Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mon chien refuse de descendre de voiture

+4
nathalie515
perle
Biba
drindrin
8 participants

Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty mon chien refuse de descendre de voiture

Message  drindrin Lun 05 Nov 2007, 18:24

coucou a tous! un petit soucis avec azor le setter de 13 ans et demi que nous avons recupere il y a 15 jours; il est adorable tres calin super sympa; juste un probleme, lorsqu on rentre a la maison en voiture, impossible de le faire descendre du coffre, il devient tres agressif, grogne et nous mordrait facilement; bizarrement lorsqu on l emmene chez les gens ou meme au veto il descend sans probleme; qui sait d 'ou vient le probleme? on a trouvé la parade en lui laissant en permanence la laisse autour du cou mais qui peut me dire d ou cela vient ?

merci de vos conseils; petite precision c est un chien qui n a jamais été habitué a la voiture mais qui adore ca;
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  Biba Lun 05 Nov 2007, 18:33

Surprenant...mais peut être que revenir chez toi -enfin chez lui- l'angoisse ou l'effraie???
Biba
Biba
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 dob,4 cane,1 pitt,1 sharpeï

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  drindrin Lun 05 Nov 2007, 18:37

bah je ne vois pas trop ce qui pourrais l angoisser a la maison; il vit sa vie de pepere tranquille; a cote de la vie qu il avait avant c est un peu le club med! (bon panier bonne gamelle 2 copines pour jouer); il a lair de se plaire a la maison il a repris du poids et il recommence a jouer
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  Biba Lun 05 Nov 2007, 18:39

Tu ne sais pas tout ce qu'il a vécu avant et peut être que quelque chose l'a traumatisé.Même si il est bien chez toi,il y a quelque chose qui le rend nerveux...à moins que ce ne soit une forme de dominance?
Biba
Biba
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 dob,4 cane,1 pitt,1 sharpeï

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  drindrin Lun 05 Nov 2007, 18:43

bah en fait je le connaissais tres bien avant vu que c est le chien de mon beau pere; dominance peut etre mais pourquoi ne le faire que lorsqu on arrive a la maison, il le ferais partout; c est vrai que monsieur a son petit caractere;
en fait la question c est pourquoi il ne le fais pas partout?
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  Biba Lun 05 Nov 2007, 18:45

Il considère peut être que la voiture est sienne...et du coup au moment d'arriver chez toi il te teste?
Biba
Biba
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 dob,4 cane,1 pitt,1 sharpeï

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  drindrin Lun 05 Nov 2007, 18:47

oui ca c est possible mas il le ferais en toutes circonstances c est vrai que c est un malin qui joue facilement avec ses yeux et prendrais assez facilement le pouvoir si on le laissais faire
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  Biba Lun 05 Nov 2007, 18:52

Pas forcément,il te teste uniquement peut être lorsque vous rentrez chez vous mais sinon il a un souci avec la voiture: je sais pas...descendre du coffre ou rentrer tout simplement,il adore être en balade...
Biba
Biba
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 29
Date d'inscription : 04/11/2007
Age : 38
Localisation : Lyon
Mon chien : 1 dob,4 cane,1 pitt,1 sharpeï

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  perle Lun 05 Nov 2007, 20:13

essaye de le faire sortir en l'insistant a jouer ou avec quelque chose qu'il aime.. friandise ou autre.. mais avant qu'il grogne et s'il grogne tu ne lui donne rien, s'il est sage, tu lui donnes
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  nathalie515 Mar 06 Nov 2007, 15:54

je pense que le fait d'être dans la voiture le rassure et il se donne de l'importance car vous vous occupez de lui à ce moment la.
Si vous le pouvez, entrez la voiture à l'intérieur, ouvrez le coffre sans le regarder ou lui parler et partez faire autre chose. S'il voit que l'on ne s'occupe pas de lui il descendra tout seul. Il faut casser le rituel.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  drindrin Mar 06 Nov 2007, 18:31

merci pour les conseils; en fait c est un chien a qui on n a jamais accordé d importance dans son ancienne famille; il doit effectivement se rassurer comme il peut ou bien rechercher de l attention a sa facon ; mais bon la premiere fois ca surprend!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  skp Mer 07 Nov 2007, 09:45

"casser le rituel", c'est la meilleur des solutions pour commencer...
T'imposer en force serait plus rapide, (en le tirant dehors malgré ces "menaces") mais les coups de dents c'est pas génial.
Gare ta voiture de façon à ce que le coffre ne soit pas dans un lieu central ou de passage (celui qui a droit au lieu élevé ou à un point d'où il peut voir les allers et venues sans bouger est le chef de meute), ouvre le et va faire ta vie; mais surtout n'essaie pas de l'appeler en lui parlant gentiment ou ce genre de choses (le chien se dirait que quand il fait ce qu'il veut il a de douces paroles en échange).
Et au quotidien, comporte toi en Alpha, ça devrait lui passer.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  lissyfamily Mer 07 Nov 2007, 09:52

Je vais peut être faire rire, mais tu entends quoi par "se comporter en Alpha" ??? Smile Smile Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  chris53 Mer 07 Nov 2007, 10:18

T'a raison Mdr Mdr Mdr ,mais se comporter en Alpha=se comporter en dominant comme dans une meute de loups où seul le couple Alpha a le droit de se reproduire.

C'étais le quart d'heure culture Caniforum Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  skp Mer 07 Nov 2007, 10:25

chris53 a écrit:T'a raison Mdr Mdr Mdr ,mais se comporter en Alpha=se comporter en dominant comme dans une meute de loups où seul le couple Alpha a le droit de se reproduire.

C'étais le quart d'heure culture Caniforum Mdr Mdr Mdr

Laughing Bien vu!!! mais ça ce passe un peu comme ça de toute façon vu que ce sont les maîtres qui décident si oui ou non leurs toutous ont droit à la reproduction.
Moi je voyais plus le côté: manger d'abord, gérer l'espace à occuper, sortir ou entrer en premier par une porte, gérer les lieux et moments de repos de chacun, garder les places hautes, etc...

Ah... sacré Chris!!! Mdr

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  lissyfamily Mer 07 Nov 2007, 10:38

Merciiiiiiiiiiiiiiii, non seulement je me suis instruite mais en plus j'ai fait rire, Good
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  chris53 Mer 07 Nov 2007, 10:38

Naaaaaaaaaan mais t'a pas fini de te foutre de ma g....e,pour une fois que je faisais dans le culturel Laughing

J'avoue que j'aurais du simplement parler de dominance mais c'etais pour approfondir le sujet pour etre sur que Lissy ai bien compris Mdr Mdr





naaaaaaaaaan Lissy me tape pas affraid affraid aiiiiie aiiiiie aiiiiie Moron Moron Moron
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  Porthos Mer 07 Nov 2007, 10:44

Mouai.... Je n'irai pas trop chercher des histoires de dominance ou d'alpha... Plutot que le chien (13 ans c'est pas tout jeune) a ses habitudes de changées depuis 15 jours (ça fait pas longtemps) et que si à l'occasion des déplacements ça ne pose pas de problème (normal c'est comme une promenade) au moment de rentrer dans sa nouvelle maison il préfèrerait rentrer "chez lui", avec son ancien maitre, même si les conditions de maintenant sont meilleures que les anciennes!
Un peu de remise en confiance, au besoin aidé par un medoc soft, devrait arranger tout ça!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  lissyfamily Mer 07 Nov 2007, 10:45

Dit donc Chris, c'est que tu veux me recoller ton titre de boulet ou quoi, mais non j'en veux pas tu peux te le garder tongue tongue tongue

Mdr Mdr Laughing Laughing
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  skp Mer 07 Nov 2007, 10:56

Porthos a écrit:Mouai.... Je n'irai pas trop chercher des histoires de dominance ou d'alpha... Plutot que le chien (13 ans c'est pas tout jeune) a ses habitudes de changées depuis 15 jours (ça fait pas longtemps) et que si à l'occasion des déplacements ça ne pose pas de problème (normal c'est comme une promenade) au moment de rentrer dans sa nouvelle maison il préfèrerait rentrer "chez lui", avec son ancien maitre, même si les conditions de maintenant sont meilleures que les anciennes!
Un peu de remise en confiance, au besoin aidé par un medoc soft, devrait arranger tout ça!
Bernard

Je suis assez d'accord avec l'analyse (bien que totalement contre les médocs sans maladie). Good
Pour l'alpha, je ne parlais pas du chien mais de la maîtresse, car si le toutou montre les dents à la moindre contrariété, il va falloir s'imposer assez vite. Et vu l'âge avancé du fauve, si c'est pas fait subtilement il risque de mal le prendre.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  Porthos Mer 07 Nov 2007, 11:02

Bien sur, pour les "médocs" je pensais plutot à de l'homéo ou aroma, il y a des trucs pas mal qui peuvent aider à détendre l'atmosphère... Pas du prozac! Wink

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  drindrin Mer 07 Nov 2007, 13:17

bah en fait pour tout dire , au sujet du montrage de croc, c est la seule et unique fois qu il nous la fait; il est plutot creme dans son genre; tres gentil; et il a lair de s adapter plutot pas mal a la maison ( pour tout dire, il a revu son ancienne maitresse donc ma belle mere depuis son arrivée chez nous et l a a peine calcule); je ne pense pas que son ancienne vie lui manque, je pense plutot que le probleme est vraiment specifique a la voiture et la mystère, quesqu'il lui passe dans la tete a ce moment la?

il obeit bien meme si il est un peu sourd, va au panier quand on lui demande, a vrai dire il a pas trop le choix et a l air de s en accomoder; bref le chien pas compliqué sauf pour descendre de la voiture!
drindrin
drindrin
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 310
Date d'inscription : 26/06/2007
Age : 50
Localisation : boisney
Mon chien : une croisée border une croisée labrador et le petit nouveau , un croisé setter de 13 ans et demi
Sport canin ou activité : agility


http://www.e-monsite.com/lapattedelespoir1/

Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  Porthos Mer 07 Nov 2007, 15:29

drindrin a écrit:bah en fait pour tout dire , au sujet du montrage de croc, c est la seule et unique fois qu il nous la fait; il est plutot creme dans son genre; tres gentil; et il a lair de s adapter plutot pas mal a la maison ( pour tout dire, il a revu son ancienne maitresse donc ma belle mere depuis son arrivée chez nous et l a a peine calcule); je ne pense pas que son ancienne vie lui manque, je pense plutot que le probleme est vraiment specifique a la voiture et la mystère, quesqu'il lui passe dans la tete a ce moment la?

il obeit bien meme si il est un peu sourd, va au panier quand on lui demande, a vrai dire il a pas trop le choix et a l air de s en accomoder; bref le chien pas compliqué sauf pour descendre de la voiture!

Bon, ben y'a pas de problème alors! ;-)

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

mon chien refuse de descendre de voiture Empty Re: mon chien refuse de descendre de voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum