Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

marche au pied (labrador 3 ans)

+5
opercut
Fidji'mom
Lune
Norimatys
Yoann
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 22:18

bonsoir à tous,

je viens vous solliciter car j'ai un soucis avec mon labrador femelle de 3 ans.
elle ne marche pas au pied sans laisse elle ne pense qu'a renifler partout, des qu'une personne passe à coté il faut qu'elle tende le museau vers la personne elle m'oublie je pense car elle avance sans faire cas de l'endroit ou je suis et sincèrement je ne tiens plus à continuer comme ça c'est vraiment pénible.
j'ai un bouledogue français aussi de un an maintenant je crois que c'est dans le tempérament mais elle obéit plus sans avoir us plus d'éducation.
avec mon labrador ça en vient au point ou je ne la promène que pour qu'elle fasse ses besoins et plus rien ou parfois comme aujourd'hui on va dans les bois mais la c'est pire je crois car elle part loin avec ma bouledogue et hop plus de nouvelle en gros elles se promène de leur coté et moi je me promène de mon coté avec ma fiancée...
elle revient quand je la rappelle mais elle ne joue pas avec moi quand je lui lance un jouet ou un bout de bois elle va le chercher mais le rapporte pas elle pense juste à courrir au loin.
je dois avouer que je m'agace vite avec ces comportements et donc je cris beaucoup et rapidement.
d'après vous elle ne m'écoute pas en marche au pied car je ne la défoule pas asser?
et donc si je prends le temps de la faire courrir plus régulièrement elle se calmeras au fur et à mesure et écouteras de plus en plus?
il en est de même pour les promenades dans les bois?

j'attends vos réponses avec impatience car j'aimerais vraiment pouvoir jouer et me balader avec mes chiennes sans crier et en prenant du plaisir mais la avec ma labrador ça devient complexe.
merci à vous.

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Norimatys Dim 16 Jan 2011, 22:26

Un chien a besoin de profiter de son monde à lui qui est celui des odeurs de la nature et de ses congénères, si ce besoin n'est pas assez satisfait, ben il ne peut rien faire d'autre que de chercher à le contenter!

Si ta chienne n'est pas assez défoulée, promenée, si elle ne profite pas assez de l'extérieur, quand elle sort elle est comme "boulimique" et ne fais pas attention à toi!

Pour moi il faut plus la sortir et pour le rappel utiliser la friandise, beaucoup encourager tout ce qui est bien pour que pour elle tu deviennes agréable!

Tu resterais toi à coté de quelqu'un qui te crie constamment dessus?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 22:29

pour le rappelle je n'ai pas trop de soucis c'est pour qu'elle reste en marche au pied sans laisse que ça devient complexe.
comment faire pour que je puisse marcher en ville avec les feux rouges, les piétions voitures et autre avec ma chienne qui est omnibulé par les gens gens, odeur et qui m'ignore en quelque sorte.
merci à vous.

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Lune Dim 16 Jan 2011, 22:30

Sors la en longe Smile (Prem's)

Cherches dans le forum si tu veux pour trouver des conseils sur le rappel et la marche au pied, tu devrais trouver tout ça : )

Edit : Pour la marche au pied, elle le connait avec la laisse déjà ?
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 22:32

Lune a écrit:Sors la en longe Smile (Prem's)

Cherches dans le forum si tu veux pour trouver des conseils sur le rappel et la marche au pied, tu devrais trouver tout ça : )
bonsoir,

oui pour la longe j'ai déjà us l'idée mais disons que je vis en ville alors en ville faire de la longe je ne sais pas si c'est idéale.
enfin peux être pourquoi pas.

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Norimatys Dim 16 Jan 2011, 22:38

Yoann a écrit:pour le rappelle je n'ai pas trop de soucis c'est pour qu'elle reste en marche au pied sans laisse que ça devient complexe.
comment faire pour que je puisse marcher en ville avec les feux rouges, les piétions voitures et autre avec ma chienne qui est omnibulé par les gens gens, odeur et qui m'ignore en quelque sorte.
merci à vous.

On ne promène pas un chien en ville sans laisse sauf si on ambitionne de le transformer en descente de lit, je ne compte plus le nombre de chiens super bien éduqués qui marchaient sans laisse parfaitement qui ont finit sous une voiture!

D'autant que quand c'est juste le chien qui se fait aplatir c'est triste mais pas dramatique, quand la voiture en voulant l'éviter fauche des piétons sur le trottoir......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 22:42

Norimatys a écrit:
Yoann a écrit:pour le rappelle je n'ai pas trop de soucis c'est pour qu'elle reste en marche au pied sans laisse que ça devient complexe.
comment faire pour que je puisse marcher en ville avec les feux rouges, les piétions voitures et autre avec ma chienne qui est omnibulé par les gens gens, odeur et qui m'ignore en quelque sorte.
merci à vous.

On ne promène pas un chien en ville sans laisse sauf si on ambitionne de le transformer en descente de lit, je ne compte plus le nombre de chiens super bien éduqués qui marchaient sans laisse parfaitement qui ont finit sous une voiture!

D'autant que quand c'est juste le chien qui se fait aplatir c'est triste mais pas dramatique, quand la voiture en voulant l'éviter fauche des piétons sur le trottoir......
oui mais de toute façon ole centre ville elle ne connait pas ou très peux elle est trop pénible.
mais pour les promenades classique par chez moi ça ne craint pas car pas de voiture...
comment faire alors?
je suis asser désespérer pour le coup.

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Fidji'mom Dim 16 Jan 2011, 22:45

+1 Christa, + de sortie et divertissement
pour le jeu, il faut lui apprnedre que c'est sympa de jouer avec toi, la mienne faisait beaucoup pareil, maintenant un peu moins mais c'ets pas gagné.
Par contre tu veux la balader en ville SANS laisse ?
déjà pour le problème d'inattention envers toi et le danger des voiture, les "reniflage" de passants, met la en laisse pour la sécurité de tous. (Il me semble qu'un chien détaché en ville est interdit.)

edit : j'avais pas vu le post de Nori, mais pour la marche au pied sans laisse aussi il y a beaucoup de sujet déjà ouverts sinon

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Lune Dim 16 Jan 2011, 22:48

Yoann a écrit:
Lune a écrit:Sors la en longe Smile (Prem's)

Cherches dans le forum si tu veux pour trouver des conseils sur le rappel et la marche au pied, tu devrais trouver tout ça : )
bonsoir,

oui pour la longe j'ai déjà us l'idée mais disons que je vis en ville alors en ville faire de la longe je ne sais pas si c'est idéale.
enfin peux être pourquoi pas.

Tout est possible =)

Et je disais longe car ton chien a plus l'impression d'être en liberté (ma chienne sait très bien quand elle est en longe, elle se retient mais c'est mieux en 10m qu'en 1m...).

Pour la marche au pied il y a plusieurs méthodes.
Celle que je préfère : tu mets ton chien au pied en disant "au pied" et si s'écarte ou te dépasses tu dis "non !" en marchant sur la longe pour l’arrêter puis "au pied" (ou "ta place" selon ce que tu as choisi). Elle devrait assez vite comprendre que c'est plus agréable quand on se se fait pas arrêter violemment. Féliciter grassement quand elle reste au pied... Même si ce n'est pas longtemps, c'est déjà ça de pris et il faut qu'elle comprenne que c'est ça qu'on attend d'elle.

Ma chienne marche au pied à la laisse et en liberté, mais c'est pas impec' encore... Il y a toujours une odeur a aller voir de plus près, un chien a qui elle a très envie de dire bonjour, mais bon ça se travaille tous les jours : )

Courage et ne perd pas patience. Ne crie jamais, ne t’énerve pas (on obtient rien de bon de cette manière), et récompense à chaque effort.

Une phrase que j'aime : demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup.
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 22:54

Lune a écrit:
Yoann a écrit:
Lune a écrit:Sors la en longe Smile (Prem's)

Cherches dans le forum si tu veux pour trouver des conseils sur le rappel et la marche au pied, tu devrais trouver tout ça : )
bonsoir,

oui pour la longe j'ai déjà us l'idée mais disons que je vis en ville alors en ville faire de la longe je ne sais pas si c'est idéale.
enfin peux être pourquoi pas.

Tout est possible =)

Et je disais longe car ton chien a plus l'impression d'être en liberté (ma chienne sait très bien quand elle est en longe, elle se retient mais c'est mieux en 10m qu'en 1m...).

Pour la marche au pied il y a plusieurs méthodes.
Celle que je préfère : tu mets ton chien au pied en disant "au pied" et si s'écarte ou te dépasses tu dis "non !" en marchant sur la longe pour l’arrêter puis "au pied" (ou "ta place" selon ce que tu as choisi). Elle devrait assez vite comprendre que c'est plus agréable quand on se se fait pas arrêter violemment. Féliciter grassement quand elle reste au pied... Même si ce n'est pas longtemps, c'est déjà ça de pris et il faut qu'elle comprenne que c'est ça qu'on attend d'elle.

Ma chienne marche au pied à la laisse et en liberté, mais c'est pas impec' encore... Il y a toujours une odeur a aller voir de plus près, un chien a qui elle a très envie de dire bonjour, mais bon ça se travaille tous les jours : )

Courage et ne perd pas patience. Ne crie jamais, ne t’énerve pas (on obtient rien de bon de cette manière), et récompense à chaque effort.

Une phrase que j'aime : demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup.
j'ai une longe de 2m70 à peux près est-ce suffisant pour faire de la marche au pied en ville ou en tous cas pas dans la nature?
je vais tester toute vos technique et je verrais.
mais je ne suis pas patient donc c'est surtout de ma faute si ça ne fonctionne pas....

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 23:04

La marche au pied sans laisse se prépare... En laisse...
Lorsqu'en laisse, tu obtiens une belle marche au pied, remplace la laisse par une fine cordelette, plus discrète. Progressivement, tu rallonges la cordelette, avant de pouvoir la supprimer.

En agglomération, tout chien doit être tenu en laisse. Dans les villages, le sans-laisse est une simple tolérance...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 23:07

opercut a écrit:La marche au pied sans laisse se prépare... En laisse...
Lorsqu'en laisse, tu obtiens une belle marche au pied, remplace la laisse par une fine cordelette, plus discrète. Progressivement, tu rallonges la cordelette, avant de pouvoir la supprimer.

En agglomération, tout chien doit être tenu en laisse. Dans les villages, le sans-laisse est une simple tolérance...
merci je vais tenté des demain alors.

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Garhance Dim 16 Jan 2011, 23:23

2,70 m de longe, en ville, c'est suffisant pour que le chien passe sous une voiture... En ce qui me concerne, en ville, c'est au pied, laisse courte, sur le trottoir et pas côté rue. On ne sait jamais quelles vont être les réactions, quelquefois brutales, d'un chien à un coup de klaxon, à un couinement de freins, à une odeur ou je ne sais quoi que nous n'aurons même pas remarqué.
Tu peux peut-être essayer une laisse "flexi" qui stoppe le chien net d'un seul geste.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 23:28

Garhance a écrit:2,70 m de longe, en ville, c'est suffisant pour que le chien passe sous une voiture... En ce qui me concerne, en ville, c'est au pied, laisse courte, sur le trottoir et pas côté rue. On ne sait jamais quelles vont être les réactions, quelquefois brutales, d'un chien à un coup de klaxon, à un couinement de freins, à une odeur ou je ne sais quoi que nous n'aurons même pas remarqué.
Tu peux peut-être essayer une laisse "flexi" qui stoppe le chien net d'un seul geste.
laisse flexie c'est les laisse pour memere avec leur petit chiens qui s'enroule?
je n'ai pas le choix de l'avoir coté rue car j'ai deux chiennes.

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 23:35

J'ai quatre "gros" et je peux les avoir tous à ma gauche... Question d'apprentissage...
Par contre, je te garanti les regards admiratifs des passants quand tu promènes ne serait-ce que deux chiens en marche au pied, laisse molle, les deux chiens du même côté... Smile

Place le chien qui marche le mieux à l'extérieur.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 23:37

opercut a écrit:J'ai quatre "gros" et je peux les avoir tous à ma gauche... Question d'apprentissage...
Par contre, je te garanti les regards admiratifs des passants quand tu promènes ne serait-ce que deux chiens en marche au pied, laisse molle, les deux chiens du même côté... Smile

Place le chien qui marche le mieux à l'extérieur.
je les ai habituer à marcher exprès chacune de leur cotés et ont a pas de soucis mais pour la marche au pied de ma labrador je prends tous conseils.

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  opercut Dim 16 Jan 2011, 23:42

Ok, pour la marche au pied proprement dite, il y a déjà des post là dessus. Je te conseille d'aller y jeter un œil.

Sinon, je te conseille les vidéo de ce gars... On regarde, on réfléchi, et on apprend...
Ici, la marche au pied.
https://www.youtube.com/watch?v=zKEL_d5esp8


Dernière édition par opercut le Dim 16 Jan 2011, 23:43, édité 1 fois
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Garhance Dim 16 Jan 2011, 23:43

Je ne sais pas si les laisses flexi sont des laisses pour mémères, en tous cas c'est pratique et les poncifs, ça me soûle. Si tu penses te débrouiller sans, tant mieux. Je t'indiquais juste le côté pratique du blocage instantané en cas de besoin.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 23:51

Garhance a écrit:Je ne sais pas si les laisses flexi sont des laisses pour mémères, en tous cas c'est pratique et les poncifs, ça me soûle. Si tu penses te débrouiller sans, tant mieux. Je t'indiquais juste le côté pratique du blocage instantané en cas de besoin.
un chien de 32kg non ça ne vas pas la retenir merci quand même j'apprecie.

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011, 23:55

opercut a écrit:Ok, pour la marche au pied proprement dite, il y a déjà des post là dessus. Je te conseille d'aller y jeter un œil.

Sinon, je te conseille les vidéo de ce gars... On regarde, on réfléchi, et on apprend...
Ici, la marche au pied.
https://www.youtube.com/watch?v=zKEL_d5esp8
merci.
quand je vois la vidéo ou le chien ne regarde que son maître et moi ma chienne m'ignore je peux l'abandonné elle ne ferais que renifler (test déjà effectuer...)
ça me fou les boules...

Yoann
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 76
Date d'inscription : 18/12/2009
Age : 32
Localisation : Orléans
Mon chien : Labrador
Sport canin ou activité : Aucune


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Garhance Dim 16 Jan 2011, 23:59

"Laisse pour chien Flexi Classic Compact Large (5 m)
Laisse robuste Flexi Classic Compact Large avec dérouleur de 5 mètres pour chiens de grande taille d'un poids maximal de 60 kg"

"Laisse pour chien Flexi Giant
Laisse Flexi Giant avec dérouleur de 8 m, convient particulièrement aux chiens puissants et de grande taille. Facile d'utilisation - Maintenant encore plus longue !"

Le lien ici : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/laisses_chien_derouleur_flexi/?gclid=CLPzs9Dov6YCFYOIDgodMj8OIQ

Et une video, c'est un moment M dans un contexte C. Ta chienne, ne t'ignore certainement pas. Mais peut-être qu'elle cherche à attirer ton attention autrement ?

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  opercut Lun 17 Jan 2011, 00:11

Le regard sur le maitre se travaille, lui aussi... C'est un exercice à part entière.

Si tu veux que ta chienne s'intéresse à toi, il faut que tu sois intéressant pour elle.
Est-ce que tu travailles sans salaire, toi ? Moi non...

Il me semble qu'il faut que tu retravailles ta relation avec ta chienne, dehors, mais aussi à la maison.
Dis toi que le monde ne s'est pas fait en un jour, apprends la patience... C'est excellent pour le cœur...

Si un exercice est impossible dehors, il faut le commencer à la maison, dans un environnement qui a peu d'attrait pour elle.

Ne sois pas défaitiste, prends patience, ne t'énerves jamais et sois plus têtu que ton chien, tu y arriveras.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Lune Lun 17 Jan 2011, 00:22

opercut a écrit:Le regard sur le maitre se travaille, lui aussi... C'est un exercice à part entière.

Si tu veux que ta chienne s'intéresse à toi, il faut que tu sois intéressant pour elle.
Est-ce que tu travailles sans salaire, toi ? Moi non...

Il me semble qu'il faut que tu retravailles ta relation avec ta chienne, dehors, mais aussi à la maison.
Dis toi que le monde ne s'est pas fait en un jour, apprends la patience... C'est excellent pour le cœur...

Si un exercice est impossible dehors, il faut le commencer à la maison, dans un environnement qui a peu d'attrait pour elle.

Ne sois pas défaitiste, prends patience, ne t'énerves jamais et sois plus têtu que ton chien, tu y arriveras.

Voila ! Petite leçon de "vie" que j'applique aussi =)
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Invité Lun 17 Jan 2011, 00:57

Laisse enrouleur en ville (pour moi) = danger pour les gens aux alentours et l chien + n'apprend pas a ne pas tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marche au pied (labrador 3 ans) Empty Re: marche au pied (labrador 3 ans)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum