Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

la muselière, objet du diable?

+20
monloupio
poca
III Benja III
Spirou
meland2
ouchacha
narcose
eggther
Police
orashan
Positive
so
Cwenza
opercut
Gustave
zoebarnabe
specimen57
Nelly
Patoune
kensha
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty la muselière, objet du diable?

Message  kensha Ven 17 Déc 2010, 13:21

aller, je lance un débat suite à une question qui m'a effleuré l'esprit en lisant quelques posts du forum, parlant de la muselière.

j'ai l'impression que la muselière est "diabolisée" : soit on ne la met qu'aux chiens méchants (amstaff et autres monstres sanguinaires, bonjour), soit quand on la met au chiens qui est gentil (labrador et autres yorkshires, bonsoir), ils le vivent très mal, ca devient de la violence physique que de faire supporter ca a son chien (j'ai même entendu dire que le fait de faire porter une muselière a un chien le rendrait méchant confused )

pire: le maitre qui oserai faire porter cela a son chien serait indigne de son chien (sauf si c'est un amstaff, pitt, rott ou autre monstre sanguinaire, bien sur Laughing )

Moi je ne vois cet objet que comme un outil, une aide précieuse parfois, auquel le chien doit s'habituer en douceur, et qu'il peut très bien porter en y étant habitué. je compte d'ailleurs investir dans une muselière pour loulou dès que je le pourrai.

qu'en pensez vous?

notez que mon titre est à prendre au 2nd degrés Mdr ainsi que le passage sur les amstaff et lab

edit: notez également que je parle d'un usage "normal" de la muselière, pas d'un chien qui la porterai H24
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 13:34

ça peut les rendre aussi trèèèèèèèèèèèèèèès malheureux
la muselière, objet du diable? P1160518

la muselière, objet du diable? P1160519

Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Patoune Ven 17 Déc 2010, 13:44

c'est vrai que la plupart des personnes associent la muselière à chien méchant...
pour ma part, j'associe la muselière à la civilité... par rapport aux lois en vigueur. je ne parle pas seulement des chiens dit dangereux, mais aussi des transports communs.
j'ai TOUJOURS mes mumus dans le sac.

du coup, à chaque fois que je prends le train, les gens me disent "ils sont méchants??" moi "non non c'est juste une obligation de la sncf". les gens comprennent et me félicitent d'adopter le bon comportement surtout à mon âge.

Laïka tire la même tronche que Sancho avec Laughing
Dako, elle, s'arrête carrément d'avancer et boude Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Nelly Ven 17 Déc 2010, 13:45

dans beaucoup de club CUN, lors de l'éducation collective, il y a un moment pour la muselière .......
j'ai abandonné ce volet dans mon club ..... mais lorsque je le faisais j'expliquais au personne qu'un jour il pouvait être amener à la mettre à leur chien .... à la suite d'un accident, pour une visite chez le véto sur un acte douloureux, dans des transport en commun ...... ça passait très bien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  specimen57 Ven 17 Déc 2010, 13:48

Coffee DOIT porter la museliere du fait de sa race, j'ai pris un amstaff et j'assume.
Il est vrai que dans ma ville les policiers sont super tolerents et donc je l'a promene jamais musellé mais j'ai toujours la mumu avec moi.
quand je vais en ville, a la pharmacie... je l'a musele.
ben l'autre jour a la mairie la nana me demande si elle est emchante, je lui dit que non, elle me dit ben pourquoi elle a la museliere parce que ça fait totu de suite mechant!
ben oui je sais mais j'ai pas trop le choix ^^

j'aurais une autre race que je lui apprendrais aussi a supporter la museliere car comme dit plus haut on peut en avoir besoin un jour, mon beau frere qui a une Leo lui a appris la museliere avec le club canin, je toruve ça tres bien
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  zoebarnabe Ven 17 Déc 2010, 14:00

Franchement, je vais peut être me faire huer mais quand je vois un gros chien avec une muselière, ça me rassure. Je sais que 99 pour 100 des chiens avec muselière sont gentils, il reste que 1 % et ça craint. Il est vrai que j'ai 2 shih shih et question muselière je ne peux pas Mdr de plus j'ai une shih shih qui attire les méchants chiens, déjà 2 morsures. Heureusement que plusieurs personnes ont gueulées, ça lui a sauvé la vie. Donc merci à ceux qui portent une muselière, c'est quand même une sécurité

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  specimen57 Ven 17 Déc 2010, 14:02

Moi j'aurais bien aimé que le fox qui m'a bouffé le mollet droit porte une mumu :s
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Gustave Ven 17 Déc 2010, 14:09

kensha a écrit:
pire: le maitre qui oserai faire porter cela a son chien serait indigne de son chien

Bah! Je suis probablement mal placé pour donner mon avis puisque Gus en porte une occasionnellement.
Je suis peut-être indigne de mon chien mais je considère que je le serais drolement plus s'il fallait qu'il blesse un enfant. Au vu de ses réactions je préfère de beaucoup être le diable plutôt que de me retrouver avec quelqu'un d'agressé et chien décédé...
Pour que la transition se fasse en douceur, j'ai intégré la mumu sur une semaine, en mettant de la bouffe dedans et maintenant lorsque je lui met et bien, il n'est pas heureux mais pas malheureux et moi je suis rassurée.
Donc, je suis un diable responsable.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  opercut Ven 17 Déc 2010, 14:51

Enzo, qui sera un chien d'intervention, devra la porter au boulot.
J'ai commencé doucement à la maison.
Muselière = bouffe et câlins.
Ça se passe très bien, mais c'est vrai qu'on me regarde bizarrement dans la rue...

Si la mumu est associée à des choses positives, il n'y a pas de raison que le chien soit malheureux avec... Bien sûr, il n'est pas question de lui laisser sans arrêt...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  kensha Ven 17 Déc 2010, 15:52

Gustave a écrit:
kensha a écrit:
pire: le maitre qui oserai faire porter cela a son chien serait indigne de son chien

Bah! Je suis probablement mal placé pour donner mon avis puisque Gus en porte une occasionnellement.
Je suis peut-être indigne de mon chien mais je considère que je le serais drolement plus s'il fallait qu'il blesse un enfant. Au vu de ses réactions je préfère de beaucoup être le diable plutôt que de me retrouver avec quelqu'un d'agressé et chien décédé...
Pour que la transition se fasse en douceur, j'ai intégré la mumu sur une semaine, en mettant de la bouffe dedans et maintenant lorsque je lui met et bien, il n'est pas heureux mais pas malheureux et moi je suis rassurée.
Donc, je suis un diable responsable.

je précise encore une fois que, bien sûr, le passage que tu cite Gustave était ironique, encore une fois,je pense que la muselière est un outil et ne veut en aucun cas dire que le propriétaire est méchant avec son chien, c'est juste que j'ai l'impression que c'est une idée reçue des gens
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Cwenza Ven 17 Déc 2010, 16:16

Pour Cwenza il n'y a jamais eu souci, elle supporte très bien sa muse la muselière, objet du diable? Yes

Elle a été habituée jeune, elle avait moins de quatre mois, alors bien sûr tout au début elle faisait un peu la g****e pendant 3 ou 4 séances.

la muselière, objet du diable? 535af649b24c3dd5c5adf16208a1e374eaaefdd3

la muselière, objet du diable? Cwenza_Mus_02

on l'a habituée doucement à raison de deux séances de 5mn par jour, ça c'est très bien passé et lorsqu'elle sortait elle l'acceptait facilement.

Ici elle a à peine 6 mois...

la muselière, objet du diable? 6d794b6910fd05663d6fb3c04ed31fc61f3af2e2

Et maintenant, elle tend le cou pour la mettre car pour elle muselière = ballade, sortie et ça elle adore la muselière, objet du diable? Smile2

la muselière, objet du diable? 21d7da67d70c45dba7f4f4df31bb79a0efe27cea

C'est une excellente habitude à prendre, ça nous enlève des soucis au niveau de la législation à respecter (pour nos loulous catégorisés) et ce que pensent ou disent les gens, me passe largement au-dessus de la tête la muselière, objet du diable? Yes

Bien entendu, dès que je suis dans un endroit "désert" dans la campagne , les bois ou les plages hors saison, mon réflexe premier est de lui enlever et comme elle a un excellent rappel, y a pas de souci au cas où la muselière, objet du diable? Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  so Ven 17 Déc 2010, 18:30

Franchement, je vais peut être me faire huer mais quand je vois un gros chien avec une muselière, ça me rassure. Je sais que 99 pour 100 des chiens avec muselière sont gentils, il reste que 1 % et ça craint. Il est vrai que j'ai 2 shih shih et question muselière je ne peux pas Mdr de plus j'ai une shih shih qui attire les méchants chiens, déjà 2 morsures. Heureusement que plusieurs personnes ont gueulées, ça lui a sauvé la vie. Donc merci à ceux qui portent une muselière, c'est quand même une sécurité
Alors oui je vais te huer moi!! Very Happy
Pourquoi un gros chien devrait porter une muselière et pas un petit??
Surtout que ceux qui feront porter la muselière à leurs chiens sont les maîtres responsables et que tu auras toujours des soucis avec les maîtres irresponsables qui ne mettront pas la muselière à leurs loulous...
Je sais que dans un canton suisse la muselière est obligatoire à TOUS les chiens, quelle que soit sa race et sa taille et je trouve que c'est très bien car il n'y a comme ça aucune discrimination!
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  zoebarnabe Ven 17 Déc 2010, 19:21

tu ne risques pas ta vie en te faisant mordre par un chihuaha ou un york, c'est uniquement la raison!

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Invité Ven 17 Déc 2010, 19:26

zoebarnabe a écrit:tu ne risques pas ta vie en te faisant mordre par un chihuaha ou un york, c'est uniquement la raison!
c'est une question de proportion !
Les chiens que tu cites peuvent très bien tuer un bébé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  so Ven 17 Déc 2010, 19:31

c'est une question de proportion !
Les chiens que tu cites peuvent très bien tuer un bébé...
Bravo Bravo Merci Sanchica.

tu ne risques pas ta vie en te faisant mordre par un chihuahua ou un york, c'est uniquement la raison!
Ca veut dire que tous les gens qui ont de gros chiens risquent leur vie tous les jours???
Surprised confused
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Positive Ven 17 Déc 2010, 19:36

Avec le type de muselière que je mets à mon loup (muselière panier en acier), deux types de réactions : les gens changent de trottoir comme s'ils allaient croiser Hannibal Lecter ou ils m'interpellent en parlant "d'instrument de torture". Et là, selon mon humeur et le ton employé, je passe mon chemin selon le précepte "je ne parle pas aux cons, ça les instruit", ou j'explique que malgré les apparences, cette muselière est une des plus confortables, hygiéniques et sécurisées du marché puisque le chien peut ventiler correctement, aboyer et boire mais pas mordre (en plus il a des renforts en mousse et cuir sur le museau et sous la mâchoire).

la muselière, objet du diable? Imgp0210

Il la supporte très bien, mais il a lui aussi été habitué tout petit.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Nelly Ven 17 Déc 2010, 19:53

c'est celle que je conseille à tous les possesseurs de chiens catégorisés .... en leur disant que celles en nylon sont des instruments de torture, le chien ne pouvant haleter correctement ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  orashan Ven 17 Déc 2010, 20:18

j'ai la même !
c'est ce que j'ai trouvé de mieux quand je faisais la sécu en journée avec le chien en public, onligé de porter le mumu toute la journée !
j'avais la muselière de frappe à la ceinture au cas où...
Je vous parle pas des commentaires, ils m'ont tellement perturbée que je les ai oubliés !

Si non, je suis pas trop pour le port de la muselière.
J'estime qu'un chien bien éduqué et sociabilisé n'en a pas besoin, le maître doit rester attentif à son chien pour éviter les accidents, c'est ce qu'il y a de mieux.

Bien sûr, il y a la loie, et là, pas le choix, mais je trouve que le port de la muselière est injuste, on ne menotte pas les gens menaçants par mesure de précautions ! quand je vois un chien muselé, ça m'attriste un peu car il ne peut pas se servir de sa gueule pour jouer (par exemple).
Mais je n'associe pas muselière=chien méchant !
Et comme ça a été dit, il vaut mieux museler si on n'est pas tranquille, ça permet de baisser la pression aussi.
orashan
orashan
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 164
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 48
Mon chien : 4 bergers blanc suisse
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  opercut Ven 17 Déc 2010, 20:38

Seul bémol aux muselières grillagées, elle sont un poil lourdes, je trouve...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Nelly Ven 17 Déc 2010, 20:40

opercut a écrit:Seul bémol aux muselières grillagées, elle sont un poil lourdes, je trouve...
tu plaisantes ??? elles sont plus légére que celles en cuir ...... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  opercut Ven 17 Déc 2010, 23:49

L'appui de la muselière cuir se fait plus ou moins sur toute l'arrête du nez. Cela répartit donc la charge sur une surface plus importante.
La muselière métal repose devant le stop, et vient s'appuyer sur la gorge, elle doit paraitre plus lourde à porter.

La muselière en cuir me parait pus confortable, mais elle tient chaud et gène la ventilation.

A quand LA muselière idéale ? Genre qui pèse 50 g, assez souple pour amortir un choc éventuel, totalement ergonomique, aérée, esthétique et tout et tout...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Cwenza Sam 18 Déc 2010, 06:40

La muselière "cage" est intéressante mais personnellement je trouvais que la présentation n'était "pas terrible" (ce n'est que mon point de vue) la muselière, objet du diable? Smile2

Je viens de recevoir hier, le modèle que j'ai commandé :

Genre "cage" , sauf en cuir , lanières tressées, confortable, utilisable en période de forte chaleur car très aérée et en même temps de mon point de vue plus "jolie" que la cage grillagée.

la muselière, objet du diable? 7eb139fc7c1b2c33e045ab48636ee987893a5c21

la muselière, objet du diable? Dog2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Police Sam 18 Déc 2010, 10:29

J'habitue tous les chiens au port de la museliere.
Pour une raison X ou Y si un jour vous en avez besoin ba au moins ce n'est pas la guerre et un stresse moindre pour le chien car deja habitué a celle ci.

Un chien reste un chien et cela quelque soit sa race !
Personne n'est a l'abris d'une réaction inattendue....

Je ne diabolise pas la museliere car elle est dans certains cas un outil utile.

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 36
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  eggther Sam 18 Déc 2010, 13:59

pour la museliere cage je l ai trouvé en plastique .
qd je travail avec mes loulous , je tourne qu avec celle la , puis la museliere de frappe est attaché a la ceinture .
qd je travail les gens avec des enfants regardent ma louloute et disent au enfants , regardé c est un chien mechant il peut pas vous faire de mal .
je reprend les parents en leur indiquant que c est que le chien est obligé de porter une muse pour le boulot et que le chien est gentil .
j entend pas mal de connerie sur les chiens du le port de museliere.
la muse me sert en cas de visite au veto( ds la salle d auscultation) , le veto me dit mais pourquoi la museliere , et lui explique que je prefere evité les incident eventuel , mais ds la salle d attente je ne lui met pas .
certains veto ne sont pas a l aise avec les grand chiens , et cela c est les pires .
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

la muselière, objet du diable? Empty Re: la muselière, objet du diable?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum