Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Problème d'éducation d'un berger australien.

+9
doki
adramalech
Kodaan
canis
christophe20
narcose
fab
Oriane
Okinawa
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Okinawa Ven 29 Avr 2011, 02:20

Tout d'abord, bonjour !

J'ai un souci avec mon chiot, et je ne savais pas exactement dans quel section mettre mon post.... J'ai choisi l'éducation parceque je pense que mon sujet rentre plus dans cette "case". Quoique j'aurais aussi pu le mettre dans la catégorie comportement.

On va commencer par le début. Depuis 2 mois, je suis propriétaire d'un berger australien femelle, prénommée Laïka, qui a maintenant 4 mois. Bien que je n'aime pas ce terme, je l'ai acheté, en animalerie. Je vois déjà les tomates pourries voler vers moi... Combien de fois ai-je dit que je n’achèterais jamais en animalerie... Mais finalement, je l'ai fait. J'ai vu la bestiole, et je me suis dit : "c'est celle-ci et pas une autre".
J'ai donc, comme le dit le titre, quelques soucis avec ma boule de poils. Le premier, est le plus évident, est la dominance. C'est un chien au caractère extrèmement bien trempé, et même si je sais que c'est un trait de caractère connu des bergers australiens, la mienne est pas mal dans son genre. Je m'en suis rendu compte tout de suite, donc les règles sont strictes : je passe la porte en premier, je la fait manger après nous, quand nos regards se croisent je ne regarde pas ailleurs et attends que ce soit elle que le fasse... Donc avec moi ça va. C'est avec les autre chiens que ça prêchent... Quand elle en rencontre, c'est toujours le même scénario. On jauge le terrain, on se teste... Elle passe presque toujours dominante, quelque soit la race de chien (c'est d'ailleurs bien drôle de voir un chiot faire fuir un loubard de 4 ans son aîné Very Happy ) , et quand elle est dominé, elle essaie toujours de renverser la tendance et généralement ça se passe pas spécialement bien. Elle a déjà eu quelques petites blessures (mineures) mais j'ai toujours peur que ça dégénère.
Le plus flagrant a été hier je crois. Je suis allée chez une amie qui a un croisé labrador (sûrement croisé avec une vache vu la taille du truc !!), et c'était épique. Elle hurlait à la mort et se débattait comme un beau diable à chaque fois qu'il passait les portes en premier, lui a piqué tout ses jouets et montrait les dents dès qu'il tentait une approche... Et quand il a fallu lui donner à manger, seigneur ! Je tenais la bête qui grognait comme le moteur d'une 4L. Vicieuse en plus, elle essaie de se faufiler pour s'échapper. Comme elle n'y parvenait pas, elle couinait (comme un berger australien... On dirait un oiseau blessé, à fendre le coeur d'une gargouille) grognait, aboyait... L'horreur ! J'ai vraiment cru que ça allait se finir en bain de sang entre les deux. Elle a cette mauvaise habitude de lècher les babines de certains chiens, mais à outrance. Elle le ferait toute la journée si personne ne l'arrêtait. Et évidemment, les chiens ne sont pas tous forcément patients... A ce niveau, je ne sais plus quoi faire.

Ensuite vient la jalousie. Dès que je caresse un autre chien, elle lui fonce dessus, et soit lui lèche les babines, soit reste près de moi pour que je capte son attention. La jalousie aussi dans la famille. Dur dur d'embrasser le père de famille !! Il a son garde du corps perso, à citer Laïka, qui défend "son mâle" contre vents et marées. Je ne sais pas du tout comment réagir par rapport à ça.

Et puis, et puis, tellement d'autres choses.... Je crois que j'ai une chienne boulimique Very Happy Pour la nourriture elle ferait n'importe quoi. Et elle mange tout, sans distinction : du caca (des autres, et aussi ceux des chats), des chewings-gum, du vomi (le sien, qu'elle s'empresse de remanger comme si c'etait vital, ou celui des autres, humains ou animals), de la nourriture avarié... Tout, absolument tout ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mis ma main dans sa gueule pour aller repêcher je ne sais quoi...
Alors forcément, elle chipe. Ca ne lui fait pas peur de monter sur la table quand personne n'est là pour trouver son bonheur, ou ouvrir la poubelle (mais comment elle fait ? Mystère.) et se régaler de coquille d'oeuf (qu'elle affectionne particulèrement) et d'autres déchets. Mes croquettes sont premium, et je lui donne la dose juste que je repartie en trois repas/jour.

Autre faits dérangeant (oui, ma chienne est un cas d'école...) : elle aboie énormément. Quand des gens passent près de la maison (ce qui arrive 100 fois/jour) par exemple. Et elle couine. Tout le temps. J'ai toujours l'impression qu'elle a mal et que je suis un monstre... Elle couine quand je la laisse seule, pour la punir ou parcequ'elle ne peut pas rester dans la maison à ce moment là (ménage).

J'ai essayé de l'habituer à énormément de choses étant jeunes, pour la stimuler un maximum. Mais je crois que le maximum n'est pas assez... L'ayant emmené à Paris hier, je m'en suis bien rendue compte. J'avais l'impression d'avoir un autre chien au bout de la laisse ! D'habitude, elle sait rester au pied et ne tire que lorsque l'odeur paraît trop alléchante (son dressage n'est pas fini de ce côté là), mais là... Elle me distançait et tirait dans tout les sens. Je sais bien que Paris est pleins d'odeurs, mais là... J'ai failli me casser la figure plusieurs fois, parcequ'elle trace dans les escaliers ! Very Happy
Pourtant elle est déjà allé à Paris plusieurs fois, je l'ai fait pour justement l'habituer à la foule et lui apprendre à rester calme dans certaines situations (métro, RER)

Je sais que c'est une race plutôt speed, mais je m'inquiète tout de même... Je me suis renseigné et suis tombé sur l'HSHA, une sorte de "maladie" qui fait que le chien est super actif, super sensible, super tout quoi. Après avoir lu des témoignages je ne pense pas que ma chienne ait ça, car ce n'est pas assez "extrême".

Ce qui m'embête, c'est que, comme tout les maîtres je suppose, je souhaite en faire un "bon chien", que je puisse emmener partout, qui ne pose pas de problème et qui soit bien dans ses poils. Je dois, normalement, emménager en septembre à Paris dans un studio, pour mes études. Mais au vu de ce qui s'est passé hier, je ne sais pas si je pourrais en faire un "chien parisien"....
Qu'en pensez vous ? Vos conseils seront les bienvenus.
J'ai préféré mettre tous mes "problèmes" dans un seul et même post, plutôt que d'en créer plusieurs. Si j'ai mal fait, je m'en excuse d'avance. Smile
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Oriane Ven 29 Avr 2011, 06:56

J'en pense que tu las achetée en animalerie et que ceci peut expliquer cela.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  fab Ven 29 Avr 2011, 08:11

Bah déjà ta chienne elle a 4 mois donc son coté speed à l'éducation imparfaite c'est ... parfaitement normal.
Maintenant son attitude avec les autres chiens, tu n'en changeras pas le fond je pense mais tu gerera de mieux en mieux au fur et à mesure que son éducation se fera. A t-elle assez de contacts avec des congénères différents ? Je te conseille aussi d'éviter toute rencontre qui puisse dégénérer de peur de renforcer ce coté indésirable...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Okinawa Ven 29 Avr 2011, 11:16

Fab bonjour,

Merci de ta réponse Smile
Pour les rencontres entre congénères je pense que oui : j'ai la chance d'habiter en banlieue, avec beaucoup d'espaces verts. Les chiens y sont nombreux.
Malheureusement, ma chienne rend tout le monde dingue ! Very Happy Même le plus patient des chiens a des chances de la gniacker. Disons que je ne peux pas prévoir ce genre de choses, car le caractère du chien en face peut changer du tout au tout.
Je voulais aussi l'inscrire à l'école des chiots de la ville d'à côté, mais en raison de problèmes de transports je ne peux pas le faire actuellement.
Je suis quand même contente de savoir que son côté "cocaïné" est normal.
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  narcose Ven 29 Avr 2011, 11:26

Okinawa a écrit:Malheureusement, ma chienne rend tout le monde dingue ! Problème d'éducation d'un berger australien. 288861 Même le plus patient des chiens a des chances de la gniacker.

j'ai presque envie de te dire qu'en la mettant en présence de chiens équilibrés et sociables, le fait qu'elle se fasse voler dans les plumes pourrait aussi lui apprendre les bonnes manières canines...
Quand je vois mon Eros cadrer de jeunes chiots qui veulent faire les "guerriers" je peux t'assurer que ça les calme net les petiots.. qui après sont beaucoup plus respectueux des adultes Problème d'éducation d'un berger australien. 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Okinawa Ven 29 Avr 2011, 11:32

Franchement, après tout ce que j'ai vu, je préfère encore qu'elle se fasse voler dans les plumes ! Parcequ'au moins ça lui apprend quelque chose.
Mais malheureusement, les chiens équilibrés et sociables, ça n'existe pas par chez moi. J'en ai juste rencontré un une fois, et j'ai pas reconnu ma chienne ! Elle avait compris sa place. Et même si elle a essayé de renverser la situation, elle n'a pas réussi et à force de grognements, elle n'a plus trop insisté.
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  christophe20 Ven 29 Avr 2011, 11:43

J'ai lu la tartine....... ouf !
Tout d'abord j'aime bien ta façon de raconter....
Mais je ne suis pas vraiment d'accord.
Je ne pense pas que l'on puisse vraiment parler de dominance avec un chiot de 4 mois.
Il se cherche, c'est tout. Il découvre. Sois patiente, sois cohérente.
Maintenant qu'il se fasse rappeler à l'ordre par des chiens adultes. C'est une bonne chose, cela va lui apprendre les codes canins qu'il ne connait surement pas vu sa provenance !
Mais ça tu le sais !
Il n'a certainement pas appris les limites permises..... Alors il faut bien qu'il les apprennent maintenant.
Je te conseillerais l'école du chiot ! vite....
Ton chien est speed normal c'est un BEBE
Il découvre, il teste et sa gueule lui permet de tester, de gouter, te toucher.... il n'a pas de mains lui !
Reste cohérente, ferme, patiente, un gros effort de sociabilisation et tout devrait rouler......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 12:03

'ai donc, comme le dit le titre, quelques soucis avec ma boule de poils. Le premier, est le plus évident, est la dominance. C'est un chien au caractère extrèmement bien trempé, et même si je sais que c'est un trait de caractère connu des bergers australiens, la mienne est pas mal dans son genre. Je m'en suis rendu compte tout de suite, donc les règles sont strictes : je passe la porte en premier, je la fait manger après nous, quand nos regards se croisent je ne regarde pas ailleurs et attends que ce soit elle que le fasse... Donc avec moi ça va. C'est avec les autre chiens que ça prêchent... Quand elle en rencontre, c'est toujours le même scénario. On jauge le terrain, on se teste... Elle passe presque toujours dominante, quelque soit la race de chien (c'est d'ailleurs bien drôle de voir un chiot faire fuir un loubard de 4 ans son aîné Very Happy ) , et quand elle est dominé, elle essaie toujours de renverser la tendance et généralement ça se passe pas spécialement bien. Elle a déjà eu quelques petites blessures (mineures) mais j'ai toujours peur que ça dégénère.
Le plus flagrant a été hier je crois. Je suis allée chez une amie qui a un croisé labrador (sûrement croisé avec une vache vu la taille du truc !!), et c'était épique. Elle hurlait à la mort et se débattait comme un beau diable à chaque fois qu'il passait les portes en premier, lui a piqué tout ses jouets et montrait les dents dès qu'il tentait une approche... Et quand il a fallu lui donner à manger, seigneur ! Je tenais la bête qui grognait comme le moteur d'une 4L. Vicieuse en plus, elle essaie de se faufiler pour s'échapper. Comme elle n'y parvenait pas, elle couinait (comme un berger australien... On dirait un oiseau blessé, à fendre le coeur d'une gargouille) grognait, aboyait... L'horreur ! J'ai vraiment cru que ça allait se finir en bain de sang entre les deux. Elle a cette mauvaise habitude de lècher les babines de certains chiens, mais à outrance. Elle le ferait toute la journée si personne ne l'arrêtait. Et évidemment, les chiens ne sont pas tous forcément patients... A ce niveau, je ne sais plus quoi faire.

Ta chienne est peut être dominante envers les chiens, mais pas envers toi.
En effet, tu n'es pas un chien donc ce n'est pas possible.
Que tu donnes a manger avant ou après toi ne changera donc rien...
Pour le passage de porte, pour moi c'est plus une question de "confort" dans le sens ou ça évite de se faire tracter sans avoir le temps de fermer la porte....
Ici les chiens passent la porte avant, après et même sans moi, ils ont pourtant leur place de chien.

Ceci étant dit, passons au problème des autres chiens.
Il va falloir que tu arrives à trouver LE truc qui fera que tu seras bien plus intéressant que tout le reste (jouet, bouffe...) et que tu travailles le rappel +++
Donc longe que tu gardes en main dans un 1er temps et pour qu'elle puisse quand même se défouler tu joues avec elle, tu lui fais des petites séances d'éducation etc...

Ensuite vient la jalousie. Dès que je caresse un autre chien, elle lui fonce dessus, et soit lui lèche les babines, soit reste près de moi pour que je capte son attention. La jalousie aussi dans la famille. Dur dur d'embrasser le père de famille !! Il a son garde du corps perso, à citer Laïka, qui défend "son mâle" contre vents et marées. Je ne sais pas du tout comment réagir par rapport à ça.
Pour les chiens, tu l'ignores, tu continue a faire ce que tu fais. Lorsqu'elle se calme, tu récompenses.
Pour les humains, apprends lui à s'assoir quand vous vous dites bonjour.
Et pareil, récompenses quand elle reste calme.

Pour la nourriture elle ferait n'importe quoi. Et elle mange tout, sans distinction : du caca (des autres, et aussi ceux des chats), des chewings-gum, du vomi (le sien, qu'elle s'empresse de remanger comme si c'etait vital, ou celui des autres, humains ou animals), de la nourriture avarié... Tout, absolument tout ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai mis ma main dans sa gueule pour aller repêcher je ne sais quoi...
Alors forcément, elle chipe. Ca ne lui fait pas peur de monter sur la table quand personne n'est là pour trouver son bonheur, ou ouvrir la poubelle (mais comment elle fait ? Mystère.) et se régaler de coquille d'oeuf (qu'elle affectionne particulèrement) et d'autres déchets. Mes croquettes sont premium, et je lui donne la dose juste que je repartie en trois repas/jour.
Longe encore une fois pour pouvoir l'empêcher d'y aller....Enfin pour pouvoir la rappeler pour pas qu'elle y aille.
Il faut que tu sois super vigilant, car ça peut être super dangereux pour elle.
Si malgré ta vigilance elle y va, tu rappelles (tu la ramènes à toi tant qu'elle ne connait pas, mais en douceur) et tu récompenses avec ce que tu auras trouvé comme récompense qui marche le mieux.

Autre faits dérangeant (oui, ma chienne est un cas d'école...) : elle aboie énormément. Quand des gens passent près de la maison (ce qui arrive 100 fois/jour) par exemple. Et elle couine. Tout le temps. J'ai toujours l'impression qu'elle a mal et que je suis un monstre... Elle couine quand je la laisse seule, pour la punir ou parcequ'elle ne peut pas rester dans la maison à ce moment là (ménage).
Pour les gens dehors, la je peux pas t'aider, j'ai le même souci, mais pour les couinements, comment réagis tu ? Que fais tu quand elle le fait ?
Pour moi, il faut ignorer ce comportement. Au bout d'un moment, elle va piger que ça sert à rien. Une fois qu'elle est calmé, idem récompenses, calin, jeu ce que tu veux.


J'ai essayé de l'habituer à énormément de choses étant jeunes, pour la stimuler un maximum. Mais je crois que le maximum n'est pas assez... L'ayant emmené à Paris hier, je m'en suis bien rendue compte. J'avais l'impression d'avoir un autre chien au bout de la laisse ! D'habitude, elle sait rester au pied et ne tire que lorsque l'odeur paraît trop alléchante (son dressage n'est pas fini de ce côté là), mais là... Elle me distançait et tirait dans tout les sens. Je sais bien que Paris est pleins d'odeurs, mais là... J'ai failli me casser la figure plusieurs fois, parcequ'elle trace dans les escaliers !
Pourtant elle est déjà allé à Paris plusieurs fois, je l'ai fait pour justement l'habituer à la foule et lui apprendre à rester calme dans certaines situations (métro, RER)
Idem que pour les chiens, trouve le truc qui fera que tu seras le must a ses yeux.

Conseil général pour tout.
Soit patient, c'est un bébé, elle n'a que 4 mois et ne peux donc pas tout comprendre d'un coup (même un adulte ne peux pas)
Soit aussi constant et cohérent pour que ta chienne comprenne bien ce que tu demandes.
Ne cède pas, même pas une fois.
Soit ferme (mais pas violent) et sur de toi, elle doit voir qu'elle peut compter sur toi. Tu dois devenir ce que j'appelle son guide.
Fais la se dépenser mentalement en lui apprenant des petites choses, utiles ou non, mais une chose après l'autre par petite séance de 5/10 min 2 ou 3 fois par jour avec récompense à la clé à chaque fois et une bonne partie de jeu, calins à la fin de tes "séances".

Je crois que j'ai fait le tour sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  canis Ven 29 Avr 2011, 12:08

[quote="Sanchica"]
Je crois que j'ai fait le tour sunny

oufff sanchica ca va les doigts ???? Laughing
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 12:11

Ben vais aller les tremper dans du synthol surtout que j'ai des touches du clavier qui déconne donc je suis obligée de taper fort dessus Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Okinawa Ven 29 Avr 2011, 12:55

Merci pour vos réponses !

Christophe20, ma tartine te remercie de l'avoir lue... Elle se sent utile Very Happy
C'est vrai que l'école du chiot est top, il faut que je trouve un moyen d'y aller. Sinon, pour la cohérence, j'essaie, autant que faire se peut... Mais parfois, j'ai vraiment l'impression d'être face à un bébé hurleur : je veux juste que ça s'arrête. Dans ces moments là, quand je sens que je perds les pédales, je préfère tout stopper. Ca ne sert ni à ma chienne ni à moi. Ma bestiole est beaucoup dans le défi. Je ne compte plus le nombre de fois où elle me regardait, se délectant de paquets de chips, de glaces (au chocolat ! Heureusement j'ai pu la stopper avant qu'elle n'ai la bouche remplie Very Happy), et dès que je m'approche, elle se transforme en renard et trace pour aller se mettre hors de portée (je savais pas qu'un chiot courait si vite Surprised ). Dans ces cas là, courir derrière elle est la dernière chose à faire, j'utilise la ruse. Je l'appâte avec une friandise, mais j'ai peur qu'ensuite elle associe la friandise à la punition, ce qui semble logique.

Sanchica, LE truc qui la fera revenir vers moi.... Je ne sais pas si ma friandise au boeuf et moi, on fait le poids contre un magnifique pot de yaourt à peine entamé !! Alors oui, elle vient pour chercher la récompense, mais après avoir fini de manger ce qu'elle avait trouvé... Dans ce cas là, je fais quoi ? je la récompense quand même d'être venue, peu importe le temps que ça a pris ?
Parceque elle me fait le coup à chaque fois : et si elle le finit pas, qu'à cela ne tienne ! Elle vient me voir pour choper la friandise, et hop !, elle repart vers son Activia. L'obésité la guette Very Happy

Je vois que la longe est une solution qui a l'air de marcher pas mal. A chaque ballade je la détache. Je me suis dit que c'était important qu'elle voit et sente un maximum de choses, et qu'avec la longe (même longue), ça la restreindrait un peu. Je vais essayer d'en trouver une et de tester, pour voir ce que ça donne. Mais elle est têtue comme une mule. Quand je l'empêche de manger, elle trouve toujours le moyen de revenir et de finir. C'est vrai que la longe pourrait être une solution.

Pour les couinements... J'ai testé le "cause toujours tu m’intéresses". Mais les nerfs sont mis à rude épreuve Very Happy Elle peut couiner pendant 20minutes sans problèmes. Passé les 20 minutes, j'en peux plus, je craque et c'est un "non". Forcément, elle recommence. Donc ça donne à peu près :
*couine*
NON !
*re-couine*
NOON !!
*re-re couine*
Et merde !
(Ad vitam æternam)
Donc je dois avouer que par rapport à ça, je ne suis pas cohérente. Comme je ne sais pas quel comportement adopter, je change de méthodes, mais je pas encore trouver le moyen de la stopper, sauf que régler la chose qui la fait couiner (elle était punie, je la fais sortir, par exemple.)
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  canis Ven 29 Avr 2011, 13:06

sanchica tu peux preter du Syntole a Okinawa stp !!! Mdr Laughing
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Okinawa Ven 29 Avr 2011, 13:31

Heureusement que mon clavier est bien dressé, lui... Very Happy
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Kodaan Ven 29 Avr 2011, 14:32

Croisé vache ? Comment oses-tu parler ainsi de mon loulou ? Mdr

Kodaan
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 14:45

Ouais, j'ai zappé le truc du vol sur la table...
Plusieurs solutions :
- Piéger la chose convoiter avec un truc pas bon (moutarde, tabasco, perso je ne lésine pas sur la dose)
- Lui laisser une laisse de vie : Tu la prend en flague, "rhaaaa c'est noooooon" (voix ferme et grave mais sans brailler, ça sert a rien + regard noir), dans le même temps, tu prend la laisse et tu la fais descendre sèchement (mais sans brutalité, pas la peine de la faire voler non plus) et tu l'emmènes a sa place.
-Tu pièges la table avec des canette ou des boites de conserves et tu surélèves un pied de la table, elle va y mettre les pattes et ça va tomber...
- Tu t'armes d'un pistolet à eau et quand tu la prends en flag "Feuuuuuuu" !

Pour les poubelles, 3 idées :
- Tu la mets en hauteur ou tu la planques
- Tu la pièges avec tabasco, moutarde, poivre, un truc pas bon quoi.
- Tu tentes d'y mettre un récipient avec du vinaigre dessus.

Pour ses couinements quand elle est dehors, file lui un kong rempli de vache qui se marre que tu auras mis au congel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  canis Ven 29 Avr 2011, 14:51

Mdr
J'adore tes stategies anti conneries sanchica !!!!!!!
on doit bien se marrer chez toi !!!!
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 14:53

Ben .... mes cabots n'en font que très peu en fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Okinawa Ven 29 Avr 2011, 16:07

Kodaan => Un chien assis qui regarde dans les yeux les gens eux aussi assis, moi j'appelle ça une vache Very Happy

Sanchica => Le tabasco est mon meilleur ami... Mais déjà fait. Premier essai : je met trois petits bouts de biscuits sur la table, que j'ai, bien évidemment, largement trempé dans du tabasco. Elle en a pris un mais pas deux !
3 jours plus tard, je réitère l'expérience, avec les même biscuits, mais plus de tabasco. Résultat : les trois bouts volatilisés. J'ai aussi essayé avec de la moutarde. Soit elle aime la cuisine épicé, soit son palais déconne. Parcequ'avec la dose que j'ai mis, moi-même j'aurais pas pu l'avaler.
C'est l'idée du pistolet à eau qui me plait bien Very Happy
Pour la "laisse de vie", c'est fichu aussi. Pas folle la guêpe : elle prend bien soin de vérifier les alentours avant de faire ses conneries... Dès que je suis dans les parages, Laïka devient le meilleur ami de l'homme...
Pour la poubelle, je la mets en hauteur dès que je pars de la maison.

Et aujourd'hui, en la sortant, même cirque. Elle a réussi à choper des yaourts et là voilà qui court, oreilles au vent, ses petits filous coincés dans la gueule... Honnêtement, j'essaie d'être en colère, mais à la voir filer comme ça, je suis obligé d'être morte de rire ! Very Happy
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 16:13

Et bien bosse le "refus d'appât".
Tu poses de la bouffe au sol chez toi, chienne en laisse, tu passes dessus avec l'ordre "Pas toucher", au départ juste une ou 2 puis tu augmentes la difficulté.

Sur la table, idem, tu lui mets un truc a manger, tu restes à coté, non pas toucher et tu récompenses...
Petit a petit tu t'éloignes jusqu'a disparaitre...

Et pis tu débarrasses ta table Mdr Non mais !!!

Elle les chope ou ces yaourts ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Okinawa Ven 29 Avr 2011, 16:39

Pas bête pour le pas toucher... Parfois je fais des tests comme ça. Je fais tomber un truc exprès, et si elle rapplique comme une folle, je la stoppe avec un "NON" ! Mais le fait de donner un ordre précis à la chose fera peut-être avancer le schmilblick.
Mais y'a toujours un truc sur la table !! C'est ça le pire Very Happy Quand y'a pas de bouffe, c'est pas grave ! C'est tellement drôle de manger les lettres ou de faire tomber la cafetière... Qu'est ce qu'on se marre, mon Dieu.

Les yaourts ? Dehors. Dans mon quartier, avec tout ce qu'il y a par terre, on peut nourrir une famille entière pendant un mois !
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Invité Ven 29 Avr 2011, 17:01

Et bien laisse/longe et non pas toucher

Si j'y suis arrivée, tu vas y arriver aussi Smile
Problème d'éducation d'un berger australien. 221678_159055494158364_100001617439680_414012_6847180_n

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  adramalech Ven 29 Avr 2011, 17:09

rho, çte photo Sanchi, excellente ! tous en train d'attendre le feu vert Smile
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Okinawa Ven 29 Avr 2011, 17:13

Ils sont magnifiques !!!!! Je crois que je suis tombé amoureuse de celui du milieu, le gris aux oreilles noires.
En tout cas, ils ont tous les oreilles bien dressés ! Même si c'est à l’horizontale pour celui tout à gauche ! Very Happy

Bon c'est vrai que ma bestiole me donne pas mal de challenge. Il faut juste que je trouve une ligne de conduite et que je m'y tienne.

Mais avec 4 chiens, comment tu fais ? oO Au niveau de l'éducation, ils t'en ont pas fait voir des vertes et pas mûres ?
Je suis pas le seul maître dont le chien prend les petites culottes, si ?
Okinawa
Okinawa
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 32
Localisation : Banlieue parisienne
Mon chien : Berger australien (Laïka)

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  canis Ven 29 Avr 2011, 17:34

Okinawa a écrit:Je suis pas le seul maître dont le chien prend les petites culottes, si ?

Laughing Laughing

moi avec 4 chiens j'ai appris le rangement par le vide et non tu n'est pas la seule ma derniere s'est passionnée pendant un moment a tout ce qui etait sur la corde a linge !!!
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'éducation d'un berger australien. Empty Re: Problème d'éducation d'un berger australien.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum