Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

+8
Gaëlle
Terredesflandres
Easy life
Nelly
narcose
christophe20
charpla
Skan
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Skan Mer 09 Mar 2011, 15:46

Bonjours à vous tous,

Voila, je souhaites devenir Agent cynophile de sécurité, j'ai trouver un lieu pour faire ma formation, je me suis renseigner un peu partout sur les différentes déboucher, les horaires, les salaires, les conditions de travail, sur les chiens à avoir ou ne pas avoir, mais par malheur aucune information, sur se domaine en tous cas, concernant le chien que je souhaite acquérir soit: Le chien Loups tchécoslovaque.

Après avoir visiter quelques élevages, avoir passer du temps avec des ctl chez des amis de la famille. Étant un amoureux inconditionnelle des chiens et des loups, ce chien m'a parut fait pour moi. Seulement, ma surprise fut énorme quand je me suis rendu compte que presque aucun sujet ne parle du métier avec se chien.

J'aurais aimer avoir des avis de professionnels qui connaissent se chien ou qui aurait travailler avec se chien, il représente quand même un investissement de 1400€ (si j'en prends un se sera un LOF provenant d'un élevage) je ne souhaiterais donc pas faire une erreur dans mon choix. Même si j'envisage mal faire cette expérience de vie sans se chien, vu que c'était mon but à la base, apprendre à élever se chien qui est difficile à la base, et de plus en faire un chien de sécurité.

Après tout, c'est un chien berger (berger allemand croisé loups des carpathes) utiliser par l'armée soviétique pendant les années 80 (en phase d'expérience). Étant agile, puissant, endurant, avec sa prestance impressionnante, sa fidélité, son intelligence, je me suis dis que sa ferais un bon chien s'il est bien pris en main, chose que je ne compte pas rater connaissant la bête ^^ (et d'où le fait de vouloir acquérir se chien avant de commencer ma formation).

Merci de m'avoir lu, dans l'attente de vos réponses,

Amicalement,

Skan Smile

Skan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  charpla Mer 09 Mar 2011, 15:56

bonjour.de tout ce que j'ai pu lire sur cette race de chien, pour moi, ce n'est pas un chien à faire ce genre de travail car trop sensible, trop mefiant.mais ce n'est que mon avis hello

charpla
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  christophe20 Mer 09 Mar 2011, 16:07

Alors oublie !!!!
Race super,mon frère en a un.... (15 mois)
Sociabilisé uniquement avec les chiens qu'il a connu jeunes, sinon carton assuré (et il perd pas !)....
Rappel quasi inexistant mais on y travaille à fond !
Obé difficile, car il faut surtout ne pas le brusquer.
Mordant nul...... ou alors presque nul avec beaucoup de travail....
Bref, un chien atypique, dont on doit tomber amoureux mais SURTOUT pas le chien pour travailler.....
Je synthétise car il est beaucoup plus compliqué que ça....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Skan Mer 09 Mar 2011, 16:28

C'est évident que c'est un chien difficile de caractère qui doit être pris en main dès le début, j'en suis conscient c'est pas comme si je m'occupais de mon premiers chien.

Personnellement les ctl que je connais son très sociable avec chat, chien, enfant, et ceux dès leur enfance, très beau travail des éleveurs qui pré éduque leurs chien dès le début. Je pense que se ne fut pas le cas du chien de ton frère de se côté la. Mordant nul ? Oo... Ben tu t'es pris un coups de croc en "jouant" avec ? Moi oui et j'ai encore la marque sur le doigt :x je t'assure qu'un malinois qui claque des dents à côté c'est pas trop méchant :x En même temps quand je lis la description de sa machoîre je comprends pourquoi j'ai été troué... (cf: les caractéristique du chien loups tchécoslovaque lof: http://www.scc.asso.fr/mediatheque/standards/332.pdf) Mais je t'avoue que sa vaux pas la machoire d'un Amestaff ou d'un Rottweiller

Pas un chien pour travailler, je ne sais pas, travailler l'endurance il aime, se travail, c'est se que je cherche à savoir véritablement.

Pour se qui est de la méfiance, c'est un peu se qui me fait poser la question, mais à côté de sa je vois "intrépide et courageux, d'une fidélité exceptionnelle envers son maître" donc, où pèsera la balance c'est se que je cherche véritablement à savoir :x

Et oui en effet il est bien plus compliquer que sa, après tout, caractère de loups ;)

Skan :)

Skan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  narcose Mer 09 Mar 2011, 16:58

tu peux oublier cette race, car elle ne fait pas partie des races autorisées au mordant Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? 203126

--> http://www.cun-cbg.com/La_CUN/habilitation_mordant.php

Donc impossible de faire de la sécurité avec ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Skan Mer 09 Mar 2011, 17:09

Ah ben, voila une réponse qui va clore se dossier Mad

Je suis déçus, mais tant pis, c'est la vie, je verrais donc se que je prendrais, mais la dans le coups j'ai pas d'idée, et je préfère m'en faire une seul Smile

Merci de vos réponses Smile

Skan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  narcose Mer 09 Mar 2011, 17:10

Skan a écrit:Ah ben, voila une réponse qui va clore se dossier Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? 860979

Je suis déçus, mais tant pis, c'est la vie, je verrais donc se que je prendrais, mais la dans le coups j'ai pas d'idée, et je préfère m'en faire une seul Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? 995671

Merci de vos réponses Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? 995671

pourquoi ne pas avoir deux chiens : un pour le "plaisir" et un avec qui tu pourrais travailler ? ça n'empêcherait pas que tu aimes tes deux chiens, ainsi tu pourrais allier plaisir + travail ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Skan Mer 09 Mar 2011, 17:18

Ah terme c'est certainement se que je ferais, mais l'idée de travailler avec se chien (surtout l'idée du défis supplémentaire vu le caractère) me motivait encore plus ^^"

Mais bon, le Berger blanc Suisse me plaisait aussi et je viens de vérifier qu'il faisait partie des chiens aptes au mordant, j'irais me renseigner sur cette race voir comment elle est Smile

Et puis j'aurais toujours plus d'expérience à élever deux chiens (même si à la maison sa sera pas le même dressage) que de n'en dresser qu'un.

Skan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  narcose Mer 09 Mar 2011, 17:28

Skan a écrit:Ah terme c'est certainement se que je ferais, mais l'idée de travailler avec se chien (surtout l'idée du défis supplémentaire vu le caractère) me motivait encore plus ^^"

Mais bon, le Berger blanc Suisse me plaisait aussi et je viens de vérifier qu'il faisait partie des chiens aptes au mordant, j'irais me renseigner sur cette race voir comment elle est Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? 995671

Et puis j'aurais toujours plus d'expérience à élever deux chiens (même si à la maison sa sera pas le même dressage) que de n'en dresser qu'un.

attention à l'élevage que tu choisiras pour le Berger blanc suisse, certaines lignées sont très craintives.. mais ce sont vraiment de beaux chiens Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Nelly Mer 09 Mar 2011, 17:29

christophe20 a écrit:Alors oublie !!!!
Race super,mon frère en a un.... (15 mois)
Sociabilisé uniquement avec les chiens qu'il a connu jeunes, sinon carton assuré (et il perd pas !)....
Rappel quasi inexistant mais on y travaille à fond !
Obé difficile, car il faut surtout ne pas le brusquer.
Mordant nul...... ou alors presque nul avec beaucoup de travail....Bref, un chien atypique, dont on doit tomber amoureux mais SURTOUT pas le chien pour travailler.....
Je synthétise car il est beaucoup plus compliqué que ça....
chien INTERDIT au mordant donc non autorisé pour les agents de sécu .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Easy life Mer 09 Mar 2011, 18:00

J'ai vu que tu allait à montmorillon en formation =)
J'y suis aller aussi!!

Je comprend ton engouement pour le loup tchécoslovaque, j'ai eu la chance de travailler avec une superbe femelle en formation et c'est du travail de tout les jour et une confiance à construire, mais au final avec de la patience et de la douceur, c'est que du bonheur!! Idéal pour un chien de plaisir et par pour mordant comme ils te l'ont dis Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Skan Mer 09 Mar 2011, 18:29

Merci pour l'info sur les lignées de blancs suisse ! Je ferais attention aux parents Smile

Si vous connaissez des élevages, je suis disposée à traversé la france s'il le faut pour être dans un bon élevage et a acquérir un bon chien ! (une bonne chienne même ! )

Sinon à Montmorillon tu as fais la formation élevage canin ? Car là je partirais plus dans la nouvelle formation qui ouvre en mai "Agent Cynophile de Sécurité"

=> http://www.eplea-montmorillon.org/spip.php ici, je monte mon dossier samedi aux portes ouvertes.


Skan
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Lion
Messages postés : 8
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Easy life Mer 09 Mar 2011, 18:33

Le BP Educateur Canin jumelé avec un BP REA

On risque de se croiser aux portes ouvertes , on se retrouve ceux de ma promo Smile

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  christophe20 Ven 11 Mar 2011, 11:27

Nelly a écrit:
christophe20 a écrit:Alors oublie !!!!
Race super,mon frère en a un.... (15 mois)
Sociabilisé uniquement avec les chiens qu'il a connu jeunes, sinon carton assuré (et il perd pas !)....
Rappel quasi inexistant mais on y travaille à fond !
Obé difficile, car il faut surtout ne pas le brusquer.
Mordant nul...... ou alors presque nul avec beaucoup de travail....Bref, un chien atypique, dont on doit tomber amoureux mais SURTOUT pas le chien pour travailler.....
Je synthétise car il est beaucoup plus compliqué que ça....
chien INTERDIT au mordant donc non autorisé pour les agents de sécu .....

Juste pour répondre à NELLY :
Je parle de personne qui ont l'autorisation de faire mordre dans la toile toutes les races de chien, et qui ont essayé celui-là .......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Terredesflandres Dim 13 Mar 2011, 20:41

En tant qu'agent cyno, voilà mon conseil : Oublie le tcheque.

Diriges toi sur une race bergère. Moi je travaille avec du malinois (courant tu vas sans doute me dire) oui mais c'est jouer la carte de la prudence. Chien qui a fait ses preuves et qui n'a plus rien à prouver.

Dans quelques mois, j'irai former ma berger hollandais, car elle a le potentiel.

Par contre il faut faire très attention aux lignées utilisées en BH, car c'est une race qui a une utilisation récente en France, les premières pierres de l'édifice sont posées, mais y'a encore du boulot !

Après le blanc suisse, là aussi c'est oser l'originalité. Faire très attention aux lignées. Il y a élévage qui se démarque plus que les autres pour le travail.

Le BA : ne prendre qu'une lignée travail en faisant attention aux hanches des parents.

Je ne sais pas si je peux les citer ici.

Si tu cherches à te démarquer, renseignes-toi sur le BH, Caractère entre le BA et le Berger belge malinois. Mais sinon libre à toi !
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  christophe20 Dim 13 Mar 2011, 21:03

LE BH, LE BH !!!!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Gaëlle Dim 13 Mar 2011, 21:05

Je te confirme également que le chien loup tchécoslovaque n'est pas une race adaptée à la sécu... même si j'en connais qui en font avec.

Le mordant est interdit en France pour le chien loup tchécoslovaque, mais autorisé dans certains pays, et pourvu que ça reste ainsi en France, le mordant n'est pas adapté à son comportement.

Le chien loup tchécoslovaque n'est pas "mécanisable" comme le BA ou le malinois, il demande énormément de sociabilisation et son approche en éducation n'a rien à voir avec les races plus "classiques". Avec du travail on arrive à beaucoup de choses, perso la mienne a eu son CSAU sans aucune difficulté, le rappel nikel, et tout le reste sans soucis, mais cela a demandé de la patience.

Tu peux prendre un chien loup tchécoslovaque pour le plaisir, faire du pistage avec ou de la recherche utilitaire, ils sont parfaits pour ce type de travail, mais la sécu, laisse tomber ! surtout si c'est ton premier chien loup tchécoslovaque.

Tiens nous au courant et si tu veux plus d'info sur le chien loup tchécoslovaque, c'est avec plaisir !
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Christa Dim 13 Mar 2011, 21:21

oui c'est toute à fait ça. Contente de te lire Gaëlle Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? 858297
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Gaëlle Dim 13 Mar 2011, 21:25

Merci Crista Heart

ha siii j'ai oublié une chose... Mdr une chose qu'il est quasiment impossible à faire passer au chien loup tchécoslovaque... le vol de bouffe ! là il est incorrigible ! ma chienne a pourtant acquis parfaitement l'exercice du refus d'appas, mais quand on a le dos tourné à la maison... si y'a moyen qu'elle vole un bon bout de viande, elle ne se gènera pas !...
No
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Gaëlle Dim 13 Mar 2011, 21:26

Sinon je confirme que le chien loup tchécoslovaque est un chien hyper attaché à son groupe et surtout à son maître...
Gaëlle
Gaëlle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 961
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 48
Localisation : Rhône (France)
Mon chien : phalènes et Russkiy Toys
Sport canin ou activité : Elevage et expos


http://www.boisdeden.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Triskel Jeu 17 Mar 2011, 09:51

Je le confirme aussi Smile
Triskel
Triskel
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 62
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 42
Localisation : Essonne - Région Parisienne
Mon chien : Dasco de Mallaucry,Chien Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Rando,Trek Canin, Dressage, Pistage


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  opercut Sam 19 Mar 2011, 00:48

En sécurité, il est encore possible de travailler les races non autorisées au mordant, mais cela ne va pas durer...
Côté employeurs, les Berger belge malinois ont la cote en ce moment...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Terredesflandres Sam 19 Mar 2011, 20:55

opercut a écrit:En sécurité, il est encore possible de travailler les races non autorisées au mordant, mais cela ne va pas durer...
Côté employeurs, les Berger belge malinois ont la cote en ce moment...

Si cele est "encore possible" cela veut dire que l'entreprise est dans l'illégalité... car on ne peut pas former un chien qui n'est habilité au mordant...

Donc à oublier illico !!!
Terredesflandres
Terredesflandres
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 71
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 42

http://www.terre-des-flandres.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  opercut Sam 19 Mar 2011, 21:40

Il ne faut pas oublier les chiens qui sont déjà dans le circuit, et dont propriétaires ont obtenu la carte professionnelle grâce à la VAE ou au nombre d'heure.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ? Empty Re: Le Chien Loups Tchècoslovaque et l'agent cynophile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum