Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pourquoi moniteur de Club Canin ?

5 participants

Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  lissyfamily Mer 24 Nov 2010, 20:51

Là aussi tout est dans le titre, après Qu'attendez vous d'un un club canin ?" , Mdr vous qui étés de l'autre côté, pourquoi ce choix, qu'attendez vous des membres ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Re: Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  lissyfamily Mer 24 Nov 2010, 23:17

Pour remonter le post, je cite :

Nelly a écrit:je rappelle qu'un club est une association tenue par des bénévoles .......

une association ne vit que par ses membres .... ce sont eux qui se sont rassemblés pour partager une passion commune .... les plus avertis aidant et transmettant leur savoir aux nouveaux ....... tous sont des bénévoles ... y compris les moniteurs qui pendant qu'ils vous font un cours ne s'occupent pas de leurs chiens .... qui quelques fois resteront dans la voiture car pas le temps de les passer ... ou tellement vite .....
l'adhésion à cette association sert à entretenir les agrès, les locaux, les matériaux qui vous serviront ....... la main d'oeuvre se sont les adhérents ..... donc pensez à donner un coup de main ....... ne venez pas juste prendre un cour et partir rapidement sans même dire au revoir car vous êtes pressé ...... une fois OK, chaque fois No

VOUS N'ÊTES PAS UN CLIENT DANS UN MAGASIN ........ vous êtes un adhérent
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Re: Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  Nelly Mer 24 Nov 2010, 23:26

c'est pire pour moi Sad j'ai créé mes propres chaînes Sad2 et reste ainsi attaché ....... Shocked et j'y retourne 4-5 fois par semaine ...... pale résoudre les divers problèmes (intendance, rapport humain, travaux, cour, réunion ..) ........... Mad et j'oubliais Moron entraîner aussi mes chiens ....

Pour ça, en plus, je suis retournée à l'école pour passer les divers diplômes demandés Boutons

je crois que c'est Suspect du masochisme
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Re: Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  lissyfamily Mer 24 Nov 2010, 23:29

heuuuuuuuuu c'est encourageant Mdr mais merci quand même Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Re: Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  Guest Jeu 25 Nov 2010, 00:00

Nelly a écrit:c'est pire pour moi Sad j'ai créé mes propres chaînes Sad2 et reste ainsi attaché ....... Shocked et j'y retourne 4-5 fois par semaine ...... pale résoudre les divers problèmes (intendance, rapport humain, travaux, cour, réunion ..) ........... Mad et j'oubliais Moron entraîner aussi mes chiens ....

Pour ça, en plus, je suis retournée à l'école pour passer les divers diplômes demandés Boutons

je crois que c'est Suspect du masochisme
Non !!! Juste de la passion !!!!
Je viens d'intégrer un club super ou il n'y a pas de tensions . Et ou les adhérents apportent café croissants ect...
ça bosse dans la bonne humeur et le sérieux en même temps .
Je fait 2 heures de route tous les Dimanche et franchement je ne regrette pas . Ce qui ne gâche rien les chiens sont heureux de bosser .
C'est mon club idéal, je l'ai cherché un moment et maintenant que je l'ai trouvé je le lâche plus .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Re: Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  Nelly Jeu 25 Nov 2010, 00:21

il y a toujours à un moment donné des tensions ...... soit des personnes qui tirent toujours la couverture à elles, soit des incompréhensions, soit des jalousies ....... bref c'est un rassemblement de personnes diverses donc de personnalités diverses qui viennent pour des raisons diverses et qui parfois sont incompatibles avec la vie en association ou tout le monde travaille pour le groupe ....... je peux te dire que le capitaine de ce vaisseau doit avoir les nerfs solides et de la présence .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Re: Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  Positive Jeu 25 Nov 2010, 07:29

Mon cas serait un peu long à exposer. Mais disons qu'à la base, l'éducation canine ne m'intéressait pas vraiment : ce que j'avais proposé au président de mon club, qui était mon entraîneur en mondio et obé, c'était de lui monter une section obéissance (la discipline) parce que plusieurs adhérents m'ayant vu bosser avec mon loup étaient venus discuter avec moi et voulaient se lancer. Après, comme mon président m'avait tiré de la mouise à une époque où je galérais sacrément, j'ai toujours estimé lui devoir quelques chose, donc quand il m'a proposé de passer mon monitorat et de donner les cours d'éduc dans son club, je l'ai fait.
Après, comme le dit Nelly, c'est pas facile : certains clients aiment tel moniteur et pas un autre, les moniteurs entre eux ne sont pas toujours d'accord et surtout... ne sont pas tous sérieux (genre décident de ne pas venir sans prévenir ou de partir au milieu de l'après-midi pour un anniversaire ou autre... et je me retrouve toujours à remplacer tout le monde, ce qui fait que mon chien, lui, reste souvent 3 ou 4 heures d'affilée sans sortir de la voiture...).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Re: Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  Nelly Jeu 25 Nov 2010, 07:52

par contre ici, même si on ne peut empêcher tel ou tel rapprochement, les moniteurs tournent et pas question de vouloir un tel ou pas un tel .......
après tous les moniteurs procèdent à peut près de la même façon, j'y veille, et c'est plus facile pour tout le monde y compris pour le moniteur ......
à la fin de chaque séance il est dit aux participants ses points forts et les points à travailler chez lui ......
après nous faisons pas mal de "débriefing" entre moniteurs ou s'il y a un problème avec une personne je m'en charge, Laughing histoire de remettre les pendules à l'heure .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Re: Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  scheherazade Jeu 25 Nov 2010, 09:56

Au club on y vient parfois en visiteur à l'occasion d'une manifestation, d'un concours, on y revient pour prendre des cours ou des conseils et si on y prend pas garde le virus s'installe et là difficile d'y échapper !!
C'est ce qui m'est arrivée j'y suis allée pour voir, puis prendre quelques conseils, puis j'ai commencé en Obé avec Sultan et cette année j'ai passé mon monitorat 1er degré en éducation, puis celui d'agility et maintenant j'ai 5 chiens qui fréquentent le club !
Mais cela demande d'avoir la fibre association comme je dis car ce n'est pas toujours simple de composer avec les adhérents, les autres moniteurs eh oui chacun est différent c'est pour cela qu'il est parfois difficile de trouver un équilibre mais c'est aussi très enrichissant pour peu qu'on soit capable de faire des concessions de part et d'autre.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi moniteur de Club Canin ? Empty Re: Pourquoi moniteur de Club Canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum