Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

+13
opercut
narcose
lolotte224
canis
isa0713
luvic
lolotte
Toya_x3
mircash
Bulljo
François
Gustave
criss
17 participants

Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  criss Ven 04 Mar 2011, 20:17

J'ai lu une réflexion sur un autre sujet disant que si l'on touchait les oreilles d'un chiot qui devrait avoir les oreilles droites elles se casseraient . Mythe ou réalité ? Vos expériences m'interressent parce que pour avoir essayé plusieurs fois sur des chiots par des massages répétés de casser des oreilles je n'y suis jamais arrivée !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Gustave Ven 04 Mar 2011, 20:28

Ben déjà comme j'ai dit, il n'ya pas un endroit que je trouve plus agréable à caresser et à malaxer que les oreilles de Gus et j'ai changer mon avatar pour montrer le résultat de mes manipulations...mythes ou réalités je sais pas, je n'avais jamais entendue ça mais chez moi ça n'a pas été concluant.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  François Ven 04 Mar 2011, 20:51

les oreilles sont fragiles.

Ma malinoise adulte m'a fait un othématome à gauche mal soigné (opéré pas suturé assez serré) et son oreille est définitivement pliée pointe en avant façon jack russell... ça lui donne un genre...
et l'autre oreille aussi s'est déformée, à cause du port prolongé de la collerette.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Bulljo Ven 04 Mar 2011, 20:56

Oui chez certaines races les oreilles sont fragiles ..
Exemple le bull !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Invité Ven 04 Mar 2011, 21:02

Quand on me prend un chiot BA ou westie, je dis que les oreilles ne sont pas plus fragiles que le reste. Biensur, il ne faut pas y faire des noeux.
Quand il n'y a pas de soucis d'oreille dans la lignée je ne vois pas en quoi une petite patouille pourrait les casser... c'est comme les tuteurs...
Mythe pour moi sans conteste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  mircash Sam 05 Mar 2011, 11:05

Tartiflette a écrit:Quand on me prend un chiot BA ou westie, je dis que les oreilles ne sont pas plus fragiles que le reste. Biensur, il ne faut pas y faire des noeux.
Quand il n'y a pas de soucis d'oreille dans la lignée je ne vois pas en quoi une petite patouille pourrait les casser... c'est comme les tuteurs...
Mythe pour moi sans conteste.

+1

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Toya_x3 Lun 07 Mar 2011, 16:34

Quand j'était petite, je tirais les oreilles de ma première BA, Melody, elle était chiot et jamais elle les a eu de cassée... Pour moi Mythe aussi
Toya_x3
Toya_x3
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 544
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 29
Localisation : 54 (Lorraine)
Mon chien : 6 Bergers Allemands

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  lolotte Lun 07 Mar 2011, 16:42

j'ai entendu aussi dire ca souvent, mais je ne sais pas, il semblerais qu'elle puisse se casser, mais je n'ai jamais vu ....

Cela dit quand on a eu tibalt, son port d'oreille etait bien soutenu, il les portait a la labrador, puis un jour, l'une d'elle a bouger, puis une semaine apres, la deuxieme, il a present un port d'oreille "casser" sur les coté, a la staff (un eleveur m'a d'ailleurs dit que ce port d'oreille etait le port parfait du staff)


lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  luvic Lun 07 Mar 2011, 18:03

pour moi ca fait partie des légendes qui tournent dans le monde du chiens, et elles sont nombreuses....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 18:10

Quand on voit les chiots jouer entre eux se choper/tirer par les oreilles, on peut imaginer que c'est un mythe.
Maintenant, j'ai tendance a faire attention quand même jusqu'a le repousse des dents. Un vieille habitude que j'ai du mal a lacher...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  luvic Lun 07 Mar 2011, 18:15

je ne dis pas qu'il faut trifouiller les oreilles a longueurs de journée et que rien ne se passe, juste que ce n'est pas parce que tu vas caresser ton chiots sur la tête que les oreilles ne vont pas dresser, s'il n'y a pas de problème dans la lignée il n'y a aucun raison. pendant des années les conseilles étaient "ne touchez surtout pas les oreilles", super pendant un an tu les touche pas et quand tu dois faire un soin c'est génial le chien n'a pas l'habitude d'être manipulé a cet endroit la ......
pour moi les oreilles d'un chiot ne sont pas plus fragile que le reste du chiot Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Invité Lun 07 Mar 2011, 21:20

On est bien d'accord ^^
Moi j'adore tripoter le bout des oreilles des chiens...
Sur Chica je l'ai plus fait que sur les autres, et ses paraboles sont parfaites lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  isa0713 Sam 19 Mar 2011, 19:12

c'etait ma grande peur quand j'ai eu tayson que ses oreilles soient cassées, car il en avait une qui avait du mal a monter. je demandais meme au personnes qui venaient chez moi de ne pas lui toucher les oreilles, pour qu'au final, tayson a de tres belles oreilles hautes
isa0713
isa0713
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 21
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 37
Localisation : paturages
Mon chien : linda et Tayson
Sport canin ou activité : education


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  canis Lun 21 Mar 2011, 15:49

je sais pas vraiment si c'est vrai j'ai toujours entendu ca mais pour mes petits loups a l'heure actuelle je fais gaffe !!
Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Tit_ja10

en tout cas pour mon berger x , c'est sa mère qui lui as cassé il as voulu mettre son nez dans sa gamelle depuis il la mets droite quand il écoute avec attention ( ...) et quand il fait le bo pour négocier un truc !!!
Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Dscf1310
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  lolotte224 Sam 30 Avr 2011, 07:46

tu peux essayer de lui donner un jaune d'oeuf de temps en temps c'est bon pour le poil et pour les oreilles qu'on du mal a se dressé.

Je connait pas mal de personne pour qui sa a fonctionné.

lolotte224
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 58
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  canis Sam 30 Avr 2011, 10:10

et lui enlever son charme de dingue Mdr No
mais merci pour l'info Smile
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  narcose Sam 30 Avr 2011, 10:16

apparemment (d'après l'éleveuse de mon chien), la montée des oreilles est liée aux ligaments qui les tiennent sur la tête..

Donc éventuellement sur un chiot dont les oreilles ont du mal à monter, elle conseille de masser les ligaments et de donner des compléments pour les renforcer..

Mais j'en ai pas eu besoin, à 8 mois il avait les oreilles bien droites !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  opercut Mar 03 Mai 2011, 03:06

Avec un de mes chiens, dont les oreilles pliées façon jack me faisaient craquer, j'ai consciencieusement massé le pli pendant des mois...

Et voici le résultat:
Bébé:
Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Img_0011

Adulte:
Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Img_0012


Mdr Donc, comme m'a dit un jour un véto: s'il elles doivent être droites, elle le seront. S'il elle ne doivent pas l'être, on aura beau faire, cela n'y changera rien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Kass Ven 01 Juil 2011, 23:28

Oui, masser les oreilles qui ont du mal a tenir droite peut les aider a bien se tenir.
Non, carresser les oreilles d'un chiot ne va pas les lui casser.
Oui, certain mouvements idiots, voir mal intentionnés peuvent "casser" en réalité déformer et/ou fragiliser le cartilage d'une n'oreille et la laisser pliée ou avec du mal a se tenir droite ensuite.

En tout cas c'est ce que j'ai constaté en plusieurs années.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Kass Ven 01 Juil 2011, 23:33

Sanchica a écrit:Quand on voit les chiots jouer entre eux se choper/tirer par les oreilles, on peut imaginer que c'est un mythe.
Maintenant, j'ai tendance a faire attention quand même jusqu'a le repousse des dents. Un vieille habitude que j'ai du mal a lacher...

Tant mieux Bravo
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Hagalaz Ven 01 Juil 2011, 23:59

En tout cas en shetland il y a des chiots qui naissent avec les oreilles droites ou alors avec un plis trop haut, après massages/pliage et collage, elles sont cassées comme il faut... Smile

Faelan petit dormait toujours sur le dos donc les oreilles en vrac, il jouait à "tire oreille" avec d'autres chiens et je lui caressais souvent la tête, aucun soucis, elles sont bien droites. Very Happy
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  ouala Sam 02 Juil 2011, 00:08

Comment appelé vous l'action de strappé les oreilles pour ne pas qu'elles se dressent ? Pour moi, on les casses.

Le sens du mot "casse" n'est surement pas adapté, car finalement, par action physique prolongé, (strap, collerette) le cartilage évolue différemment que sans action artificielles (encore faut il que se soit au bon âge). C'est une modification qui contrarie la croissance normal des oreilles.

ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  AudreyDob Sam 02 Juil 2011, 00:11

Oui chez les dobs et les boxers, si l'oreille a tendance à remonter on "casse le pli", donc c'est possible, mais c'est du boulot à coup de strapp ou de massages...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ? Empty Re: Les oreilles d'un chiot peuvent elles se casser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum