Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

5 participants

Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Luly Ven 14 Jan 2011, 15:01

Salut le fofo Smile

Voila, j'ai une grosse interrogation concernant la vaccination et les reactions des cellules du chien... (j'etais pas sur du titre du topic, si quelqu'un veut le changer, pas de soucis!)
Sans m'étendre, pour un voyage, j'ai du refaire faire le vaccin de la rage a tout mes chiens, + prise de sang un mois plus tard (le fameux titrage...), 125 euros par chien (la prise de sang seulement, c'est pas donné tout de meme!).
J'aimerais avoir votre avis sur la question, vous est il deja arriver de faire ce genre d'examen et d'avoir un chien avec un taux d'anticorps insuffisant ? sur un chien en pleine santé y'a t il moyen de savoir a quoi cela peut etre du?
ça voudrait dire que beaucoup de gens vaccinent leurs animaux pensant les proteger alors qu'en realité ils ne le sont pas ! (je suis pour la vaccination je précise quand meme hello )
J'aimerais savoir comment faire dans ses cas la ? existe t il une solution ? est ce que ça pourrait etre une erreur du labo ? Sad
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Norimatys Ven 14 Jan 2011, 15:05

Oui ça existe, certains chiens ne fabriquent jamais d'anti-corps, il faut refaire le vaccin et refaire le dosage mais rien ne dit que ça va mieux fonctionner!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Luly Ven 14 Jan 2011, 15:11

Pour ma part, ça a été refait, une des deux chiennes a parfaitement "repondu", son taux est passé de 0,38 a 4,50, comme quoi il faut toujours essayer une seconde fois... cependant, une autre de mes femelles, reste dans le tres insuffisant, voila pourquoi je cherche peut etre des témoignages de gens a qui ça aurait pu arriver ! il parait que c'est tres rare, mon veterinaire dit que c'est impossible que le taux n'est absolument pas bouger, il tient a contacter le labo, mais a mon avis, ils n'auront pas d'explications non plus No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  zangra Ven 14 Jan 2011, 15:18

Dans la derniere revue de la SCC il y a un article là dessus

la solution : ne pas faire le vaccin anti rabique à 3 mois mais beaucoup plus tard

le cas de rage qu'on a eu à lisieux : les chiens avaient bien ete vaccinés contre la rage avant d'aller au maroc No mais là ils l'ont chopper confused

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Oriane Ven 14 Jan 2011, 15:19

J'avais fait le titrage sur 3 de mes chiens pour Crufts et 2 m'étaient revenus avec un problème dans le genre non quantifiable ce qui ne semble pas être ton cas .
J'ai du refaire les prises de sang et renvoyé le tout au même labo qui bien sur avait encaissé les 3 chèques et donc fait un "crédit" sur les 2 .
les analyses me sont revenues sans problèmes par la suite.
J'ai trouvé cela un peu gonflé car ils auraient pu très bien ne pas encaisser les chèques correspondant aux prises de sang non analysées.

mais il était bien spécifié sur le document que cela ne concernait pas la hauteur du taux...

tu l'as envoyé à quel labo ? peut être tu peux en changer ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Luly Ven 14 Jan 2011, 15:36

Tu vois Zangra, mon veto m'a dit la meme chose, il m'a dit qu'il y avait une grosse confusion quant a la date de vaccination de la rage, que si c'etait fait trop tot, le chiot ne répondrait pas au vaccin, donc il n'aurait deja pas assez d'anticorps dans le sang et donc ça provoquerait un désordre pour plus tard... et tres franchement, je me demande si le labo se fout pas de moi sur ce coup la... j'ai des doutes... meme si ce sont des pros!
Moi ce que je me demande, c'est que quand on fait la rage, on doit attendre 1 mois et 1 jour pour la prise de sang, MAIS si la réponse au vaccin se fait avant ce fameux mois? faudrait il avancer la prise de sang? mais légalement, ça ne va pas...
Et bien Oriane, figure toi que sur le papier le taux est identique a la derniere fois, pourtant elle a recu une nouvelle dose, on dirait qu'ils ont juste réimprimer le meme papier... No (meme si les dates de prise different)

Apparemment c'est un des 3 ou 4 labo (je ne sais plus) en Europe qui sont habilités a faire ce genre d'examen Embarassed , c'est laboratoires Idexx maison alfort et ça part en Allemagne a ce qu'on m'a expliquer !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  quismy Ven 14 Jan 2011, 16:54

J'ai eu un chien auquel il a fallu faire 3 fois le vaccins avant que le tx soit correct

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Luly Ven 14 Jan 2011, 20:56


Donc selon toi, ça vaut vraiment le coup que j'essaye une troisieme fois?? est ce que le labo ne ferait pas "expres" ?
Non mais franchement desfois je me demande, ils veulent tellement pas qu'on change de pays furious , je me fais des films certainement!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  quismy Ven 14 Jan 2011, 20:59

quel est son taux ?

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Luly Ven 14 Jan 2011, 21:13


0,18 Crying or Very sad cest ça qui me fait tres peur Sad2
En meme temps, ma deuxieme femelle est passée de 0,38 a 4,50, donc je me dis, tout est possible , mais la pour le coup, j'hésite a le refaire ou pas No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  quismy Ven 14 Jan 2011, 21:20

J'avais un peu près le meme taux, mon veto à fait 2 vaccination à 30 jours d'intervals, puis on a attendus 30 jours pour refaire le tx et celui la a été bon

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Luly Ven 14 Jan 2011, 21:27

Donc tu as fais une premiere injection au bout d'un mois, puis une seconde un mois apres, et la vous avez attendu le mois obligatoire pour faire la prise de sang c'est bien ça??? study
Bon, j'en parle a mon veto la semaine prochaine de toute maniere, ça sera notre derniere chance de ce coté la...

Peut etre a t elle une infection ? une bacterie ? un truc caché dans le corps? car le veto me dit que si le corps est occupé a se "battre" quelque part, il ne peut pas en plus produire des anticorps en meme temps...
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  quismy Ven 14 Jan 2011, 21:39

c'est cela, mais la piste de ton véto est interessante

quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Luly Ven 14 Jan 2011, 21:40


Elle a été tres malade (diarhée) etant chiot, elle a fait une grave torsion d'estomac a 6 mois, et depuis plus rien pourtant... elle a eu 1 an le 2 janvier, j'avoue ne pas comprendre No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 35
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Vaccination - aucune reaction d'anticorps! Empty Re: Vaccination - aucune reaction d'anticorps!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum