Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

"morsure" et enfant de 2 ans

+4
Ludmila
bouddha81
zangra
myrissette
8 participants

Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty "morsure" et enfant de 2 ans

Message  myrissette Dim 19 Juin 2011, 10:29

bonjour,
nous avons jazz, petit golden de deux mois et demi depuis une semaine seulement.
il a appris déjà beaucoup de choses, mais il y a une chose qui me dépasse c'est le jeu qu'il développe avec mon fils de 2 ans.
gabriel court dans le jardin, jazz le suit et essaie de l'attraper, mordille ses vêtements, ses mains, etc ...
gabriel trouve ça rigolo jusqu'à un certain point ... du coup il l'excite encore plus et voudrait d'un coup qu'il s'arrête.
bon, du coup je sais que je dois d'abord controler mon fils ! mais pour mon chien?? je fais comment??
Il le fait avec nous,, saute pour nous attraper les mains etc .. mais avec nous on controle, on le gronde et lui demande de s'assoir, pas trop de souci, mais comment gérez vous avec un jeune enfant ??
merci

myrissette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  zangra Dim 19 Juin 2011, 10:42

quand le jeu va trop loin tu l'isoles
fais une recherche sur la caisse de transport
tres pratique et sans s'enerver

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  bouddha81 Dim 19 Juin 2011, 10:43

Ben tu fais pareil !

Quand ton fils court et que le chiot commence à lui attraper les vêtements, le mordiller, un non ferme et tu l'isole 5 minutes.
La peau d'un enfant de 2 ans, c'est aussi tendre que du beurre et un chiot avec les dents qu'il a ......
Pour ton fils, si tu vois que le chiot s'excite trop, tu lui expliques qu'il faut qu'il se calme et tu lui donne une autre activité. Par contre si ton chiot lui fait ça quand ton fils court, ben il a le droit de courir aussi à toi de calmer et canaliser le chiot.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  zangra Dim 19 Juin 2011, 10:47

dis toi que là tu te trouves avec 2 enfants de 2 ans et que l'un va grandir beaucoup plus vite que l'autre
tu ne les laisses pas jouer ensemble dehors
et tu isoles

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  Ludmila Dim 19 Juin 2011, 10:48

zangra a écrit:quand le jeu va trop loin tu l'isoles
fais une recherche sur la caisse de transport
tres pratique et sans s'enerver

oui un gros NON et hop tu le mets de côté
il doit comprendre dès maintenant qu'il ne doit pas courir et "choper" quand quelqu'un court !
combien de chiens ont devellopé ça étant petits et se sont retrouvés a faire ça une fois devenus adultes et énormes ..

et pareil, explique à ton fils que c'est formellent interdit
et que de jouer a la balle / ficelle / etc avec le chiot s'il veut jouer, c'est mieux ^^
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  zangra Dim 19 Juin 2011, 10:52

c'est un enfant de 2 ans , c'est aux parents de gerer
à son age on ne comprend pas (david a ete eleve au milieu de rott, Dogue de Bordeaux, malinois de travail, border
jamais eu de soucis mais j'avoue j'avais zangra son bodyguard )

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  bouddha81 Dim 19 Juin 2011, 10:55

en même temps son fils a aussi le droit de courir ! Va empêcher un gamin de 2 ans de courir, je te souhaite bon courage, parce qu'après tu as une bombe à la maison (je sais de quoi je parle).

Si le gamin est dehors et qu'il a envie de courir, il en a le droit, c'est au chien qu'il faut interdire de courser le petit. Maintenant si le petit excite le chien et après ce met à courir, c'est dans ce cas là qu'il faut lui interdire de courir.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  Norimatys Dim 19 Juin 2011, 10:56

zangra a écrit:c'est un enfant de 2 ans , c'est aux parents de gerer
à son age on ne comprend pas (david a ete eleve au milieu de rott, Dogue de Bordeaux, malinois de travail, border
jamais eu de soucis mais j'avoue j'avais zangra son bodyguard )

Parfaitement d'accord, mes enfants ont été élevés avec des chiens et c'était moi qui fixait les règles, un petit de cet âge là va oublier les recommandations en 5 minutes...
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  zangra Dim 19 Juin 2011, 10:57

bouddha81 a écrit:en même temps son fils a aussi le droit de courir ! Va empêcher un gamin de 2 ans de courir, je te souhaite bon courage, parce qu'après tu as une bombe à la maison (je sais de quoi je parle).

Si le gamin est dehors et qu'il a envie de courir, il en a le droit, c'est au chien qu'il faut interdire de courser le petit. Maintenant si le petit excite le chien et après ce met à courir, c'est dans ce cas là qu'il faut lui interdire de courir.

tout à fait d'accord
de plus c'est un chiot qui va se developper tres tres vite et gagner en force

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  bouddha81 Dim 19 Juin 2011, 10:58

Clément vit avec 2 chiens, dont shayna qui est complètement fofolle, et il n'y a jamais eu de soucis, parce que dès qu'elle commençait à monter dans les tours pour sa balle, je faisait arrêter le jeux et j'attendais qu'elle se calme. Et maintenant qu'elle à compris que Clément est plus fragile, c'est une douceur avec lui et un vrai bourrin avec nous.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  vava05 Dim 19 Juin 2011, 11:02

nous a al maison on as éduquer les enfants a respecter l'animal (et mon fils a 3 ans et ma fille 5 ans)mais on as appris au chien a respecter l'enfant aussi on as mis les ola quand le chien allait trop loin envers les enfants et vise versa pour les enfants

j'ai expliquer au enfants que si il fessait mal au chien et bien que le chien n'avait que c'est dents pour se défendre

j'ai déjà punis mais enfants si il allait trop loin pour le chien et aussi les chien quand il allait trop loin avec les petit enfaîte faut gérer les deux et pas privilégier l'enfants ou le chien

un enfant et loin d’être bête et comprend très bien ma fille a 2 ans comprenez qu'il fallait pas tirer les oreille du chien ni la queue et pas exciter trop l'animal et que quand il était calme ne pas le déranger qu'il y avait un moment pour jouer et d'autre pour se reposer

mais ce n'est que mon point de vue
vava05
vava05
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 121
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38
Localisation : yonne
Mon chien : rottweiler et ratier

http://lerott.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  Norimatys Dim 19 Juin 2011, 11:03

Certains chiens font très très bien la différence entre un petit et un adulte et se comporte de façon différente.

Après un chiot, c'est un chiot, un petit truc qui court en faisant du bruit, ça lui rappelle clairement les jeux de poursuite avec la fratrie donc normal que ça l'excite, il faut poser les règles, tranquillement, sans s'énerver et le chiot finit par comprendre!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  Ludmila Dim 19 Juin 2011, 11:32

bouddha81 a écrit:en même temps son fils a aussi le droit de courir ! Va empêcher un gamin de 2 ans de courir, je te souhaite bon courage, parce qu'après tu as une bombe à la maison (je sais de quoi je parle).

Si le gamin est dehors et qu'il a envie de courir, il en a le droit, c'est au chien qu'il faut interdire de courser le petit. Maintenant si le petit excite le chien et après ce met à courir, c'est dans ce cas là qu'il faut lui interdire de courir.

Oui absolument ! Smile

j'aurai du preciser : interdit de s'amuser a faire courir le chien pour jouer et que c'est mieux de jouer a la balle avec
mais il n'a que 2 ans j'avais mal lu !
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  zangra Dim 19 Juin 2011, 13:04

vava05 a écrit:nous a al maison on as éduquer les enfants a respecter l'animal (et mon fils a 3 ans et ma fille 5 ans)mais on as appris au chien a respecter l'enfant aussi on as mis les ola quand le chien allait trop loin envers les enfants et vise versa pour les enfants

j'ai expliquer au enfants que si il fessait mal au chien et bien que le chien n'avait que c'est dents pour se défendre

j'ai déjà punis mais enfants si il allait trop loin pour le chien et aussi les chien quand il allait trop loin avec les petit enfaîte faut gérer les deux et pas privilégier l'enfants ou le chien

un enfant et loin d’être bête et comprend très bien ma fille a 2 ans comprenez qu'il fallait pas tirer les oreille du chien ni la queue et pas exciter trop l'animal et que quand il était calme ne pas le déranger qu'il y avait un moment pour jouer et d'autre pour se reposer

mais ce n'est que mon point de vue

on se doit de privilegier l'enfant
le chien n'est qu'un chien
pour le reste je suis d'accord

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  vava05 Dim 19 Juin 2011, 14:40

je pense que t'as pas compris le sens que je voulais dire zangra je parle du sens que le chien doit respecter l'enfants et vice versa

je connais des gens qui on des chien et les enfants on le droit de faire ceux qu'il veulent et le chien doit rien dire et ça je suis pas d'accord si l'enfants fais mal au chien l'enfants doit se faire punir pour qu'il comprenne qu'il faut respecter aussi le chien

eireen avait grogner sur ma fille pour prendre le dessus a son arriver j'ai mis le ola direct et j'ai expliquer a ma fille que eireen n'avait pas a lui grogner dessus et que si elle le fessait il fallait qu'elle dise un "non" ferme (mais elle n'as jamais recommencer) mais le ratier que j'ai a grogner sur la petite car elle lui a fait mal a une patte (il a des broche a cette patte et ne peut plus plier celle ci) et Lindsay avait fait se que je lui avait conseiller par contre la je lui ai dit que le chien avait eu mal et qu'il avait prévenu de sa douleur se qui et normal

mais depuis que j'ai mais enfants mes chiens non jamais mordu une seul fois il prévienne avant après tout il peuvent pas faire autrement

après j'ai peut êtres mal tourner ma phrase lol
vava05
vava05
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 121
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 38
Localisation : yonne
Mon chien : rottweiler et ratier

http://lerott.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  zangra Dim 19 Juin 2011, 14:49

vava05 a écrit:je pense que t'as pas compris le sens que je voulais dire zangra je parle du sens que le chien doit respecter l'enfants et vice versa

je connais des gens qui on des chien et les enfants on le droit de faire ceux qu'il veulent et le chien doit rien dire et ça je suis pas d'accord si l'enfants fais mal au chien l'enfants doit se faire punir pour qu'il comprenne qu'il faut respecter aussi le chien

eireen avait grogner sur ma fille pour prendre le dessus a son arriver j'ai mis le ola direct et j'ai expliquer a ma fille que eireen n'avait pas a lui grogner dessus et que si elle le fessait il fallait qu'elle dise un "non" ferme (mais elle n'as jamais recommencer) mais le ratier que j'ai a grogner sur la petite car elle lui a fait mal a une patte (il a des broche a cette patte et ne peut plus plier celle ci) et Lindsay avait fait se que je lui avait conseiller par contre la je lui ai dit que le chien avait eu mal et qu'il avait prévenu de sa douleur se qui et normal

mais depuis que j'ai mais enfants mes chiens non jamais mordu une seul fois il prévienne avant après tout il peuvent pas faire autrement

après j'ai peut êtres mal tourner ma phrase lol

ok dans ce sens là pas de soucis Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  solea Dim 19 Juin 2011, 15:05

Ben moi même "soucis" la petite de 4 ans est née au milieu des chiens alors elle gère enfin on l'aide ; il faus sans cesse lui rappeler que c'est un animal qu'il ont leur droit et que quand ils ont peur ils mordent. Comme toi Zangra avant y'avais la grosse......
Elle cela ne lui fais pas peur d'aller se coucher dans la niche du chien loup tchécoslovaque qui je pense donnerai sa vie pour elle. Avec le chiot ( gaia ) c'est différent elle mordille sans cesse et saute alors un gosse de 4 ans vol. Mon pitchun de deux ans lui gueule et cela est disuasif le chiot le laisse.
De toute façon règle première aucune confiance ni en sapiens ni en canis je ne les laisse jamais sans surveillance.
Autre petit truc je responsabilise ma fille Pauline qui est chargée de donner les gamelles....Les chiens voient en elle une pourvoyeuse de nourriture ....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  christophe20 Dim 19 Juin 2011, 20:57

solea a écrit:Ben moi même "soucis" la petite de 4 ans est née au milieu des chiens alors elle gère enfin on l'aide ; il faus sans cesse lui rappeler que c'est un animal qu'il ont leur droit et que quand ils ont peur ils mordent. Comme toi Zangra avant y'avais la grosse......
Elle cela ne lui fais pas peur d'aller se coucher dans la niche du chien loup tchécoslovaque qui je pense donnerai sa vie pour elle. Avec le chiot ( gaia ) c'est différent elle mordille sans cesse et saute alors un gosse de 4 ans vol. Mon pitchun de deux ans lui gueule et cela est disuasif le chiot le laisse.
De toute façon règle première aucune confiance ni en sapiens ni en canis je ne les laisse jamais sans surveillance.
Autre petit truc je responsabilise ma fille Pauline qui est chargée de donner les gamelles....Les chiens voient en elle une pourvoyeuse de nourriture ....

Joli avatar ! Heart2
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  myrissette Lun 20 Juin 2011, 21:21

j'ai lu avec attention vos réponses . j'essaie autant que possible d'expliquer à gabriel que jazz est un bébé chien, qu'il apprend comme lui etc, et surtout que si il court, jazz pense qu'il veut jouer avec lui ...* et enfin nous lui interdisons de lui faire du mal, au début il a voulu le porter, lui tirer la queue, et évidemment nous lui avons expliqué, pour ça aucun soucis gabriel a compris et ne fait plus.

mais vous me dites que je dois empecher jazz de courir apres § et comment je fais ça??
je lui apprends à s'assoir pour avoir des caresses, une attention de ma part. mais gabriel ne peut pas faire ça. il ne pense qu'à jouer. et éviter les sorties dans le jardin en meme temps, ça me semble genant ou ils ne vont pas apprendre à se respecter l'un et l'autre.

ils ne sont évidemment jamais seuls à deux, j'interviens toujours quand jazz essaie de le " choper ", mais j'ai vraiment l'impression qu'il ne comprend pas pourquoi. ...
j'ai vraiment l'impression de me trouver dans une impasse et comme vous disiez, jazz va vite grandir.

myrissette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 4
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  Norimatys Lun 20 Juin 2011, 21:26

Il faut rappeler le chiot dès qu'il poursuit ton gamin, dans un premier temps les sorties communes peuvent se faire avec Jazz en longe et dès qu'il s'énerve tu le rappelles en le ramenant à toi avec sa longe et tu félicites quand il est prêt de toi.

Perso je n'ai jamais laissé mes chiots poursuivre mes enfants ni monter en excitation en jouant avec eux et si le chiot ne comprenait pas, c'était pas de jeux dehors mais calmes à l'intérieur et ça ne les a pas empêché de développer de belles relations.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

"morsure" et enfant de 2 ans Empty Re: "morsure" et enfant de 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum