Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Interrogation en vue de prendre un Border Collie

3 participants

Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Border Collie Empty Interrogation en vue de prendre un Border Collie

Message  DC one Lun 07 Fév 2011, 10:55

Je m'inscris ici car nous réfléchissons sérieusement avec Mme à prendre un chien, nous pensions fortement à Husky, mais nous voulons surtout être sûr de pouvoir répondre aux besoins de notre futur chien (quitte à ne pas prendre si nous ne sommes pas certain de pouvoir le faire), et Mme étant + attirée par le Border Collie (que j'apprécie également), je me renseigne donc ici.

Elle a toujours grandi avec un chien à la maison, et nous possédons déjà 3 chats de 5 et 6 ans (officiels, + 4 autres qui "habitent" soit la maison, soit le cabanon du jardin) et un cheval (mais qui n'est pas "logé" à notre domicile).

Les grosses interrogations portent surtout sur 2 points :

1) s'entendrait-il avec les 3 chats qui sont toujours dans la maison ? (ne sortent que très peu) (dans tous les cas, nous irions à l'école des chiots, puis pratiquerons les différents niveau de cours d'éducation proposés, avec pourquoi pas un peu d'agility, mais pas de concours, juste pour l'éducation et partager de bons moments avec lui ou elle)

2) supportera-t-il de rester seul la journée ? (enfin, avec les 3 chats déjà présents) (et que préconisez vous, le laisser dans la maison, ou lui faire un enclos ? Je dis ça car nous avons à l'intérieur du terrain un endroit propice, arboré qui plus est, avec un peu d'aménagement à faire tout de même ... d'environ 40 à 50m2)

3) étant une race assez répandu, pouvons nous le prendre sans trop de risques chez des particuliers (sérieux, ça va sans dire) (qu'ils soit inscris ou non lof nous importe peu, du moment que ses parents sont bien des Border Collie)

Pour le reste, nous habitons la campagne, avons un terrain de 1600m2, Mme l'emmènerait avec elle quand elle part faire des ballades à cheval et moi même je l'emmènerai courir ou faire du vélo avec moi. (il me semble que c'est un chien qui a besoin d'exercice, ce qui nous va plutôt bien)

Je me suis déjà pas mal documenté sur la race, et suis donc là pour recueillir un maximum d'infos et de conseils en vue de prendre la bonne décision (donc surtout des avis de proprio en fait)

DC one
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Border Collie Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Border Collie

Message  nini Lun 07 Fév 2011, 12:14

1) s'entendrait-il avec les 3 chats qui sont toujours dans la maison ? (ne sortent que très peu) (dans tous les cas, nous irions à l'école des chiots, puis pratiquerons les différents niveau de cours d'éducation proposés, avec pourquoi pas un peu d'agility, mais pas de concours, juste pour l'éducation et partager de bons moments avec lui ou elle)
oui y a pas de souci
par contre le border est un chien qui doit travailler mentalement et physiquement sinon il peut developper des troubles du comportement

2) supportera-t-il de rester seul la journée ? (enfin, avec les 3 chats déjà présents) (et que préconisez vous, le laisser dans la maison, ou lui faire un enclos ? Je dis ça car nous avons à l'intérieur du terrain un endroit propice, arboré qui plus est, avec un peu d'aménagement à faire tout de même ... d'environ 40 à 50m2)
comme pour tous les chiens sa s'apprend , perso moi je préfére l'intérieur

3) étant une race assez répandu, pouvons nous le prendre sans trop de risques chez des particuliers (sérieux, ça va sans dire) (qu'ils soit inscris ou non lof nous importe peu, du moment que ses parents sont bien des Border Collie)
alor y a que les chiens lof qui peuvent prouver que se sont des pure race
donc moi je conseille eleveur car des particulier les vendent désfois plus cher et sans lof et attention car il faut pas prendre les border a dominance blanche car ils son souvent sourd , donc le mieu est de se tourner vers un professionelle

Pour le reste, nous habitons la campagne, avons un terrain de 1600m2, Mme l'emmènerait avec elle quand elle part faire des ballades à cheval et moi même je l'emmènerai courir ou faire du vélo avec moi. (il me semble que c'est un chien qui a besoin d'exercice, ce qui nous va plutôt bien)

Je me suis déjà pas mal documenté sur la race, et suis donc là pour recueillir un maximum d'infos et de conseils en vue de prendre la bonne décision (donc surtout des avis de proprio en fait)

s'est bien mais il suffit pas que le chien reste juste dans le terrain , il a besoin du contact avec son maitre ect...

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Border Collie Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Border Collie

Message  DC one Lun 07 Fév 2011, 12:42

Merci pour ta réponse (et pour le contact, c'est ce que j'ai mis, je l'emmènerai courir avec moi ou en VTT, et mon amie l'emmènerai en ballade avec elle à cheval, et nous irions d'abord au cours d'éducation pour chiot, puis sûrement un peu d'agilty, juste pour faire une activité avec lui. Je ne parle que du côté sport hein, après, bien évidemment, si on veut un chien, c'est aussi et surtout pour le contact).

Pour les couleurs (bien que ça soit anecdotique, encore que si j'ai bien compris, mieux vaut éviter le blanc), nous aimons beaucoup celle-ci :

Interrogation en vue de prendre un Border Collie Djodie01

(bleu merle si je ne dis pas de bêtises ...)

DC one
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Border Collie Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Border Collie

Message  Ode Lun 07 Fév 2011, 12:58

Il est effectivement bleu merle.

Le border a un grand besoin de se dépenser, mais courir ne suffit pas.
C'est un chien a qui il faut proposer de réfléchir, et de s'exprimer.

De plus, je ne suis pas persuadé qu'un border seul 9h dans une journée puisse être heureux (j'oserai dire qu'il en est de même pour beaucoup d'autres chiens, de race ou non).


Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Border Collie Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Border Collie

Message  DC one Lun 07 Fév 2011, 13:22

Oui, c'est une de nos grosses, si ce n'est la 1ère interrogation qu'on a ...
En réalité, ça ne sera que pour 6 mois dans l'année, car les 6 autres mois, il ne sera tout seul que 3 jours dans la semaine, et moins longtemps (environ 6H) ...

A voir si pendant la période où nous sommes absents + longtemps nous ne pourrions pas l'emmener au travail avec nous 1 jour sur 2 ...

DC one
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 41
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation en vue de prendre un Border Collie Empty Re: Interrogation en vue de prendre un Border Collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum