Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

apprendre les limites d'un territoire ouvert

3 participants

Aller en bas

apprendre les limites d'un territoire ouvert Empty apprendre les limites d'un territoire ouvert

Message  mama1 Mar 07 Juin 2011, 16:34

Voilà, Bleuen arrive dans quelques jours et je commence à me poser certaines questions... Smile
Au foyer, les portes sont bien sûr ouvertes la journée, comment je peux faire pour que Bleuen apprenne les limites de son territoire? Auparavant Toby se promenait comme il voulait, descendait prendre son bain à la rivière, allait chasser dans les champs alentours... il n'y a que très peu de circulation et pas d'habitation proche mais je ne voudrais pas qu'elle aille se promener trop loin...
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

apprendre les limites d'un territoire ouvert Empty Re: apprendre les limites d'un territoire ouvert

Message  lissyfamily Mar 07 Juin 2011, 16:49

A la maison Charly ne sort pas du jardin même si le portail est ouvert, il connait l'ordre "non" et "reste" donc cela a était simple a lui faire comprendre qu'il n'avait le droit de franchir le portail que sur ordre, je pense que Tartiflette va pouvoir t'aider pour lui faire comprendre qu'elle ne doit pas sortir.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

apprendre les limites d'un territoire ouvert Empty Re: apprendre les limites d'un territoire ouvert

Message  Invité Jeu 09 Juin 2011, 08:40

Oups j'avais pas vu, comme je te l'ai dis Bleuen est un chien "glue", je pense que celà ne posera pas de problème. Evidement il faudra être vigilant le temps qu'elle se sente chez elle et lui laisser une grande longe quelques jours avec pourquoi pas un résident responsable pour lui montrer ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Ici si le portail reste ouvert elle ne cherche même pas à le franchir sauf si on l'appelle pour la ballade évidement.
Je seul problème que je verrai, est qu'elle suive un promeneur, comme une glue quoi. Je te brifferai là dessus t'inquiètes pas, tant qu'il y a un humain à proximité elle ne veut surtout pas s'en éloigner, c'est Bleuen Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre les limites d'un territoire ouvert Empty Re: apprendre les limites d'un territoire ouvert

Message  eleonorea Jeu 09 Juin 2011, 15:22

moi j'aimerai bien que gaia soi plus glue!
mais malheureusement elle se distrait de tout en ballade
impossible de la gérer autrement qu 'en laisse ! sniff Sad2
si non elle ne cherche pas à se sauver d'elle m^me
juste si un vélo un coureur ou quoique ce soit passe et que le portail est resté ouvert c'est mor
faut qu'elle court apres
...je cherche des solutions.... et hors de question d'un club canin c'est trop cher pour moi ici!
eleonorea
eleonorea
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 193
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 53
Localisation : (cher18)
Mon chien : Gaïa
Sport canin ou activité : balade vélo baignade approche Escafre et positif


Revenir en haut Aller en bas

apprendre les limites d'un territoire ouvert Empty Re: apprendre les limites d'un territoire ouvert

Message  mama1 Jeu 09 Juin 2011, 15:24

Merci Tarti! ça me rassure! J'ai déjà un résident pour être responsable, plusieurs voudraient être responsable du chien mais un seul en qui j'ai confiance, il s'occupait déjà de Toby d'ailleurs... Va y avoir de la jalousie! Very Happy
En tout cas, ils attendent Bleuen avec une sacrée impatience! Je plains mes collègues qui bossent ce week end!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

apprendre les limites d'un territoire ouvert Empty Re: apprendre les limites d'un territoire ouvert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum