Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

+7
Easy life
Anatole Comportementalist
zara-alfie
Gina64
EvyGipsy
zangra
christophe20
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 10:49

J'aurais besoin d'un petit conseil , car mon chiot 5 mois est un peu "brute" dans ses jeux et avec ses congénères et avec moi, sans doute parce que le grand le laisse faire (enfin je pense) , comme il lui sert de modèle .........

Voilà tout est dit, au parc canin, mon chiot jouant de ses privilèges de BB a tendance à jouer assez fort avec ses dents , il arrive à faire mal , les chiens supportent en général, mais moi non ..... Mdr

Hier , tout en jouant avec son frangin, il a voulu jouer avec moi, et du coup il m'a attrapé le nez au passage, il a immédiatement lâche lorsque j'ai fait "aie" mais bon j'aimerai qu'il soit plus "doux", il y a t il un moyen ou restera t il brutal ????

Je n'ai pas eu ce problème avec le grand , car dès le début lorsqu'il mordillait un peu fort, je lui rentrais les babines , cela a donc cessé très vite, mais lui joue essentiellement avec d'autres chiens, sinon lorsqu'il ne joue qu'avec moi, et non avec son frère il est plus calme et fait donc plus attention ......

Merciiiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  christophe20 Sam 23 Juil 2011, 10:54

A amener cotoyer d'autres chiens;......vite.
Il bénéficie encore un peu du privilège de l'âge, du permis chiot, mais ça ne vas pas durer.
Attention @stocky, ce n'est pas une critique, mais tu fais beaucoup d'anthropomorphisme avec tes chiens. Cela a beau être de petites races, tu risques des déboires......
Maitenant à cet age ils sont tous brutes......
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  zangra Sam 23 Juil 2011, 10:57

le permis chiot n'existe pas

c'est simple quand il deborde, c'est au coin Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  christophe20 Sam 23 Juil 2011, 11:13

zangra a écrit:le permis chiot n'existe pas

c'est simple quand il deborde, c'est au coin Smile

Avec les autres chiens.....
Les adultes permettent certaines choses qu'ils ne permettront plus bientôt...
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  zangra Sam 23 Juil 2011, 11:15

c'est une legende christophe, une simple legende No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  christophe20 Sam 23 Juil 2011, 11:19

On m'aurait menti !!!
Mdr
Ils sont quand même plus zen avec les chiots ! me semble t-il ?

Un peu de tendresse;...... sniiifff ! bordel !

christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  zangra Sam 23 Juil 2011, 11:23

et ben non certains peut etre mais ce sont des exceptions donc mefiance il faut avoir un chien vraiment bien dans ses papattes

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 11:39

Oui, tu as raison Christophe, sans doute un peu !!!

Pourtant ils ont des règles, ne pas quémander à table, me laisser tranquille lorsque je bosse (sur l'ordi) obéir à un ordre, se calmer lorsqu'ils font un peu trop de bruit pour les voisins , ne pas aboyer pour un OUI ou un NON...... Ne jamais me sauter dessus lorsque je rentre , vi je n'ai jamais supporté lol, donc ils attendent que j'ai posé mon sac et ôté mes chaussures avant de dire bonjour , après croquettes parce qu'ils ont été sages en mon absence Smile

Mais certes ils ont le droit de monter sur le lit, et je les câline beaucoup ......
J'aurais un DOGO (mon rêve) les règles seraient différentes !!!

Mais je suis preneuse de conseils sans aucun problème Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  EvyGipsy Sam 23 Juil 2011, 11:42

Oui mise en contact avec le plus de chiens possible.

Les autocontrôles s'apprennent lorsque le chiot est avec sa mère et sa fratrie. Parfois ces apprentissages se font mal, parce que le chiot est séparé de sa mère, parce que la mère est trop jeune, trop permissive, qu'il s'agit d'une portée très nombreuse, etc...

Et ces apprentissage se poursuivent dans le temps, il est donc très important que le chiot côtoit des congénères, et plusieurs.

Ce n'est pas une critique, je précise.

EvyGipsy
EvyGipsy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 217
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 34
Localisation : 91
Mon chien : Mes phalènes et ma spitz
Sport canin ou activité : obé-rythmée (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Gina64 Sam 23 Juil 2011, 11:45

Gina était très brusque dans ses jeux dès qu'elle s'excitait un peu trop. Puis on a utilise un peu la même méthode que celle de zangra. Dès qu'elle "montait en pression", on stoppait net le jeu et on l'ignorait. Et ça a bien marché puisque maintenant, elle joue calmement.
Par contre, elle nous a jamais mordillé. (Chose qu'on aurait pas du tout laissé faire) Merci à sa maman de l'avoir bien éduquée jusqu'à ses 3 mois qu'elle arrive chez nous. Good
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  christophe20 Sam 23 Juil 2011, 11:48

Tu as déjà la couleur du dogo .......
J'en ai cotoyé, un ami en élevait, et ce sont des chiens supers.....
Bref,
Pour revenir à tes minis. Ce n'était pas (et je vois que l'as bien pris) uns critique mais plutôt un ressenti sur divers post.
Maitenant le fait que le chien monte sur le lit ou autres trucs du même genre, perso, cela ne me dérange pas. Il est certes vrai que je laisserais peut être plus un Westies le faire qu'un dogo mais uniquement pour la place qu'ils prennent !
Je pense juste que tu devrais leur laisser des moments "chiens" ..... leur laisser vivre un peu leurs vies....
Maintenant à travers un clavier et un écran, sans connaitre la personne et son environnement, c'est difficile mais c'est l'impression qui me vient.
Very Happy
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 12:26

Tu as déjà la couleur du dogo .......
Mdr

Oui ce sont des chiens supers, mais en train , ça risque de mal passer Mdr je ne conduis plus sur de longues distances, donc j'ai pris le modèle en dessous Mdr

Bah non je le prends pas comme une critique, je suis là pour apprendre ce que je ne sais pas et aider si je le peux , car avant mon précédent chien était un chien "space" caractériel et dominant ......

Bah ils jouent comme des chiens mes loulous, je les emmène deux heures tous les soir au parc jouer avec les copains à savoir, une Bobtail, 2 boxers (F), un shitzu, un autre West un caniche (la nounou des deux Very Happy ) un berger des pyrénées , une setter anglaise (le patron veut pas d'un mariage entre un écossais et une anglaise, pourtant mon chien est fou amoureux Mdr ) et un BA + ceux que j'oublie au passage, donc là , il est bien traité en chiot par la meute et est remis en place lorsqu'il déborde ....

Le seul soucis, les deux boxers qui dès le premier jour lui ont foncé dessus, donc une est dangereuse et l'autre parce qu'elle suit ......... Je l'ai refait jouer le lendemain rebelote, du coup lorsque les deux boxers sont là, je fais attention au petit, l'une d'elle est considérée PAR TOUS LES PROPRIETAIRES de chiens comme dangereuse envers ses congénères, mais ils refusent de lui mettre une muselière, pourtant elle a déjà tué 3 chats sans raison et attaque systématiquement les chiens qui traversent le parc si par malheur elle n'est pas en laisse ..... Par contre avec les humais elle est géniale sauf qu'elle bave Mdr

Donc il a bien une vie de chien en dehors de la maison , mais il est vrai qu'il est considéré comme "téméraire" par rapport à Flocon Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  zara-alfie Sam 23 Juil 2011, 14:35

c'ESt clair au coin si le chiot ne retrouve pas un comportement acceptable , mais ca reste un chiot il faut qu'il aprenne de ses experiences avec des chiens bien dans leurs têtes .
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Anatole Comportementalist Sam 23 Juil 2011, 14:38

Bonjour

Connais-tu le passé de ce chiot ? D'où vient-il, élevage, famille ? quand a il été séparé de sa mère et de sa fratrie ?
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 14:45

Oh il vient d'un très bon élevage, j'y ai pris Flocon et justement , parce que la personne prenait sa retraite et que le premier est super point de vu caractère, j'en ai pris un second Smile

C'est un élevage tout ce qu'il y a de sérieux que du terrier depuis 30 ans !!!

Il était avec ses freres jusqu'à ses trois mois dans un bo parc, je l'ai choisi, j'ai même pris le plus petit et pas celui qui entrait directement dans la gamelle Mdr , mais bon pas si petit que cela vu qu'il pesait 600 grs de plus que Flocon au même age Laughing

Non il est juste plus "vif" que Flocon, joue beaucoup avec Flocon qui est très patient, je l'entends parfois couiner lui même ....... Je voudrais juste qu'il différencie Flocon de ..... mon nez par ex Laughing

J'ai beaucoup plus joué avec Flocon, car il était seul, donc repris un peu plus .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 14:47

Euh pour ses frères , il a été séparé à 3 mois, la mère était dans l'élevage, mais je suppose qu'il en a été séparé au même age que pour Flocon .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Anatole Comportementalist Sam 23 Juil 2011, 14:52

Il a donc du à priori bien apprendre à contrôler les morsures avec sa mère (pendant la quatrième semaine) et sa fratrie, c'est le principal.

Comme conseillé précédemment, plus il aura d'opportunités de jouer avec d'autres chiens plus vite il apprendra les règles du jeu et notamment à contrôler ses morsures. De votre côté cessez immédiatement de jouer et ignorez le dès l'instant où il vous mord, c'est la meilleure façon de lui faire comprendre que ce n'est pas bien (beaucoupplus efficace que de le gronder par exemple).
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 14:55

Ben il a droit au deux "aie", je le gronde, et je le boude !!!

Merciiiiiiii Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  zara-alfie Sam 23 Juil 2011, 14:58

cela ne sert à rien de le bouder surtout s'il s'arrete comprenez qu'il y a une phase d'apaisement qu'il vous faut suivre .

" tu t'arrete , d'accord tu continue attention à ce qu'il peut t'arriver " enfin je schématise
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 15:03

Euhhhhhhh, oui mais je préfère ne pas reprendre le jeu de suite, quand je dis je le boude j'arrrete de jouer un petit moment, je ne lui fait pas "la tete" durant une heure !!! Je l'ignore un petit moment .......

C'est bon ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  zara-alfie Sam 23 Juil 2011, 15:10

Smile oui complètement enfin à mon sens ca reste tout à fait logique
zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Easy life Sam 23 Juil 2011, 15:11

l'ignorer quand il monte a pression est bien et quand tu vois qu'il es apaisé tu peux reprendre le jeux et si ca recommence tu ignore de nouveau.
j'ai utiliser cette méthode sur une BA et maintenant elle est beaucoup plus calme.
Après chaque cas est particulier

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 20:48

Merci de vos réponses !!! Bon alors j'ai bon de ce coté là !!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Kass Dim 24 Juil 2011, 10:34

Ben moi j'ai de la chance, en tant que chiot, j'ai encore le droit de mordiller un peu mon maitre. Mais j'ai déjà compris les limites, car autrement mon maitre ne joue plus avec moi. Et puis se faire mordre c'est pas agréable. Une fois ou deux, alors que je voulais pas comprendre et que j'avais lourdement insité, je me suis fait gniaquer la truffe par lui. OUYYK !!! Une autre fois en pleine bagarre j'ai mordu... ma patte. Je me demande bien comment ça a pu arriver ??? Bref j'ai assez vite compris que ça pouvait faire mal et qu'il fallait y aller molo... Good
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Chiot un peu "brute" dans les jeux ....... Empty Re: Chiot un peu "brute" dans les jeux .......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum