San
chi74
Spirou
chris54
musique
Yzabo01
Enya85
Ode
33 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Ode Mar 16 Nov 2010, 15:46

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le sujet, j'aurais aimé savoir si vous donniez un ou deux repas par jour à vos chiens, et pourquoi.
Je sais que mon chiot est jeune, mais je m'interroge pour plus tard.
Sachant que c'est un Shetland, et que je le travaille en club minimum deux fois par semaines, je me demande ce qui est le plus judicieux : soit un seul repas le soir (pas de problème vis à vis du travail, mais quant à la digestion ?), ou bien repas matin et soir (mais du coup, les jours ou je vais en club le matin, je décalerai le repas à midi)

Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Enya85 Mar 16 Nov 2010, 16:17

Personnellement, je donne 2 repas (matin et soir) à mon lab et 4 repas à mon dob.
Je trouve que ça fait long à attendre jusqu'au soir. Après j'attendrais la réponse des autres.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Invité Mar 16 Nov 2010, 16:18

Ici c'est 1 repas le soir uniquement et pour tous le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Yzabo01 Mar 16 Nov 2010, 17:13

Je donne tout en un repas, le matin après la balade.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  musique Mar 16 Nov 2010, 17:38

Quand ils étaient jeunes: 3 repas par jour. Ça facilite le transit et ça ménage le système digestif.
Comme je suis au cru et que les repas sont faits 1. d'os charnus et 2. de viandes/abats...les 2 ensemble ça fait trop à digérer d'un seul coup.
Alors, matin et soir.

J'ai déjà essayé un seul repas...Ici à chaque fois il y en a un qui me fait des crises de bile...
Sad
musique
musique
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 112
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 112
Localisation : Québec
Mon chien : Terre-neuve (2) et rottweiller

http:// http://web.mac.com/danieltoussaint/iWeb/Site/Accueil.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  chris54 Mar 16 Nov 2010, 17:46

Pour les miens c est matin et soir, et si je leur donne trop tot le matin ils ont pas faim faut que j attende 8-9h, pour le soir c est 19h30-20h après nous.
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Spirou Mar 16 Nov 2010, 17:54

Mes chiens mangent 1 fois par jour vers 19H ( avant moi, d'ailleurs).Quand Extasy était bébé, je lui donnais 2 fois par jour. Vos chiens ont un ou deux repas par jour? 80718
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  chi74 Mar 16 Nov 2010, 18:14

chez nous c'est egalement en 2 prises matin et soir.
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Keiko San Mar 16 Nov 2010, 18:16

Moi c'est au soir et toujours apres nous

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Positive Mar 16 Nov 2010, 18:17

musique a écrit:
J'ai déjà essayé un seul repas...Ici à chaque fois il y en a un qui me fait des crises de bile...
Sad

C'est le soucis de nombreux chiens au cru : la digestion étant environ 3 fois plus rapides qu'avec des aliments industriels (en raison de la cuisson + amidon), l'estomac tourne à vide et ça génère de l'hyperacidité gastrique, d'où les vomissements. C'est pour cette raison et aussi pour limiter les risques de dilatation-torsion d'estomac que je donne la ration quotidienne de mon loup en deux repas (1/3 le matin, 2/3 le soir).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  KAYAK Mar 16 Nov 2010, 18:36

chez moi aussi c'est deux repas par jour, pour les mêmes raisons que Positive, mais par contre ils mangent des croquettes (mais j'avais aussi des problèmes de vomissements de bile sur un repas).
Pour mes malous qui sont le plus actif, c'est aussi à peu près 1/3 le matin et 2/3 le soir.
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  emilie34 Mar 16 Nov 2010, 18:41

on préconise deux repas par jour pour fractionner la ration afin d'éviter tout retournement d'estomac.. maintenant moi je l'applique que pour 1 seul de mes deux chiens... Le balnc est a deux rations par jour c'est un vorace et mange tres vite par contre mon noir et a une seule ration par jour car si j'en met deux il picore et mange rien j'ai oublier de dire qu'avec le noir j'ai eu de gros pb d'alimentation ne mangeait pas pendant une semaine pour me trester pour voir si je craquais puis apres ca etait tout les 3 jours c'est pour ca que j'ai pris un deuxième pour qu'il mange car un labrador anorexique lol....
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Nelly Mar 16 Nov 2010, 18:50

ici c'est, pour les chiens de + de 10 mois, un seul repas par jour .... sauf une chienne qui m'a fait un retournement d'estomac qui est à 2 repas par jour 1/4 le matin 3/4 le soir (250gr/jour)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Christa Mar 16 Nov 2010, 18:52

Matin et soir
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 19:14

KAYAK a écrit:chez moi aussi c'est deux repas par jour, pour les mêmes raisons que Positive, mais par contre ils mangent des croquettes (mais j'avais aussi des problèmes de vomissements de bile sur un repas).
Pour mes malous qui sont le plus actif, c'est aussi à peu près 1/3 le matin et 2/3 le soir.

exactement pareil que toi Kayak Good

je donne à Eros 1/2 ration le matin après la promenade, ainsi que 1/2 ration le soir après la sortie pipi.
Je lui distribue la ration par terre sur le sol bien éparpillée pour qu'il mange doucement.

Ceci dit, il me fait de temps en temps des crises de "bile" notamment le matin No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  narcose Mar 16 Nov 2010, 19:16

Ode a écrit:Sachant que c'est un Shetland, et que je le travaille en club minimum deux fois par semaines, je me demande ce qui est le plus judicieux : soit un seul repas le soir (pas de problème vis à vis du travail, mais quant à la digestion ?), ou bien repas matin et soir (mais du coup, les jours ou je vais en club le matin, je décalerai le repas à midi)


pour ce qui est de la digestion, le chien mettant une 12aine d'heures à digérer les croquettes, je pense que tu seras toujours confrontée au souci...

Perso quand nous allons faire des grandes ballades ou des randonnées, je lui donne environ 1/3 de la ration le matin (pour pas qu'il ait le ventre vide) et le reste quand on rentre.

Contrairement à ce qu'on pense, pour éviter les torsions d'estomac mon véto m'a conseillé de faire marcher mon chien ou qu'il ait une activité réduite mais en mouvement, les gazs étant plus faciles à évacuer quand le chien bouge ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Guest Mar 16 Nov 2010, 19:29

Pour les miens 2 repas par jour sinon crise de bile .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  aline Mar 16 Nov 2010, 19:42

2 repas aussi pour mes 5 monstres, à celui du soir est ajouté de l'huile de saumon, de la levure de bière et du velcote
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  JAVAFOLIE Mar 16 Nov 2010, 19:59

Folie mange 2 fois par jour
j'ai toujours nourri 2 fois par jour et tous les vétos me l'ont conseillé
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  JulieB Mar 16 Nov 2010, 20:07

Esko & Arakiss sont nourris 2fois par jour, matin & soir .
Pour éviter de donner de trop grosses rations d'un coup & avoir des soucis santés .
& puis, je préfère manger deux fois/jour qu'une seule, alors je me dis que c'est idem pour eux . Après, je sais pas si il percute vraiment pour ça . Lol .
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Ode Mar 16 Nov 2010, 20:24

Merci à tous pour vos témoignages !

Je n'avais pas pensé à la solution 1/3 matin et 2/3 soir, ce qui au final me parait le plus adapté (allez savoir pourquoi, tout se divise en deux dans ma tête ... !)

Et, par rapport à l'huile de saumon, si j'ai bien compris, c'est dans le but d'améliorer la qualité du poil ? Dans ce cas là, quelle dose faut il donner ? Et à quelle fréquence ?
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  aline Mar 16 Nov 2010, 21:20

pour l'huile de saumon oui c'est pour le poil et ca booste le sistème immunitaire , je leur fait des cures avant l'hivers, et pendant, pour les doses

Poids du chien Dose journalière
moins de 5 kg 2,5 mL
5 - 15 kg 5,0 mL
15 - 30 kg 10,0 mL
plus de 30 kg 15,0 mL


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Norimatys Mar 16 Nov 2010, 21:32

A la maison c'est un repas unique le soir avant de dormir pour la majorité des chiens, 2 chiottes sont à 2 repas et les 2 miniatures sont à volonté! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  ipso Mar 16 Nov 2010, 21:39

chez moi c'est pour les chiots jusqu'à 6 mois 3 repas/jour et pour les adultes 2 repas, 1/2 matin et 1/2 soir
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Vos chiens ont un ou deux repas par jour? Empty Re: Vos chiens ont un ou deux repas par jour?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum