Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

5 participants

Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Lune Lun 14 Fév 2011, 19:03

Bonsoir tout le monde !

Alors explication...
Aujourd'hui Facom le copain de quelques mois (5 je crois) est venu, et Dolby l'a accueilli en jouant, comme d'habitude, mais le pire, elle grognait assez méchamment je trouve (on a trouvé) ! D'habitude quand ils jouent ensemble elle grogne mais pas aussi fort ! Là on aurait dit un ours, elle le foutait à terre en grognant très fort, mais sans avoir la brosse sur le dos, on aurait juste dit qu'elle voulait l'impressionner en se faisant plus imposante de par sa voix.
Mais elle ne grognait pas comme comme prévenir qu'elle allait mordre j'ai l'impression.

Enfin bref j'aimais pas quelle agisse comme ça donc un "ho Dolby!" pour la calmer un peu... Puis pour qu'elle ne se concentre pas sur lui on s'est baladés à l'extérieur de chez moi, pendant la balade elle était plus calme avec lui. Mais quand on est rentrés dans mon jardin elle a recommencé, donc j'ai encore élevé la voix. Puis ils ont joué normalement...

Pourquoi fait-elle ça ? (sachant qu'elle a l'habitude de voir Facom à la maison, c'est assez régulier)
Est-ce que ça pourrait être dangereux pour le petit ?
Et dois-je la calmer, ou laisser faire ?

Merci Smile
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  zangra Lun 14 Fév 2011, 19:36

facom grandit

elle le remet à sa place
pas obligée d'intervenir mais montres quand meme que tu es là Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Lune Lun 14 Fév 2011, 19:45

Ok, bon je ne change rien alors ! Merci !

Oui il grandit bien et devient de plus en plus dévergondé...
ça pour le remettre à sa place elle l'a toujours fait, elle le fait avec tous les chiots qu'elle rencontre. Mais là en effet on dirait qu'il en faut plus pour le mettre à sa place, il insiste de plus en plus.
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Patoune Lun 14 Fév 2011, 20:12

beaucoup de chiens jouent en grognant et ça peut en effet faire peur quand on a pas l'habitude !
ici, les 4 ensemble se choppent, se retournent, grognent, aboient... bref, ça remue pas mal...
après avec l'habitude on arrive parfaitement à faire la différence entre une agitation + grognements de jeu et/ou remise en place et agitation + grognements agressifs. ça n'a vraiment rien à voir Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Gustave Lun 14 Fév 2011, 21:10

Bon je sais pas pour ton cas mais Gus à une copine qui vient jouer de temps en temps à la maison et c'est impressionant, je veux d'ailleurs vous mettre des photos mais je ne trouve plus le cable...c'est une border comme lui et on dirait qu'ils se reconnaissent inter race car je ne vois jamais Gus jouer avec autant d'intensité et vice versa pour la maître de Blackie...ça grogne, ça claque des dentiers et ça a les babines retroussées tout le long du jeu, ce pourrait être inquiétant si on ne voyait pas le reste des interactions mais c'est très impressionant. Je sais pas si ça se peut qu'entre race ou type de tempérament ils se permettent "certaines libertés"?

Est-ce que Dolby et Falcom se connaissant bien ont un langage différent qu'ils peuvent exprimés?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Lune Lun 14 Fév 2011, 23:22

Gustave a écrit:Bon je sais pas pour ton cas mais Gus à une copine qui vient jouer de temps en temps à la maison et c'est impressionant, je veux d'ailleurs vous mettre des photos mais je ne trouve plus le cable...c'est une border comme lui et on dirait qu'ils se reconnaissent inter race car je ne vois jamais Gus jouer avec autant d'intensité et vice versa pour la maître de Blackie...ça grogne, ça claque des dentiers et ça a les babines retroussées tout le long du jeu, ce pourrait être inquiétant si on ne voyait pas le reste des interactions mais c'est très impressionant. Je sais pas si ça se peut qu'entre race ou type de tempérament ils se permettent "certaines libertés"?

Est-ce que Dolby et Falcom se connaissant bien ont un langage différent qu'ils peuvent exprimés?

J'ai pas très bien compris ta question...

Ils jouent exactement comme tu dis ! Puis quand ils sont ensembles ils sont intenables, si c'est pas l'un qui taquine l'autre, c'est l'inverse...

On voulait les faire poser assis... (photos d'un autre jour)
Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Photo0372h

Mais ça "dégénère la seconde suivante"
Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Photo0373y

Dans la voiture ça va ! (en fin de balade c'est normal en plus Smile)
Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Img059c
Il y en a un tout dégueu, normal quand on se fait rouler dans la boue par une Dolby


Tiens j'y repense, elle ne joue pas du tout comme ça avec les chiens qu'elle ne connait pas... Je la laisse jouer avec les chiens en liberté qu'on croise, et comme ils sont adultes, font sa taille ou sont plus grand, elle est moins "tyranique"...
Et... elle se couche à leur approche (elle a fait ça a 2 reprises, pour des goldens) puis se relève... Incitation au jeu ou signal d'apaisement ? (c'est pareil pour le coup ?).
Pour le dernier Golden c'est lui qui s'est couché en premier, s'est relevé, et elle s'est à son tour couchée puis relevée...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Gustave Mar 15 Fév 2011, 01:42

Je sais pas si je peut être plus précise? Ce que je me demande c'est puisqu'ils se connaissent bien se pourrait-il qu'ils aient moins de retenue et qu'ils jouent avec force grognement et démonstration bruyante sans que ça ait une incidence quelconque.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Lune Mar 15 Fév 2011, 15:51

Gustave a écrit:Je sais pas si je peut être plus précise? Ce que je me demande c'est puisqu'ils se connaissent bien se pourrait-il qu'ils aient moins de retenue et qu'ils jouent avec force grognement et démonstration bruyante sans que ça ait une incidence quelconque.

C'est possible... Surtout que c'est un chiot qui grandit, il faut qu'elle en face toujours plus pour le dominer
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  christophe20 Mar 15 Fév 2011, 15:59

A mon avis,
Elle ne grogne pas méchamment, elle le remet juste en place.
N'intervient pas sauf si.....
Ce n'est pas à toi d'interférer dans leurs problèmes de hiérarchie.
En tout cas cela n'a pas l'air méchant.........
Christophe
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Gustave Mar 15 Fév 2011, 16:00

Mais est-ce vraiment pour le dominer?
Ce ne serait pas plutôt, on fait tout ce qu'on a envie de faire puisqu'on se connait depuis assez longtemps pour se laisser aller sans que ça porte à conséquence?
Je sais pas, je me pose la question, car comme je disais, Gus avec sa pote c'est très, très bruyant et pourtant c'est à tour de rôle qu'un se retrouve couché avec l'autre qui le grignote pour qu'il reparte à courir.
Et quand vient le temps pour la visite de partir, ils ne veulent pas se quitter ni l'un, ni l'autre.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Lune Mar 15 Fév 2011, 16:05

Pour l'instant c'est toujours elle qui a le dessus, elle est plus agée, plus musclée et grande, elle se couche sur lui !
Donc pour l'instant c'est de la domination, ou du "je te remets en place, toi tu bouges pas"

Elle n'était pas comme ça avec le chien de mon ex, car ils faisaient la même taille, elle ne grognait pas aussi fort, et c'était à chacun son tour de se retrouver par terre. Dolby l'adorait, toujours en train de lui lécher la goule =)
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Gustave Mar 15 Fév 2011, 16:09

o.k. Finalement la relation avec le chien de ton ex ressemble plus à ce que j'essaie de décrire.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Lune Mar 15 Fév 2011, 16:11

Gustave a écrit:o.k. Finalement la relation avec le chien de ton ex ressemble plus à ce que j'essaie de décrire.

Oui je pense =)
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui grogne méchamment pendant le jeu Empty Re: Chien qui grogne méchamment pendant le jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum