Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

+14
Norimatys
narcose
ouchacha
Gustave
Fuerza
Enya85
tnecniv
Claire_Alexis
Bloodye
Loric
Charline
Bulljo
emilie34
Legionaros54
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 10:22

Je trouve que les lois faite pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont vraiment abusives, car selon la liste de chien qui a tuer le plus de personne depuis 1984 en FRANCE c'est le berger allemand qui arrive premier avec 17 morts alors que l'amstaff , pitbull et rottweiler sont a 3 morts ! Est comme beaucoup le c'est le chien le plus mordeur et le labrador. Je pence que ces lois sur ces chien dit " dangeureux " ne devrait pas exister car tout chien est potentiellement dangeureux , donc museliere pour tous ou pour aucun chien , qu'est ce que vous en pensez ?
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  emilie34 Ven 04 Mar 2011, 10:32

Alors je suis d accord avec toi sur le fait que les lois sont abusives envers les 1er et 2eme categorie pat contre dire que le labrador mord le pluc c est faux c est les types labradors qui morde le plus et comme on sait que le labrador race enormement on le croise avec n importe quelle race c est le physique du labrador qui sort donc attention ne pas generaliser au cas du Labrador car les.pures races sont depourvu de toute agressivite standard...
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Bulljo Ven 04 Mar 2011, 10:39

Yep, d'accord avec Emilie34 ; ne pas confondre les croisés labrador aux labradors !!!!!!
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Charline Ven 04 Mar 2011, 10:46

bien sur que la lois est abusive. cette loi c'est vraiment du n'importe quoi. C'est la même chose pour tout les chiens. réssament a la pension on a garder un chien 15 jour avant son euthanasie, il a mangé le bras de sa proprio qui était tombé.... et a votre avis c'était quoi.... un rott? un staff? Non non un CANICHE. et c'est le fils de la dame qui a décider de l'euthanasier sinon se chien pouvait repartir sans encombre chez des nouvau proprio alors qu'un rott qui va juste effrayer quelqu'un va se faire euthanasier sans rien savoir.... moi je suis plus qu'enrager contre cette loi.
OUI le LABRADOR sont les plus mordeur, j'en ai aussi la preuve dans ma clientele, la moitié de Labrador qu'on a en pension sont des cas sos, soit flipé, soit trop brute pas éduqué ou jamais sorti de chez eux donc asocial.... les 3/4 des proprio qui s'en sorte pas avec leur labrador et qui dise " je pensait que c'était un chien facile et gentil, ils sont utilisé pour les aveugle" pff ya des baffe qui se perde jte jure......
et comme vous dite ne pas confondre labrador et type labrador mais c'est pareil en rott, se sont souvent des croisés et jamais des LOF..... donc c'est la même chose
Cette loi c'est de la GROSSE MERDE .
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 10:53

De la grosse merde c'est encore gentille quand on voit la tonne de papié a faire pour avoir un amstaff ou rott , pi la pauvre petite quand je la promene avec la museliere elle est plus méfiante que quand elle l'a pas , mes tout sa c'est a cause des média , il avé plus rien a se mettre sous la dent donc il se sont mi a faire une série noir sur les chien dit dangeureux ou pendant quelque semaine comme par hasard il y avait plein d'attaque de ces chien. Un pur labrador a mordu deux enfant au visage , punition du chien : passé un test comportemental , la punition du chien apré avoir mordu deux fois deux enfant différent et un test alor que pour les chien catégorisé qui n'ont rien fait ont leur fait passé!!
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  emilie34 Ven 04 Mar 2011, 10:53

Donc ne dit pas LABRADOR MAIS TYPE LABRADOR STP et je le redis C EST LE TYPE LABRADOR LE PLUS MORDEUR ET PAS LE Labrador J AI EXPLIQUE PLUS HAUT
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 10:55

Dak et perso je n'est rien du tout contre le labrador j'ai moi meme un male labrador croisé rott depuis 8ans et c'est une vrai crème avec nous!
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  emilie34 Ven 04 Mar 2011, 10:56

Le probleme des gens c est qu il pense que le Labrador est gentil et n a pas bzsoin d education elle est la l erreur c est un chien tetu : education main de fer dans un gant de velour et le rdis le Labrador doit etre depourvu de tout signe d agressovite
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Loric Ven 04 Mar 2011, 10:58

Legionaros54 a écrit:Je trouve que les lois faite pour les chien de 1er et 2eme catégorie sont vrément abusif , car selon la liste de chien qui a tuer le plus de personne depuis 1984 en FRANCE c'est le berger allemand qui arrive premier avec 17 mort alor que l'amstaff , pitbull et rottweiler sont a 3 mort! Est comme beaucoup le c'est le chien le plus mordeur et le labrador. Je pence que ces lois sur ces chien dit " dangeureux " ne devrait pas exister car tout chien est potentiellement dangeureux , donc museliere pour tous ou pour aucun chien , quesque vous en penssé ?

+1 !!!
Loric
Loric
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 166
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 32
Localisation : bourgogne
Mon chien : Loric : rottweiler X beauceron ... ... ... Goku : pinscher X labrador

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 11:01

Ba d'un coté allant du plus petit des chien comme le chihuahua au plus grand comme le dogue allemand tout les chien sont les cousin du loup donc a un instin , mes pourquoi l'amstaff , le tosa ou bien le rott plus que les autre ? Ok quand il mort sa fait plus de dégat , mes en sachant qu'un pur labrador (LOF) a autant de pression dans la machoire qu'un loup il y aurait de quoi se méfié car un bras ou une jambe sa s'enlève vite mes bon les molosse vont continué a etre persécuté jusqu'a l'extinction de leur race Sad
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  emilie34 Ven 04 Mar 2011, 11:10

Non seul les vrais passionne vont continue a preserver la race a faire attention aux lignees pour avoir le meilleur.... Meilleur caractere...... Une race a la mode fait tjrs des degats d un cote c est pas plus mal au moins seul les eleveurs serieux et pasdipnne continuront la selzction. beaucoup de personne on fait n importe quoi avec cs races j ai eu 2rott jamais de soucis tres equilibre rien a redire mais c est un chizn a pas mettre dans les mains de n importe qui je sais qu une eleuveuse a refuser de vendre des chiots a des amis car c etait leur premier chien je trouve ca responsable.
Je pense aussi que n importe quelle sujet de n importe quelle race doit etre pris au cas par cas
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Bulljo Ven 04 Mar 2011, 11:13

Sinon oui, la loi ne sert à rien ...
Mais je dirais juste une chose, un rott, un staff qui attaque fera plus de dégâts qu'un caniche ...
Mais je ne suis pas d'accord avec cette loi, oui.
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 11:17

Sa c'est sur que c'est des chien puissant et a pas mettre dans n'importe qu'elle main , que l'éleveur prend l'initiative de ne pas vendre a n'importe qui je suis tout a fait d'accord , mes faire des lois comme obligé de déclaré en mairie , assurance obligatoire , vacciné tout les ans contre la rage (plus de rage en france) , passeport obligatoire , promené en laisse et museliere , test comportemental , formation du maitre , ext.. je trouve sa abusif , ok un pitbull ou rott mal éduquer c'est trés dangeureux mais c'est pas des lion non plus , je suis sur ont achéterais un ours ou un tigre en france il y aurais pas de lois pour sa mdrr Very Happy fin voila qu'il faut pas les mettre dans les mains de n'importe qui je suis d'accord mes dans ce cas la pareil pour les Berger allemand , dogue argentin , bullmastiff , ext.. de sacré chien quand meme , les lois la devrait etre enlevé mais les éleveur devrait prendre plus d'initiative et faire renplir des questionnaire au potentiel acheteur pour voir leur motivation et tout et vendre leurs chiots que a des personnes sérieuse , sa éviterais d'avoir aussi autant de chiens a la SPA!
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  emilie34 Ven 04 Mar 2011, 11:22

Je trouve ca bien ce que tu propose que les eleveurs regatde a qui ils vendent suivent leur chiots et aide les familles qui ont pris un chien chez eux. .. MAIS CA TOUT LES BONS ELEVEURS LE FONT....Les lois sont trop contraignante je trouve aussi c est n importe quoi.MAINTENANT TOUS LES CHIENS FAUT QU ILS SOIENT VACCINE CONTRE LA RAGE JE TROUVE CA NORMAL
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 11:24

Oui mes un chien pas catégorisé faut le faire vacciné contre la rage , mes c'est pas obligatoire et pas a renouvelé chaque annés , car il n'y a plus de signe de rage en france , mes bon je pensse que toute ces lois vont allé de pire en pire chaque annés , d'ici 10ans ces chiens seront peut etre carément interdit!
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  emilie34 Ven 04 Mar 2011, 11:47

Je trouve que tous les chiens devrait etre vaccine chaque annee c est de la responsabilite de son maitre je trouve ca aberrant de ne pas le faire vaccine on ne sait pas ce qu il peut arrive un renard porteur de la rage il passe les frontieres sans passer de controle lui
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 12:08

ah ba sa c'est sur vous allé en foret un renard porteur de la rage mort votre chien , votre chien rattrape la rage , qu'il soit catégorisé ou pas , et il devient un danger pottentiel , donc vaccin contre la rage pour tous , et pas pour 3 race! lol
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  emilie34 Ven 04 Mar 2011, 12:26

On est d accord
emilie34
emilie34
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 628
Date d'inscription : 28/06/2010
Age : 40
Mon chien : 2 loulous d'amour
Sport canin ou activité : expo fields


Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Bloodye Ven 04 Mar 2011, 12:55

Je pense que si l'on rencontre plus de berger allemand et de type labrador mordeur, c'est qu'il y a quand même un lien avec le fait qu'il sont les plus nombreux en France.

Pour vraiment savoir, il ne faut pas calculer simplement le nombre de morsure par an de tel race, mais le nombre de morsure sur le nombre de cette race en France (je sais pas si je suis claire)

Bref, à mon avis si ce sont ces races là catégorisés, (sans préjugé bien sur) c'est car beaucoup les ont pris pour impressionner les gens et faire peur et non pour l'amour de la race, ce qui a créé des conditionnement au niveau des gens.
Ensuite les médias ont fait le reste en ne parlant à la tv des morsures que de ses races précises en oubliant de signaler les cas d'autres races...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Claire_Alexis Ven 04 Mar 2011, 13:14

Non le chien le plus mordeur est le jak russel.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Legionaros54 Ven 04 Mar 2011, 13:15

Voila c'est sa il parle des morsure de rottweiler , de pitbull , mes vu que le labrador été le chien du général De gaule et de Mittérand ( je crois ) il en parleront jamais de leur morsure car il sont dit gentille , et les B.A les chien de l'armés des équipe cynophile et de la police donc déja les deux race la ne seront je pence jamais catégorisé , ensuite il parle pas non plus des morsure des autre race , si chaque chien qui mort quelque soit la race on en parleré , les gens se méfiré de tout les chien en sachant juste qu'il y en a des gentille et des méchant , sans forcément dire la race la est méchante et celle la gentille!
Legionaros54
Legionaros54
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 31
Localisation : Lorraine
Mon chien : Titou (Labrador noir croisé Rottweiler) et Cali femelle (American staff)

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Bloodye Ven 04 Mar 2011, 13:18

Tout est dans l'éducation.
Bien sur il faut l'adapté au caractère de la race, mais tout est dans l'éducation !! (et ne pas acheter ses chiens n'importe où ...)


Dernière édition par Bloodye le Ven 04 Mar 2011, 13:41, édité 2 fois
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  tnecniv Ven 04 Mar 2011, 13:38

loi inadaptée et descriminatoire!!ce qui me fait peur c'est que ceux qui avaient des staff ou des rott pour de mauvaises raisons se tournent de plus en plus vers le malinois ,lignée travail de surcroit,et la je me dit qu'on peut imaginer le pire!un malinois enfermé en appart,motivé à l'attaque ,etc...attention les dégats! qu'en pensent les proprietaires de malinois travail?à coté de chez moi des jeunes possedent une am'staff et maintenant un malinois et arriva ce qui devait arriver:une portée.j'ai peur que cela arrive de plus en plus!ça me rend triste pour les chiots,quel sera leur avenir?

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Bloodye Ven 04 Mar 2011, 13:40

Oula je ne répond même pas !! L'histoire de la portée me met hors de moi ...

(j'ai une haine de plus en plus considérable pour les marchands de chiens et les particuliers qui font du n'importe quoi !!!!)
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives ! Empty Re: lois pour les chiens de 1er et 2eme catégorie sont abusives !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum