Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

4 participants

Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Invité Sam 08 Déc 2007, 20:27

Juste une petite question....Ma chienne a eu ses chiots il y a une 10aine de jour, elle accepte de les quitter facilement et j'aimerai savoir si je peux eventuellement partir une heure avec ma chienne en laissant les chiots... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  taquine Sam 08 Déc 2007, 20:39

ce qu'il faut éviter , c'est que ta chienne ne ramène des microbes à l'élevage
les trois premières semaines chez le chiot sont délicates
ce serait pour aller en promenade?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Invité Sam 08 Déc 2007, 20:47

oui, j'aimerai emener les "parents" s'eclater en foret. Mais je pense que je vais attendre encore un peu pour emmener ma nenette, j'emmenerai que mon gros. c'est peut etre plus prudent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  taquine Sam 08 Déc 2007, 20:52

surtout si ta chienne allaite , ce n'est pas l'idéal Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Invité Sam 08 Déc 2007, 21:02

Ca marche, on en resertera aux sorties pipi pour le moment alors...
Merci a tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  chris53 Sam 08 Déc 2007, 21:03

Se serait en effet plus prudent d'attendre encore un peu,limites les risques de problèmes hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Invité Sam 08 Déc 2007, 21:22

affraid ben comment ils font les loups qui doivent partir à la chasse ???ils contaminent la portée de louvetaux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Invité Sam 08 Déc 2007, 21:28

Arf, je partirai en amoureux avec mon sancho en esperant que chica ne soit pas trop jalouse et me devaste pas tout Smile
Cependant, je suis assez d'accord avec beauce07, qui est a peu de chose pres du même coin que moi... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Invité Sam 08 Déc 2007, 21:35

Sanchica a écrit: qui est a peu de chose pres du même coin que moi... hello

Fete Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  taquine Sam 08 Déc 2007, 21:53

a toi de voir , sauf qu'une louve reste prés de ses louveteaux dans les premières semaines
personnellement , je ne prendrais pas le risque Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  chris53 Sam 08 Déc 2007, 22:21

taquine a écrit:a toi de voir , sauf qu'une louve reste prés de ses louveteaux dans les premières semaines
personnellement , je ne prendrais pas le risque Smile

Si je ne me trompe pas ,durant les 1eres semaines,c'est le male qui apporte la pitance pour éviter a la femelle de quitter le nid
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Invité Sam 08 Déc 2007, 23:44

Je vais attendre quelques temps, de toute facon avec le temps qui fait, on est bien mieux au chaud... Very Happy
On va ce contenter des ballades hygiennique Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Ambre Dim 09 Déc 2007, 10:52

Moi aussi je prendrais pas le risque
Ambre
Ambre
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 261
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 53
Localisation : 77 Sud
Mon chien : Berger hollandais : Ambre, Gotha, Ayrthon, Chence, Dun'Khann, Djetro - Dobermann : Aubade - York : D
Sport canin ou activité : Ring, Education Canine


http://membres.multimania.fr/amfmary/

Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Invité Mar 11 Déc 2007, 17:20

J'éviterais la séparation perso. En plus le premier mois la chienne est souvent trop fatiguée pour de grandes balades. Surtout si la portée est nombreuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Invité Mer 12 Déc 2007, 22:22

Ils sont 4 et je peux vous dire que la maman est en pleine forme, elle recommence a faire la course dans le parc a chien avec mon autre chien et le met a l'amande bien comme il faut... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  MOMO Ven 04 Jan 2008, 12:44

j'avais raté ce post! hello
les chiots sont immunisés par les anticorps maternels de la naissance a pratiquement 7 semaines, donc , si l'on veut faire promener une mère , les 5 premieres semaines égalent a un risque quasi zéro.( a condition que la femelle ai été correctement protégée avant)Ce n'est pas non plus une raison de la laisser aller n'importe où! confused
Laughing C'est ce qui me fait sourire quand certains "interdisent" l'accés a leurs chiots pendant 50/60 jours et juste aprés la 1 ère vaccination laissent les jeunes'' trainer'',( quand les petits ne se balladent pas dans la salle d'attente des vétos)
ils ne commencent a etre immunisés que 8/10 jours aprés!!

Pour en revenir a la séparation proprement dite, si les loupiots sont au sec et au chaud, (évitez les IR sur l'humidité, )la mère peut sortir prendre l'air une ou deux heures sans soucis pour la portée.
Good Chez moi, cela me permet de faire autre chose que de surveiller la miss pour éviter qu'elle ne se vautre sur sa progéniture!et elle quand elle les retrouve est plus calme, au retour on nettoie les mamelles et le ventre avec un desinfectant léger sans odeur ou même eau et savon de marseille bien rincé Good
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente Empty Re: séparation temporaire d'une chienne et de sa portée récente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum