Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

+8
mircash
boxane
criss
taquine
aline
Norimatys
ROSE29
karinedu64
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  karinedu64 Lun 31 Jan 2011, 19:17

bonsoir,
je suis toute nouvelle sur le forum!
en faite je me pose des question quand a la provenance de ma chienne qui va faire 2 ans!
une dimanche matin on va faire un tour dans une animalerie qui fesait un expo vente de chiots d'un elevage du coin!
mon rêve depuis toujours értait d'avoir un bouledogue français femelle, justement y en avait! la dame qui les vendait ma mis une petite femelle dans les bras ( comme un sac a patate!), toute pitchounette, j'ai craqué et est dit a mon mari " je la veux" mais il fallait trouver 1000euros cash! j 'ai dit a l'eleveuse de ma la garder qui j'allait revenir le soir meme la chercher! 1000 euros trouvé et donc repart chercher ma bouboule qui avait 2 mois et en fesant les papiers, donc un contrat de vente, le carnet de santé avec la primo vaccination, le certificat de bonne santé, la carte d'identification. mais rien concenant le lof et comme le magasin fermait et que l'éléveuse ne serait pas au magasin le lundi, les papiers ont été fait dans la précipitaion.
mais en y regardant d'un peu plus pres, ma chienne est une " type" bouledogue français.
ma question est de savoir si un élévage professionel a le droit de vendre des chiots non lof? j'ai l'impression qu'elle m'a vu arriver de loin de m'ettre faite avoir, surtout vu le prix du chien!
je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'éclairer a ce sujet

karinedu64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 43
Localisation : mouguerre
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  Invité Lun 31 Jan 2011, 19:21

Si élevage avec affixe, non, elle n'a pas le droit.
Mais bon, un éleveur qui vend dans ce genre d'endroit, je me serai méfiée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  ROSE29 Lun 31 Jan 2011, 19:22

un éleveur sans affixe a le droit de produire du non LOF
déjà un éleveur qui vend en animalerie ce n'est jamais très bon, ton éleveur est plutot un marchand de chiens surtout que tu t'es bien faite avoir pour le prix tu aurais pu avoir un LOF
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  Norimatys Lun 31 Jan 2011, 19:23

Oui, elle a le droit de vendre du non LOF, il y a des professionnels qui font du LOF et du non LOF, être professionnel c'est être déclaré en tant qu'entreprise auprès des administrations, ça n'a rien à voir avec le LOF!

Un bouledogue français LOF ça coûte pas 1000€ mais bien plus cher que ça, donc pour moi tu ne t'es pas faite avoir, et si sur le papier tu as marque "de type" ben tu as signé et payé pour un chiot de type, voilà!

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  ROSE29 Lun 31 Jan 2011, 19:25

ah tiens je savais qu'un BF ça coutait cher mais pas à ce point là.
C'est combien en moyenne pour un LOF?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  aline Lun 31 Jan 2011, 19:30

oui un éleveur pro a le droit de vendre du non LOF, du moment qu'il n'a pas d'affixe ( la production de non LOF entraîne le retrait de l'affixe)

vous n'avez pas été berné, le fait qu'il y est marqué "type" sur le contrat de vente est clair

vous avez payé 1000 un chiot non lof
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  karinedu64 Lun 31 Jan 2011, 19:35

merci de vos réponses
qu'est ce que le affix? comment savoir si l'élevage l'a ou pas?
le " type" bouledogue français est marqué dans le carnet pas sur le contrat de vente ou il est marquer RACE: bouledogue français, mais y a rien concernat de pédigréé des parents!

karinedu64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 43
Localisation : mouguerre
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  taquine Lun 31 Jan 2011, 19:43

s'il n'est pas LOF , il n'y a pas de pédigré
l'affixe c'est le nom d'un élevage et ses portées portent son nom
ex rantanplan de la boiserie
vous n'avez pas posé la question avant de prendre le chiot?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  karinedu64 Lun 31 Jan 2011, 19:44

je viens de reprendre en main le contrat de vente de ma chienne, avec l'entête/ SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONS DU CHIEN ET DU CHAT; donc y a leurs coordonnées, les miennes! les cases RACE ou APPARENCES aucunes n'est coché, non du père et mère avec leur numéro de lof pas remplis§ ensuiste y a le prix que j'ai payé le mode règlement. la case CE CHIEN OU CE CHAT N'EST PAS INSCRIT A UN LIVRE DES ORIGINES RECONNU PAR LE MINISTERE DE L' AGRICUTURE, n'est pas coché????????

karinedu64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 43
Localisation : mouguerre
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  Norimatys Lun 31 Jan 2011, 19:46

karinedu64 a écrit:je viens de reprendre en main le contrat de vente de ma chienne, avec l'entête/ SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONS DU CHIEN ET DU CHAT; donc y a leurs coordonnées, les miennes! les cases RACE ou APPARENCES aucunes n'est coché, non du père et mère avec leur numéro de lof pas remplis§ ensuiste y a le prix que j'ai payé le mode règlement. la case CE CHIEN OU CE CHAT N'EST PAS INSCRIT A UN LIVRE DES ORIGINES RECONNU PAR LE MINISTERE DE L' AGRICUTURE, n'est pas coché????????

Alors l'idéal quand on achète un chien c'est de lire le contrat avant de le signer et pas 2 ans après! Smile

C'est quoi l'objectif de tes questions? Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  karinedu64 Lun 31 Jan 2011, 19:47

vous n'avez pas posé la question avant de prendre le chiot?[/quote]

bé non!!!!

karinedu64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 43
Localisation : mouguerre
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  karinedu64 Lun 31 Jan 2011, 19:50

Norimatys a écrit:
karinedu64 a écrit:je viens de reprendre en main le contrat de vente de ma chienne, avec l'entête/ SYNDICAT NATIONAL DES PROFESSIONS DU CHIEN ET DU CHAT; donc y a leurs coordonnées, les miennes! les cases RACE ou APPARENCES aucunes n'est coché, non du père et mère avec leur numéro de lof pas remplis§ ensuiste y a le prix que j'ai payé le mode règlement. la case CE CHIEN OU CE CHAT N'EST PAS INSCRIT A UN LIVRE DES ORIGINES RECONNU PAR LE MINISTERE DE L' AGRICUTURE, n'est pas coché????????

Alors l'idéal quand on achète un chien c'est de lire le contrat avant de le signer et pas 2 ans après! Smile

C'est quoi l'objectif de tes questions? Smile

aucune, juste savoir si je me suis faite avoir ou pas!
l'achat de la chienne s'est faite dans la précipitation puisque le magasin allait fermer ses portes et que le lundi matin, l'éléveuse serai déjà plus là!

karinedu64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 43
Localisation : mouguerre
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  Norimatys Lun 31 Jan 2011, 19:53

ROSE29 a écrit:ah tiens je savais qu'un BF ça coutait cher mais pas à ce point là.
C'est combien en moyenne pour un LOF?

Pour une chienne 1500/1600€
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  criss Lun 31 Jan 2011, 19:54

Je prends l'exemple bête : j'achète une machine à laver et je ne demande pas si elle a le programme économique .
Je n'accuse pas le vendeur d'être malhonnête , je n'avais qu'à lire la notice Smile
Tu as pris le temps au moins de demander des conseils sur le caractère, l'alimentation, la santé ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  aline Lun 31 Jan 2011, 19:57

Pour une chienne 1500/1600€

pour un chiot LOF pour compagnie on trouve a moins cher j'en ai vu dans les 900 - 1200 euros
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  taquine Lun 31 Jan 2011, 19:57

il a vendu un chiot , point
honnete dans ce sens , mais pour moi , marchand de chien , c'est tout
vous ne pouvez rien faire

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  criss Lun 31 Jan 2011, 19:59

D'accord Taquine mais bon on achète un chien pour 10 ou 15 ans alors pas à faire en 5 minutes .

Et puis quand les gens comprendront qu'on n'achète pas un chiot en animalerie on aura fait un grand pas !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  boxane Lun 31 Jan 2011, 20:11

Maintenant à mon avis la question la plus importante est: aimes tu ta chienne comme elle? si oui alors le prix que tu as payer ne dois plus rentrer en ligne de compte, tu ne t'es pas posé de question sur ce prix le jour de l'achat donc maintenant ne cherche pas te rendre malade à savoir tu risques des regrets à retardement et surtout si tu t'es fait avoir cela enlèvera-t-il l'amour que tu portes à ta chienne?
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  taquine Lun 31 Jan 2011, 20:12

je suis d'accord mais pour ce vendeur , lui il s'en fout , il n'a pas fait croire que le chiot était LOF , il a vendu sans état d'âme

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  karinedu64 Lun 31 Jan 2011, 20:13

je reve d'un bouledogue français depuis super longtemps, donc croyez moi j'ai eu le temps de me renseigner sur cette race. et tout est réunis pour que notre fifille soit heureuse.
j'ai vu que le certificat de bon santé était bon.

karinedu64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 43
Localisation : mouguerre
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  karinedu64 Lun 31 Jan 2011, 20:17

boxane a écrit:Maintenant à mon avis la question la plus importante est: aimes tu ta chienne comme elle? si oui alors le prix que tu as payer ne dois plus rentrer en ligne de compte, tu ne t'es pas posé de question sur ce prix le jour de l'achat donc maintenant ne cherche pas te rendre malade à savoir tu risques des regrets à retardement et surtout si tu t'es fait avoir cela enlèvera-t-il l'amour que tu portes à ta chienne?

bien sur qu'on l"aime notre toutounette, c'est même pas une question de prix puisque que savait a peu prés combien ça coutait dans un élevage.
je ne me rend pas malade non plus mais je me posait quand même la question!

karinedu64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 43
Localisation : mouguerre
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  mircash Lun 31 Jan 2011, 20:24

karinedu64 a écrit:je reve d'un bouledogue français depuis super longtemps, donc croyez moi j'ai eu le temps de me renseigner sur cette race. et tout est réunis pour que notre fifille soit heureuse.
j'ai vu que le certificat de bon santé était bon.

tu ne t'es pas suffisament renseignée, puisque tu as acheté le chiot en animalerie !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  eva 43 Lun 31 Jan 2011, 20:29

Juste quelques précisions ,je suis éleveur de bouledogues ,manifestement pour un non LOF le prix est excecif,en moyenne 700 à 800 €,LOF de 1100 à 2000 €selon divers critères.Professionel ne veut rien dire comme dit précédement, juste une question de fiscalité,mais certainement pas professionel en élevage et qualité.Manifestement vous vous etes fait avoir ,compte tenu de ce qui se passe aujourd'hui dans la production de bouledogues la vigilance est impérative et acheter sur un coup de coeur est erreur qui peut etre grave de conséquence .L'important est qu'elle soit en bonne santé.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  karinedu64 Lun 31 Jan 2011, 20:35

je répete encore une fois ma chienne ne viens pas d'une animalerie, mais d'un élévage qui est vunu faire une expo canine avec possiblité d'achat!

eva 43 a écrit:Juste quelques précisions ,je suis éleveur de bouledogues ,manifestement pour un non LOF le prix est excecif,en moyenne 700 à 800 €,LOF de 1100 à 2000 €selon divers critères.Professionel ne veut rien dire comme dit précédement, juste une question de fiscalité,mais certainement pas professionel en élevage et qualité.Manifestement vous vous etes fait avoir ,compte tenu de ce qui se passe aujourd'hui dans la production de bouledogues la vigilance est impérative et acheter sur un coup de coeur est erreur qui peut etre grave de conséquence .L'important est qu'elle soit en bonne santé.
c'est bien se qu'il me semblait, mais il est vrai que j'ai eu un énorme coup de coeur pour ma boulie et que pour rien au monde on me l"échange contre un bouledogue lof, mais comme vous dites heureusement que sur le plan santé tout va bien. et c'est un chien équilibre! le plus important est là!!!
merci en tout cas de votre gentillesse!

karinedu64
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 10
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 43
Localisation : mouguerre
Mon chien : bouledogue français

Revenir en haut Aller en bas

Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas? Empty Re: Chienne achetée en animalerie, eleveur honnete ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum