Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

+4
aline
Lune
hopelaika
Gabrielle
8 participants

Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Gabrielle Sam 26 Fév 2011, 12:55

J'adore ma grand-mère mais parfois il faut bien reconnaître qu'elle est casse-pied ! Plus têtue qu'une bourrique...

Voilà le problème :

Quand on va chez ma grand-mère, celle-ci ne se gène pas pour donner à manger, à table, à notre petite chienne et en plus elle lui donne des restes derrière notre dos !

Bien sûr, cela est contraire à nos règles : on ne donne jamais rien au chien à table et encore moins les restes une fois le repas terminé ! Elle est habituée à ses croquettes et n'a pas le droit de quémander.

Alors forcément, quand ma grand-mère outrepasse nos recommandations, ça m'énerve ! Oui,surtout que ce n'est pas notre premier chien et que ça fait plus de 10 ans, quand on vient chez elle, qu'on lui demande de ne donner ni de restes, ni rien à table non plus au chien. Mais rien y fait, elle ne nous a jamais écouté et n'en fait qu'à sa tête. Elle estime qu'un chien ça doit finir les restes, que c'est normal et que c'est bon pour eux. Alors, elle nous "désobéit" et fait ça en "catimini". Grr

Je sais bien qu'elle est d'une autre génération et qu'elle n'a pas la même vision des choses que nous pouvons avoir. Mais, peu importe, je souhaite juste qu'elle respecte les règles qu'on a instaurées avec notre chien. Si c'était le sien, je ne m'éverturais même plus à lui expliquer que ce qu'elle fait ce n'est pas bien, mais là, c'est le nôtre.

Encore quand ma petite soeur ou moi-même sommes là, on surveille. Suspect
Cependant, quand ma mère y va toute seule, elle n'ose pas contredire ma grand-mère et dit que de toute façon ce n'est pas bien grave... Boutons

ça m'embête assez car ma famille va chez ma grand-mère assez régulièrement. Et quand ils reviennent avec la chienne, il arrive qu'elle soit détraquée.

Je dois dire que ça m'exaspère et me fait sortir de mes gonds ! Je sais bien que notre grand-mère ne changera plus à son âge, mais est-ce trop demander qu'elle respecte notre façon de penser et d'éduquer notre chien ?
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 13:00

Et bien vous emmenez plus la chienne la bas comme ça plus de conflit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  hopelaika Sam 26 Fév 2011, 13:05

je pense que ce n'est pas grave dans le fond que ta grand mere donne à manger à ta chienne, meme à table.cela ne va pas forcement faire que ta chienne va mendier tout le temps.

quand je vais chez mon pere, surtout l'été au moment des barbecue, je vois toujours mon oncle donner des petits trucs à manger à mes chiennes. au debut cela me faisait tiquer....mais je remarque que ce n'est pas pour autant que mes chienens viennent mendier quand je suis à table chez moi. elles savent avec qui elles peuvent le faire ou pas....apres quand je vais chez mon pere c'est les vacances pour elles (beaucoup de terrain) donc je me dis que je peux etre un peu plus cool avec elles, ça leur fait plaisir et ça fait plaisir à mon oncle^^, ce n'est pas pour autant que leur education est foutue en l'air....je m'autorise sur certaine choses à etre plus laxiste avec mes chiennes (non non ne criez pas^^), elles n'en profitent pas pour autant.

apres si vraiment ça change le comportement de ta chienne...ou alors que tu n'as pas envie de gerer cette situation laisse la chez toi quand tu va chez ta grand mere..
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Lune Sam 26 Fév 2011, 13:23

Voila, même conseil, ne plus emmener la chienne là bas...
Peut être que si ta chienne manque à ta grand mère elle voudra bien faire un effort ? Mais bon... les personnes âgées on ne les change pas :p

à la maison, on donne les yaourts à lécher à la chienne, sauf que ma mère lui donne aussi les fonds de yaourts au chocolat ! Et ça m'énerve je lui dis que c'est vraiment pas terrible mais elle le fait quand même "Elle racle juste le fond c'est pas comme si elle mangeait une tablette". L'autre jour elle lui a carrément donné le fond de "baba au rhum" ! Punaise quand j'ai vu le pot dans son panier j'ai vu rouge, surtout que il était super fort ce dessert, j'en ai pris que la moitié tellement c’était fort en alcool.

C'est "pire" quand ça se passe chez soi...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 34
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  aline Sam 26 Fév 2011, 13:31

ça fait plaisir au chien, a la grand mère, pourquoi ça vous gène ? c'est quand même pas catastrophique
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Gabrielle Sam 26 Fév 2011, 13:34

C'est difficile de laisser la chienne à la maison car ma grand-mère habite à 120 kilomètres de chez nous. Et souvent ma famille y va pour passer plusieurs jours.

Peut-être que ce n'est pas grave, mais ça me dérange quand même. Enfin, je suis peut-être trop rigide et il faut que je sois plus cool...

Mais bon, avec nos anciens chiens, elle posait carrément une assiette, par terre, remplie de restes (dont des os) et je n'ai pas particulièrement envie qu'elle le fasse à nouveau avec cette chienne.
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  anne-so59 Sam 26 Fév 2011, 14:40

Tant fait pas moi c'est pareil, la grand mère de mon copain donne tout les midi après les repas, une assiette complète de pommes de terre à mon bull, pourtant tout les jours je dit non il à ses croquettes svp pas de restes !
Mais j'ai abandonné.... tout les jours je retrouve des plats vides dans sa cabane...... furious

C'est comme les brins de vaches et autres cochonneries, au début je m'acharnée sur mon bull pour qu'il ne les mange pas mais dans une ferme c'est mission impossible, et puis finalement il est en très bonne santée alors... Les restes c'est pas bien grave, tant qu'il n'y a pas de chocolat ^^

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Nice Dog Sam 26 Fév 2011, 15:10

Je comprends que cela t'exaspère, mais finalement ce n'est pas bien grave.

Ton chien fera bien la différence entre ce qu'il a le droit de faire chez lui et ce qu'il peut faire "chez mamie"! Wink Les miens ne mendient pas non plus à table, parfois je leur donne quelques restes mais uniquement à mon bon vouloir et ils ne mendient pas. En revanche, quand nous allons chez mes parents ou beaux-parents, c'est une autre histoire et ils en profitent. Mais ils ne sont pas fragiles alors ce n'est pas bien grave, un petit écart de temps en temps à leur régime n'est pas dramatique et ça fait plaisir au chien et aux grand-parents alors... Smile
Nice Dog
Nice Dog
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 351
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 48
Localisation : Nice, 06
Mon chien : 3 bergers hollandais : Réglisse, Dark Side et Gothic ; une boston terrier : Pénélope et un bulldog anglais : Maurice.
Sport canin ou activité : Educateur canin comportementaliste, Pension canine, Vente d'alimentation canine et féline Husse... Et un peu de mondio avec mes hollandais mais je manque de temps. :(


http://www.nicedog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Gabrielle Sam 26 Fév 2011, 15:17

Oui, il faut que je relativise...
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Invité Sam 26 Fév 2011, 15:39

Pis c'est pas comme si tu y étais tout les jours non plus quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Gabrielle Sam 26 Fév 2011, 15:49

Non mais pendant les vacances, ça peut durer longtemps, surtout les grandes vacances.

Et y a rien à faire ça m'énerve. Mais bon tant pis, s'il n'y a rien à faire d'autre que de laisser faire alors je laisse tomber.
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Erilaz Sam 26 Fév 2011, 16:25

Tu disais dans ton premier message que ça détraque ta chienne parfois.
Peut-être que si tu l'expliques à ta grand-mère, ça lui parlera davantage que de lui dire qu'elle n'a juste pas le droit ?
S'il est question de santé, c'est différent Wink
Erilaz
Erilaz
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 655
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 46
Localisation : sud-Charente
Mon chien : Dagaz, Elhaz, Ek Fehu, Gebo, Ingwaz : dogues de Bordeaux
Sport canin ou activité : Ronflette pour tout le monde et obé parfois rythmée pour la dernière...


http://lelierreautronc.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Gabrielle Sam 26 Fév 2011, 16:44

Lol. On lui a expliqué maintes et maintes fois pourquoi on ne souhaitait pas donner autre chose que des croquettes. Et c'était d'autant plus vrai avec mon ancien chien qui avait un système digestif fragile : quand un truc ne passait pas c'était selles molles et/ou vomissements.

Réponse de ma grand-mère : "Mais non, penses-tu. Tu sais, quand j'étais jeune, nos chiens à la ferme, ils ne mangeaient que ça et se portaient très bien..."

Ce qu'il y a c'est qu'elle a toujours l'impression que nos chiens meurent de faim parce qu'ils quémandent...
Gabrielle
Gabrielle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  anne-so59 Sam 26 Fév 2011, 17:30

Haaa ils savent réclamer avec leur tête de chien battue ! Mdr

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Mathias94 Dim 27 Fév 2011, 00:28

Perso je ne me prends plus la tete avec ca.
Ma belle mere donne a table a sa chienne qui aboit de sa voix aigué au moment du fromage qui me fait sursauter a chaque fois. Grr
Beau papa quand a lui ne se gene pas pour donner a la mienne quand on est a table aussi.
Ma chienne ne mendie pas avec nous ni avec d'autres personnes, elle sait faire la difference.
La seule chose que j'impose c'est aucun chien sous la table qui finit toujours en conflit et comme leur chienne est de petite taille ils sont d'accord avec.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Invité Dim 27 Fév 2011, 00:36

Qu'ils prennent la chienne de mon père quelques jours, quand ils en auront marre de se faire retirer chaussons et chaussettes pendant qu'ils mangent, ils changeront peut être d'avis Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations Empty Re: Ma grand-mère n'écoute pas nos recommandations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum