Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

5 participants

Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Mer 15 Déc 2010, 08:11

Bonjour,

J'ai un chien de 2 ans qui est éduqué, quand mon père est là il n'y a pas de problèmes particuliers.
Sauf que mon père a dû s'absenter pendant une longue durée (3 mois) :
Il est parti il y a 2 semaines et rentre pour Noël, il repart après les fêtes et reviens un week-end sur 2 jusqu'à la fin de son chantier.
Je suis seule à la maison avec une amie et mes animaux et mon chien me pose problème.

Avant, mon père le sortait vers 23h ou plus le soir pour qu'il aille faire ces besoins, et nous, nous le sortons qu'à 22h max après dodo.
Donc il n'est pas propre, tous les matins il crotte dans la salle à manger mais ne pisse pas.

Je pense que c'est dû à l'absence de mon père, qu'il ne voit plus et ne comprend pas pourquoi, et au fait qu'on ne peut pas le faire sortir aussi tard que quand il est là.

Est-je raison ou je me trompe complètement ?
Que faire pour remédier à ce problème ?
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  meland2 Mer 15 Déc 2010, 09:08

Nourris-tu ton chien le soir à l'heure où ton père a l'habitude de le faire?
Si tu le sors à 22h au lieu de 23h essaie d'avancer l'heure de son repas d'une heure et vois ce que ça donne. C'est peut-être juste une question de temps de digestion à laquelle il est habitué.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Mer 15 Déc 2010, 09:23

Il mange le matin à 6h, quand je me lève, il comme il ne fini jamais ces croquettes, il les a à disposition toute la journée, comme d'habitude en fait.

son programme en semaine :

-sortie à 6h pour les besoins
-croquettes
-7h15 attache vu qu'on part
-18h30 on le rentre
-il sort quand il demande pour les besoins
-21h30 / 22h on le ressort qu'il le demande ou non.

Le week-end j'ai pas ce problème, je le sors quand je vais me coucher donc 23h / 00h.
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  meland2 Mer 15 Déc 2010, 09:43

Est-ce qu'il a des comportements différents depuis que ton père n'est pas là? Semble t-il le chercher? A t-il l'air triste? Est-il moins actif? Si ce n'est pas le cas
il a peut-être simplement l'habitude de faire sa crotte toujours dans le même créneau horaire.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Mer 15 Déc 2010, 10:31

Je ne l'ai pas trouvé différent depuis que mon père n'est pas là, il l'a cherché les 2/3 premiers jours le matin, en pensant qu'il allait se lever mais là il est comme d'hab.
Il n'y a pas un moyen de lui faire prendre l'habitude de faire ces besoins plus tôt ? Parce que mon père ne revient pas avant Mars donc bon (hors vacances).
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  meland2 Mer 15 Déc 2010, 22:52

Si ton chien ne semble pas attristé par l'absence de ton père c'est qu'à mon avis le problème est lié au changement d' horaire. Pas évident de modifier l'horloge interne du jour au lendemain. Ca va peut-être venir avec le temps
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Fidji'mom Mer 15 Déc 2010, 23:09

Je trouve çà étonnant, à 2 ans il devrait se retenir une heure de plus que d'habitude sans souci non ? chez moi c'est plutot irrégulier c'est vrai mais si elle a pas le tps avt que je parte. Ben elle retiens jusqu'à la prochaine sortie qd je rentre.
Les urines difficiles à retenir sur une plus longue durée je peux comprendre mais les selles non (hors diarrhée) (qd tu veux aller aux toilettes comme d'habitude et que ce n'est pas possible tu fais pas par terre tu te retiens plus longtemps...ils en sont capables aussi.)

bon je n'apporte pas de solution mais la piste de l'habitude m'intrigue.
Fidji jeune chiot qd je nourrissais et ne sortais pas ds les 5 mn qui suivent ben j'avais une jolie crotte, où qu'elle se trouve.
A 2 ans les sphincters sont matures.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Dim 19 Déc 2010, 11:23

En tout cas, il ne semble pas attristé, il vit comme d'habitude sauf le fait de ch*er toujours dans la même pièce, et toujours au même endroit (en plein milieu du passage) mais il ne pisse pas par contre, ou peut-être 1x sur deux semaines.

Si jamais ça change des choses.

je vais y réfléchir plus mais il ne me semble pas avoir changé quoique soit à part les horaires depuis que mon père est absent.
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Lun 20 Déc 2010, 11:43

mon père le sort à 23h en semaine quand il est là. Moi je suis au lycée, je ne peux pas me permettre d'aller me coucher à 23h sinon je ne tient pas le coup la journée.

Gwen51, si cela est un moyen de communication, que veut-il dire ?
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Gwen51 Lun 20 Déc 2010, 11:51

Le chien dispose de glandes anales (ou sacs anaux) qui lui permette de laisser des "messages" à qui saura les reconnaître (le chien ne sait pas que nous ne sommes pas ou plus en capacité de le faire).

Pour moi, le quotidien de ton chien est déréglé par l'absence de son être d'attachement. C'est un moyen pour lui de communiquer à mal être. Il faut lui laisser le temps d'apprendre à vivre sans cette personne.
Gwen51
Gwen51
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 327
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 52
Localisation : Marne
Mon chien : Rottweiler et Berger des Pyrénnées
Sport canin ou activité : Caniconsultante


http://www.rottweilersdeslibertes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Lun 20 Déc 2010, 17:32

donc comment réagir le matin quand il a fait des bêtises ? Le punir ? Ou ne pas réagir ?
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  meland2 Lun 20 Déc 2010, 17:36

Ne surtout pas le punir ou le gronder si tu ne le prends pas sur le fait!
Ce qui est conseillé pour les chiots (ce doit être aussi bien pour ton chien) c'est de les mettre dehors ou dans une autre pièce sans qu'ils nous voient pour nettoyer.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Lun 20 Déc 2010, 17:38

je ferais ça alors, je le ferait sortir pour qu'il aille faire son pipi et je nettoyerais avant de le faire rentrer.
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Dim 26 Déc 2010, 19:57

Depuis que mon père est revenu, le chien ne fait plus de conneries.
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Lun 10 Jan 2011, 15:20

Des news :

Mon père est reparti, le chien n'a pas encore fait de conneries (1 semaine) à part quand ma sœur l'a laissé seul dans la maison, sans personne avec.
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Krikor Lun 10 Jan 2011, 21:03

tu nous a donné des indications sur les changements de comportement et d habitudes de ton chien en l absence de ton pere,mais peux-tu nous en donner aussi sur "vos" changements d'attitudes et d'habitudes qd ton pere est absent?
car peut-etre est-il aussi dérouté par vos changements à vous qui ont automatiquement des conséquences sur ses habitudes...
tu nous dis par exemple qu'à 7h15,vous l 'attachez avant de partir,et que vous le détachez aprés 18h qd vous revenez;reste-t-il attaché pendant tout ce tps?
comment ça se passe qd il y a ton père?
comment est-il attaché et pour quelles raisons?
as-tu la possibilité de lui donner sa gamelle à heures fixes mais sans lui laisser?
etes-vous plus anxieuses ta soeur et toi qd votre père n'est pas là(ton chien pourrait le ressentir)?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 45
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Drums Mar 11 Jan 2011, 21:56

Les changements d'attitudes, je ne pense pas qu'on en ai spécialement, il a le droit au même chose/règles que quand mon père est présent.
Concernant ma sœur, mon chien ne l'écoute pas, elle n'a aucune autorité sur lui, donc elle préfère éviter les ennuis et le laisse attacher jusqu'à ce que je rentre (il suffirait qu'elle prenne 2 min pour aller au toilette que le chien se serait barré dans le village alors qu'avec nous).

Effectivement, il reste attaché de 7h15 à 18h. Quand il y a mon père, de temps en temps, le chien va sur des chantiers avec lui, quand il travaille à la maison le chien n'est pas attaché sinon bah pareille, il est attaché jusqu'à ce que quelqu'un revienne.

Il est attaché avec une chaine de 3m sur un collier fixe (pas étrangleur). On a essayé de le laisser dans la maison, trop de conneries et personne pour le sortir, et quand il avait un parc, il nous a trouvé toutes les astuces pour arriver à se barrer.

Il a sa gamelle le matin à 6h30, jusqu'à 7h15 parce que quand je l'attache, je ne lui met pas sa gamelle de croquettes à disposition et il peut remanger s'il le souhaite quand on rentre, à 18h (il n'a qu'un seul repas par jour mais ne fini jamais sa gamelle).

Quant à être plus anxieuse, depuis que mon père n'est pas là, j'ai beaucoup plus d'autorité sur le chien. Ma sœur n'a jamais réussi à se faire obéir de lui.
Drums
Drums
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 30
Localisation : Ain 01
Mon chien : Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent Empty Re: Mon chien n'est pas propre quand mon père est absent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum