Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Club Canin ?

2 participants

Aller en bas

Club Canin ? Empty Club Canin ?

Message  Niira08 Sam 02 Juil 2011, 20:11

Bonjour, je connais à peu près les différents club (de nom) qui son près de chez moi dans la Marne mais j'aimerais avoir des avis sur ces club et qu'elle genre d'activité il fournisse (obéissance, agility, pistage, ...)
En attente de vos réponses.
Niira08
Niira08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin ? Empty Re: Club Canin ?

Message  ouchacha Dim 03 Juil 2011, 17:05

Qu'est ce qui t’intéresserais à pratiquer comme discipline avec ton chien ?
En vu de ton avatar je suppose que c'est encore un chiot, donc pratiquer l'école du chiot pourrait être super pour lui et pour toi ! Smile
L'école du chiot consiste à mettre ensemble (dans un espace clos) des chiots afin qu'ils puissent jouer ensemble et ainsi travailler leur sociabilité. Mais ont leur apprend également à ne pas prendre peur et ne pas avoir de réaction démesurées devant des choses de la vie quotidienne (ex : un parapluie qui s'ouvre, une bouche d’égout qui fait du bruit, une poussette qui passe, un bébé qui pleure, des bruits stridents : klaxonne...) et ils y apprennent également quelques rudiments d'obéissance, les ordres de base : assis, couché, le rappel et la marche en laisse mais tout est effectué dans le jeux.
Cela permet d'avoir par la suite un chien sociable, non craintif et donc équilibré et apte à affronter la vie de tous les jours sans soucis ! Smile

Sinon, il y a aussi le "passage obligatoire" avent de pratiquer une discipline quel qu'elle soit (agility, ring, obé...) : les cours d'éducation. Durant ces cours on apprend à gérer notre chien et nous rendre la vie facile et agréable en sa compagnie. Les ordres enseignés sont les suivant :
- Le rappel, l'ordre qui selon moi est le plus important à maîtrisé pour pouvoir être tranquille durant les ballades, à l'évocation de cet ordre, si il est maîtrisé, le chien doit revenir assis au pied de son maître. Mais avoir un rappel presque parfait demande beaucoup de temps, de patience et un investissement de la part du maître.
- La marche en laisse, également très importante pour rendre les sorties agréables, ainsi le chien ne tire plus en laisse et marche l'épaule près de notre genou, et nos bras de souffre pas ! Smile
- Les positions --> assis, couché, debout : permettent de canaliser le chien et peuvent être utiles en toutes circonstances (voitures, rencontre avec quelqu'un...)
- Le "pas bouger" permet de stopper le chien qui restera là ou on il était au moment ou on lui à donné l'ordre, pratique pour aller acheter son pain... Smile

Tous les club canin propose de l'éducation ! Ce qui n'est pas le cas pour l'école du chiot.

Sinon il y a aussi l'agility pour les chiens qui ont besoin d'une grande dépense physique et aussi mentale, il s'agit d'obstacles que le chiens doit franchir guidé par son maître (sauts, bascule, passerelle, tunnels...). Cette discipline permet au chien et au maître de se défouler tout en s'amusant, il existe des concours, elle est accessible à n'importe quel chien qu'il soit LOF ou croisé. Cette discipline n'est pas présente dans tous les club.

Il y a l'obéissance qui permet au chien une grande dépense mentale, je ne rentrerais pas dans les détails car je ne la connais pas beaucoup, idem pour le ring, le pistage ou l'obérythmée.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 29
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin ? Empty Re: Club Canin ?

Message  Niira08 Dim 03 Juil 2011, 19:36

En fait elle a deux ans maintenant c'est juste qu'elle est trop mimi à cette age Smile

Club Canin ? Photo_16


J'ai fait un peu l'école du chiot avec elle et elle obéis bien quand on est seule, je voudrais faire de l'éducation et essayer l'agility elle adorais tous ce qui était obstacle et elle saute comme un cabri.Je trouve le pistage intéressant aussi.
Je fais déjà du vélo quasiment tous les jours avec elle.
L'école du chiot je l'ai fait à Chalons et c'était très bien mais il faudrait que ce soit sûr Reims ou au max à une quinzaine de km donc je voudrais des avis et des renseignement sur les club situé par là.

Niira08
Niira08
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 25/04/2011
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Club Canin ? Empty Re: Club Canin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum