Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

mon chiot fait ses besoins partout dans la maison

3 participants

Aller en bas

mon chiot fait ses besoins partout dans la maison Empty mon chiot fait ses besoins partout dans la maison

Message  aupy Lun 29 Nov 2010, 22:37

comme je disais dans la presentation j'ai adopter un chiot a la spa il a 7 mois , quand je part il me retourne la maison et il fait ses bessoins partout. sa va du lit aux canapé on passant par la salle de bain et le couloir . la nuit il fais sur le canapé l'odeur me reveille ( pipi et caca ) dur il faut a chaque fois nettoyer la nuit plusieurs fois pourtant je le sort assez souvent meme plusieurs heures ont me dit qu'il existe des produits sont ils vraiment efficace et comment mon passais avez vous des trucs et astuces merci de votre aide

aupy
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot fait ses besoins partout dans la maison Empty Re: mon chiot fait ses besoins partout dans la maison

Message  meland2 Lun 29 Nov 2010, 22:50

Ton chiot est arrivé à la SPA à quel âge et combien de temps est-il resté là-bas?
C'est un problème assez fréquent en refuge, même pour les chiens adultes. Ils n'ont pas ou plus de notion de propreté parce qu'en chenil ils n'ont pas d'endroit spécifique pour faire leurs besoins.
Il est jeune ton petit, s'il n'a pas reçu d'éducation à la propreté jusque là le problème ne me paraît pas catastrophique.
A toi de lui faire comprendre en douceur qu'il doit faire dehors, c'est tout un apprentissage.
Quand tu es là il fait pareil ou est-il propre?
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot fait ses besoins partout dans la maison Empty Re: mon chiot fait ses besoins partout dans la maison

Message  tistou Lun 29 Nov 2010, 23:06

il est assez fréquent en effet qu'un chien et ce comportement après un refuge. Si il ne le fait que quand tu es pas là essaye de le limiter à une pièce. Déjà ça réduira les dégâts et ensuite certains chiens se sentent perdu quand ils sont seul dans de grands espaces. Je dis pas non plus de l'enfermer dans les toilettes!! faut pas abuser.
Après oui tu peux mettre un répulsif. Pour ma part, je préfère bien laver avec un produit lavant et surtout pas d'eau de javel ou de truc dans le genre. Et je relave encore avec du vinaigre d'alcool blanc, ça recouvre bien l'odeur.
Après sors le souvent, et dès qu'il fait dehors félicite le. Tu as peut-être l'air ridicule en félicitant ton chien qui fait ses besoins. Mais ça apprend par les récompenses. ça ne sert à rien de le gronder quand tu rentres ou tu te réveils. Ignore le tout simplement, et mets le dans une autre pièce pour nettoyer.
Avec beaucoup de patiente et de temps tu devrais t'en sortir.
Je compatis avec toi, je sais la galère que c'est.
Celle que j'ai récupéré battu n'avait aucune éducation non plus. Pas propre quand je l'ai récupéré à 7mois. Elle a été plus longue à apprendre que le chiot. Mais on s'en est sortit.

ma soeur a récupéré un chien de 8mois à la spa. Pas propre non plus, uniquement en son absence. Elle avait peur que ma sœur ne revienne pas, et du coup se lâcher partout. Au dernière nouvelle qu'elle ma donné ça allait un peu mieux mais toujours pas ça... mais c'était il y a plusieurs semaines, donc aujourd'hui je sais pas ou ça en est!
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

mon chiot fait ses besoins partout dans la maison Empty Re: mon chiot fait ses besoins partout dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum