Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

chiot et carrelage, pas bon ménage ??

+2
zangra
Glasgow
6 participants

Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  Glasgow Mar 03 Mai 2011, 02:30

Bonjour,

Étant soucieuse de l'éducation de mon chien, j'ai appelé une personne recommandée par mon véto, qui donne des cours d'éducation canine pas trop loin de chez moi...
Tout d'abord, elle m'a dit que le dressage ne commençait pas avant ses 6 mois environ. Bon sur ce coup là, ça va, pour le moment il m'écoute presque au doigt et à l'œil (j'ai dit presque et heureusement ce n'est qu'un chiot, bien qu'il m'épate, il parait que c'est normal, les malinois sont très intelligents il parait, et son papa est champion de Guyane en obéissance ! il a les papattes bien gonflées mon pèpère!! il est super !

Par contre, quand j'ai dit à cette personne que j'habitais en appartement, et que j'avais du carrelage au sol pour répondre à ses questions, elle m'a alertée en me disant que mon Glasgow pourrait avoir des problèmes de croissances : des pattes de canards car il glisse sans cesse sur le carrelage....
Bon, je le sors environ trois à quatre fois dans la journée, et depuis que je l'ai, c'est à dire une semaine, nos sorties sont de plus en plus longues étant donné qu'il sait maintenant marché en laisse. je l'emmène jouer dans les espaces ou je peux le lâcher.... j'espère que sont séjour à l'intérieur ne va pas lui faire de mal, ou bien faut il que j'achète des tapis???? ou-bien du lino ????

Si quelqu'un peut m'en dire plus.... parce que je ne verrai pas cette dame tout de suite, et je veux avoir d'autres avis sur le sujet avant de devoir refaire mon appartement...;

Merci d'avance pour vos conseils study
Glasgow
Glasgow
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty Re: chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  zangra Mar 03 Mai 2011, 05:51

education pas avant 6 mois affraid
deja changes d'educatrice , elle ne vaut rien pour affirmer ceci
le carrelage est dangereux si ton chien fait des courses poursuites dessus ou alors si c'est une tres grosse race sur un carrelage hyper glissant Embarassed

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty Re: chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  christophe20 Mar 03 Mai 2011, 08:24

Alors bonjour,
Ton "éducatrice"' t'a sorti deux conneries dans la même phrase, elle fait fort !
L'éducation de tous les chiens doit commencer le plus tôt possible, à deux mois...... c'est super. C'est une période où ils vont ingurgiter, c'est une période charnière de l'apprentissage où tout va être gravé.
Où est tu en Guyane. A moins d'être perdue à Camopi ou Maripasoula tu devrais trouver un autre éducateur un peu moins largué....
Pour ce qui est du carrelage.... Zangra a tout dit !
Juste faire attention qu'il ne fasse pas trop le fou dessus, il peut glisser et éventuellement se faire mal.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty Re: chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  Tootsy Mar 03 Mai 2011, 08:33

Ah oui, surtout pas l'éduquer avant 6 mois ça pourrait être mauvais pour sa santé et son moral et puis, c'est vrai, le carrelage c'est super dangereux, moi à ta place, soit je déménage, soit je change le revêtement de sol!

Heu... c'est pour rire hein hello
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty Re: chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  Enya85 Mar 03 Mai 2011, 12:15

J'ai du carrelage chez moi et mon chiot de 6 mois n'a pas de pattes en canard. Je fais fais juste gaffe quand il joue pour ne pas qu'il tombe en glissant.
Si je n'avais pas commencé son éducation (seule) dès son acquisition, j'aurais eu du mal !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty Re: chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  Ohio Mar 03 Mai 2011, 13:07

zangra a écrit:education pas avant 6 mois affraid
deja changes d'educatrice , elle ne vaut rien pour affirmer ceci
le carrelage est dangereux si ton chien fait des courses poursuites dessus ou alors si c'est une tres grosse race sur un carrelage hyper glissant Embarassed

tout est dit hello
Ohio
Ohio
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 411
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 47
Localisation : Nord vendée
Mon chien : Ohio et Thaïa, 2 beaucerons

Revenir en haut Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty Re: chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  Glasgow Mar 03 Mai 2011, 18:47

Bonjour et MERCI les copains et copines !

Elle m'a fait flipper celle là alors !
je pensais devoir acheter des tapis très grands
je n'arrêtais plus d'observer les pattes de mon chien! lol !
......OUF!!!



je suis rassurée, car je le sors assez pour qu'il se défoule bien, en général, il fait surtout la sieste à l'appartement, se ballade, se nourris, mais se défoule à l'extérieur alors ça va ! il reste plutot calme à la maison.
En plus mon carrelage n'est pas glissant...

et oui heureusement que j'ai pris aussi les choses en main dès son arrivée alors ! bon, je ne suis pas une pro du dressage, mais il marche maintenant en laisse, j'y vais progressivement, il s'assois à l'ordre, et puis il ne cherche plus ... trop à monter sur le canapé... il sait aussi qu'il y a des pièces interdite pour lui, genre la chambre. pour le moment je m'en sors pas mal je trouve. Il est joyeux, et vient maintenant dès que je l'appelle. c'est pas mal en une semaine Wink))

mais par contre, non pas trouvé d'éducateur, sauf à Cayenne, 120 km aller retour, quand j'aurai une voiture c'est à dire d'ici 3 mois, ce sera possible. Cela dit si vous connaissez quelqu'un de bien près de kourou, on ne sait jamais, le monde est si petit.... faites moi signe !

Bonne soirée à vous




Good Shocked
Glasgow
Glasgow
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty Re: chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  Invité Mar 03 Mai 2011, 19:00

Si tu écoutes certaines personnes, il faudrait ne surtout pas avoir de carrelage, de plantes, de fenêtre, un jardin aseptisé, des portes blindées, ne pas laisser un chiot descendre 2 marches et j'en passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty Re: chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  christophe20 Mar 03 Mai 2011, 22:26

Tu devrais quand même trouver sur Kourou......
Ou un club d'utilisation. C'est quand même une ville relativement importante.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiot et carrelage, pas bon ménage ?? Empty Re: chiot et carrelage, pas bon ménage ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum