Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

+7
Fidji'mom
kensha
narcose
canis
opercut
Ohio
jiraya
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  jiraya Jeu 28 Avr 2011, 23:24

Bonjours à tous et désolé pour le double post ( je viens poster dans cette section suite au conseil de sachica Smile )

Je vais bientôt adopter un chien à la spa, j'y suis allé et j'ai vu un magnifique beauceron, il a 2 ans environ. Mais voilà, j'habite en appartement et les proprio du refuge mon précisé qu'en le gardant dans une cuisine une nuit où il s'était échapper, il avait mit un peu le bazard.
Vu qu'il a déjà 2 ans, peut il s'habituer à rester en appartement (sachant qu'il aura tout de même plusieurs sortis et heures de promenades par jours pour se défouler) sans tout retourner?
Avez vous des conseils pour que tout se passe bien lors de ses premiers jours SI j'adopte ce gros loulou?
Je le trouve vraiment beau mais je n'ai pas envi de le rendre malheureux voila pourquoi je vous pose toutes ces questions

Merci d'avance à vous tous pour votre aide Smile
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Ohio Jeu 28 Avr 2011, 23:42

un beauceron en appart' c'est pas top, surtou qu' il est jeune et aura besoin de pas mal d'attention et de dépense physique. Tout dépend du temps et de la fréquence de tes absences et de tes présences chez toi. Ça dépend aussi de son passé... En plus j'imagine que c'est trop 1er chien à toi tout seul ! Tu connais un peu les chiens et le beauceron ?

Perso je prendrais soit un beauceron plus âgé soit avec un bout de jardin.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  jiraya Jeu 28 Avr 2011, 23:51

je travail en animalerie (mais je suis passionné d'animaux avant tout) et j'ai eu un très bon prof canin donc j'ai pas mal de bases (théoriques) sur l'éducation mais cela reste mon premier chien.
Je travail de 9h à 12h et de 13h45 à 18h environ et mon temps libre se passerait avec mon chien. Et pour son passé malheureusement je ne le connais pas.
Voila pourquoi je fais appel à vous, à votre expérience et vos conseils. En voyant ce gros loulou il me donne trop envi de l'adopter mais je préfère être sur de pouvoir lui offrir tout ce dont il a besoin.
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Ohio Ven 29 Avr 2011, 00:08

tu est loin de ton boulot ? combien de temps de trajet ? Parce que ça fait des bonnes journées... il faut te poser les bonnes questions...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  opercut Ven 29 Avr 2011, 00:12

Si tu peux lui faire faire un trotting quotidien de 1h, suivi d'une heure de jeux et d'un peu d'obéissance, il devrait être calme... Laughing

Plus sérieusement: ce la dépend beaucoup de son passé: a-t-il vécu en appart ? quel souvenir en a-t-il ? ...

Et tant que tu es célibataire, pas de soucis pour rester 2 heures tous les soirs dehors, mais le jour où un compagnon se pointe, ça change un peu le planning...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  jiraya Ven 29 Avr 2011, 00:24

J'habite à même pas 500 mètres de mon boulot et c'est bien pratique pour le gain de temps Very Happy
Puis je sais que cela me fera de bonnes journées mais ce n'est pas très grave je suis assez sportif et tant qu'il fait jour j'aime bien profiter des balades (en VTT surtout)
A propos du passé du chien c'est sa le gros problème car même le refuge ne le connais pas...
J'ai déjà une copine et tout est déjà vu avec elle donc il n'y aura pas de soucis de ce coté la aussi bien pour moi que pour le chien Smile
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Ohio Ven 29 Avr 2011, 13:36

jiraya a écrit:je suis assez sportif et tant qu'il fait jour j'aime bien profiter des balades (en VTT surtout)

qu'il fasse nuit, jour, beau temps ou mauvais temps le chien devra être dépensé suffisamment.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  canis Ven 29 Avr 2011, 13:40

as tu pensé a une Vary pour éviter les soucis de la nuit le temps qu il s'habitue ...
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 15:50

Je vais faire ma rabat-joie: vu le nombre de personnes qui viennent sur caniforum avec des problèmes de comportement avec leur beauceron ou croisé beauceron j'aurai tendance à dire que pour un tout premier chien ce n'est pas forcément l'idéal. Ou alors il faut passer beaucoup de temps avec avant l'adoption, le sortir et voir comment il se comporte avec ses congénères notamment. Et effectivement à 2 ans il est encore jeune et aura besoin de beaucoup se dépenser. Il faut penser au chien avant tout dans ces cas-là et si on ne peut pas lui offrir l'exercice dont il a besoin, le mieux est de renoncer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Ohio Ven 29 Avr 2011, 20:27

Catarthes a écrit:Je vais faire ma rabat-joie: vu le nombre de personnes qui viennent sur caniforum avec des problèmes de comportement avec leur beauceron ou croisé beauceron j'aurai tendance à dire que pour un tout premier chien ce n'est pas forcément l'idéal. Ou alors il faut passer beaucoup de temps avec avant l'adoption, le sortir et voir comment il se comporte avec ses congénères notamment. Et effectivement à 2 ans il est encore jeune et aura besoin de beaucoup se dépenser. Il faut penser au chien avant tout dans ces cas-là et si on ne peut pas lui offrir l'exercice dont il a besoin, le mieux est de renoncer.

+1000.

J'ajouterai qu'une vari ça peut dépanner mais pas plus.
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Ohio Ven 29 Avr 2011, 23:02

Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  jiraya Ven 29 Avr 2011, 23:41

Pour les sortis du chien qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige c'est pour son bien être donc il n'y aura jamais de restrictions sur la durée des promenades quelque soit le temps.
Je n'ai pas envi de faire d'erreurs avec mes chiens et encore moins avec mon premier, de plus je veux être sur qu'il soit heureux chez moi donc je pense renoncer pour le beauceron de la spa d'après ce que vous me dites, se sera surement mon prochain chien (une fois que j'aurais ma maison avec jardin Smile )
Je vais dans ces cas la être un peu plus pacient et prendre un bouvier bernois (même si c'est un chien qui demande moins d'exercice que le boboss il en aura quand même autant qu'il le voudra, je le dis et le redis, je prend un chien en étant sur que je pourrais lui offrir tout ce qu'il voudra, ce n'est pas un objet, voilà pourquoi je vous pose autant de questions Smile )
Je vous remercie pour tous vos conseils et votre aide, et encore merci pour le temps que vous consacrez au réponses Very Happy
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 23:49

Ben moi je dis, si tu peux lui apporter tout ce dont il a besoin, que tu es prêt a t'investir dans son éducation en allant par exemple en club ou en voyant un éduc si besoin (voir même envie pour le club) ben fonce.

Essaie de voir avec le refuge pour en savoir un max sur ce chien, pour le promener de temps en temps pour faire connaissance avec lui et avec d'autres éventuellement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  narcose Sam 30 Avr 2011, 10:47

Sanchica a écrit:Ben moi je dis, si tu peux lui apporter tout ce dont il a besoin, que tu es prêt a t'investir dans son éducation en allant par exemple en club ou en voyant un éduc si besoin (voir même envie pour le club) ben fonce.

Essaie de voir avec le refuge pour en savoir un max sur ce chien, pour le promener de temps en temps pour faire connaissance avec lui et avec d'autres éventuellement...

je pense comme Sanchica : essaies de venir le voir souvent, de le ballader, de faire connaissance quoi Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. 203126

Pour moi si tu es prêt à t'investir et à prendre des cours avec un éducateur dès son arrivée (pour éviter les dérapages) je pense pas que ça pose de souci particulier, à partir du moment où tu as conscience que tu as un gros chien qui a besoin de se dépenser.

Pour ma part j'ai un berger allemand en appartement (lignée beauté) et en le sortant 2h par jour minimum + grandes ballades dès que j'ai l'occasion (plusieurs fois dans la semaine) j'ai un chien calme en appart.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 14:46

jiraya a écrit:Pour les sortis du chien qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige c'est pour son bien être donc il n'y aura jamais de restrictions sur la durée des promenades quelque soit le temps.
Je n'ai pas envi de faire d'erreurs avec mes chiens et encore moins avec mon premier, de plus je veux être sur qu'il soit heureux chez moi donc je pense renoncer pour le beauceron de la spa d'après ce que vous me dites, se sera surement mon prochain chien (une fois que j'aurais ma maison avec jardin Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. 995671 )
Je vais dans ces cas la être un peu plus pacient et prendre un bouvier bernois (même si c'est un chien qui demande moins d'exercice que le boboss il en aura quand même autant qu'il le voudra, je le dis et le redis, je prend un chien en étant sur que je pourrais lui offrir tout ce qu'il voudra, ce n'est pas un objet, voilà pourquoi je vous pose autant de questions Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. 995671 )
Je vous remercie pour tous vos conseils et votre aide, et encore merci pour le temps que vous consacrez au réponses Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. 288861


Je trouve cela très raisonnable de ta part. Mon premier chien était un bearded collie et il vivait en appart. Quand j'ai eu un jardin j'ai pris ma beauceronne. Le fait d'avoir eu un chien avant m'a permis d'acquérir un peu d'expérience. Franchement si j'avais eu ma boboss en premier je pense que ça aurait été la cata. Sans compter qu'à 5 mois elle avait 2h de balade par jour, au retour de la deuxième heure je la mettais dans le jardin et elle faisait des aller-retours à fond la caisse comme si elle n'avait pas été sortie de la journée... heureusement que j'ai un jardin parce 3 ou 4h de promenade par jour ben mes petites jambes souffriraient beaucoup, ainsi que mes heures de sommeil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 15:02

2h de balade à 5 mois, pour moi c'est bien trop....Enfin ça dépend comment c'est fait...

Perso j'en ai un peu marre d'entendre, telle race en 1er chien, faut pas....
Mais m***e à la fin ! Si la personne est prête a s'investir à 300% je ne vois pas où est le problème...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  kensha Sam 30 Avr 2011, 15:12

surtout que prendre un bouvier bernois en appart... c'est pas forcément mieux qu'un beauceron à mon humble avis
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Ohio Sam 30 Avr 2011, 15:45

oui, je vous rejoins tous aussi là dessus...Le tout est de faire prendre conscience à Jiraya qu'il va falloir qu'il s'investisse pour ce chien et qu'il vaut mieux qu'il soit bien entouré dès le début pour éviter tout dérapage, beauceron ou pas, appartement ou pas !
perso j'avais placé un chiot femelle beauceron auprès d'une petite nana en appartement qui s'occupait mieux de son chien qu'une autre femelle placée chez un couple avec maison, jardin, campagne, enfants de + de 10 ans, etc... Résultat la petite nana s'en est bien mieux sortie pour l'éducation de sa chienne que le couple soit disant "expérimenté"...donc les aprioris sont pas toujours bien fondés...

Jiraya, pourquoi ne pas faire connaissance avec ce chien en allant le sortir et en t'en occupant un max au refuge, comme l'a dit je sait plus qui...tu verra si tu te sent près petit à petit...
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  narcose Sam 30 Avr 2011, 16:16

Sanchica a écrit:
Perso j'en ai un peu marre d'entendre, telle race en 1er chien, faut pas....
Mais m***e à la fin ! Si la personne est prête a s'investir à 300% je ne vois pas où est le problème...

d'accord avec toi... il faut bien commencer un jour Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. 995671 mais à condition de rester humble, de se remettre en question par rapport aux réactions du chien et toujours respecter son chien (dans la manière de l'éduquer, de se comporter avec).

Je trouve aussi que 2h de ballade à 5 mois c'est énorme, mais après faut voir aussi ce qu'il y a dans la ballade...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 16:20

[quote="narcose"]
Sanchica a écrit:
Je trouve aussi que 2h de ballade à 5 mois c'est énorme, mais après faut voir aussi ce qu'il y a dans la ballade...

Si ça avait été trop pour elle elle n'aurait pas fait 10mn de course à fond la caisse après... j'avais même l'impression de ne pas en faire assez Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. 288861

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 16:22

Détrompes toi...
Ce n'est pas bon pour la croissance du chiot d'en faire trop non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  narcose Sam 30 Avr 2011, 16:28

[quote="Catarthes"]
narcose a écrit:
Sanchica a écrit:
Je trouve aussi que 2h de ballade à 5 mois c'est énorme, mais après faut voir aussi ce qu'il y a dans la ballade...

Si ça avait été trop pour elle elle n'aurait pas fait 10mn de course à fond la caisse après... j'avais même l'impression de ne pas en faire assez Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. 288861

après faut voir ce que tu entends par "ballade"... avec mon chien, si je me contente de faire seulement de la marche en laisse, je peux faire 10 km de ballade sans qu'il fatigue... par contre si je lui fais une ballade avec révision des ordres + jeux (balle, tirer sur la corde) + qu'il est lâché... là en une heure il est bien entamé..

Après pour un chiot faut y aller molo le temps de la croissance, pour ne pas risquer à l'âge adulte des soucis articulaires.

Il ne faut pas oublier que la fatigue mentale est plus importante que celle physique !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Invité Sam 30 Avr 2011, 16:34

Merci je sais tout ça et ma chienne n'a aucun souci d'articulation, a même rattrapé un retard de croissance qu'elle avait quand je l'ai eue et mon chiot n'a pas de problèmes non plus pour l'instant, lui a beaucoup moins d'exercice que ma chienne du fait de sa race à forte ossature. Et tout ça c'est pas le sujet. J'illustrais le fait que le beauceron est un chien qui a besoin de beaucoup d'exercice (et que chaque individu est différent aussi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  jiraya Dim 01 Mai 2011, 19:59

Merci à tous pour vos réponses!
Une petites question à propos du Beauceron du refuge : Est-ce que le fait qu'il ne soit pas castré et qu'il soit promené qu'une fois toutes les deux semaines en moyenne peut le rendre plus "destructeur" qu'à son habitude?
jiraya
jiraya
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 61
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : gironde
Mon chien : croisé berger
Sport canin ou activité : Educ canine et bientôt agility


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron. Empty Re: Nouveau venu, besoin de conseil svp : Adoption d'un beauceron.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum