Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Exposition et stérilisation

+8
elflynn
Crice
kania
fab
narcose
Oriane
Norimatys
Gabrielle
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Exposition et stérilisation

Message  Gabrielle Lun 21 Fév 2011, 12:33

Je crois que pour faire participer un chien à une exposition, celui-ci ne doit pas être stérilisé, mais je n'en suis pas sure.

Pourriez-vous m'en dire plus ?
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Norimatys Lun 21 Fév 2011, 12:37

Le mâle doit avoir ses testicules en place, donc un chien castré ne peut pas participer, si il est vasectomisé il n'y a pas de soucis!

Pour la stérilisation des femelles, le juge ne peut pas le voir donc rien n'empêche de présenter une femelle stérilisée!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Oriane Lun 21 Fév 2011, 12:51

Tiens ce qui me fait penser que quelqu'un qui a une jeune shih tzu stérilisée veut absolument la présenter pour confirmation. J'en vois pas trop l'intérêt pour ma part...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Norimatys Lun 21 Fév 2011, 12:52

Oriane a écrit:Tiens ce qui me fait penser que quelqu'un qui a une jeune shih tzu stérilisée veut absolument la présenter pour confirmation. J'en vois pas trop l'intérêt pour ma part...

Moi non plus, mais bon si la personne veut se faire plaisir en présentant sa chienne, après tout pourquoi pas! Exposition et stérilisation 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Oriane Lun 21 Fév 2011, 12:53

Je crois surtout qu'elle ne sait pas bien ce qu'est une confirmation elle a juste envie d'aller en expo une fois je crois. Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  narcose Lun 21 Fév 2011, 12:56

Oriane a écrit:Tiens ce qui me fait penser que quelqu'un qui a une jeune shih tzu stérilisée veut absolument la présenter pour confirmation. J'en vois pas trop l'intérêt pour ma part...

je trouve que faire confirmer son chien (stérilisé ou pas) c'est avant tout promouvoir le bon travail de son éleveur.. comme une marque de reconnaissance en fait !

Dans mon cas je ne l'ai pas fait, parce qu'il est pas confirmable (queue enroulée et laxité ligamentaire) mais le prochain chien s'il est confirmable, je le ferai pour valoriser le boulot de l'éleveur (et après je stérilise).
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Oriane Lun 21 Fév 2011, 13:04

dans son cas à elle non pas du tout c'est uniquement pour se faire plaisir, elle sait pas non plus ce qu'est la reconnaissance par rapport au travail de l'éleveur...

perso je ne vais pas stériliser une femelle avant la confirmation...
je ferais comme toi si cela devait m'arriver car comme toi je pense important de faire cela.

d'ailleurs je préviens les futurs maitres pour ma portée que je souhaiteras absolument la confirmation de mes filles et que je les y accompagnerais ou présenterais moi même les petites... Wink

d'ailleurs en fait Gabrielle pourquoi poses tu cette question ? et dans quelle optique veux tu faire des expositions avec ta chienne ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  fab Lun 21 Fév 2011, 13:35

Moi c'est une chose que j'ai un peu de mal à comprendre, qu'on expose un chien qui ne va de toute façon pas reproduire, les expos étant à mon sens destinées à sélectionner des reproducteurs... Alors je sais, ça sert aussi à faire connaitre un élevage et à obtenir des cotations 5 et 6 pour les parents des chiots mais tout de même, ça c'est illusoire...
Ensuite "se faire plaisir"... Soit... A une époque ça me faisait plaisir d'aller en expo mais je destinais mon chien à la repro... Là faut vraiment vouloir perdre une journée...

"Fab en mode : allergique aux expos"
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  narcose Lun 21 Fév 2011, 13:42

fab a écrit:Moi c'est une chose que j'ai un peu de mal à comprendre, qu'on expose un chien qui ne va de toute façon pas reproduire, les expos étant à mon sens destinées à sélectionner des reproducteurs... Alors je sais, ça sert aussi à faire connaitre un élevage et à obtenir des cotations 5 et 6 pour les parents des chiots mais tout de même, ça c'est illusoire...
Ensuite "se faire plaisir"... Soit... A une époque ça me faisait plaisir d'aller en expo mais je destinais mon chien à la repro... Là faut vraiment vouloir perdre une journée...

"Fab en mode : allergique aux expos"

certes.... mais si ça fait plaisir à l'éleveur de voir sa production confirmée, juste pour dire que les chiots qu'il produit sont conformes au standard de la race ?? je vois pas en quoi ça cause du "mal", si ça fait plaisir au maître et à l'éleveur Exposition et stérilisation 995671
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Oriane Lun 21 Fév 2011, 13:46

Moi je m'éclate en expo cela dit mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  fab Lun 21 Fév 2011, 14:49

J'ai pas dit que c'était mal... J'ai dit que je comprenais pas l'intérêt... Après si ça fait plaisir à l'éleveur, bah pourquoi ? Mettons que je vende un super chiot... Il est exposé et il gagne. Par contre il ne reproduit pas... Là ça n'a aucun intéret pour moi... J'ai peut être mon affixe qui a gagné mais j'ai raté le passage du flambeau pour les générations suivante... Et j'estime que "mon" chien aura inutilement pris la place du chien d'un autre éleveur qui lui va se reproduire et transmettre "sa marque"...

Oriane, oui, tu aime les expos mais tes loulous font des bébés... Aimerais tu autant s'il n'y avait aucun "débouché" ? Moi non en tous cas... Si je vais en expo c'est uniquement par obligation, parce qu'il faut se tenir informé, faire juger ses géniteurs, et tout et tout... Parce que bon pour moi les expos ça reste : des heures et heures de route à se demander ce que font tous seuls les autres chiens restés à la maison, les files d'attentes, le bruit, les courants d'air, le froid pendant une journée avant d'aller enfin, une fois épuisée, reprendre le volant pour à nouveau des heures de route et un gros trou dans le porte monaie...
Si si à une époque j'en faisais tous les mois je vous assure Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  narcose Lun 21 Fév 2011, 14:57

fab a écrit:J'ai pas dit que c'était mal... J'ai dit que je comprenais pas l'intérêt... Après si ça fait plaisir à l'éleveur, bah pourquoi ? Mettons que je vende un super chiot... Il est exposé et il gagne. Par contre il ne reproduit pas... Là ça n'a aucun intéret pour moi... J'ai peut être mon affixe qui a gagné mais j'ai raté le passage du flambeau pour les générations suivante... Et j'estime que "mon" chien aura inutilement pris la place du chien d'un autre éleveur qui lui va se reproduire et transmettre "sa marque"...


ah mais personnellement, quand je choisirai mon prochain chien, j'informerai l'éleveur que je souhaite le faire stériliser / castrer de toute manière. Après, selon son développement et sa conformité au standard, je pense que je pourrais le faire confirmer pour avoir un LOF définitif.
Mais je comprends le désarroi d'un éleveur qui a vendu un chiot pour expositions et dont ce dernier serait stérilisé..

Dans mon cas, je recherche des chiens bien dans leur tête et qui aient un bon caractère, peut me chaut qu'ils aient un défaut (tant que ça les handicape pas) de conformité Exposition et stérilisation 288861
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Gabrielle Lun 21 Fév 2011, 14:57

Oriane a écrit:

d'ailleurs en fait Gabrielle pourquoi poses tu cette question ? et dans quelle optique veux tu faire des expositions avec ta chienne ?

En fait, je n'ai pas de chien pour l'instant. Cependant, quand j'en aurai un, je souhaiterais faire quelques expositions et le faire confirmer (pour le plaisir et aussi pour faire reconnaître le travail de l'éleveur - je souhaite acheter un chien LOF issu d'un bon élevage). Je trouve que c'est une bonne expérience et que c'est valorisant d'amener son chien en expo tant au niveau beauté que comportement. (Je me rends régulièrement aux expositions de ma région et j'avais participé à une exposition avec mon ancien chien).

Comme pour l'instant je n'envisage pas de créer mon propre élevage (un jour qui sait, mais pas avant un long moment ^^), je pensais que c'était pas plus mal de faire stériliser mon futur chien si ça ne m'empêche pas de faire ces quelques expos.
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Oriane Lun 21 Fév 2011, 15:06

fab a écrit:J'ai pas dit que c'était mal... J'ai dit que je comprenais pas l'intérêt... Après si ça fait plaisir à l'éleveur, bah pourquoi ? Mettons que je vende un super chiot... Il est exposé et il gagne. Par contre il ne reproduit pas... Là ça n'a aucun intéret pour moi... J'ai peut être mon affixe qui a gagné mais j'ai raté le passage du flambeau pour les générations suivante... Et j'estime que "mon" chien aura inutilement pris la place du chien d'un autre éleveur qui lui va se reproduire et transmettre "sa marque"...

Oriane, oui, tu aime les expos mais tes loulous font des bébés... Aimerais tu autant s'il n'y avait aucun "débouché" ? Moi non en tous cas... Si je vais en expo c'est uniquement par obligation, parce qu'il faut se tenir informé, faire juger ses géniteurs, et tout et tout... Parce que bon pour moi les expos ça reste : des heures et heures de route à se demander ce que font tous seuls les autres chiens restés à la maison, les files d'attentes, le bruit, les courants d'air, le froid pendant une journée avant d'aller enfin, une fois épuisée, reprendre le volant pour à nouveau des heures de route et un gros trou dans le porte monaie...
Si si à une époque j'en faisais tous les mois je vous assure Smile

euh j'ai passé plus de 7 ans en expo avant de faire ce mois ci ma première portée Smile

j'adore ça, je rencontre des passionnées comme moi, je renseigne sur ma race de coeur , je papote avec un max de personnes j'apprends plein de trucs sur les chiens , je fais plein de rencontres, je retrouve mes copines suisses, allemandes, françaises, belges .
Et puis ça me permet de m'offrir des petits week ends avec un, 2 ou 3 de mes chiens sans les autres forcément. je voyage, je rencontre plein d'autres personnes dans les pays, je découvre de superbes régions ainsi que des ravissants hôtels, d'autres civilisations.

nan j'adore !
d'ailleurs je peux te dire que bloquée comme je suis à cause de mes bébés et saya j'ai du renoncer à plein 'expos à mon grand regret .

Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Oriane Lun 21 Fév 2011, 15:07

Gabrielle a écrit:
Oriane a écrit:

d'ailleurs en fait Gabrielle pourquoi poses tu cette question ? et dans quelle optique veux tu faire des expositions avec ta chienne ?

En fait, je n'ai pas de chien pour l'instant. Cependant, quand j'en aurai un, je souhaiterais faire quelques expositions et le faire confirmer (pour le plaisir et aussi pour faire reconnaître le travail de l'éleveur - je souhaite acheter un chien LOF issu d'un bon élevage). Je trouve que c'est une bonne expérience et que c'est valorisant d'amener son chien en expo tant au niveau beauté que comportement. (Je me rends régulièrement aux expositions de ma région et j'avais participé à une exposition avec mon ancien chien).

Comme pour l'instant je n'envisage pas de créer mon propre élevage (un jour qui sait, mais pas avant un long moment ^^), je pensais que c'était pas plus mal de faire stériliser mon futur chien si ça ne m'empêche pas de faire ces quelques expos.

Bravo
ça a été mon optique depuis 7 ans...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  fab Lun 21 Fév 2011, 15:22

Rhaaa ça me fait rêver moi... J'aimerais bien retrouver ce goût perdu...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Gabrielle Lun 21 Fév 2011, 15:23

En tout cas, je suis contente de savoir que c'est possible. J'étais persuadée qu'il fallait forcément que le chien ou la chienne puisse se reproduire pour participer.
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Norimatys Lun 21 Fév 2011, 15:23

Moi aussi j'adore les expos, à peine une de passée que j'ai hâte d'être à la suivante! Exposition et stérilisation 995671
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Oriane Lun 21 Fév 2011, 15:26

Crying or Very sad
j'aurais tant voulu être à fribourg, j'y suis chaque année !!!
puis là y a offenbourg que je rate et peut être ma NE aussi
les expos allemandes que j'ai découvert l'année dernière et que j'adore même si je gagne pas toujours...

pffffffffffffffff... je ne suis pas allée en expo depuis décembre ça me manque c'est terrible !
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  kania Ven 25 Fév 2011, 07:48

Presenter une chienne sterilisée aucun interet pour moi . Valoriser l'eleur par la confirmation ok mais c'est tout.
Faire des expos avec une chienne sterilisée,c'est dommage surtout quand la chienne est superbe et ne reproduira pas C'est un coup à avoir des regrets de l'avoir faite steriliser
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Crice Mar 29 Mar 2011, 09:26

Ah les expos ! Exposition et stérilisation 288861

J'ai commencé par des expos félines, je ne devais même pas avoir 20 ans. J'accompagnais ma soeur qui présentait une chatte orientale. Puis quelques années plus tard, j'y suis retournée avec Greta, ma chatte norvégienne. Mon mari n'a jamais voulu m'accompagner. Il trouvait que c'était ridicule ! Exposition et stérilisation 177839

Puis, comme je l'explique un petit peu dans ma présentation, nous avons recommencé en 2008 mais cette fois-ci avec les expos canines.
Je me souviendrai quand nous sommes allés chercher (en août 2007) notre femelle berger d'Anatolie : Cann'L pour tenir compagnie à notre feu Bosley, l'éleveuse nous a demandé si on voulait faire des expos et mon mari de répondre ah non non, les expos ce n'est pas pour moi ! Exposition et stérilisation 497898
Je crois qu'il aurait mieux fait de se taire ce jour-là !

Suite au décès accidentel de Bosley âgé de 17 mois, nous avons envoyé un mail pour informer l'éleveur de Cann'L qui avait eu un véritable coup de coeur pour notre mâle. La douleur étant immense, et j'ai encore beaucoup de chagrin aujourd'hui Exposition et stérilisation 78339 , je lui ai annoncé presque 2 mois après le drame.
Il a repris contact avec nous par téléphone et nous a proposé de venir à l'expo de Lorette avec Cann'L. Nous avons accepté, mais Stef n'était pas vraiment très chaud !
Nous étions à l'extérieur, dans un magnifique parc ombragé. L'ambiance était très sympa et nous y avons rencontré des gens formidables. Puis, l'éleveur nous dit qu'en juin, il y a le championnat de France à Lyon, nous nous inscrivons et avec un autre propriétaire de berger d'Anatolie rencontré à Lorette avec qui nous avons bien sympathisé, nous faisons un "top là" pour la mondiale ! Et là mon mari me dit ah non, non, t'es folle, c'est beaucoup trop loin. Je lui rétorque : "je m'en fous, j'irai toute seule !" Puis toujours en 2008, nous nous inscrivons au Puy en Velay, La Roche sur Foron. Et c'est tout pour cette année ! Exposition et stérilisation 203126

Quelques semaines après cette dernière expo, je consulte le calendrier des expos de 2009 et nous commençons très fort puisque mon mari veut faire Montpellier (34), 4 heures de route. Entre temps, nous avons fait l'acquisition de Defné, une soeur de Cann'L (même parents mais avec 10 mois d'écart). Et nous voilà partis pour une nouvelle année d'expos avec 2 chiennes à présenter. Il faut dire que Montpellier ça fait quand même loin ! Aller-retour dans la même journée plus la journée d'expo, nous étions super crevés à l'arrivée. Exposition et stérilisation 348358

Puis dans le désordre nous faisons Valence, Roanne, le Puy en Velay, Bourg en Bresse, Châtel-Guyon, Macon, Lyon et j'en oublie. Mais en cette fin d'année 2009, c'est mon mari qui prend le calendrier ainsi que l'agenda et qui commence à noter toutes les expos qu'il souhaiterait que nous fassions. Au début du 2ème semestre 2010, vers juin, il a repris de nouveau le calendrier mais cette fois-ci 2011 pour faire une prévision sur les futurs expos. Exposition et stérilisation 203126

Ayant un peu marre de toujours rencontrer les mêmes exposants dans notre race, normal des bergers d'Anatolie ça ne courent pas encore les rues, et de faire toujours les mêmes expos, nous avons décidé de nous éloigner un peu de notre domicile et pour cela, nous pensons investir dans un Ccar.
Car l'hôtel avec de très gros chiens, ce n'est pas très évident ! Exposition et stérilisation 601990

Eté 2010, nous faisons des recherches sur ce véhicule et à l'automne, nous le trouvons. Exposition et stérilisation 203126

Nous voilà partis à Marseille fin novembre 2010 et à notre grand désespoir, nous ne sommes pas les seuls qui faisons de la route, nous retrouvons 2 exposants que nous voyons de temps en temps et qui sont à environ 2 h 1/2 de Marseille . Exposition et stérilisation 601990
2011, nous commençons avec Bordeaux et là rebelote, un exposant différent de ceux de Marseille mais que nous rencontrons systématiquement en expo, un passionné qui sort une chienne stérilisée et championne et un mâle champion également et qui ne veut surtout pas faire de reproduction (d'ailleurs il aurait du mal avec sa chienne). Et en plus c'est un très mauvais perdant ! Exposition et stérilisation 297859
Bon ce n'est pas grave les expos on n'aime ça et la chance que nous avons c'est de partager cette passion à 2. Exposition et stérilisation 995671

Voili, voilou !
Nous serons présents à Limoges avec 2 ST et au championnat de France et du monde avec 2 bergers, ça y est nous sommes inscrits.
Nous prévoyons de faire : Roanne, Grenoble, Lyon, Châtel-Guyon, Macon, Le Puy en Velay, Saint-Etienne, La Roche sur Foron et j'en oublie certainement. Si les moyens nous le permettent, nous irons en Autriche également mais c'est vraiment pas sûr !

A bientôt de vous rencontrer !




Crice
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 55
Localisation : LOIRE (42)
Mon chien : Mes bergers : Cann'L, Defné, Eloyse et Ermès ; Mes shihshihs : Farah, Fan Lee et Freddy et mes chats ragdoll : Biscotte, Diablo et Féline
Sport canin ou activité : Mes animaux et ma famille


http://delaclefdudestaing.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  elflynn Sam 09 Avr 2011, 22:44

Bonsoir,
Je souhaite faire stériliser mon chien pour tous les avantages que cela représente
Toutefois je désire aussi valoriser le travail de l'éleveur ! que j'apprécie beaucoup !
Je voudrais donc savoir si mon chiot a une chance d'être confirmé ou non
S'il peut être confirmé cela vaut le coup ! sinon autant le faire stériliser !
Oui mais il n'a que 5 mois. Comment puis-je savoir si il évolue correctement
selon les standards de la race ?
A part attendre la fin de sa première année, comment puis-je le faire évaluer ?
Merci pour vos réponses.
Et si Zangra passe par là ! Elle connait bien les épagneuls tibétains


hello
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Invité Sam 09 Avr 2011, 23:25

Si il est castré tu ne peux pas le faire confirmer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Oriane Dim 10 Avr 2011, 04:41

Tu peux déjà aller a une JAT.
Tu rencontreras d'autres maitres et éleveurs et tu pourras montrer ton chien et déjà avoir quelques petits aperçus.
Maintenant si tu veux le faire castrer et vu que c'est un mâle attends au moins sa confirmation que tu feras des ses1 an
Tu es si pressée de le faire castrer?
Qu'en dit son éleveur ? Il doit avoir une idée de la confirmation éventuelle du chien si il le revoit?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et stérilisation Empty Re: Exposition et stérilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum