Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

+11
aromes
kensha
CherryLou
Nelly
zangra
ac3
Zouzpinette
monica32
erina02
Ludmila
-Claire-
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 16:34

Bonjour !
Ma famille et moi même allons surement acheter un berger australien au mois de novembre, et j'envisage plus tard d'acheter un welsh corgi pembroke. En discutant avec des éleveurs, j'ai appris que l'utilisation de la cage d'intérieur peut être bénéfique pour le chien et pour nous pour les raisons suivantes :
- pour le chien :
- la cage avec le "coucouche panier" dedans ferait office de "refuge" pour les chiens en cas de stress, et lui servirait de repère, ça lui ferait apparemment un petit coin à lui où il serait tranquille et pourrait profiter de l'intimité pour se reposer.
- pour le maitre :
je suis pas sure d'avoir bien compris mais j'ai cru comprendre que si le chien est destructeur ou supporte mal la solitude une cage plutôt spacieuse fermée en l'absence du maître ou durant la nuit avec dedans le panier une gamelle pour l'eau et des jouets + un vieux vêtement avecl'odeur du maître si nécessaire dedans permettrait d'éviter les dégats.

Vous en pensez quoi vous ? J'aimerais me faire une idée bien précise sur cette méthode, qui de plus pourrait accélérer l'apprentissage de la propreté à ce qui paraît, je ne veux pas faire d'erreur en l'utilisant si elle n'est pas bénéfique pour le loulou. Est ce que vous pensez qu'un welsh corgi dans une grande cage aménagée comme décrit ci dessus quand je travaillerais ne sera pas stressé/malheureux ?

Je vous remercie de vos réponses ! Bonne journée !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Ludmila Mer 15 Juin 2011, 17:05

Bonjour !

Alors perso, je prefere enfermer le chiot dans une petite piece ( salle de bain par exemple ) en cas d'absence pas trop longue ou la nuit.
Car au moins, c'est + spacieux qu'une cage et ça a les memes avantages : ça lui apprend a se retenir - le grand chiot evite de faire pipi ou ses besoins si la piece est restreinte, alors que s'il a acces a toute la maison il peut aller faire dans un coin sans remords ^^
et ca lui apprend a rester sage et a ne rien detruire.
Une fois adulte, il n'y aura pas de mauvais comportement a rattraper puisqu'on ne lui a pas laissé le choix de tout pouvoir casser.

Ça a marché avec tous les chiens que j'ai cotoyé, meme ceux d'amis
et ils ne souffrent pas d'etre dans une petite piece, au contraire ça diminue leur potentiel stress d'etre seuls sans le maitre
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  erina02 Mer 15 Juin 2011, 17:58

petite question qu'appelez vous cage d'interrieure ?a quoi sa ressemble

erina02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : picardie
Mon chien : 1 bouledogue français,4 bbm et 2 ba
Sport canin ou activité : education ,gardiennage


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 17:58

Ok merci de ta réponse mais j'ai lu sur un site qu'une pièce même petite il ferait sa grosse commission dans un coin et pis walou lol Very Happy et j'ai bien une petite pièce chez moi mais c'est le couloir du chat avec sa gamelle et sa litière donc le chien dedans bof bof :s la salle de bain est en haut et il n'aura pas le droit de monter, les toilettes c'est trop petit et la cuisine ma mère voudra jamais qu'il reste dedans (y'a des trucs qui cassent :s) Y'a le garage mais l'hiver c'est un vrai congélateur et il est tout de même grand ... le salon si on l'enferme dedans y'a le canapé ... lol donc je vois trop ou on pourrait l'installer :s

Par contre quand j'aurais mon corgi je prendrais une grande cage si je choisis cette solution je dirais a peu près 1m sur 70 cm (à 10 cm près quoi mais pas trop petit faut qu'il ait de la place quand même)

-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 18:01

Quand je dis cage d'intérieur ce serait un truc comme ça :
Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Cage-metal-petmate-chien

Mais un peu plus grand si possible pour le BA ... qu'il ait la place de bouger ...
Un éleveur utilise ça :
Que pensez vous des cages d'intérieurs ? 1616634_1
Mais je trouve ca limite quand même O_O


Dernière édition par -Claire- le Mer 15 Juin 2011, 18:04, édité 1 fois
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 18:02

J'ai oublié de préciser pour le berger australien de mes parents, il sera très rarement seul et pas longtemps vu que ma mère sera à la retraite donc s'il fait pas de bêtises il peut rester tranquille dans le panier pour 2h faudra le faire courir avant pour qu'il dorme et qu'il ait pas à faire le popo par contre ...
Sinon on va rentrer et SURPRISE ! Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  monica32 Mer 15 Juin 2011, 18:05

Perso j'ai eu de gros soucis avec louna et la propreté.

Au début elle était censée être dans la cuisine. Mais ça collais pas. Ensuite le garage. Mais le sol en béton... impossible de nettoyer les besoins. Bref j'ai du la mettre au salon. Pendant 1 mois environ je l'ai éduquée la journée a faire dehors, mais la nuit rien a faire elle faisais par terre dans le salon. A ce moment la elle avais déjà 5 mois. Ce qui commençais a faire beaucoup! J'en ai conclu qu'elle comprenais pas ce qu'il falais faire donc je lui ai acheté un enclos pour enfant. Pendant 1 mois niquel, pas un pipi. Pis un jour elle a sauté et fait pipi par terre...

Bref tout ça pour dire que maintenant elle a une cage de transport assez grande (style pour berger allemand) qui est son panier la journée (ouverte) et fermée la nuit et quand elle est seule (soit quasi jamais).

Au début je trouvais ça barbare, horrible etc etc... Maintenant je me dis que si je fais rien ça va pas se régler le problème. Et surtout je pense que la louloutte ne se sentais pas très en sécurité dans le grand salon et donc elle vadrouillais partout. Et la nuit c'est pas fait pour vadrouiller mais pour dormir!
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 18:12

Donc la cage a été bénéfique pour toi ?
L'éleveur m'a dit que c'était une bonne solution pour apprendre la propreté parce que le chien n'aime pas trainer à coté de sa commission ... normal x)
Sinon j'ai une autre question, dresser un chien pour qu'il fasse ses besoins dans une litière si le maître n'est pas là, à votre avis c'est possible ?
Je me dis quand j'aurais mon appart' et mon corgi ... tout seul pendant plusieurs heures faudra bien qu'il fasse au moins un pipi .... ils peuvent se retenir tout ce temps ? oO Parce que sinon j'ai pensé à le dresser pour aller dans une litière comme les chats x)

Si je prends un autre animal comme un chat par exemple (ou éventuellement un 2e corgi mais je pense que ce sera un chat) est ce que ca pourrait pas diminuer le risque de destruction puisqu'il aura de la compagnie ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  monica32 Mer 15 Juin 2011, 18:19

Hé bien perso ça a été bénéfique. Louna n'est pas plus malheureuse. Elle aime bien sa cage puisqu'elle y va seule y dormir. Ne proteste pas quand c'est fermé, n'aboie pas, ne chouine pas...

Le reste du temps elle est parfaitement propre, et fait même ses besoins sur commande Smile. Et la nuit elle tiens grosso modo de minuit à 7h voir plus sans souci. Voila. Je laisse comme ça encore quelque temps, puis je ferais un test: une nuit avec cage ouverte. On verra bien.
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 18:28

Ici 5 chiens, 4 cages (1ère photo), ils adorent tous même Chica qui a horreur de la vari !

Féria ne savait pas dormir sans pdt un moment.

Après faut pas que le chien y reste 8h non plus...

La litière oublie, tu vas en avoir partout, ça va puer chez toi et si tu emmènes ton chien chez des potes, ben il risque de pas être propre...
Et puis (avis perso) c'est un coup à se dire, "Pas envie de sortir, il ira dans la litière).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 18:29

Merci beaucoup de ta réponse. Ok alors je tenterais le coup, ça n'a pas l'air de les traumatiser, au contraire, donc ça me rassure. Et, un chien de petite/moyenne taille peut se retenir combien de temps en moyenne à ton avis ?
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  monica32 Mer 15 Juin 2011, 18:30

Sanchica tu me rassure... mine de rien je culpabilise encore. Même si je vois bien qu'elle est parfaitement équilibrée ma louna, qu'elle en souffre en rien...
monica32
monica32
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 67
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 34
Localisation : 31
Mon chien : Louna epagneul breton, Willly berger belge tervuren
Sport canin ou activité : Un peu d'obé en club, agility


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 18:35

C'est vrai que quand l'éleveuse m'a dit cage j'ai imaginé le pauvre chien dans un zoo avec des gens qui le montre du doigt ... :s Mais après elle m'a bien expliqué les avantages de cette méthode et elle m'a dit qu'ils aimaient tous leurs cages (elle a 5 bergers australiens) et qu'il y allaient d'eux mêmes la nuit, ou même dans la journée pour se reposer. Et elle a dit que quand elle voyageait ca leur servait de repère, même si la maison n'est pas la même ils ont toujours leur coin à eux et ca le rassure. Je voulais avoir une confirmation, par prudence, mais apparemment, elle m'a raconté de crack ! =)
En tout cas merci à toutes les deux !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 18:38

Un chiot c'est très aléatoire à ce niveau la. Tu en a qui ne tiendront pas 2h à 2 mois, d'autres qui seront propre très vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  erina02 Mer 15 Juin 2011, 18:41

-Claire- a écrit:Quand je dis cage d'intérieur ce serait un truc comme ça :
Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Cage-metal-petmate-chien

Mais un peu plus grand si possible pour le BA ... qu'il ait la place de bouger ...
Un éleveur utilise ça :
Que pensez vous des cages d'intérieurs ? 1616634_1
Mais je trouve ca limite quand même O_O

ok donc en faite se sont des cages de transport.moi j'en ai deux a la maison.une grande t4 et une tres grande elles sont ouverte en permanance ,car certain de mes chiens aiment bien se réfugier dedans quand ils veulent etre tranquille dailleur quand la porte est pas fermer mais juste poucer, il l'ouvre avec leur patte.
une de mes b a etais pas propre la nuit pendant quelque temps je les fait dormir dedans et du cou depuis un mois je lui laisse la caisse ouverte et tout est rentrée dans l'ordre.
par contre j'ai un de mes malinois qui dort dans la tres grande caiise il peu se tenir debout dedans et s'y couchez de tous sont long,car si non il court dans toute la maison en aboyant,il sait que je le met deans pour la nuit uniquement.
je lui dit "dodo demon " et il rentre tous seul dedans ,faut dirt qu'il se fait pas prier car il passe sa journée dans le jardin a courir comme un fou ou a surveiller la voisine Smile ,donc le soir il demande cas manger et a dormir.

erina02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 51
Localisation : picardie
Mon chien : 1 bouledogue français,4 bbm et 2 ba
Sport canin ou activité : education ,gardiennage


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 18:44

Attention quand même, c'est une bonne méthode si utilisé correctement !
- temps dedans pas trop long
- habitué en douceur
- Voir avant de passer a la boite comment se comporte le chiot
- Si c'est juste pour dedans prendre assez grand pour lui mettre à boire, qu'il puisse bouger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 18:46

mais une fois adulte, il pourrait tenir combien de temps ?
Parce que je veux qu'il soit bien éduqué alors je le prendrais quand je serais encore chez mes parents pour les 6/8 premiers mois le temps de lui apprendre à être propre et pour lui apprendre le couché/assis/pas bouger/marcher au pied .... je veux pouvoir m'en occuper bien quand il sera jeune mais je pense qu'il faudra que je lui apprenne très vite à être seul donc je travaillerais en même temps , chez mes parents j'aurais pas la maison à entretenir donc j'aurais le temps de le dresser.
mais une fois que j'aurais trouvé un appartement hop je prend un chat pour lui tenir compagnie parce qu'il aura jamais été vraiment tout seul, y'aura forcément ma mère (à la retraite ...) et le berger australien si on l'achète en novembre prochain. Ça va être compliqué de lui apprendre à rester complètement seul :s

Oui t'inquiètes pas Sanchica, je me suis déjà renseignée sur l'utilisation, la mise en contact avec la boîte, ... et je pourrais demander plus de conseil à l'éleveur.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Zouzpinette Mer 15 Juin 2011, 18:52

Je te dirais que la caisse/cage c'est bien SI ton chien l'aime bien!
Avec le mien j'ai essayé mais il n'a JAMAIS aimé ca! Même avec sa gamelle dedans, des couvertures, ses jouets, des os, bref, tout ce que tu voulais! Il y allait pour récupérer ses affaires et sortait direct après! J'ai aussi essayé au clicker mais vraiment dur dur...
A sa décharge, son premier voyage en Vary a été l'avion donc forcément ca n'aide pas!
Aujourd'hui encore, il est content d'aller dans sa vary mais uniquement pour les trajets en voiture (balade ou club à la clef). Sinon, si je la laisse ouverte dans la maison c'est le grand snobbage! Mdr
Sois bien à l'écoute de ton chien et ne le force pas! Pour la propreté, tu peux utiliser un parc style parc bébé s'il n'aime pas la cage!
Voila pour mon expérience!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 18:56

erina02 a écrit:
ok donc en faite se sont des cages de transport.moi j'en ai deux a la maison.une grande t4 et une tres grande elles sont ouverte en permanance ,car certain de mes chiens aiment bien se réfugier dedans quand ils veulent etre tranquille dailleur quand la porte est pas fermer mais juste poucer, il l'ouvre avec leur patte.
une de mes b a etais pas propre la nuit pendant quelque temps je les fait dormir dedans et du cou depuis un mois je lui laisse la caisse ouverte et tout est rentrée dans l'ordre.
par contre j'ai un de mes malinois qui dort dans la tres grande caiise il peu se tenir debout dedans et s'y couchez de tous sont long,car si non il court dans toute la maison en aboyant,il sait que je le met deans pour la nuit uniquement.
je lui dit "dodo demon " et il rentre tous seul dedans ,faut dirt qu'il se fait pas prier car il passe sa journée dans le jardin a courir comme un fou ou a surveiller la voisine Smile ,donc le soir il demande cas manger et a dormir.

Excellent ! x) Je pense que les dresserais aussi à ouvrir et fermer la porte ! x) Que ce soit le berger australien ou le corgi d'ailleurs xD Des vrais chien de cirque ces races là ! C'est pour ça que je les aime ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 19:02

Adulte c'est pareil... J'en ai qui tienne 12h facile et d'autre 7 c'est le maximum...
Mais si le chien est propre et non déstructeur, la cage ça sert à rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Zouzpinette Mer 15 Juin 2011, 19:05

Pas sure qu'il y ait une différence grand chien/petit chien pour ce qui est du temps pour se retenir. A 8 mois le gros tient 8h la nuit et en journée 5heures (mais j'ai pas demandé plus pour l'instant)
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 19:09

Heu mes chiens ont tous le même gabarit... donc pas de différence de taille ou pas énorme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  -Claire- Mer 15 Juin 2011, 19:10

ok de toute façon je m'arrangerais avec mon emploi du temps, l'idéal ce serait que je trouve près de chez moi et avec une pause le midi ca lui ferait un break quand même mais bon pour le boulot on choisit pas malheureusement, on prend ce qu'on trouve ... Crying or Very sad

PS: aucun rapport mais j'arrive pas à afficher ma signature Oo pourtant j'ai coché la bonne case dans les paramètres du profil ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Invité Mer 15 Juin 2011, 19:11

Normal, il faut 100 messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous des cages d'intérieurs ? Empty Re: Que pensez vous des cages d'intérieurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum