Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

+21
Keiko San
Positive
ouchacha
zangra
anne-so59
Dogsy
whitedragon
Norimatys
kensha
Bloodye
Angeljoy
croquettes pas cher
meland2
Caminha
criss
utilisateur003
Hagalaz
so
CerisElfie
Bulljo
Cwenza
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Cwenza Sam 18 Déc 2010, 08:33

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre en Haute-Vienne

17 décembre 2010

Près de 130 chiens, détenus dans des conditions déplorables par une femme de 56 ans, à Peyrat-Le-Château (Haute-Vienne) ont été saisis vendredi matin sur ordre de la préfecture. En présence de la gendarmerie, les fonctionnaires de la Direction départementale de la protection des personnes (DDPP) ont découvert les 126 cockers, vivant dans «six ou sept épaves de voitures et des caravanes entassés dans des conditions effroyables», a expliqué Jean-François Legueulle, délégué général de la Fondation 30 millions d'amis. «A ce stade, on n'a jamais vu ça. C'est édifiant. Ils évoluent dans les immondices, ne sont pas nourris correctement». La propriétaire a assisté en pleurs à l'opération. Elle avait, semble-t-il, acquis un couple de ces chiens il y a une quinzaine d'années, et s'est ensuite laissée déborder par la multiplication des animaux. Les chiens, âgés de 5 mois à 10 ans, seront transférés par la suite dans quatre centres d'accueil de la Fondation Assistance aux Animaux pour y être soignés.

Voir la vidéo => ICI

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Sad
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Bulljo Sam 18 Déc 2010, 09:03

Mon dieu .. affraid
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  CerisElfie Sam 18 Déc 2010, 09:05

"s'est ensuite laissée déborder par la multiplication des animaux"
et bien tu parles d'un élevage, je trouve que le monsieur de la Fondation Assistance aux Animaux est très clair dans ses explications : bcp de gens veulent commencer un élevage mais se laissent ensuite déborder.

dans le reportage, on entend en plus clairement la propriétaire dire "je ne veux pas qu'il y ait d'opérations", je n'ai pas l'impression qu'elle ait compris la conséquence de ses actes. Qui l'empêchera de recommencer dans ce cas là ?

combien de chiens ont péri de malnutrition et de manque de soins ? ça, le reportage ne le dit pas...

tout ça me choque...
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  so Sam 18 Déc 2010, 09:47

C'est une folle pour moi...elle n'est pas consciente de ce qu'elle a fait...surtout que la plupart des chiens doivent avoir des dégénérescences du fait qu'ils ont dû se reproduire ensembles...bonne à enfermer cette malade... irritated
so
so
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 131
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 42
Localisation : TARN (81)
Mon chien : Louna, femelle Rottweiler (3ans) et Nounours, mâle Akita/Chowchow (8ans)

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Hagalaz Sam 18 Déc 2010, 09:56

Ça me rappelle un topic de Zangra...

http://chiens.forumactif.fr/t21260-il-etait-une-fois


Sad
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  utilisateur003 Sam 18 Déc 2010, 17:11

allez, encore 126 chiens à adopter ! !!!pffffff
ils sont trop beaux ces petits cockers, mais leur maîtresse, ça se voit, c'est une vieille folle !
Et personnes n'a rien vu avant ??? rien entendu ??? Quand même, en 15 ans !!! pas un facteur, pas les éboueurs qui passent, je sais pas moi ?!?? !!
pfffff.....

utilisateur003
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  criss Sam 18 Déc 2010, 18:14

Ce "fait divers" est bien lamentable .
C'est peut être du à ma vie personnelle mais ça me choque que vous traitiez cette personne de "vieille folle" .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  utilisateur003 Sam 18 Déc 2010, 18:25

pourquoi ? tu ne la trouves pas folle ??? je n'ai pas dit ça dans le sens pour choquer, j'aurais peut être dû dire : personne âgée malade psychologiquement... mais bon, ça veut dire la même chose en moins cru, c'est tout......
mais bon, dans l'affaire, c'est quand même les chiens qui ont subis.......

utilisateur003
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  criss Sam 18 Déc 2010, 18:31

On ne sait rien de cette femme ni comment elle a pu en arriver là , c'est peut être par amour (bizarre et tordu je le conçois) de ses animaux et puis je ne sais pas trop quelle réaction on aurait si la police et tout le bataclan débarquait chez nous pour prendre nos chiens ... Lis le lien que Zangra avait posté sur une affaire , c'est assez parlant .
Sur les chiens vu sur la vidéo en tout cas je n'ai pas vu de chiens maigres .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  CerisElfie Sam 18 Déc 2010, 18:50

Bien sûr nous ne connaissons pas l'histoire de cette femme, je suis d'accord. Mais je pense quand même qu'il y a un seuil et en arriver à 126 chiens, ce n'est quand même pas rien. De là à la traiter de folle, peut être pas, mais il est sûr qu'elle n'a pas réussi à se raisonner toute seule.

Pour la réaction qu'elle a, ce qui m'embête, c'est qu'elle n'a pas l'air de se rendre compte de l'ampleur de ses actes pour en plus dire qu'elle ne veut pas que des opérations soient faites.

Sur la vidéo, je n'ai pas vu non plus de chiens maigres, mais on n'en voit peut être que 10 sur 126 !!! on ne sait pas dans quel état sont les autres, et il ne faut pas se leurrer, quand on a autant de chiens, on a du mal à les nourrir, donc forcément, il y a malnutrition, non ?
CerisElfie
CerisElfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 533
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 41
Localisation : Qq part entre Nantes et Rennes
Mon chien : pas encore mais bientôt j'espère !

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  criss Sam 18 Déc 2010, 18:56

Bon j'avoue en privé j'aurais dis aussi que cette femme est pas bien nette , mais je crains toujours l'effet de meute que ce genre de propos engendrent Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  utilisateur003 Sam 18 Déc 2010, 19:03

Grrrrr, j'avais mis un message qui a été supprimé.....
mais ça rejoignait fortement ce que dit Helene 44.
pour avoir 126 chiens, quand même, quequ'un de mentalement normal aurait stoppé les dégâts avant non ?
folle est un terme de langage courant... on va dire , et ça c'est sur, c'est qu'elle est malade psychologiquement et j'espère qu'ils vont la faire soigner....
C'est vrai, les chiens ne sont pas maigres, mais on a lu ce qui est écrit : conditions effroyables, immondices....et vu le nombre qu'elle détenait (et seule !) à mon avis, ça ne devait pas être joli.....

utilisateur003
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 50
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Caminha Dim 19 Déc 2010, 12:55

Si j'ai bien compris, pas de box? Pas de chiens dans la maison? Ils vivaient dans les voitures?
Je trouve que sur la vidéo, les chiens ne semblent pas effrayés, ni malades...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Cwenza Dim 19 Déc 2010, 13:30

Pour ceux qui ont la TNT ou satellite ou autre, le reportage mis dans le premier post a tourné en boucle à chaque série d'infos, hier soir et tôt ce matin, sur BFMtv 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Pained
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  meland2 Dim 19 Déc 2010, 13:57

Moi ce que j'en dis c'est que vu l'épaisseur de neige on ne peut pas voir ce qu'il y a en dessous mais je serais pas étonnée qu'on puisse y faire des découvertes macabres.

Ils n'ont pas l'air maigres ou sauvages, effectivement, mais à moins d'avoir un compte en banque en béton et de l'aide je ne vois pas comment elle peut assurer soins et nourriture à tout le monde. C'est impossible!

Je préfère arrêter là mon commentaire sinon je vais pas tenir ma langue.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  croquettes pas cher Dim 19 Déc 2010, 14:26

Sad2 Bad

c est une honte No
croquettes pas cher
croquettes pas cher
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1476
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 55
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Angeljoy Dim 19 Déc 2010, 14:53

La maltraitance ne se résume pas à la malnutrition. D'ailleurs, c'est peut-être bien une des seules tâches que les exploitants d'usines à chiots se "résignent" à faire. Et ici, c'est bien le terme que l'on peut employer pour cet "élevage".

D'ailleurs, si vous regardez les reportages sur les raids dans ces usines, ce n'est pas souvent des chiens maigres que l'on voit, mais des chiens malades et vivants dans des conditions épouvantables : ils dorment sur leur pisse et leurs crottes, ils ne sont jamais lavés et leurs poils forment une espéce de seconde peau hideuse et immonde, les griffes sont bien souvent trop longues (ce qui provoquent des blessures), les muscles sont parfois atrophiés et certains sont également blessés (de par leurs congénères). Donc oui, ça me fait rire jaune quand on dit qu'il n'y a pas de signes de malnutrition chez ces chiens...

Et pour ceux qui ont le courage de regarder, voilà les dégâts causés chez les reproducteurs d'usine à chiots :



Et la plupart ne sont pas maigres... ce n'est pas pour cela qu'il ne s'agit pas de maltraitance !
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Caminha Dim 19 Déc 2010, 18:52

je viens de regarder la vidéo affraid ...On ne voit même pas les "propriétaires"...Mais que deviennent tous ces petites loups? Ca me depasse les cages les unes sur les autres...ET ce nombre de bébés!!!! Sans parler de la chienne, je pense, sur la fin du reportage, qui parait très molle et pas très bien...
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Bloodye Dim 19 Déc 2010, 21:29

Complètement d'accord !!! Good
C'est vraie qu'arriver à 126 chiens faut le faire !! Il y a surement consanguinité à fond, et on se demande avec quelles argent elle peux arriver à tous les nourrir et les soigner, mais je ne pense pas que les chiens était forcément maltraiter. Et pourquoi dire qu'ils ne recevait pas d'amour ?? Les chiens était sociable, donc je ne pense pas tout d'abord qu'ils était frappé. Ensuite oui pas maigre et bien toiletté, et ne paraissait pas malheureux, il n'y à aucune preuve qu'ils ne recevait pas d'amour de la part de leurs maîtresse. Je ne pense pas qu'ils se ruait sur leurs sauveur, ils étaient tous simplement content de voir des autre Humains, comme beaucoup d'autre le ferait.
Aprés ce ne sont que des supposition que l'on peux faire, on ne sait pas comment se passait leurs quotidien là bas ...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  kensha Dim 19 Déc 2010, 21:38

Personnellement, je ne pense pas qu'ils soient maltraités, pas suffisemment nourris, battus...mais je trouve quand même qu'ils ont l'air bien "paumés" ces chiens, ils ont le regard vide, ceux qui sont portés n'ont pas l'air très expressifs... Alors oui, peut être qu'elle aimait ses chiens (et je pense même qu'elle les connaissait, vu qu'à la fin on l'entend dire "celui là il va pas rester avec ces deux là"), mais bon, ca n'est quand même pas des conditions de vie idéales pour des chiens d'élevage.
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Bloodye Dim 19 Déc 2010, 21:42

C'est sur c'est sur !!! 126 chiens c 'est vraiment exagéré, surtout qu'ils sont là car elle s'est "laisser déborder".
Mais je pense qu'il ne faut pas exagérer ce qu'on dit sur elle, sa façon de les traiter, et leurs condition ...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Norimatys Dim 19 Déc 2010, 21:47

kensha a écrit:Personnellement, je ne pense pas qu'ils soient maltraités, pas suffisemment nourris, battus...mais je trouve quand même qu'ils ont l'air bien "paumés" ces chiens, ils ont le regard vide, ceux qui sont portés n'ont pas l'air très expressifs... Alors oui, peut être qu'elle aimait ses chiens (et je pense même qu'elle les connaissait, vu qu'à la fin on l'entend dire "celui là il va pas rester avec ces deux là"), mais bon, ca n'est quand même pas des conditions de vie idéales pour des chiens d'élevage.

Ben imagine Denzel dans ton jardin et 2 cars de flic et plusieurs voitures qui débarquent et tout le monde qui rentre chez toi avec des personnes qui essaient de l'attraper et imagine la tête qu'il pourrait avoir!

Moi je vois des chiens en bon état et sociables, vu le monde qui débarque, ils se laissent manipuler sans broncher et sans manifester de panique et rien que ça pour moi il n'y a pas maltraitance.

Oui cette personne s'est laissée déborder, oui les conditions d'élevage n'étaient pas acceptables mais il n'y a pas non plus besoin de monter cette affaire en épingle et d'insulter cette personne, désolée mais ça me choque!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Bloodye Dim 19 Déc 2010, 21:52

EXACTEMENT !!!!!!!! Good

J'imagine qu'on vienne chercher mes chiens comme ça, sans que je puisse rien faire, et les voirs partir, sa doit être horrible ... Sad2
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  whitedragon Dim 19 Déc 2010, 22:00

et bah moi je pense que quand on a 2 sous de bon sens, on en arrive pas la...

Moi ce qui m'a choqué c'est le commentaire "pas d'opération", j'ai l'impression que cela n'est pas "sain".
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

126 chiens sauvés d'un chenil insalubre Empty Re: 126 chiens sauvés d'un chenil insalubre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum