Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

+3
Norimatys
taquine
Lune
7 participants

Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Lune Lun 21 Fév 2011, 19:26

Bonsoir !

J'hésitais à mettre ce sujet entre éducation et comportement, donc je l'ai mis là. A faire migrer au besoin !

L'autre jour j'ai rencontré une amie, qui a une jeune chienne (2 ans), qui aboie vraiment beaucoup.
On ne pouvait plus parler par moments. Elle cesse si on lui dit chut, mais recommence très vite.

Exemple que j'ai pu voir, elle aboie si ma chienne lui pique son jouet et ne veut pas jouer avec elle (si ma chienne de veut pas courir avec la balle), ou si elle la nargue en se couchant et mangeant son jouet.
J'avais l'impression qu'elle aboyait car elle avait peur (c'est une chienne très craintive). Comme les chiens qui aboient mais qui reculent en même temps. Peur qu'on ne lui rende pas son jouet préféré ? (jouet qui la rassure ?)
Mais en faisant une recherche j'ai vu qu'une chienne "Dakota" ( c'est à Patoune ? ) aboyait aussi mais apparemment c’était pour attirer l'attention des autres chiens... (si j'ai bien compris)
Donc du coup je suis perdue, je ne sais plus quoi penser, et pourquoi elle aboie.

Du coup sa maîtresse voulait lui acheter un collier anti-aboiement (ça m'a beaucoup étonné d'ailleurs). J'ai tout d'abord pensé que c'était une mauvaise idée, vu que cette chienne est très craintive, elle vient de la SPA, et apparemment à été battue. J'ai peur qu'elle prenne peur à cause du collier.

Qu'en pensez vous ? Et des idées pour calmer ses aboiements ?

Merci !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  taquine Lun 21 Fév 2011, 19:53

il faut travailler sur le fond , c'est à dire sur ses peurs
oui c'est une trés mauvaise idée , elle va finir de casser sa chienne
qu'elle aille en club avec elle

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Lune Lun 21 Fév 2011, 19:56

taquine a écrit:il faut travailler sur le fond , c'est à dire sur ses peurs
oui c'est une trés mauvaise idée , elle va finir de casser sa chienne
qu'elle aille en club avec elle

Oui merci je vais lui en parler =)
Puis je suis bête aussi de ne pas avoir pensé à lui proposer de voir un comportementaliste. C'est une bonne idée ?
(J’étais tellement sur le c... qu'elle me parle de collier anti-aboiement que ça m'a coupé l'idée)
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Norimatys Lun 21 Fév 2011, 19:57

Tout à fait d'accord avec Taquine!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  ROSE29 Mar 22 Fév 2011, 00:14

je trouve aussi dans ce cas que c'est une mauvaise idée
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Farouk Sam 07 Jan 2012, 19:32

Bonjour Lune Smile
J'ai lu le sujet bien. Mon site peut vous aider

Ciao,


Dernière édition par baratt73 le Sam 07 Jan 2012, 20:05, édité 1 fois (Raison : lien non autorisé ...)

Farouk
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 28
Localisation : Alger
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Football


http://collier-antiaboiement.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 19:38

seulement 4 message et 3/4 sont de la pub pour ton site? Mouai limite...
Et le collier anti aboiement NON n'est pas LA solution miracle a tout les aboiements....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2012, 21:02

Il écrit drôlement bien pour 15 ans ce jeune homme !!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Diego-tabata Sam 14 Jan 2012, 09:14

Si elle a était maltraitée , dis lui d'oublier direct … À moins qu'elle veuille faire remonter tout son passé … Sad

Diego-tabata
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Bringée Sam 14 Jan 2012, 21:51

"Exemple que j'ai pu voir, elle aboie si ma chienne lui pique son jouet et ne veut pas jouer avec elle (si ma chienne de veut pas courir avec la balle), ou si elle la nargue en se couchant et mangeant son jouet".

Ma chienne qui est très équilibrée, aboie peu sauf pour prévenir, et est plutôt dominante, peut faire ça.
Quand le comportement d'un chien lui déplait pour les mêmes raisons que cités plus haut, par ce qu'elle veut jouer et l'autre ne répond pas -c'était plutôt quand elle était jeune-, elle veut récupérer son jouet, ou même si un chien est agressif sans raison . Si un jeune est trop agité, elle lui aboie aux oreilles jusqu'à ce qu'il se couche en position de soumission. Ah oui, aussi quand son compagnon mâle s'intéresse trop à une autre chienne.
J'en suis arrivée à la conclusion qu'elle les "eng..." tout simplement. Le pire c'est qu'elle m'a calmé deux ou trois agressifs de cette manière, alors je laisse faire.
Si elle exagère, je lui dit" tais toi" très fermement, car elle est toujours un peu excitée dans ce cas, et si elle continue, je me fache ... ca n'arrive que très rarement, mais un petit chut dans cette situation ne sert strictement à rien ...

Peut être vérifier comment cette jeune chienne se positionne par rapport à ses congénères. Si je pense à ma chienne l'aboiement est plutôt une façon de se faire remarquer et de s'imposer, donc vraiment rien à voir avec la peur, bien au contraire.

Le collier électrique c'est la pire des choses. En dehors du risque de "casser" un chien sensible, même si ça marchait, il deviendrait impossible de comprendre la raison de l'aboiement et après une adoption, on doit au contraire essayer de comprendre et d'observer, pour cadrer de façon pertinente.
L'aboiement est toujours un signe d'excitation et de stress, donc c'est la cause de la tension qu'il faut trouver, avant de supprimer le symptôme.

Cette chienne a t elle assez d'exercice physique ? Les chiens sortant de refuge peuvent être des vrais boules de nerfs, s'ils sont jeunes et dynamiques, du fait de l'enfermement prolongé. il faut vraiment prendre le temps de les détendre tous les jours (bonne promenade en liberté si possible ou en longe sinon), et leur comportement peut changer rapidement de façon extraordinaire simplement du fait de la baisse de stress.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Lune Lun 16 Jan 2012, 12:13

Elle est sortie très régulièrement, et de longues balades, sa maitresse est à la retraite.
Et possible qu'elle aboie pour se faire remarquer aussi.
Mais ça va mieux, les dernières fois où je les ai croisées, elle jappait moins, était plus cool...

Merci pour tes conseils !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Bringée Lun 16 Jan 2012, 19:16

Bon alors encore une qui a échappé au collier électrique. Smile Les balades et peut-être un peu d'autorité et d'éducation vont sans doute régler tout ça.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ? Empty Re: Aboiement lors du jeu, collier anti-aboiment ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum