Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Recherche de Stage en élevage canin

+3
lida
Faline
Justine21
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Mer 26 Jan 2011, 20:17

Bonjour à tous,

Je suis cette année en classe de 1ère STAV (Sciences et Techniques de l'Agronomie et du Vivant), avec pour spécialité : Production Agricole. Pour le Bac, nous avons un dossier technologique à réaliser avec une problématique à laquelle il faut répondre. Pour ça, nous avons 5 semaines de stage en Production Agricole à passer sur des exploitations afin d'en comprendre le fonctionnement. Ces 5 semaines sont divisées en 2 périodes de 2 et 3 semaines. La première période de 2 semaines est du 18 avril 2011 au 1er mai 2011. Et la seconde, de 3 semaines, pendant les vacances d'été à partir du 20 juin, donc jusqu'au 10 juillet.
Et je serai intéressée pour passer un ou mes 2 stages dans l'élevage canin, c'est pourquoi je voulais savoir si parmi vous, il y avait 1 éleveur susceptible de m'accueillir en stage pendant l'une des 2 périodes. Si possible en Loire Atlantique, et alentours, mais aucune proposition n'est écartée pour le moment.

Pour tout renseignements, ou demandes d'infos supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter (sur cette discussion, par mp, ou par e-mail : justine.hoellard@hotmail.fr)

Merci d'avance
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Faline Mer 26 Jan 2011, 20:32

tu as le droit en elevage canin?

J'ai fais un bac STAE (STAV avant la réforme) et ils n'ont jamais voulu que je le fasse en canin...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Mer 26 Jan 2011, 20:50

Oui, ça fait bien partie des domaines dans lequel on peut faire un stage, du moment que c'est un élevage "pro" ayant une production régulière, et pas un éleveur qui fait du loisir avec une portée occasionnelle =)
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Ven 28 Jan 2011, 22:00

Up Good
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  lida Sam 29 Jan 2011, 22:03

Bonjour,
Je suis Lida , eleveuse Terre Neuve en dordogne. J'ai encore des places pour des stagiaires. Vous pouvez visitez nos chiens sur

J'ai la place pour vous loger dans votre periode de stage. Quand vous etes intresser de faire la connaissance avec notre élevage et faire votre stage chez nous, n'hesite pas a nous contacter


Dernière édition par criss le Sam 29 Jan 2011, 22:18, édité 1 fois (Raison : Lien interdit pas encore 100 messages)

lida
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : Thiviers
Mon chien : terre neuve et cocker américain

http://www.newfmermaid.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Dim 30 Jan 2011, 19:30

Bonjour, pour quelle période seriez vous disponible ?

Ps : criss toi qui es passée par là pour éditer ce message à cause du lien, est-il possible que Lida m'envoie le lien de son élevage par mp ?
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  criss Dim 30 Jan 2011, 19:59

Justine , il te suffit de clier sur le www de Lida . Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Dim 30 Jan 2011, 20:13

Ah voui, effectivement Very Happy Merci !
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  lida Dim 30 Jan 2011, 20:30

Bonsoir Justine,

Dans l'elevage en travaille 7 jours sur 7 . ça veut dire que tout les periode sont possible. Je pense que quand tu fait une stage dans l'elevage que c'est bien pour voir tout les choses qui passe. N'importe quelle jours, n'importe quelle mois le travail est la.Soigner les chiens, toiletter les chiens et faire des activer avec eux ce passe chacque jours de l'année

Combien des jours/ semaines tu doit faire des stages?et quelle periode vous va le mieux ?Tu peut me contacter par mail ou par télephone. Je vous repond tout les question que vous pouvez avoir.

Mon affix est Mermaid's Pride et newf Mermaid. Sur mon site vous avez tout mes coördonner. et aussi sur mon site vous pouvez deja voir mes chiens?

Bonne visite et peut etre a bien tôt
Lida

lida
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : Thiviers
Mon chien : terre neuve et cocker américain

http://www.newfmermaid.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Dim 30 Jan 2011, 21:01

Dans l'idéal je cherche un stage plutôt pour ma première période, soit du 18 avril 2011 au 1er mai 2011, mais également pendant les vacances d'été, si cette période vous arrange plus ?
Faut-il que je vous envoies un CV et une lettre de motivation ?
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  lida Dim 30 Jan 2011, 21:28

Rebonsoir Justine,

J'ai pas de preference du periode de mon coter. Vous etes bienvenue dans le periode que vous voulez.

ça me fera plaisir de vous connaitre un peut plus. Donc le CV et la lettre avec le motivation est bienvenue. Vous pouvez m'envoyer des mails avec tout les question que vous avez.

A bien tôt
Lida

lida
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : Thiviers
Mon chien : terre neuve et cocker américain

http://www.newfmermaid.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Dim 30 Jan 2011, 21:32

Je vous envoies ça par mail dans la soirée ou demain
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  lida Dim 30 Jan 2011, 21:35

Ok
A bien tôt
Lida

lida
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : Thiviers
Mon chien : terre neuve et cocker américain

http://www.newfmermaid.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  uriane56 Dim 30 Jan 2011, 21:53

j'ai fait STAE aussi et j'ai fait mes stages dans un élevage canin. Pas évident de trouver une problématique, j'avais fait mon rapport de stage sur la dysplasie je ne me souviens plus de ma note je crois qu'elle n'était pas fameuse car on passe devant un jury qui ne pense que vache et cochon (à mon époque).
uriane56
uriane56
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Dim 30 Jan 2011, 22:02

Je pense aussi ça ne va pas être évident pour la problématique, et même si aujourd'hui le jury est plus ouvert, la filière est surtout axée sur la production de vaches, de cochons, de poules et de moutons, donc y'a intérêt à avoir un dossier béton. Tu n'aurais pas été pénalisée sur ta note par le choix de la dysplasie pour ta problématique ?
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  uriane56 Dim 30 Jan 2011, 22:07

euh je ne sais plus mine de rien ca fait 10 ans affraid (oulà coup de vieux)
je n'étais pas très inspirée par les études donc sans doute un peu baclé. Mais j'avais un super modèle avec un jeune chow chow dysplasique des 2 hanches et opéré. En tout cas c'était un sujet hyper interessant.
uriane56
uriane56
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Dim 30 Jan 2011, 22:12

Pas de doute, un sujet très intéressant, mais nous on nous a dit de faire très attention dans le choix de notre problématique car ça pouvait très vite dévier, et faire un hors sujet au dossier techno pouvait vite arriver, et que ça faisait très mal pour le Bac quand on s'est planté coeff 8
Tu l'avais eu du premier coup ton Bac ? Tu as fait quoi comme poursuite d'étude après ?
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  uriane56 Dim 30 Jan 2011, 22:26

oui je l'ai eu du premier coup en redoublant la 1ère quand même car mauvaise moyenne en ccf. Après j'ai fait bac pro conduite et gestion d'un élevage canin et félin je l'ai eu avec mention :p et après j'avais commencé un bts acse avec stage à l'étranger mais j'ai arrêté au bout de 3 mois. Je sentais que ca ne servais à rien de continuer vu ma motivation peu de chance de l'avoir et ambiance très particulière...
uriane56
uriane56
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  lida Dim 30 Jan 2011, 22:32

Justine,
Peut tu m'expliquer, me donner plus d'info par cette problématique. peut être je peut t'aider avec

Lida

lida
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : Thiviers
Mon chien : terre neuve et cocker américain

http://www.newfmermaid.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Faline Lun 31 Jan 2011, 03:17

perso j'ai aussi eu mon bac du premier coup et sans redoublement, j'avais fait mon dossier techno sur l'irrigation du maîs et je me souviens très bien de ma note... (un tout petit 6)

j'ai continuer par un DUT génie biologique puis une licence agronomie/agro-alimentaire
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Lun 31 Jan 2011, 21:26

uriane56 a écrit:oui je l'ai eu du premier coup en redoublant la 1ère quand même car mauvaise moyenne en ccf. Après j'ai fait bac pro conduite et gestion d'un élevage canin et félin je l'ai eu avec mention :p et après j'avais commencé un bts acse avec stage à l'étranger mais j'ai arrêté au bout de 3 mois. Je sentais que ca ne servais à rien de continuer vu ma motivation peu de chance de l'avoir et ambiance très particulière...
Et tu bosses dans quoi maintenant ? Tu as changé de cap et tu as gardé les chiens comme une passion à coté de ton boulot ? Ou tu en as fait ton travail ?

Faline a écrit:perso j'ai aussi eu mon bac du premier coup et sans redoublement, j'avais fait mon dossier techno sur l'irrigation du maîs et je me souviens très bien de ma note... (un tout petit 6)

j'ai continuer par un DUT génie biologique puis une licence agronomie/agro-alimentaire
Tu devais avoir de super notes pour avoir été acceptée dans un DUT avec un 6 à ton dossier techno, non ?

lida a écrit:Justine,
Peut tu m'expliquer, me donner plus d'info par cette problématique. peut être je peut t'aider avec

Lida
Pour le Bac on doit élaborer un dossier technologique avec pour fil conducteur une problématique de notre choix. Le déroulement du dossier et donc de la problématique est basé sur les exploitations que l'on a choisies. Pour ma part, je pensais à quelque chose du genre : Comment, de nos jours, vivre d'un élevage canin ?

Mais ça me parait un peu simple, si vous vous sentez inspirés ?
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  lida Lun 31 Jan 2011, 21:36

Ah oui , je vois beaucoup de possibilités mais peut etre c'est plus facile de parler ensemble.Que je peut voir ou son votre intrest plus que l'autre.
Lida

lida
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 17
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 59
Localisation : Thiviers
Mon chien : terre neuve et cocker américain

http://www.newfmermaid.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  uriane56 Mar 01 Fév 2011, 19:24

Et tu bosses dans quoi maintenant ? Tu as changé de cap et tu as gardé les chiens comme une passion à coté de ton boulot ? Ou tu en as fait ton travail ?

J'ai bossé surtout en usine entrecoupé de petit contrat SPA, Jardinerie/Animalerie, et élevage canin. En ce moment je tente de reprendre une pension.

Sinon pour ta problématique, tu as les maladies, l'hygiène, le protocole de désinfection... ou alors si tu va dans l'élevage de terre neuve un problème spécifique à la race. Ou l'amélioration de la race, la sélection, avec détails génétiques...
uriane56
uriane56
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 42
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Justine21 Mar 01 Fév 2011, 20:52

Merci pour ta réponse uriane56
Justine21
Justine21
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 30
Localisation : Loire Atlantique - proche Nantes
Mon chien : Craquotte > Braque allemand de 3 ans

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de Stage en élevage canin Empty Re: Recherche de Stage en élevage canin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum