Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Don de border collie

+7
Anay
Ode
Enya85
meland2
Zouzpinette
sylvie13
figoulute
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Don de border collie Empty Don de border collie

Message  figoulute Sam 23 Juil 2011, 15:30

Je ne sais pas vraiment où mettre ce post.
On me donne une femelle border collie de 6ans, ce qui m'intrigue c'est que la propriétaire me dit :
"C'est une chienne pure race, mais non LOF ( la confirmation chez les border collie se fait au travail et je ne l'ai jamais fait)"
Elle a l'air sérieuse car elle éléve une autre race, mais je trouve ça quand même étrange, je n'avais jamais entendu ça...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  sylvie13 Sam 23 Juil 2011, 15:52

les borders sont confirmés au travail mais même si ça n'est pas fait ils sont tout de même LOF.............pas tout le monde a la possibilité de bosser au troupeau ni encore l'envie de le faire ! ils peuvent faire les épreuves officielles dans les autres disciplines.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Zouzpinette Sam 23 Juil 2011, 18:13

Et tu la prends?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  figoulute Sam 23 Juil 2011, 18:47

sylvie13 a écrit:les borders sont confirmés au travail mais même si ça n'est pas fait ils sont tout de même LOF.............pas tout le monde a la possibilité de bosser au troupeau ni encore l'envie de le faire ! ils peuvent faire les épreuves officielles dans les autres disciplines.

Donc plus simplement cette border n'est pas LOF. Je vais demander à la personne de m'expliquer son raisonnement...
Zouzpinette je pense que oui, j'avais dans l'idée d'adopter un petit berger réformé d'élevage (elle est éduquée, elle complétera bien ma relation avec mon jeune chien, mais dans ce cas ci n'a jamais servi à l'élevage puis-ce qu'ils élèvent une autre race) mais je ne m'attendais pas à trouver aussi rapidement!
La chienne ne s'entend pas avec les autres chiens de l'élevage, elle souhaite la placer depuis 1an mais n'y arrive pas et ne veut pas mettre d'annonces internet.

Rien n'est encore fait, mais ça mange combien de kgs de croquettes par mois un chien de taille moyenne (16kgs) ?! Smile

figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  meland2 Sam 23 Juil 2011, 19:04

Tu connais le caractère et les besoins d'un border?
Faudrait aussi que tu saches pourquoi elle ne s'entend pas avec les chiens de l'élevage.
Va pas te mettre en galère avec une bête pas équilibrée ou qui a vécu dans son coin sans être intégrée à la vie de ces gens-là.
A ta place je marcherais sur des oeufs, la proprio t'as déjà raconté un peu ce qu'elle voulait sur les origines de la chienne, méfiance!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  sylvie13 Sam 23 Juil 2011, 19:22

je pense que la personne qui la place pense que tu pourrais la faire inscrire à titre initial (pour le border c'est possible) et que forcément si elle n'a pas eu le temps de la bosser au troupeau c'est pour cette raison ne peut prétendre à un lof provisoire.

effectivement il faudrait savoir la raison (réaliste) de son placement, le border a son petit caractère et il est très sensible..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  figoulute Sam 23 Juil 2011, 19:24

Cette histoire de LOF non confirmé donc non LOF, ça m'embête, ça ne veut rien dire... Depuis qu'elle m'a sorti ça je suis un peu sur mes gardes...

Je connais un peu les border, des chiens très actifs, très demandeurs, je crois que ça pourrait bien coller, mon jeune chien est infatigable également, on balade tous les jours au moins 2h et on commence à faire de grandes sorties le weekend (il est encore jeune 10 mois)...
C'est sur que ce n'est pas l'idéal, elle ne sera pas en plein air toute la journée...

Le truc c'est que la chienne ne trouve plus sa place dans l'élevage et est jalouse des autres chiens (des bergers australiens).

Meland2 merci de me remettre quand même les pieds sur terre, malheureusement cette personne est en Bretagne nous ne pouvons communiquer que par mail, j'ai toujours le chic pour me mettre dans des droles de situation confused

J'attends des nouvelles, j'en mettrais ici.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  sylvie13 Sam 23 Juil 2011, 19:27

bof si c'est une adoption coup de coeur le lof tu t'en tamponne ! Very Happy tu veux faire quoi essentiellement ? balade, rando ou agility ou troupeau ?
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  figoulute Sam 23 Juil 2011, 19:31

lol !!
oui mais pourquoi me dire cette phrase qui ne veut rien dire :
"C'est une chienne pure race, mais non LOF ( la confirmation chez les border collie se fait au travail et je ne l'ai jamais fait)"

je ne comprends pas Sylvie ce que tu entends par :
"Je pense que la personne qui la place pense que tu pourrais la faire inscrire à titre initial (pour le border c'est possible) et que forcément si elle n'a pas eu le temps de la bosser au troupeau c'est pour cette raison ne peut prétendre à un lof provisoire"

Pourrais tu m'éclaircir stp?

Balade, randos, agility, obéissance pi être, troupeau j'aimerais essayer ! je sais que c'est assez cher mais si j'ai la miss j'essaierais obligé Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Enya85 Sam 23 Juil 2011, 20:53

Ce n'est pas un élevage mais une naisseuse Wink
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 32
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  meland2 Sam 23 Juil 2011, 20:59

Tu me sembles avoir les conditions requises pour prendre ce genre de chien! Je ne vois pas de souci particulier de ton côté, tu sais à quoi t'attendre, c'est tout bon.

Par la jalousie, ce n'est pas un sentiment que le chien peut ressentir, il n'en a pas les capacités mentales mais je vois bien quel genre d'attitudes fait dire cela.
Prends tes précautions pour t'assurer que ce petit défaut dans l'élevage ne posera pas de problèmes chez toi et n'entraînera pas de conflits entre tes deux chiens. Prévois de pouvoir les séparer au début, surtout quand tu seras absente pour éviter les tensions ou parties de jeu qui montent en excitation et qui peuvent dégénérer en bagarres.

Pour le LOF je laisse les connaisseurs te répondre.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Invité Sam 23 Juil 2011, 23:28

Pour le lof, la chienne doit être lof non confirmé car les parents eux, doivent surement avoir été confirmés au troupeau. Seulement la chienne n'a jamais passé la confirmation au travail, le seul moyen de confirmer un border collie, et n'est donc pas lof a part entière. Elle a son lof par ses parents mais elle n'est pas lof confirmé. Si elle reproduit, même avec un mâle lof, les petits seront de "type" border collie.
Si je me trompe pas. J'espère que c'est clair lol
je sais pas trop comment expliquer ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Ode Dim 24 Juil 2011, 11:27

Si cette dame avait une exploitation (ferme), j'aurai un début de réponse. Mais puisque tu dis qu'elle est éleveuse d'australien, je n'en ai aucune... Je pense qu'elle doit connaître le sens du LOF...

Après, si tu as un coup de coeur pour cette chienne, LOF ou pas, je ne pense pas que ce soit un vrai problème ! Par contre, comme déjà dit, attention à son entente avec les autres chiens. Les borders sont des chiens assez exclusifs, elle pourrait avoir la même réaction avec ton chien..
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  sylvie13 Dim 24 Juil 2011, 12:35

alors pour les borders c'est un peu particulier !

souvent ils naissent de parents certes connus mais non inscrits au LOF, on peut donc remonter les origines très loin mais les bergers s'en tapent un peu et n'ont certainement pas envie de payer pour inscrire un chien à titre initial d'autant qu'il faut faire des démarches relativement couteuses et contraignantes.

donc si un particulier apprécie les origines (et les qualités potentielles) d'un chien lamba non inscrit au lof, il l'achète et s'il souhaite faire des épreuves officielles ou le faire reproduire (dans les règles !) il faudra faire une demande d'inscription à Titre Initial (TI)........ce qui explique pourquoi aujourd'hui on peut voir des pédigrées "à damier" officiel et des papiers (sans valeur officielle) avec les origines........j'avoue que j'ai un peu de mal avec de genre de pedigrées "à trou" mais bon............

j'espère que c'est un peu plus clair ! Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  figoulute Dim 24 Juil 2011, 13:46

Ça devient déjà plus clair! J'ignorais que ça pouvait se passer comme ça pour les border. Dans le cas de celle que l'on veut me donner effectivement la proprio élève des chiens elle s'y connait donc je ne comprends pas pourquoi elle m'a dit ça.
J'attends des nouvelles.
Pour la jalousie, si ça ne se passe pas bien je ne pourrais pas la garder... Alors j'ose espérer qu'elle se sente bien en compagnie d'un chien et non de 12...
Devrait pas y avoir de raison, mon chien n'est pas "jaloux", je veux dire par là que je peux caresser d'autres chiens ou faire des câlins en sa présence et qu'il s'en fiche Wink
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  sylvie13 Dim 24 Juil 2011, 13:52

ça se passe comme ça dans pas mal de race dons le "livre" est ouvert avec des examens de santé différents bien sur et de plus en plus contraignants, pour le jack russel il faut maintenant faire le test de surdité dans une école véto (Lyon je crois) en plus du TAN qui n'est pas mal non plus ! Smile une amie avait tout bien réussi et pas en plus il lui a fallu rajouter cet examen de santé complémentaire ! sacré budget pour pouvoir faire une épreuve supplémentaire en agility ! Mdr
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Ode Dim 24 Juil 2011, 15:59

sylvie13, c'est bien le début de réponse auquel je pensais.

En effet, il n'est pas rare que des utilisateurs aient leurs propre "lignée" de border, qu'ils utilisent depuis longtemps pour le travail. Pour autant, ils n'ont aucun intéret de mettre leur chien au LOF. La "race" border ne fonctionne pas comme la grande majorité des autres : le chien n'est pas jugé sur sa taille, son port d'oreille, ou à la longueur de son poil, mais bien sur le travail qu'il est capable de faire...

Du coup, on trouve d'excellents chiens, que ces gens considèrent purs, bien qu'aucun document ne l'atteste.
Mais ici, il paraît clair que ce n'est pas le cas...

Figoulute, j'espère que tout se passera bien pour vous trois.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  figoulute Dim 24 Juil 2011, 23:11

Merci, je réfléchis...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Anay Lun 25 Juil 2011, 03:55

Hâte d'en savoir plus !
Et des photoos Wink
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  figoulute Mar 26 Juil 2011, 21:09

je ne vais pas prendre la border, si quelqu'un qui a lu le post est intéressé, c'est une border collie de 6ans, éduquée, dans le Finistère. Contactez moi je passerais le mot.
Le border est un chien très actif. C'est une des raison pour laquelle je ne la prend pas. Ce sont des chiens faits pour vivre en extérieur.

J'ai été contacté par une éleveuse de bergers australiens standards et minis, et elle me propose d'adopter une mini aussie de 6 ans bientot, qui prend sa retraite!!
Suis trop contente!!
C'est près de chez moi, et je sais en plus que la chienne est impec niveau santé (testée dysplasie, entre autres).
Ce sera pour fin Aout Smile
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Ode Mar 26 Juil 2011, 22:00

Je suis contente que tu aies trouvé ton bonheur !
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Maïa Mar 26 Juil 2011, 22:26

Bonsoir :
quelle est la loi en Belgique pour que l'adoption d'une chienne soit faite dans les régles s'il vous plait ?
Faites très attention au contrat que vous pourrez faire.
Don de border collie 14072134
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  figoulute Mar 26 Juil 2011, 23:22

Merci Ode Smile
Maia je l'adopte en France (je quitte la Belgique). Pourrais tu me dire quelles sont les démarches?
La personne est sérieuse, elle a un forum sur les aussies, elle la stérilise avant de me la vendre, j'ai toute confiance.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Gustave Mar 26 Juil 2011, 23:27

Je veux juste réagir au faite que ce border a 6 ans donc les grosses années d'activités sont derrières et je peux te certifier qu'un border ça s'arrête et non ça ne vit pas en extérieur...Moi Gus reste à l'intérieur je le dépense oui mais il sait s'arrêter. Je ne veux pas te faire changer d'idée mais tu as quand même de mauvaises informations.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Don de border collie Empty Re: Don de border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum