Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Protection animale et chiens de travail.

+12
Guest
hellogege
zangra
Faline
marie-josee
Norimatys
margzai
aline
adramalech
christophe20
narcose
opercut
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Protection animale et chiens de travail.

Message  opercut Mar 03 Mai 2011, 22:24

Un certain nombre de défenseurs de la cause animale semblent voir d'un mauvais œil le fais de faire "travailler" un chien.
On entend dire que le "cyno" voit son chien comme un outil, ne le respecte pas, ne l'aime pas.
Certains refuges refusent de confier leurs protégés aux éleveurs ou aux agent cynophiles, prétextant que le chien sera exploité, d'autres taisent le fait que certains de leurs chiens soient LOF, pour ne pas attirer les compétiteurs ou les éleveurs.

Pour les "cyno" qui pratiquent la compétition ou un métier avec leur compagnon à quatre pattes, le chien aime travailler.
Il est aimé, respecté. A leur yeux, le chien de salon est plus mal loti, manque d'occupation, d'activité avec son maitre.

D'où vient cette différence de vues ? D'un manque de dialogue ? D'un manque d'information ?

N'y a-t-il pas moyen de réconcilier les défenseurs de la cause animale avec les "utilisateurs", dans le sens noble du terme ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  narcose Mar 03 Mai 2011, 22:33

Je pense que ce sera possible le jour où TOUS les membres des associations de PA prendront conscience de ce qu'est vraiment un chien, de ses besoins ... et pas simplement de prendre (pour certains) la PA comme faire valoir de leur petite vie...

Pour ma part je suis ok avec le placement de chiens de "travail" chez des utilisateurs, à condition bien entendu que l'usage du chien soit fait avec respect.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  christophe20 Mar 03 Mai 2011, 22:49

Oui,
Me suis déjà pris la tête sur le forum avec ce sujet ......... Mdr
Je disais notamment que certains membres de la PA sont heureux du nombre de chiens en refuge, cela leur donne une importance..... Je suis persuadé que c'est une forme de dépendance. Hélas le malheur est aussi une addiction.
Ils ne supportent pas les utilisateurs car ils ne connaissent pas les besoins fondamentaux des chiens....
Ce qui me scandalise également c'est cette volonté maladive de stériliser à tour de bras, comme si c'était la panacée. La stérilisation d'un chien LOF compromettant souvent son adoption.
Ce sont des gens admirables en général mais divers exemples donnés sur le forum ne plaident pas en leur faveur.
Hélas je crois foncièrement que beaucoup sont peu conciliants. Les ayatollah de la cause animale me font peur en général.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  adramalech Mar 03 Mai 2011, 23:03

c'est malheureusement un milieu propres à certains extrémismes, et tout extrémisme me semble mauvais. Un grand tort est fait à la PA par certaines personnes "déconnectées"...

En revanche, pour la stérilisation des chiens et chats, LOF ou non, je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose ; ces animaux, vendus très bon marché, étant particulièrement exposés au risque d'un achat pour exploitation abusive. Je pense que les éleveurs sérieux ne vont pas acheter leurs reproducteurs en refuge, si ? Et un chien de compagnie ne sera pas moins bon chien neutré qu'entier...
La situation des chats est différente de celle des chiens et je n'en parlerai pas ici.

Quoi qu'il en soit, c'est très regrettable que des asso refusent le placement de certains chiens en travail.

Enfin, Christophe je pense comme toi que certains grands défenseurs de la cause animale sont trop investis de leur mission sacrée pour que ça soit sain, et peut-être effectivement y a-t-il un phénomène d'addiction au malheur, comme tu dis, le défenseur ayant besoin de malheureux pour se faire valoir (cf. les ceusses qui ne ramassent que des chiens et chats décrépis, le plus malades et handicapés possible, à une échelle moindre. Mais heureusement pour ces animaux, qu'il y a des gens comme ça !)
Je pense aussi qu'à force de voir tous les jours des cas d'école défiler (maltraitance, adoptants malhonnêtes, familles d'accueil véreuses et j'en passe) pas mal de personnes bossant dans la PA deviennent paranoïaques et se méfient de tout et de tous, voyant le mal par défaut et exigeant de chacun qu'il montre patte blanche avant d'être considéré comme une personne responsable.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  opercut Mar 03 Mai 2011, 23:07

Un mâle castré se voit fermer certains concours, notamment dans les disciplines incluant du mordant, il me semble.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  aline Mar 03 Mai 2011, 23:07

ouais fin en se plaçant de l'autre coté il faut voir le nombre de chiens d'agents cynophile qu'on retrouve en refuge (saisie, trop vieux pour travailler ...)

la je parle au nom de l'asso dont je fait parti (et je suis au 1ère loge étant responsable des abandons/ placements de la section "chien"

pour cacher le LOF c'est ridicule nous on le laisse vu que les chiens sont stérilisés se qui empêche la repro mais aussi (ça c'est pas fait pour ) certaines disciplines , on ne peut pas faire du cas par cas a chaque fois, mais si un jours on avait une demande et que le chien n'était pas encore castré on pourrait penser à obter pour une vasectomie comme ça tout le monde est content

perso si demain un utilisateur viens pour adopter un chien il sera reçu comme un adoptant lambda, il y aura les même critères (temps de présence, lieu de vie du chien , implication ...) et le même suivi post adoption

je préfère nettement un bon utilisateur qui connait le chien a quelqu'un qui souhaite juste un chien comme ça pour faire joli ...

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  christophe20 Mar 03 Mai 2011, 23:12

adramalech a écrit:
Enfin, Christophe je pense comme toi que certains grands défenseurs de la cause animale sont trop investis de leur mission sacrée pour que ça soit sain, et peut-être effectivement y a-t-il un phénomène d'addiction au malheur, comme tu dis, le défenseur ayant besoin de malheureux pour se faire valoir (cf. les ceusses qui ne ramassent que des chiens et chats décrépis, le plus malades et handicapés possible, à une échelle moindre. Mais heureusement pour ces animaux, qu'il y a des gens comme ça !)
Je pense aussi qu'à force de voir tous les jours des cas d'école défiler (maltraitance, adoptants malhonnêtes, familles d'accueil véreuses et j'en passe) pas mal de personnes bossant dans la PA deviennent paranoïaques et se méfient de tout et de tous, voyant le mal par défaut et exigeant de chacun qu'il montre patte blanche avant d'être considéré comme une personne responsable.

Ha mais je suis persuadé de leur bonne foi. Et heureusement qu'ils sont là.....
Je crois également ; comme tu le dis ; qu'ils doivent en voir passer des vertes et des pas mûres.... C'est effectivement une sorte de paranoïa.
Pour ce qui est de la stérilisation, sur ce point précis, il me semble que la stérilisation des chiens non LOF est normale mais sinon, je ne vois pas l'utilité....
Comme je l'ai déjà dit, un amateur de la race (par exemple), éleveur occasionnel (attention pas celui qui cherche un utérus à bas prix) qui aime ses bêtes, serait rebuté par une adoption alors que le chien ou chienne aurait été méga bien chez lui, et risque l'eutha sans cette adoption. C'est le systématisme qui me gêne.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  christophe20 Mar 03 Mai 2011, 23:13

opercut a écrit:Un mâle castré se voit fermer certains concours, notamment dans les disciplines incluant du mordant, il me semble.

Les expos déjà............
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  aline Mar 03 Mai 2011, 23:17

chez nous quand on a un chien LOF qui arrive les éleveurs qui l'on fait naître sont tout de suite mis au courant avant que l'on fasse quoique se soit d'autre,

mais perso oui les chiens sont tous sans exceptions stérilisés, je pense qu'il y a assez de bon chiens LOF pour la repro sans utiliser les chiens issu d'abandon, de saisie ou autre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  christophe20 Mar 03 Mai 2011, 23:19

Pourquoi ne pas aviser le club de race également ???
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  aline Mar 03 Mai 2011, 23:23

on avise aussi et généralement on a le soutient mais toujours chien stérilisé,
je comprends que cela puisse être mal compris mais on ne peut pas faire partir un chien en repro, se serait vraiment la porte ouverte aux dérives
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  narcose Mar 03 Mai 2011, 23:28

aline a écrit:on avise aussi et généralement on a le soutient mais toujours chien stérilisé,
je comprends que cela puisse être mal compris mais on ne peut pas faire partir un chien en repro, se serait vraiment la porte ouverte aux dérives

à la rigueur, pour les mâles LOF je pense que l'option vasectomie est pas mal... le chien ne peut pas reproduire, mais il garde ses attributs entiers Protection animale et chiens de travail. 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  opercut Mar 03 Mai 2011, 23:30

Alors prenons un cas particulier: celui de mon BH:

Son éleveuse dit qu'il ferait un très bon étalon (confirmé exc, CACS, CACIB).
Si l'ancienne propriétaire ne l'avait pas rendu à l'éleveuse mais laissé en refuge, il aurait été stérilisé.
N'est-il pas dommage de stériliser un chien de qualité, surtout dans une race qui n'est pas si fréquente ?
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  adramalech Mar 03 Mai 2011, 23:35

oui, dans ton cas c'est dommage ; mais les asso brassent des chiens à la pelle, alors oui, des mesures systématiques sont prises, pour éviter les dérives les plus évidentes et les plus fréquentes. De toutes manières je ne vois pas de LOF rester longtemps à l'adoption (mais aussi, je suis plus dans le chat, peut être me trompé-je en ce qui concerne le chien, et les LOF ne partent pas si vite que cela ?)

edit : oui, la vasectomie est une bonne alternative qui est méconnue.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  margzai Mer 04 Mai 2011, 01:16

La vasectomie n'est pas non plus terrible, je dis àa parce que mon chien en a subit une, et c'est attributs en ont subits les conséquences. Elles se sont "atrophiées" et ne lui reste plus que la peau.

Après, je pense que le solution qui n'en est pas une, serait de faire du cas par cas. Mais impossible. Ayant été bénévole en asso PA, je sais qu'on ne peut pas faire de cas par cas et que les gens venant réclamer des LOF non castrés sont plus souvent des gens avec des intentions à faire frémir plus que des gens qui vont pratiquer des disciplines canines et aider leur chien à s'épanouir. Je parle en connaissance de cause, j'avais eu vent d'une histoire ou un jeune de 18ans était venu dire (en gros) "ouais bah j'ai raté mon bac, j'ai la flemme de faire des études et j'ai vu que faire niquer son chien peut rapporter, donc j'pensais prendre 2 mâles, chacun nique une fois par mois et moi j'peux manger !"

Après, je suis d'accord que des fois, c'est bien dommage, l'exemple que donnait opercut parle de lui-même ....
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  christophe20 Mer 04 Mai 2011, 08:06

Justement......
Ce n'est pas du cas par cas mais un minimum d'intelligence.
Ils devraient se fixer une limite d'eux même. Par exemple :
- On prévient l'éleveur, le club de race..... on leur laisse 3 semaines pour donner leur avis....
- On ne stérilise pas les mâles dans les races à moins de 1500 naissances par an.

Pas difficile à mettre en oeuvre, pas de contrainte, et là on oeuvre aussi pour la promotion des races.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  narcose Mer 04 Mai 2011, 08:11

christophe20 a écrit:
Pas difficile à mettre en oeuvre, pas de contrainte, et là on oeuvre aussi pour la promotion des races.

Christophe, tu oublies un détail primordial : les associations de PA (dans leur grande majorité) ne sont pas pour le commerce de chiens de race et l'exploitation de chiens reproducteurs.
Si on écoute certains membres, il faudrait abolir toutes les races de chiens et ne plus les exploiter....

Dans la grande majorité des cas, ils sont opposés à toute forme d'élevage de chiens... et sont persuadés que les éleveurs se font des revenus mirobolants sur le dos des chiens Protection animale et chiens de travail. 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 39
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  christophe20 Mer 04 Mai 2011, 08:13

narcose a écrit:
christophe20 a écrit:
Pas difficile à mettre en oeuvre, pas de contrainte, et là on oeuvre aussi pour la promotion des races.

Christophe, tu oublies un détail primordial : les associations de PA (dans leur grande majorité) ne sont pas pour le commerce de chiens de race et l'exploitation de chiens reproducteurs.
Si on écoute certains membres, il faudrait abolir toutes les races de chiens et ne plus les exploiter....

Dans la grande majorité des cas, ils sont opposés à toute forme d'élevage de chiens... et sont persuadés que les éleveurs se font des revenus mirobolants sur le dos des chiens Protection animale et chiens de travail. 497898


Oui tu as raison, c'est un détail que j'avais oublié Protection animale et chiens de travail. 177839

C'est mon côté naïf ! Protection animale et chiens de travail. 780688
C'est dommage, car si tous le monde tirait la carriole dans le même sens....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  Norimatys Mer 04 Mai 2011, 10:39

La PA fait de la PA, les races et la cynophilie ils n'en ont rien à faire.

Personnellement, ce qui m'interpelle c'est que des chiens LOF arrivent en refuge, pour moi le problème des chiens LOF abandonnés n'est pas du ressort du monde de la PA mais de l'élevage.

Ce qui me pose question c'est que les gens ramènent leur chien à la SPA plutôt qu'à l'élevage, Pourquoi? Un éleveur qui assume pas? Des gens a qui ont a pas dit de façon très claire qu'en cas de problème le chien serait repris?

Il est là mon problème, après la PA quand elle a un chien quel qu'il soit qui arrive et bien elle applique le même protocole pour chacun ce que je trouve normal.

Nous avons monté une assoss pour le replacement des catalans, et bien on stérilise aussi.
Premièrement le futur champion de l'univers n'est pas encore passé chez nous, on récupère de façon majoritaire des catalan provenant d'élevages qui n'opèrent pas une sélection drastique et ça se voit...
Deuxièmement on a eu des demandes pour élevage, fallait que le chien soit radiographié et on s'est fait engueulé car on savait pas si il passerait éventuellement à la confirmation ou pas...... Je suis tombée de ma chaise.... au même moment en France de superbes petits mâles étaient disponibles avec toutes les garanties qu'on peut espèrer et notre postulant éleveur voulait récupérer un mâle adulte gratuit, on voyait de suite comme il souhaitait s'investir dans la sélection!!!!!!

Bref si le monde de l'élevage était capable de s'organiser pour gérer ses propres chiens, il y aurait peut-être des choses à faire au niveau des LOF abandonnés, actuellement ce n'est pas le cas et c'est la PA déjà submergée qui se récupère le bébé, donc on ne va pas trop lui en demander....

En passant, les éleveurs qui reprennent, ou même qui s'investissent dans le replacement de leur chiot, ben il n'y en a pas tant que ça malheureusement....
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 11:03

Je vais peut être être hors sujet, j'ai lu en travers Fleurs
Perso en tant d'éleveur de westie, je n'ai jamais eu affaire avec aucune asso, que ce soit PA ou club de race...
Pas moins de 2 jours après mon annonce de cessation d'élevage pro j'ai été contactée par téléphone par une asso de défense de terriers écossais ou un truc dans le genre qui me proposait de placer tout mon cheptel sous leur contrat d'asso, pour leur bien m'ont ils dit... et croyez bien que les papiers, ils les voulaient... non ils avaient de bonne intentions, c'est moi qui vois le mal partout, je suis sure qu'ils voulaient juste m'aider au placement afin qu'ils soient bien suivis...
J'avoue j'ai pas été très sympa, comme d'ab...
Edit : je n'en fait pas une généralité, on est bien d'accord.


Dernière édition par Tartiflette le Mer 04 Mai 2011, 11:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  aline Mer 04 Mai 2011, 11:04

bha voila 100% d'accord avec toi nori,

en parlant perso de toute façon les chiens LOF qu'on récupèrent (à 99%) viennent de saisie d'élevage, en retraçant l'historique on se rends compte qu'il on changé 5 ou 6 fois d’élevage durant leur vie, qu'il sont dans des état cata niveau sanitaire.... donc impensable de les remettre dans le circuit

je pense comme toi, un propriétaire qui aura eu un bon feeling avec son éleveur l’appellera s'il souhaite s'en séparer et ne le mettra ni en refuge, ni en asso, après si l'éleveur ne souhaite pas récupérer pour replacer bha je dis tanpi , nous on est pas la pour vendre du chien d'expo ou de repro, chacun son rôle.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  aline Mer 04 Mai 2011, 11:05

ouai tarti j'avoue que la j'ai du mal a comprendre la démarche, une asso qui vient prospecter au porte d'un éleveur pour récupérer du chien..... c'est moyen comme façon de faire
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  Invité Mer 04 Mai 2011, 11:09

aline a écrit:ouai tarti j'avoue que la j'ai du mal a comprendre la démarche, une asso qui vient prospecter au porte d'un éleveur pour récupérer du chien..... c'est moyen comme façon de faire
Moi aussi j'avoue, mais il s'agissait de 3 repro encore très jeunes, donc sans être mauvaise langue, je me doute un peu.
En passant, les éleveurs qui reprennent, ou même qui s'investissent dans le replacement de leur chiot, ben il n'y en a pas tant que ça malheureusement....
Tout a fait d'accord, ceux qui ne le font pas ce reposent d'ailleurs sur les asso Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  aline Mer 04 Mai 2011, 11:18

c'est pour ça qu'en temps qu'asso généralement quand on récupère du LOF c'est pas du potentiel champion, car si des chiens a gros potentiel reviennent, l'éleveur fait tout pour les reprendre soit pour lui, soit pour revente, ceux la on en vois pas la couleur (et c'est beaucoup mieux comme ça)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Protection animale et chiens de travail. Empty Re: Protection animale et chiens de travail.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum