Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vieille "jeune" maman...

+2
skp
Globzieuteur
6 participants

Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Vieille "jeune" maman...

Message  Globzieuteur Mer 28 Nov 2007, 11:35

Je suis préocupé par ce que j'entends. mon vétérinaire me dit qu'avec sa cinquième année, ma chienne a perdue la possibilitée d'être maman.En effet, elle n'a jamais eu de portée et avoir sa première à son âge est égal de dangereux pour elle, qu'une femme passé la quarrantaine.
D'autre part il ne se prononce pas sur les bruits qui disent qu'une chienne DOIT avoir eu des petits pour vieillir dans de bonnes conditions. C'est contredit ou conforté, mais en tout cas les gens sont bien partagés sur ce sujet. Je meurt d'envie depuis toujours de voir ma "bestiole" avoir ses petits, mais du fait que je vi en ville, qu'elle est de taille moyenne et qu'elle n'est pas pure race: j'ai peur de ne pas savoir que faire des chiots qui pourraient-être de 6 à 8 "frangins". Depuis que j'en parle, j'ai deux places potencielles qui devraient être confirméees en sèrieux...pas beaucoup en 5 ans! Il est hors de question de les mettrent au monde par égoisme et les tuer!!! J'aurais voulu les placer chez des proches, si possible,pour pouvoir les "suivre" ou les visiter avec leur mère (je l'ai fait avec elle... c'est beau); mais en tout cas pas en fourrière.
En gros, si elle reste vieille fille, elle est plus sujette au cancer des mamelles, utérus...et j'en passe...
Y-A-T-IL DU VRAIS LÀ DEDANS???
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  skp Mer 28 Nov 2007, 12:05

D'autre part il ne se prononce pas sur les bruits qui disent qu'une chienne DOIT avoir eu des petits pour vieillir dans de bonnes conditions.
ça c'est totalement faux. Physiquement, aucun risque supplémentaire sans avoir eu une portée. Biologiquement, la même chose. Pshychologiquement, si le chienne doit être sujette à des pseudocieses, elle le sera quel que soit le nombre de portée ou l'absence de portée; et l'instinct maternel ne se déclenchant réellement qu'en réponses aux émissions vitales des chiots, pas de risque de "manque" non plus.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Globzieuteur Mer 28 Nov 2007, 17:02

Ça me fait de la peine quand même, pour moi (égoistement) et pour ma chienne... car elle a été il y a deux ans, enceinte psycologiquement...

(Vieille "jeune" maman... Evilyw7Je ne veux voir aucun mauvais calambours en rapport à mon autre sondage sur la zoofilieVieille "jeune" maman... Evilyw7)
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  chris53 Mer 28 Nov 2007, 17:06

Globzieuteur a écrit:

(Vieille "jeune" maman... Evilyw7Je ne veux voir aucun mauvais calambours en rapport à mon autre sondage sur la zoofilieVieille "jeune" maman... Evilyw7)

On aurais pas osé Mdr Mdr Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  doudoune Mer 28 Nov 2007, 17:34

cest c ompletement faux ce que tas dit ton veto!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Globzieuteur Mer 28 Nov 2007, 21:00

Pourquoi "Doudoune" ??? Je le vois logique...Un peu tôt certe, mais si on dit que 1 année canine est l'équivalent de 7 humaine...cela mais la barre d'une première grossesse dangereuse à 35 ans, alors qu'il est vrais qu'une femme doit bien réfléchir pour accoucher la première fois à 40 ans. Y a des exeption, certe... y aura des controles...mais en général....C'est vrais....NON??????Vieille "jeune" maman... Apareciendo20ruborizadovj7
Dis-moi!!! Jusqu'à quel âge pour toi???Vieille "jeune" maman... Aplausospe0
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Norimatys Mer 28 Nov 2007, 21:06

Pour faire une première portée en toute sécurité, à mon avis c'est 3 ans le maximum, les miennes ont leurs premières portées entre 2 et 3 ans, elles sont bien adultes dans leur tête et dans leur corps et cela se passe à merveille, après et avant c'est plus risqué!

Pourquoi ne ferais-tu pas stériliser ta chienne, plus de grossesses nerveuses et tu diminuerais ses risques de maladie de l'appareil reproducteur qui deviennent fréquentes quand une chienne prend de l'âge!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Globzieuteur Mer 28 Nov 2007, 22:03

Donc c'est vrais??? c'est pas vrais??? Pour toi Narymatis...la stérilisation est une solution...Radicale??? J'ai un copain qui a sa chienne avec un kist cancèreux à une mamelle. Son vétaux lui à conseillé de faire une opération en chaine de chaque t´tines....Ça pend au nez (truffe) de ma chienne?
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Norimatys Jeu 29 Nov 2007, 06:37

L'appareil reproducteur de la chienne veillit mal, c'est un fait, avec l'âge des risques cancers apparaissent (utérus, col de l'utérus, mamelles, ovaires) et aussi des risques d'infection importante de l'utérus, un nombre important de chiennes non stérilisées sont sujettes à une de ces pathologies à la fin de leur vie, par contre ce qui est certain aussi, c'est que d'avoir une portée ne protège pas la chienne de ses maladies et n'en diminue pas la fréquence non plus.

Si tu veux la protéger fais-la stériliser! Very Happy
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  sentinelle24 Jeu 29 Nov 2007, 08:42

Globzieuteur a écrit:Pourquoi "Doudoune" ??? Je le vois logique...Un peu tôt certe, mais si on dit que 1 année canine est l'équivalent de 7 humaine...cela mais la barre d'une première grossesse dangereuse à 35 ans, alors qu'il est vrais qu'une femme doit bien réfléchir pour accoucher la première fois à 40 ans. Y a des exeption, certe... y aura des controles...mais en général....C'est vrais....NON??????Vieille "jeune" maman... Apareciendo20ruborizadovj7
Dis-moi!!! Jusqu'à quel âge pour toi???Vieille "jeune" maman... Aplausospe0

1 année canine = 7 ans humains, c'est en gros et c'est pas vrai selon les races...
La plupart des clubs de racedemandent aux éleveurs signataires de la charte de qualité de ne plus faire reproduire leurs chiennes à l'âge de 7 ans.... Pour moi, et ce n'est valable que pour moi, mes chiennes sont à la retraite à 6 ans....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Globzieuteur Jeu 29 Nov 2007, 19:19

Vieille "jeune" maman... Lero20lero2lg5Merci à tous...Vieille "jeune" maman... Lero20lero2lg5
Donc je devrais la stériliser. Je dois attendre ou le plus tòt sera le mieux?
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Norimatys Jeu 29 Nov 2007, 19:25

Ben c'est quand tu veux, endehors de ses périodes de chaleurs!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Globzieuteur Jeu 29 Nov 2007, 23:52

Vous m'avez enlevé une épine au coeur...j'avais un peu les boules...L'espérance de vie d'un chien est 14 ans...et celle d'une chienne??? Incline
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  sentinelle24 Ven 30 Nov 2007, 10:13

Pas de grosse différence comme chez les humains...
mais je sais pas si il y a des recherches scientifiques là dessus....
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Globzieuteur Ven 30 Nov 2007, 16:17

La strérilisation a des risques??? un pourcentages d'érreures peut-être? En quoi consiste-t-il, on m'a laissé entendre que c'est le retrais de l'utérus?
Y-a-t-il un changement de la chienne? (métabolisme, caractère...) un peu comme l'est une castration??? La chienne a-t-elle tendance à grossir, à ségrir et chercher des noises aux autres???
Globzieuteur
Globzieuteur
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 182
Date d'inscription : 20/11/2007
Localisation : Málaga (Espagne...tout en bas).
Mon chien : Shemba=> Mère: Colley pure race des villes / Père: batard des champs (voir corniaud)
Sport canin ou activité : Marches, photo animalière...(Agility de 6 à 18 mois d'âge)


Revenir en haut Aller en bas

Vieille "jeune" maman... Empty Re: Vieille "jeune" maman...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum