Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

+8
Patoune
Hagalaz
Oriane
zangra
Nelly
ouchacha
ROSE29
titia06
12 participants

Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  titia06 Mar 21 Déc 2010, 12:17

Bonjour a tous !

Voila ca me trotte dans la tête depuis un petit moment , mais j'aimerais savoir en faite les prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ( et je ne sais pas si c'est la même chose que sans LOF mais les chiots TYPE? )

Es que le prix varie beaucoup en fonction de la race?

Merci! hello
titia06
titia06
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Nice
Mon chien : Kina Croisé Dogue Argentin et Lili Jagd Terrier
Sport canin ou activité : Câlins et Amour


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  ROSE29 Mar 21 Déc 2010, 23:17

ça dépend de la race ou du type
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  ouchacha Mer 22 Déc 2010, 00:13

Les chiots "typés" et "sans LOF", c'est exactement la même chose : des croisés.
Les prix d'un chiot LOf varie (sans certitude) entre 800€ et 1200€, cela dépend de la race souhaitée et de l'éleveur (chacun est libre de fixer le prix du chiot) et puis aussi des frais qui on engendrés la portée.
Les prix d'un chiot croisé varie entre 0€ et 1000€ (voir plus selon le culot du vendeur et le type de console de jeux qu'il à prévu de se payer avec la vente des chiots et puis aussi si il à pris la peine de les faire identifier et vacciner) Smile .
Après, je ne connais pas les tarifs des refuges et associations qui ont eux aussi de jolis chiots croisés, ou parfois LOF à faire adopter.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Nelly Mer 22 Déc 2010, 08:04

dans les refuges et associations les chiots sont environ à 200€
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  zangra Mer 22 Déc 2010, 09:03

les prix d'un chiot lof c'est entre 400 (border collie, malinois) à 2500 euros (bulldog anglais)
apres il y a des chiots lof vendus moins cher car car ils sont de race mais ne pourront pas reproduire à cause d'un defaut (non confirmable)
le prix varie aussi si c'est un male ou une femelle, une couleur rare ou non ou alors tres recherchée (le bleu ou l'arlequin par ex)

les non lof ça va de 0 à ......5000 euros dans le cas de "races" non reconnue par les instances officielles

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Oriane Mer 22 Déc 2010, 13:18

Bonjour

Est ce habituel qu'en Spa les prix changent si le chiot/chien est Lof ou non?
Je dois dire que j'en ai été choquée par l'affirmation sur un autre forum VLC dune personne qui avait vu cela dans 2 du sud aux alentours de Marseille.

Ça peut entretenir une sorte de trafic non?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Hagalaz Mer 22 Déc 2010, 13:24

Oriane a écrit:Bonjour

Est ce habituel qu'en Spa les prix changent si le chiot/chien est Lof ou non?
Je dois dire que j'en ai été choquée par l'affirmation sur un autre forum VLC dune personne qui avait vu cela dans 2 du sud aux alentours de Marseille.

Ça peut entretenir une sorte de trafic non?

Je n'aime pas trop ça non plus, mais disons que comme les LOF sont plus recherchés, ils les vendent plus cher d'une part pour éviter que quelqu'un le prenne uniquement pour son prix moindre, et d'autre part parce que ça permet de soigner les animaux non adoptables. Wink
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Patoune Mer 22 Déc 2010, 13:29

pourquoi vous n'aimez pas ça ?
perso, je trouve ça normal que l'adoption de chiens facilement adoptables (LOF, jeune - de 1an, etc) servent à aider les autres....
et le prix, plus haut soit-il, est toujours beaucoup plus inférieur à celui que vous auriez eu pour les mêmes soins (puce, vaccins, stérilisation/castration) chez un vétérinaire...
bref, tout le monde y gagne ! Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Hagalaz Mer 22 Déc 2010, 13:33

Bin, que les jeunes soient plus cher oui, mais pour deux adultes que le LOF soit plus cher j'aime pas trop ça, je ressens ça comme si le LOF avait plus de valeur que le bâtard quoi...
Bref, j'aime pas trop mais je comprends.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Cwenza Mer 22 Déc 2010, 13:41

Hagalaz a écrit:

Je n'aime pas trop ça non plus, mais disons que comme les LOF sont plus recherchés, ils les vendent plus cher d'une part pour éviter que quelqu'un le prenne uniquement pour son prix moindre, et d'autre part parce que ça permet de soigner les animaux non adoptables. Wink

Vendre est un grand mot Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Smile2

À la S.P.A. on ne vend pas les chiens Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Nono

On demande juste une participation afin de couvrir les frais vétérinaires Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Yes

Nuance... IMPORTANTE Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Oriane Mer 22 Déc 2010, 13:42

Oh mon raisonnement va plus loin je me dis que ce serait une façon découler plus facilement le stock d'invendus d' éleveurs.

Euh a la base on peut supposer que les frais veto sont pareil pour un chiot lof et un autre non lof?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Patoune Mer 22 Déc 2010, 13:45

qu'est-ce que l'éleveur aurait à y gagner ?
s'il décide de balancer ses chiots à la SPA (ou autre), il devra s'acquitter d'une participation aux dons (s'il ne les abandonne pas devant le portail) et les sous récupérer par la SPA (ou Asso) suite à l'adoption ne vont pas dans le porte-feuille de l'éleveur.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  tistou Mer 22 Déc 2010, 13:48

oui, mais quand tu prends un chien en refuge, le véto fait payé moins chère les soins généralement, donc même si tu rembourses les frais véto, tu en aurais payé plus si tu avais été voir un véto en dehors de l'asso. enfin c'est pas toujours comme ça.

C'est vrai que c'est assez étrange de vendre un lof plus chère que les non lof en refuge. mais c'est ce qui fait que quand le vieux loulou de 12 ans trouvera son maitre, ce dernier ne devra pas payé trop chère... comme ça si on fait une moyenne, tout le monde s'y retrouve, et le vieux loulou a plus de chance d'être adopté
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  carlin53 Mer 22 Déc 2010, 13:52


puisqu'on parle de difference de prix entre le lof et le non lof

moi je me pose la question sur le prix d'un chien issue de titre initiale ou des chiens qui ont un pedigree complet sur trois génération voir plus.
on voit dans les races a la mode des chiots lof au pedigree vide tout aussi chère que s'ils disposaient d'un pedigree complet

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Hagalaz Mer 22 Déc 2010, 13:56

Cwenza a écrit:
Hagalaz a écrit:

Je n'aime pas trop ça non plus, mais disons que comme les LOF sont plus recherchés, ils les vendent plus cher d'une part pour éviter que quelqu'un le prenne uniquement pour son prix moindre, et d'autre part parce que ça permet de soigner les animaux non adoptables. Wink

Vendre est un grand mot Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Smile2

À la S.P.A. on ne vend pas les chiens Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Nono

On demande juste une participation afin de couvrir les frais vétérinaires Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Yes

Nuance... IMPORTANTE Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Smile2

Oui oui je sais, excuse moi, je suis crevée. Enfin encore que ça dépend des assos/refuges je trouve. Quand tu vois parfois 300€ le chat, je trouve que c'est une vente, parce que ça m'étonnerai que ça leur coute 300€ de frais véto...

Et Patoune, dans certains refuges, si tu place un chien identifié et vacciné, ils ne demandent rien.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Cwenza Mer 22 Déc 2010, 14:06

carlin53 a écrit:
puisqu'on parle de difference de prix entre le lof et le non lof

moi je me pose la question sur le prix d'un chien issue de titre initiale ou des chiens qui ont un pedigree complet sur trois génération voir plus.
on voit dans les races a la mode des chiots lof au pedigree vide tout aussi chère que s'ils disposaient d'un pedigree complet

Euh... c'est normal Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Smile2

La profession d'éleveur n'est pas à but non lucratif Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? No

De + , les prix sont totalement libres et dépendent souvent de l'offre et de la demande, et tout le monde sait que ce qui est la mode (ou rare) est cher Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Spying

C'est au client de faire la part des choses et... le bon choix Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Yes
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  carlin53 Mer 22 Déc 2010, 14:16

je ne partage pas ton avis

il existe une différence entre un pedigree complet et un pedigree vide
cela devrai jouer sur le prix
surtout que pour obtenir les plus haute cotation il faut un pedigree complet dans bcp de race et que le titre de champion de France n'est plus possible.

carlin53
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 361
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 36
Localisation : saint pierre des nids
Mon chien : plusieurs carlins et labradors
Sport canin ou activité : exposition de beauté


http://www.chiens-online.com/scc/531720/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Cwenza Mer 22 Déc 2010, 14:38

carlin53 a écrit:je ne partage pas ton avis

il existe une différence entre un pedigree complet et un pedigree vide
cela devrai jouer sur le prix
surtout que pour obtenir les plus haute cotation il faut un pedigree complet dans bcp de race et que le titre de champion de France n'est plus possible.

Donc, tu serais pour un prix de chiot en fonction du nombre de générations (vide, 1, 2 ou 3) ajoutées dans le pedigree ?
On pourrait y ajouter le nombre de CHIB dans le pedigree et le nombre de .... , et les valeurs des cotations pour chaque élément du pedigree etc ?

Donc, pour toi, la base du prix serait un prix plancher si le pedigree est vide et on ajouterait une certaine somme (ou %) à chaque génération ajoutée ou cotation Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Smile2

Et même avec tout ça, le client éventuel peut très bien tomber sur un chiot qu'il aura payé au prix fort et qui... ne sera pas confirmable pour une raison ou pour un autre , mais c'est un autre débat Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Smile2

Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Oriane Mer 22 Déc 2010, 18:15

Nan mais après ça dépend de ce que cherche l'acheteur hein ..Je rejoins totalement Cwenza à ce sujet...

si ça le dérange pas de payer très cher pour un chiot issu de titre initial ben j'ai envie de dire que c'est un peu son problème...
perso j'hésite pas à mettre le prix quand la lignée est belle ainsi que les conditions d'élevage etc...
Il ne me viendrait pas à l'esprit dans ma race d'acheter un chiot issu de TI...
En général les éleveurs savent qu'ils ne peuvent demander trop cher pour un chiot ou chien issu du TI dans ma race...
Il y a des élevages en france, en europe où on peut choisir ce que l'on veut...

après j'imagine que pour certaines races où il y a peu de naissances cela doit moins jouer car il faut peut être des ti pour d'autres qualités ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Krystel24 Jeu 23 Déc 2010, 19:47

Moi, ce qui me CHOQUE le plus quand je fais un tour sur le b**coin, c'est les prix hallucinants des non lof quasi au prix du lof et parfois plus chers si ça c'est pas à but purement lucratif Boutons
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ? Empty Re: Prix d'un chiot avec LOF, sans LOF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum