Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

+11
zangra
mircash
sasha
Hagalaz
Norimatys
criss
Nelly
aromes
nicotichette
luvic
mentine
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mentine Dim 21 Nov 2010, 11:45

Bonjour,

Il y a une chose qui me chagrine et me choque énomément.

Si il y a des éleveurs sérieux sur ce forum, peuvent-ils y répondre ?

Est-il normal et sain de faire reproduire une chienne tous les 6 mois ?

Ne pourrions-nous pas assimiler ces pauvres bêtes à des "cochons tirelires" ?

A bientôt...
mentine
mentine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  luvic Dim 21 Nov 2010, 12:48

je ne suis pas éleveur, mais c'est plus compliquer que cela, certaine chienne peuvent être "doublé" faire une portée a chaque chaleur, mais cela implique que la chienne soit parfaitement remise de la 1ere portée, que sa santé soit bonne, etc... bref il y a toutes une série de conditions pour le faire, par contre tu a d'autre femelle qui auront besoin de beaucoup plus de temps pour se remettre de la portée, donc tu te dois pour son bien être la laisser tranquille le temps nécessaire.
voila pourquoi je dis qu'un éleveur qui faire reproduire une chienne deux fois dans l'année n'est pas forcement un mauvais éleveur, tout dépend des conditions dans les quelles il le fait.
il faut pour moi faire la différence entre un naisseur de chien qui va mettre la femelle tous les 6 mois au mâle sans regarder son état de santé seul le nombre de chiots vendu compte, et l'éleveur qui va doubler une chienne mais qui aura pris le temps de lui faire faire un contrôle vétérinaire, de s'assurer du bon état de santé de la chienne.
j'espère que j'ai pu t'aider un peu sur ta question hello

"doublé" c'est faire une saillie a chaque chaleur sur 2 chaleurs de suite, pas 10 portées consécutive....


Dernière édition par luvic le Dim 21 Nov 2010, 12:52, édité 1 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  nicotichette Dim 21 Nov 2010, 12:51

luvic a tres bien répondu

moi par contre je préfére faire portée les chiennes en faisant une chaleur entre chaque portée

nicotichette
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 36
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : poitou-charentes
Sport canin ou activité : Ring RCI


http://www.engelschwarz.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  aromes Dim 21 Nov 2010, 12:52

il y en a aussi qui font porté une chienne 2 fois d'affilé,et qui apres laisse passer 2 chaleurs avant de la refaire portée.

d'autre chiennes qui ont peu de chiot dans la portée (moins de 3) sont souvent re saillie aux chaleurs d'après.
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  luvic Dim 21 Nov 2010, 13:02

que tu laisse une chaleurs entre deux portée ou que tu double pour moi le principal est le respect de la chienne, respect que tu peux avoir dans les deux cas.
on ne peut pas faire de généralité sur se sujet, c'est a étudier au cas par cas par l'éleveur hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 13:07

Tout à fait aromes, j'ai choisi par exemple de doubler ma Phalène Dési, 1 chiot unique en avril 2010 et 4 chiots nés hier. donc 7 mois entre les 2. Elle sera en "vacances" aux prochaines chaleurs.
J'ai une west qui a eu une portée en février 2010, toujours pas de chaleurs donc je doublerai aussi puisqu'elle est irégulière niveau cycle et jeune.
En Berger Allemend j'ai doublé sur 2 femelles, là elles sont en "vacances" pour une petite année. Par contre ma femelle qui a eu une cézarienne en avril 2010 elle est en très longue vacances...
Donc pour répondre à Mentine, non ce n'est pas choquant de doubler voir tripler sur les jeunes repros selon le nombre de chiots... (pas taper) à condition évidement de laisser ensuite un long temps de repos, même si la chienne se remet très vite.
C'est clair que 2 portées par an non stop jusqu'à 8 ans, comme pour la mère d'une de mes repro, oui là c'est hyper choquant (je parle de berger allemand) !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mentine Dim 21 Nov 2010, 14:41

Je vais certainement vous fâcher, tant pis (pas taper comme dit si bien Tartiflette) mais les années passent et rien n'a changé.

Je vais vous raconter une histoire, mon père était vétérinaire.

Il suivait un élevage de bichon maltais, il nous racontait qu'une chienne de cet élevage lui faisait toujours la fête et voulait toujours partir avec lui.

Cette chienne reproduisait de la façon suivante : 2 portées une chaleur, 2 portées une chaleur.

Un jour l'éleveur lui demande s'il la veut (la chienne est agée de 6 ans) et que dans ce cas elle la lui donne ou sinon qu'il l'euthanasie.

Mon père n'euthanasiait que les cas extrêmes (condamnés par la maladie). Mon père en parle à ma mère qui décide d'aller chercher la chienne.

L'éleveur a dit à ma mère (j'étais présente et très jeune) vous la voulez, prenez la en la soulevant par une patte arrière.

Nous sommes repartis avec la petite MIMI (son nom).

Mon père décida de la stériliser.

Voici ce qu'il nous a dit après l'intervention : "cette chienne avait pourtant l'air en parfaite santé, mais ce qui se voit de l'extérieur n'est pas ce que l'on voit à l'intérieur, il était grand temps de la stériliser, la parois de son utérus ressemblait à une mince feuille de papier à cigarette !"

"Et dire que j'ai conseillé à l'éleveur de la faire reproduire de cette façon, je le regrette et je vais réviser mes jugements. Je n'aurais jamais pensé que ceci pouvais provoquer cela !"

Il a dit à ma mère : "Tu as bien fait de la sortir de là. Encore une portée et probablement qu'elle serait morte !"

Tout ça parce qu'elle faisait sur une portée sur deux, des portées à faible effectifs (un à 2 chiots) et que pour l'éleveur ce n'était pas lucratif.

L'éleveur disait : "un ou deux chiots, je perds mon temps et de l'argent, heureusement que la seconde portée est plus nombreuse avec celle-la je m'y retrouve financièrement !"

Alors, pour reprendre l'expression de mon père : "cochons-tirelires" ou pas cochons tirelires ?

Pensez ce que vous voulez, moi je croirais toujours en feu mon père et à sa moralité qui disait : "une chaleur sur deux quelque soit le résultat et le nombre, un chien n'est pas un "cochon-tirelire".

hello

mentine
mentine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  luvic Dim 21 Nov 2010, 14:58

promis je tape pas mentine Very Happy tu as ton opinion basé sur ton expérience personnel, ca je respecte.
comme je l'ai dit pour moi c'est au cas par cas, faire un doublé une fois dans la vie de la chienne, ou le faire toute sa vie de reproducteur c'est encore une chose a prendre en compte, ce n'est pour moi pas la même chose du tout.
la politique mise en place dans un élevage n'est pas aussi facile que c'est une sur deux ou deux sur trois, il y a temps de chose qui rentre en compte pour décider de le faire ou pas.
il va de soit que la je parle bien d'éleveur et non pas de naisseur de chien, dans le 2eme cas ils ont beaucoup moins d'état d'âme a prendre les décisions.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 15:02

Un chien n'est pas un cochon tout court mentine, et encore moins une tirelire.
Pourquoi d'une expérience en faire une généralité...
Certe cet éleveur n'a pas de moralité de par sa façon de se débarasser de cette pauvre chienne.
Mais, peut ête était-ce aussi une malformation congénitale, un problème de base...
En tant qu'éleveur, il faut avoir une étique c'est certain et des éleveurs comme celui de Mimi, il y en a, malheureusement, tout comme de mauvais maîtres, on trouvera toujours un exemple et un contre exemple.
"Pas taper" est ma façon de dire que chacun peu s'exprimer par son vécu, son ressenti, sans être forcément de l'avis général comme tu le fais. Ca ne mérite pas des coups de martinet, t'inquiètes pas Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mentine Dim 21 Nov 2010, 15:58

Tartiflette a écrit:Pourquoi d'une expérience en faire une généralité...

Parce que malheureusement, ce ne fut pas un cas unique et qu'on ne peut pas rejeter 11 années d'études et 40 années de pratique sans que je fasse confiance à l'expérience.

Tout simplement...

Un ami d'école vétérinaire de mon père à suivi, soigné et étudié une meute de chiens devenus sauvage en Egypte (dans la ville du Caire).

Comment expliques-tu que le couple (de chiens) qui menait la meute ne reproduisait qu'une fois par an ?

Si la nature elle-même en décide ainsi, c'est qu'il y a une bonne raison.

Tu ne crois pas en l'expérience animale ?

Moi si, nous avons beaucoup à apprendre d'eux !

mentine
mentine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Nelly Dim 21 Nov 2010, 16:05

j'ai mes chiennes que je garde une fois vieille .... et elles atteignent facilement les 12 ans ........ surtout celles qui ont le plus de portée ...... Five qui a eu 5 portées est partie à 14ans + 2 mois .......
et elle a eu 2 portées consécutives
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 16:18

mentine a écrit:Comment expliques-tu que le couple (de chiens) qui menait la meute ne reproduisait qu'une fois par an ?

Si la nature elle-même en décide ainsi, c'est qu'il y a une bonne raison.

Tu ne crois pas en l'expérience animale ?

Moi si, nous avons beaucoup à apprendre d'eux !
Bien sur que si je crois en l'expérience animale, mais aussi en mon expérience, je peut te dire que si je laisse tous mes BA ensemble, là j'aurais une portée à chaque chaleur.
Ma chienne Bambou lors de ses dernière chaleurs en juillet, aurait démonté la porte de la maison pour rejoindre mon mâle, 8 jours de galère, elle est au repos... si je laisse faire la nature, aïe ! Embarassed
Ensuite comparer une meute à l'état sauvage avec un élevage, c'est un peu aléatoire... Chez le loup par exemple seul les alpha reproduisent et effectivement une fois par an, mais là la main de l'homme n'intervient pas.
Tu as quelle race de chien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  aromes Dim 21 Nov 2010, 16:24

Tartiflette a écrit:Tout à fait aromes, j'ai choisi par exemple de doubler ma Phalène Dési, 1 chiot unique en avril 2010 et 4 chiots nés hier. donc 7 mois entre les 2. Elle sera en "vacances" aux prochaines chaleurs.

tu laisse une ou deux chaleurs apres avoir doublé? (s'est juste une question)

j'ai deux chiennes qui ont eu 2 et 3 chiots chacunes il y a presque 2 mois,je sais qu'aux prochaines chaleurs je les ferai portée,car elles ont eu peu de chiots et ne sont pas " fatigué".

l'une s'est la 2eme fois qu'elle me fait peu de chiot,l'année derniere elle en avait eu 2 (aout 2009),j'ai quand meme laisser et je l'ai fait portée qu'un an apres et là elle m'en a fait 3 (octobre 2010),peut etre que dans 6 mois j'en aurai 4 lol

hello
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 16:32

aromes a écrit:
Tartiflette a écrit:Tout à fait aromes, j'ai choisi par exemple de doubler ma Phalène Dési, 1 chiot unique en avril 2010 et 4 chiots nés hier. donc 7 mois entre les 2. Elle sera en "vacances" aux prochaines chaleurs.

tu laisse une ou deux chaleurs apres avoir doublé? (s'est juste une question)

j'ai deux chiennes qui ont eu 2 et 3 chiots chacunes il y a presque 2 mois,je sais qu'aux prochaines chaleurs je les ferai portée,car elles ont eu peu de chiots.

hello
Tout dépend de la race de la chienne, du billan véto, de son age, de sa forme... je n'ai pas programme d'élevage strict, ça pourra être 1, 2 voir 3 chaleurs, je n'est pas assez de recul, je n'élève que depuis 3 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  aromes Dim 21 Nov 2010, 16:33

ok merci,tarti !

moi aussi j'attends l'aval de mon véto pour doublé (ce que je n'ai pas encore fait)
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mentine Dim 21 Nov 2010, 16:44

Tartiflette a écrit:
Tu as quelle race de chien ?

Des chiens primitifs que l'on ne trouve pas en France, des norsk lundehund.

Des chiens sauvages en quelques sortes. LOL

Des chiens que je ne ferait pas reproduire car les français ne les méritent pas.

Des chiens pour lesquels il faut une très grande expérience en comportement canin.

Des chiens avec lesquels il faut savoir parler chien et non humain.

Des chiens à 6 doigts à chaque pattes.

Des chiens qui peuvent, malgré leur petite taille, sauter 1 m sans élan.

Des vrais chiens quoi !

Mdr
mentine
mentine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  criss Dim 21 Nov 2010, 16:56

mentine a écrit:
Tartiflette a écrit:
Tu as quelle race de chien ?

Des chiens primitifs que l'on ne trouve pas en France, des norsk lundehund.

Des chiens sauvages en quelques sortes. LOL

Des chiens que je ne ferait pas reproduire car les français ne les méritent pas.
Des chiens pour lesquels il faut une très grande expérience en comportement canin.

Des chiens avec lesquels il faut savoir parler chien et non humain.

Des chiens à 6 doigts à chaque pattes.

Des chiens qui peuvent, malgré leur petite taille, sauter 1 m sans élan.

Des vrais chiens quoi !

Mdr

Tu n'es pas française ? Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 17:04

Je comprends mieux tes écrits, il n'y a qu'un éleveur en France si je ne me trompe pas... 4 naissances en 2009 effectivement...
Un chasseur d'oiseau, je comprends qu'il sache sauter !
J'aurais pas dis chiens sauvages, mais primitifs.
Après des vrais chiens ils y en a quand même pas mal aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  criss Dim 21 Nov 2010, 17:10

J'ai déjà donné mon point de vue sur comment et quand faire reproduire sa chienne .
Le terme de "cochon tireline" me gène autant que traiter une femme qui a beaucoup d'enfants de "poule pondeuse " . Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Norimatys Dim 21 Nov 2010, 18:03

Je fais partie des éleveurs qui doublent sur leur chienne, je fais systématiquement 2 portées à la suite et ensuite repos, pendant 1, 2, 3 chaleurs, pas de généralité à ce niveau, tout dépend de la chienne, de sa santé et de la carrière expo que j'envisage pour elle!

Je ne fais aucune généralité à ce niveau là, chaque femelle mammifère est unique face à la maternité, certaines pourront avoir une nombreuse progéniture sans s'en ressentir, d'autres seront épuisée physiquement pas une seule gestation!

Je crois en l'observation de chaque chienne par l'éleveur, et aux contrôles véto réguliers, le reste, les normes, etc.....

Pour faire écho à Criss, la mère de mon grand-père, et je ne suis toute jeune, est née grande prématurée à la fin du XIXème siècle, elle a été "couvée" installée dans une boite à sucre sous un édredon de plume d'oie, derrière la cuisinière! Cette femme a eu 1 enfant par an de son mariage au décès de son époux (jeune) soit plus d'une quinzaine d'enfants, elle est morte paisiblement à plus de 95 ans......

Chaque organisme est unique.....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 18:12

mentine a écrit:
Tartiflette a écrit:
Tu as quelle race de chien ?

Des chiens primitifs que l'on ne trouve pas en France, des norsk lundehund.

Des chiens sauvages en quelques sortes. LOL

Des chiens que je ne ferait pas reproduire car les français ne les méritent pas.

Des chiens pour lesquels il faut une très grande expérience en comportement canin.

Des chiens avec lesquels il faut savoir parler chien et non humain.

Des chiens à 6 doigts à chaque pattes.

Des chiens qui peuvent, malgré leur petite taille, sauter 1 m sans élan.

Des vrais chiens quoi !

Mdr
C'est quand même super prétentieux ! Serais tu supérieur à nous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Invité Dim 21 Nov 2010, 18:37

Pour conclure et répondre à la question posée dans le titre de ton post :
Faire reproduire une chienne à chaque chaleurs
Dans ta race, ben tu peux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Hagalaz Dim 21 Nov 2010, 19:10

Sanchica a écrit:
mentine a écrit:
Tartiflette a écrit:
Tu as quelle race de chien ?

Des chiens primitifs que l'on ne trouve pas en France, des norsk lundehund.

Des chiens sauvages en quelques sortes. LOL

Des chiens que je ne ferait pas reproduire car les français ne les méritent pas.

Des chiens pour lesquels il faut une très grande expérience en comportement canin.

Des chiens avec lesquels il faut savoir parler chien et non humain.

Des chiens à 6 doigts à chaque pattes.

Des chiens qui peuvent, malgré leur petite taille, sauter 1 m sans élan.

Des vrais chiens quoi !

Mdr
C'est quand même super prétentieux ! Serais tu supérieur à nous ?

C'est clair... Puis bon, tu veux l'extinction de la race ou quoi? Oo
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  mentine Dim 21 Nov 2010, 20:21

Tartiflette a écrit:Pour conclure et répondre à la question posée dans le titre de ton post :
Faire reproduire une chienne à chaque chaleurs
Dans ta race, ben tu peux Smile

Le titre de mon post était : "reproduction à la chaîne" et non pas : faire reproduire une chienne à chaque chaleurs.

Je ne sais pas pourquoi il a changé ?

Dans cette race, les éleveurs norvégiens sont très sérieux et leurs chiennes ne reproduisent qu'une fois par an.

Une race primitive doit rester primitive et suivre les règles de leurs ancètres chiens sauvages.

Il y a une raison d'équilibre, de bonne santé de l'animal et de non dégénérescence.

C'est pour ça que nous avons des chiens robustes, jamais malade et sans tares congénitales.

Est-je répondu à ta question ?
mentine
mentine
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

faire reproduire une chienne à chaque chaleurs Empty Re: faire reproduire une chienne à chaque chaleurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum